L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 carpe difficile en etang

Aller en bas 
+5
bigbang
amaurycolau
rez
mat.H
romerow
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:39

bonjour a tous! 
je peche au cou dans un etang avec peu de fond environ 0, 80 voir 1 metre. Il y a du poisson blanc (gardons, tanches, bremes,...) des carasssins, des carpes mais malheureusement a apart le poisson blancs dames carpes et ses amis carrassins ne mordent pas! J'ai essayer plusieurs methodes mais, pellets mou, asticots... a la traine de 10 a 20 cm  a raz du fond, lematin de bonne heures, la journée, en fin de journée, en debut de soirèe mais rien n'y fait! On la voit souvent passer devant la ligne sans pour autant l'appater au bout de l'hameçon! 
En cequi concerne l'amorce j'utilise carpe et gros poissons et de tps en tps je rajoute un aromix mais bon. 
Finalement je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide et enfin ramener le poisson tant attendu!
Revenir en haut Aller en bas
mat.H
Goujon
Goujon
mat.H


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyMar 23 Juil 2013, 11:09

C'est peut-être ton amorçage qui pose problème , essaye d'amorcer en moindre quantité avec des farines , et de grainer avec des micro pellets et autres . a chaque touche tu regraines légèrement . et il faut descendre tes lignes au plus fin quitte à casser une fois . et si jamais tu n'aurais pas essayé , le ver de terre en soirée ou très tot le matin est très éfficace . J'espère avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyMer 24 Juil 2013, 08:40

Bonjour,
Merci pour ta réponse je commençais à désespérer! Le problème avec le micro pellet c'est que j'ai déjà essayer aussi.... Pour le vers de terre je vais essayer je verrai bien! Au mais j'ai fait plusieurs tentative que sa soit au coup ou sur un laacer et rien y fait! Faut dire que la carpe est vraiment timide! Même les pêcheurs aux blancs ne se plaignent pas de casser et d'après ce qu'il me disent c'est extrêmement rare! Donc je ne comprend pas! Pourtant la population de carpe dans cet étang est quand même importante on les voient en surface en période de grosse chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyMer 24 Juil 2013, 12:38

Et la pate , as tu essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyMer 24 Juil 2013, 15:54

moi j en prend au frolic,que je fait trempe dans un fond d eaux pour le rendre plus moue pour mieux le maintenir a mon hameçon duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyMer 24 Juil 2013, 17:55

Le problème c'est le changement d'environnement... 

Je m'explique: 

Le poisson est habitué a ne rien voir au dessus de la surface de l'eau, alors quand il voit un truc noir ( en général ) ou une ombre, c'est même pas la peine d'essayer... Le poisson te voit de très loin et passe à table une fois qu'il n'y a plus rien qui lui parer suspect.

Perso tu ne le dis pas ( possible que je me trompe ) mais je pense que c'est un genre de marre non? Combien fait - il en superficie? Dans tout les cas, même si le plan d'eau est très grand, même avec une 15 mètres, avec 80 cm de fond le poisson voit qu'il y a un truc qui cloche. Ca reste un poisson mais question de survie c'est loin d'être bête...

Bon ça n'engage que moi, mais au coup, étant donné que ça à l'air difficile, je mettrais un beau vers de terre, un gros maïs ou encore un morceau de pomme de terre et attendrais un bon moment sans bouger, laisse ta canne sans la toucher pour voir ce que ça donne quitte à être capot. L'inactivité au point de vu physique; d'un jours; peu énormément t'aider le lendemain. L'activité de surface ou de fond te renseignera sur le comportement des poissons ( surtout des poissons fouisseurs )

Tu vois les poissons mais ils ne mordent pas, à toi de trouver ce qu'il ne va pas pour changer la donne Wink . Casse toi la tête et sois encore plus tordu que les poissons. Le temps d'attente n'est jamais perdu car tu le gagnera sur une autre session du même type " difficile " .
Et les sessions difficiles te paraîtrons simples par rapport à d'autres pêcheurs qui ne se poseront pas de questions et feront des sessions stéréotypés en se disant " bah le poisson n'avait pas faim ".

Si tu veux d'autres infos, il faudra que tu nous propose tes réflexions et nous en dire un peu plus sur ce que tu en pense, du plan d'eau et de tes méthodes que tu as déjà essayées. duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyLun 29 Juil 2013, 11:16

merci pour vos réponse.....
je vais suivre tes conseils bigbang, essayer de poser la canne et laisser une longue période d'inactivité sur la canne et sur la berge, après oui il se peux que mon amorçage soit aussi un problème mais pourtant j'utilise carpes et gros poissons de chez sensas ce qui reste une amorce complète je pense! 
J'ai longuement parlais avec un pêcheur au bord de l'étang qui m'a conseiller d’arrêter l'amorce farine et de me tourner vers l’agrainage et de préférence au blé.....  Qu'est ce que vous en pensez? 
Sinon je vais mettre un gros vers de terre et attendre que le bouchon coule et ne pas essayer de faire de ferrage à la touche!
Ensuite pour mon montage je pense que mon fil était un peu trop gros je suis descendu en fin maintenant il ne reste plus qu'a mettre tous cela en pratique et voir si il y a une amélioration, après je pense que l'observation est le maître mot dans l'histoire mais étant novice j'ai du mal à avoir un œil aussi avisé que le votre pourriez vous mpe donnez des conseils et astuces sur les choses a regarder pour orienter et améliorer ma "vision de pêche"
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyLun 29 Juil 2013, 16:43

Le blé est effectivement prisé des carpes mais aussi des autres gros blancs .
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyLun 29 Juil 2013, 17:06

Ah oki je vais essayer sa alors! De toute façon qui ne tente rien n'a rien lol je vous tiendrais au courant quand je l'aurais essayer peut être en fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
mat.H
Goujon
Goujon
mat.H


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyLun 29 Juil 2013, 18:04

romerow a écrit:

J'ai longuement parlais avec un pêcheur au bord de l'étang qui m'a conseiller d’arrêter l'amorce farine et de me tourner vers l’agrainage et de préférence au blé.....  Qu'est ce que vous en pensez?

 C'est exactement ce que je te disais , laisse tombé les farines et agraines avec micro-pellets et graines etc .
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyLun 29 Juil 2013, 18:18

Oui je vais essayer et si jamais sa ne fonctionne pas j'essayerai la méthode de poser la canne et de ne pas y toucher et de préférence en étant seul à pêcher pour ne pas avoir de bruit aux abord de la berge! Merci pour vos précieux conseils les amis
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:36

Bon ben pour le blé sa na pas fait réagir ces dames carpes mais activer la faim du poisson blanc....! J'ai essayer de monter un peu plus gros au niveau de l'hameçon et laisser ma ligne sans y toucher pendant une bonne heure, le bilan en est plus désastreux car beaucoup de petite touche mais rien d'autre en resortant la ligne de l'eau il ne rester plus que mon hamecon les petits poissons l'ont malheureusement eut a l'usure lol!
Par contre beaucoup de bouillon autour du bouchon mais comme a chaque fois pas de depart franc du bouchon....
Voilà les dernières infos
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyLun 05 Aoû 2013, 21:32

Et avec une bague en plastique pour mettre un pellet ou carrément un cheveux avec une petite bille de 10 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyJeu 27 Mar 2014, 18:59

désolé pour le retard....
Donc pour en revenir au sujet, j'ai accroché une carpe après vos conseils mais au moment de la mettre dans l'epuisette une belle décroche!  rage 
Mais je pense que je vais rester dans le style d'amorce à la graine (en meme tps pas trop le choix, l'etang où je pêche à interdis l'amorçage à la farine  lol! ).

Celle que j'ai toucher je l'ai accroché au maïs, la je vais partir sur un style de mix de graines en mélangeant blé, chenevis, maïs,.... et je vous tiendrais informer de l'évolution des choses
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:37

bonjour à tous,
Je reviens aux info pour vous dire que j'ai enfin réussi à sortir dame carpe.... j'ai trouvé la méthode, la zone de passage des carpes, et surtout comment les faire venir sur le coups! J'ai reussi à en sortir deux le week end dernier, et une autre quinze jours auparavant dont le poid varie entre 4 et 6 kg.
Je vous remercie pour vos conseil bonne journée et merci pour le partage de vos infos ..... sunny  sunny  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyLun 03 Nov 2014, 08:59

Ha!! enfin oui mais ce qui manque dans ton dernier message c'est la description ou l'explication de ta réussite
 Je considère l'expérience de autre comme très précieuse;  Alors use toi un peut les doigts et les méninges pour nous donner les informations
  >Un vieux taquin
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyDim 22 Fév 2015, 12:30

Bonjour le vieux ....
Desolé pour le retard, donc je reviens sur ton message ou tu demande des explications sur la manière ou la description de ma réussite et que je trouve normale de partager! 
J'ai essayer plusieurs techniques dont la graine, le pellets mou, le pellet traditionnelle, j'ai observer aussi les zones de passages des carpes. 
Après avoir trouver leur zone de passage j'ai essayer une nouvelle fois à la graine (maïs et blé) j'ai eut une belle touche et une belle décroche donc je me dis sa va j'ai trouver la bonne méthode, je renouvelle cette expérience en me disant cette fois c'est la bonne et bien non un jolie capot au final! 
Après sa je cherche quelles erreur j'ai pu commettre (hameçon trop gros, diamètre de fil non conforme, la plombé à revoir,....) je remet tous sa en ordre et je recommence ma pêche une semaine plus tard! Et la je ne fais que des grosses tanches, ce qui est déjà un beau début...
Ensuite je fait un changement radicale d'amorçage et eschage de la graine je passe au baby corn! Pour mettre le baby corn sur l'hameçon j'utilise un élastique et la je suis pas deux heures sans voir mon bouchon couler et sentir que c'est du gros poissons au bout de l'hameçon! Après ce premier poisson j'ai entamer une série de carpe sortis et maintenant  dans cet étang la je n'utilise plus que cette méthode la! 
Voilà pour le retour d'information et sur la technique 
Cdlt et merci à vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyDim 22 Fév 2015, 22:02

Bonjour
je viens de tomber sur ce top ici très intéressant, mais une question me tarode
j'ai toujours amorcé avec des farines, et je voudrais essayer à lagrainage, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
comment commencer la partie de pêche, dois rappeler souvent, et dois je prendre la même grainé ou pellet pour mettre à l'hameçon

Merci d'avance pour vos réponses
très belle histoire romerow
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyLun 23 Fév 2015, 07:08

Réponse au deux si la méthode a fonctionner une fois ce n'est pas pour cela que cela ne se reproduira pas il y a peut-être des améliorations a amener mais cela prouve que vous êtes sur la bonne voie Et des jours avec sont souvent suivi de jours sans
  Quand a la question de l'agrainage je le pratique autant avec des esches vivantes (asticots vers de vase dans le temps) qu'avec des graines et des pellets  a certain endroits le poissons viens au bruit de la chute et plus souvent que nous le pensons ce qui faut se méfier c'est le niveau ou il viennent se saisir des appâts; Vous pouvez très bien fronder et passez a côté pour ne pas avoir changer le fond
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyLun 23 Fév 2015, 11:17

Bonjour, la technique dagrainage que j'ai utilisé convient en fonction de l'endroit où tu pêche et surtout comment réagit le poisson... comme le disais le vieux certains poissons réagissent très bien au bruit alors que d'autre fuit les endroits où il y a du mouvement et préfère des endroit calme! Il y a aussi la façon dont est habitué le poisson à se nourrir, je m'explique si tous les pêcheurs de ton plan d'eau amorce à la farine le poisson est habitué si tu change cette façon il peut se produire deux variante soit le poisson va être fou de la graine et tu va sortir du fish soit il sera méfiant et c'est le capot assurer! Il faut aussi savoir le type de poisson que tu va vouloir pêcher 
Mais je vais t'expliquer ma méthode utilisé mais je ne te garantis pas le résultat, je commence par lancer trois à quatre poignée de graines avec lesquelles j'ai choisis de pêcher et je rappelle régulièrement toute les 30 min afin d'attirer le poisson! Si tu n'a pas de touche dans un intervalle de deux heures de pêches inutile de continuer à rappeler et attend d'avoir une touche pour relancer des graines! Inutile de balancer des graines si le poissons ne vient pas! Si tu as l'occasion et si ton plan d'eau l'autorise amorce plusieurs jours avant soit de bonne heure au matin ou tard le soir pour habituer le poisson à se nourrir de tes graines! Moi j'ai fait comme cela mais ce n'est pas pour autant que le poisson est venu sur mon coup comme je l'ai expliquer plus haut j'ai du essayer une multitude de technique pour trouver ce que le poisson voulait vraiment! Tu peux aussi dans certains cas utiliser des produits aromatisé pour faire tremper tes graines les veilles de partie de pêche mais je pense que le mieux est quand même la graine seule! 
Voilà j'espère que sa pourras t'aider dans la découverte de la pêche à la graine et que sa t'apportera des conseils 
Bon courage l'ami et bonne pêche ....photo
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyLun 23 Fév 2015, 14:25

Merci pour toutes ces astuces.

Sur le plan d'eau, la plus part ne pêche que le carnassier.
J'ai eu d'excellent résultat avec les farines, mais comme il y a pas mal de carpe, je voudrai m'essayer à l'agrainage au pellet, mais pas très concluant voir catastrophique par rapport aux farines.

Le problème avec les farine, c'est que j'attire pas mal de petit, et les gros arrive après, mais je voulait savoir s'il y avait une solution de faire venir le gros de suite, tout en sachant que mon poste est sur un poste ou le gros se réfugie.

Encore merci pour vos astuces.

Bonne pêche a vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyLun 23 Fév 2015, 17:48

La pêche que j'affectionne c'est la carpe a la grande canne ce n'est pas pour cela que je  vais ignorer la pêche au méthod feeder
 C'est déjà plus rapide a ce mettre en place, moins  lourd de matériel et maintenant çà compte
  Mais l'agrainage c'est toujours bon, bien que certaine fois çà mette du temps a venir et 50 pêcheurs 50 avis différents;  Ou est la vérité pas toujours facile a voir ou plus-tôt à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyLun 23 Fév 2015, 22:34

romerow a écrit:
Bonjour, la technique dagrainage que j'ai utilisé convient en fonction de l'endroit où tu pêche et surtout comment réagit le poisson... comme le disais le vieux certains poissons réagissent très bien au bruit alors que d'autre fuit les endroits où il y a du mouvement et préfère des endroit calme! Il y a aussi la façon dont est habitué le poisson à se nourrir, je m'explique si tous les pêcheurs de ton plan d'eau amorce à la farine le poisson est habitué si tu change cette façon il peut se produire deux variante soit le poisson va être fou de la graine et tu va sortir du fish soit il sera méfiant et c'est le capot assurer! Il faut aussi savoir le type de poisson que tu va vouloir pêcher 
Mais je vais t'expliquer ma méthode utilisé mais je ne te garantis pas le résultat, je commence par lancer trois à quatre poignée de graines avec lesquelles j'ai choisis de pêcher et je rappelle régulièrement toute les 30 min afin d'attirer le poisson! Si tu n'a pas de touche dans un intervalle de deux heures de pêches inutile de continuer à rappeler et attend d'avoir une touche pour relancer des graines! Inutile de balancer des graines si le poissons ne vient pas! Si tu as l'occasion et si ton plan d'eau l'autorise amorce plusieurs jours avant soit de bonne heure au matin ou tard le soir pour habituer le poisson à se nourrir de tes graines! Moi j'ai fait comme cela mais ce n'est pas pour autant que le poisson est venu sur mon coup comme je l'ai expliquer plus haut j'ai du essayer une multitude de technique pour trouver ce que le poisson voulait vraiment! Tu peux aussi dans certains cas utiliser des produits aromatisé pour faire tremper tes graines les veilles de partie de pêche mais je pense que le mieux est quand même la graine seule! 
Voilà j'espère que sa pourras t'aider dans la découverte de la pêche à la graine et que sa t'apportera des conseils 
Bon courage l'ami et bonne pêche ....photo
Bonjour,

Hé bien de mon coté, je fais pas du tout comme ça :-)

J'agraine souvent, très souvent, mais peu. Cela veut dire que je démarre avec une poignée de chenevis et une d'asticots (si je peche avec ca bien entendu) que je jette à la main ou à la fronde si nécessaire. Le temps de m'installer et je commence vraiment. Je lance une fronde de chenevis (quelques grains), j'attends 2 min, je fronde des asticots (quelques uns) et ainsi de suite. 

Je maintiens la cadence...Si je vois une grosse activité, je fronde plus, si les poissons remontent en surface pour intercepter les esches, je fronde moins...

Ca marche avec asticots / Chenevis ....Pellets / Asticots....Babycorn / Pellets....Mais / Asticots etc...
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyMar 24 Fév 2015, 08:29

Le pire de tout c'est de préparer de l'amorce et ne pas s'en servir
 Ne rigoler pas combien de fois je vois partir des pêcheurs avec leur seau plein d'amorce, soi il ont jeter et comment une ou deux boules
Il ne savent même pas que l'amorce peut se mettre au frigo ou congélateur
  Evidement les  trois quart des personnes qui lisent ces ligne ne sont pas concerné mais çà existe
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang EmptyMar 24 Fév 2015, 10:03

Oui c sur après comme dis plus haut chaque méthode est différente en fonction du poisson rechercher mais aussi de la façon dont répond le poissons! La nature du plan d'eau joue aussi énormément sur la façon d'amorcer à la graine ...
Chaque méthode n'est jamais mauvaise il suffit de trouver la bonne qui correspond au plan d'eau! 
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpe difficile en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe difficile en etang   carpe difficile en etang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpe difficile en etang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carpe difficile
» JUIN ,un mois difficile pour pecher la carpe ?
» Pêche carpe étang
» carpe en etang
» carpe en étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: