L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pêche carpe étang

Aller en bas 
+2
jfkdallas63
juju17
6 participants
AuteurMessage
juju17
Alevin
Alevin
juju17


Réputation : 0

Pêche carpe étang Empty
MessageSujet: Pêche carpe étang   Pêche carpe étang EmptyMer 03 Avr 2013, 22:17

Bonjour à tous,
Ce weekend je vais pêcher la carpe au coup dans un étang avec un forte population de truites et de poissons blanc. Sachant que les farines sont interdites, avec vous des conseils d’amorçage pour sélectionner les carpes et les faire venir sur mon coup ?

Je pensé amorcer au début à la fronde avec asticot et pellet et ciblé ensuite plus sur mon coup à l'aide de la coupelle. Qu'en pensez vous ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche carpe étang Empty
MessageSujet: Pêche de la carpe en étang...   Pêche carpe étang EmptyMer 03 Avr 2013, 23:14

Question:C'est bizarre!Pourquoi l'usage de farine serait-il interdit dans cet étang où tu sembles vouloir pêcher??
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Pêche carpe étang Empty
MessageSujet: Re: Pêche carpe étang   Pêche carpe étang EmptyJeu 04 Avr 2013, 03:38

normalement qui dit truites, dit asticots interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche carpe étang Empty
MessageSujet: Peche de la carpe en étang   Pêche carpe étang EmptyJeu 04 Avr 2013, 08:46

Salut Rou02,

Je suis bien d'accord avec toi,en ce qui concerne la question des asticots,mais selon moi,rien n'interdit de concevoir une farine d'amorçage sans asticot,et de remplacer tout simplement ceux-ci dans l'amorce par des grains de maïs et/ou de blé dont beaucoup savent que les carpes les adorent concernant ces derniers.Les carpes viendront sur l'amorçage tout pareil,du moins je pense...
Revenir en haut Aller en bas
juju17
Alevin
Alevin
juju17


Réputation : 0

Pêche carpe étang Empty
MessageSujet: Re: Pêche carpe étang   Pêche carpe étang EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:17

Il y a juste les farines qui sont interdite mais tout ce qui est asticot pinki et gozeur sont autorisés
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Pêche carpe étang Empty
MessageSujet: Re: Pêche carpe étang   Pêche carpe étang EmptyJeu 04 Avr 2013, 11:18

juju17 a écrit:
Bonjour à tous,
Ce weekend je vais pêcher la carpe au coup dans un étang

Je pensé amorcer au début à la fronde avec asticot et pellet et ciblé ensuite plus sur mon coup à l'aide de la coupelle. Qu'en pensez vous ?
Merci à vous

Bonne idée "juju" les pellets à la coupelle ou meme pecher à la pate ( genre les marukyu ou sonubaits)
Tu esches avec l'un ou l'autre ça peut la faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju17
Alevin
Alevin
juju17


Réputation : 0

Pêche carpe étang Empty
MessageSujet: Re: Pêche carpe étang   Pêche carpe étang EmptyJeu 04 Avr 2013, 11:25

Merci et niveau pellets tu me conseille quoi car il y en a tellement de sorte et de préférence une sorte qui pourrai attirer les carpes que les truites
Revenir en haut Aller en bas
jaja du 86


jaja du 86


Réputation : 0

Pêche carpe étang Empty
MessageSujet: Re: Pêche carpe étang   Pêche carpe étang EmptyMar 09 Avr 2013, 20:59

moi j'amorçe à la coupelle des pellets à la betaine et bloodworm"vers de vase" avec quelques asticots plus de l'huile de saumon"sur tout-ça" ou autres selon la période et peche à la pate "sensas",ce week end sa bien marché à la pate épicé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Pêche carpe étang Empty
MessageSujet: Re: Pêche carpe étang   Pêche carpe étang EmptyMar 11 Nov 2014, 07:50

Rou02 a écrit:
normalement qui dit truites, dit asticots interdit.
  Il faut traduire truites de bassines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche carpe étang Empty
MessageSujet: Re: Pêche carpe étang   Pêche carpe étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche carpe étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette canne peut faire l'affaire ?
» Peche de la carpe en petit étang
» étang de peche a la carpe dans le nord
» pêche du 03/04/09 (étangs de coeurq) RECORD carpe
» peche a la carpe en etang vierge en bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: