L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 carpe en etang

Aller en bas 
+2
KA rnassier
carp'o19
6 participants
AuteurMessage
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

carpe en etang Empty
MessageSujet: carpe en etang   carpe en etang EmptyDim 16 Oct 2011, 12:16

je vais cet aprés midi dans un étang de env un ectar un peu vaseux pécher au millieu il y'a une iles et 5 m avant un herbier de nénuphar

ma question: esque positioné mon montage au pied de ces nénuphare pourait déroulé car hier j'ai vu des carpe sauté tout prés de ces nénuphars

et qu'elle apat utilisé en ce moment?

merci de vos reponse cool cool
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

carpe en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe en etang   carpe en etang EmptyDim 16 Oct 2011, 13:13

oui pecher la carpe a ras de nenufars ou d'obstacle est un bon spot
en appat,je te conseil des bouillette carnée ( monster crab,scopex ) ou du maïs,je deroule a sa en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

carpe en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe en etang   carpe en etang EmptyDim 16 Oct 2011, 13:30

Si tu as vu des carpes sauter hier, logiquement, c'est bon signe. Bien que la vérité du jour, n'est pas toujours celle du lendemain ( non non, ce n'est pas de moi ^^)

Après, des billes carnées ou épicées devraient convenir, le parfum, sa, c'est à toi de le trouver et dépend des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

carpe en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe en etang   carpe en etang EmptyDim 16 Oct 2011, 19:49

Les sauts sont pour moi pas forcément un signe quelle s alimente a l endroit ou elles sautent mais les nénuphars sont une zone excellente .

Cependant , je ne miserai pas tout mes cannes sur les nénuphars , la bordure de l ilie semble aussi un poste intéressant .

Pour les appats , que ce soit graines ou bouillette pas forcément de grosses différence car si elles sont bien placé , amorcer et préparer comme il le faut , elles te prendront du fishs !!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

carpe en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe en etang   carpe en etang EmptyLun 17 Oct 2011, 09:47

1 hectare c'est pas énorme, donc sa devrait pas être trop dure. Tout le tour de l'étang en bordure, de 0 à 3 mètres. Près de l'île. Prêt des nénuphars mais pas trop prêt ou soit frein serrer et au cul des cannes... Si c'est pas pêcher, le maïs doux fait très bien l'affaire, après si tu utilise des billes, je pense que n'importe lesquelles prendront du poissons. Une petite poignée de pellet en petit diamètre pour que sa les réveille sa devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
PhL_Pêche
Goujon
Goujon
PhL_Pêche


Réputation : 0

carpe en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe en etang   carpe en etang EmptyVen 21 Oct 2011, 22:05

En ce moment je fais de très belles pêche au terreau. Un ver pas trop gros piqué 2 ou 3 fois et je le fixe avec un asticot blanc car le terreau bouge beaucoup et sort facilement d'un hameçon sans ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpe en etang Empty
MessageSujet: Re: carpe en etang   carpe en etang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpe en etang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: