L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 carpe difficile en etang

Aller en bas 
+5
bigbang
amaurycolau
rez
mat.H
romerow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

carpe difficile en etang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 19:39

Bonsoir à tous
je vais me lancer à l agrainage
je compte prendre du maïs, du baby corn maïs caper l'an et du baby corn au Chenevis caper l'an
Qu'en pensez vous ?
Et y a t il une préparation spécifique pour le baby corn Que se soit pour l eschage ou pour lagrainage?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

carpe difficile en etang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 20:32

la plus belle pêche que j'ai faite à la carpe au coup, et n'en riez pas, j'avais amorcé la veille avec des carrés de frites de première cuisson.
j'ai donc tapissé mon coup et le lendemain matin, lorsque je suis arrivé, j'ai constaté qu'il y avait énormément de ramassages.
et j'ai esché ensuite avec un carré de frite et aussitôt posé, touché, et ça n'a pas arrêté de toute ma journée.
et ce n'est pas une histoire Belge.
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 06:43

Salut arno 
Pour répondre à ta question je te dirais qu'au niveau préparation cela varie en fonction de l'endroit où tu pêche et aussi de comment se nourrie le poisson! Il y a plein de chose à prendre en compte! 
Pour le mais où ton baby corn je te conseil d'amorcer souvent mais en petite quantité pour maintenir le poisson sur ton coup! Après il y a des variantes entre chaque pêcheurs certains te diront d'amorcer à chaque touche d'autre d'amorcer beaucoup en arrivant et ne plus rien amorcer pour forcer le poisson à chercher la nourriture, enfin bref il faut que tu trouve la technique qui te convient le mieux.... c toi qui définira le rappel en fonction du résultat de ta pêche! 
J'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 06:46

Bonjour Yves 
Je ne suis pas étonné que la carpe est mordu à la frite sa reste de la pomme de terre et la carpe en raffole! Maintenant c'est vrai qu'il fallait y penser et surtout essayer pour voir le résultat! C'est une façon originale de pêcher lol
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

carpe difficile en etang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 08:25

Merci pour ta réponse romerow

Il n'y a donc pas besoin de faire tremper le baby corn pour l'amorçage comme on ferait pour du pellet

J'ai également pris du baby corn vert qui serait au goût Chenevis qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:12

Et bien je te dirais qu'il faut rester simple après comme je te l'ai dit tout à l'heure tout dépend de l'endroit où tu pêche et si la carpe est très prisé des autres pêcheurs ou non.... 
Le trempage reste un additif pour complémenter ta pêche, personnellement j'ai déjà essayer les trempages dans des additifs ou booster mais je n'ai pas eut plus de résultat pour autant! 
Pour ton baby corn au chenevis je n'ai jamais essayer mais il faut le tester au bord de l'eau pour connaître le résultat car d'un plan d'eau à l'autre la nourriture qui attire les carpes varient, certain plan d'eau c le maïs, d'autre le pellet ou asticot, .......
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

carpe difficile en etang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:23

Merci pour toutes ces informations

Je peche dans un plan d'eau où la plupart des pêcheurs pêche le carnassiers et le blanc parfois pour faire des vifs

La carpe je dois être un des seul à la pêcher

Je la pêche au method et à la grande canne
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

carpe difficile en etang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:08

La carpe, tu peux également la pêcher avec des cubes de "KIT ET CAT", lorsqu'elles sont difficiles, c'est souvent le sauve bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpe difficile en etang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpe difficile en etang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carpe difficile
» JUIN ,un mois difficile pour pecher la carpe ?
» Pêche carpe étang
» carpe en etang
» carpe en étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: