L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cheveu reglable

Aller en bas 
+3
bigbang
rez
rs59
7 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyMer 19 Juin 2013, 21:16

bonjour/bonsoir tout le monde

alors voila maintenant que je me suis mit a prendre des carpes avec mon fameux ensemble starbaits qui fonctionne parfaitement et qui me convient pour l'utilisation que j'en fait (1 a 2 sortie par semaine en moyenne )

j'ai vu un montage cheveu reglable donc qui pourrait me convenir puisque je ne sais jamais la longueur du cheveux a mettre

un peu comme celui ci
http://www.powercarp.com/peche-carpe-blog-article.php?aid=2875

je pose la question si par exemple je veux mettre deux a trois bille je doit laisse d'avantage de 'mou' pour regler la taille du cheveux ? et ensuite le regler pour laisser quelque cm entre la premiere bille et l'hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyMer 19 Juin 2013, 22:38

ok je verrais bien quand je receverai le reste de ma commende car je n'ai pas tout eu ensemble

la j'hesite encore un peu pour mon corp de ligne je suis en 40/100 mono shimano en 13 kg et y'a de belle piece dans l'etang
doit je monter un peu plus haut genre 15 kg ou rester comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyMer 19 Juin 2013, 22:42

Du 40/100 , c est trés bien .

Pour le montage , tu as bien des sujets qui en parlent , perso j ai déja essayé mais je trouves plus simple d utilise des stop appats en v de tailles différentes .
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyMer 19 Juin 2013, 23:07

pour le montage c'est pas pour stopper l'appat mais la longueur du cheveux pour les bouilletes en mettre 2 grosses etc
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyMer 19 Juin 2013, 23:09

J ai bien compris mais avec ce type de stop appats tu peux allonger ton chev eux sans avoir besoin d un cheveux réglable .
http://www.starbaits.com/fr/article/big-bait-stopper.487.html
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyJeu 20 Juin 2013, 12:42

je regarderai si je peut en trouver mais pour cette petite nuit je ferait avec les cheveux reglable sa ira pour cette fois

part contre je souhaiterais changer de moulinet meme si les cormorans sont correct il me faut des plus grosses contenance et je ne sais pas lequel choisir

si possible des liens sur pecheur.com

j'ai un budget maxi de 70euros par moulinet et je les monterais en fluorocarbone en 45/100
http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-powerline-si-1000m-23676.html


Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:13

Perso, je fais un noeud sans noeud classique mais le cheveux je le fais intentionnellement cours. Le noeud de la boucle me sert de buté pour ne pas que la bille ne coulisse et ne vienne se plaquer contre l'hameçon.

Je passe du fil dentaire dans la boucle, et fait passer les deux brins dans la bille, plusieurs noeuds pour bloquer le stop bouillette et c'est nikel. Ca permet de n'avoir qu'un seul montage pour n'importe quelle esche mais sans rien qui dépasse.

Avant de péter sur du 40 faut vraiment en vouloir quand même.

En tout cas j'espère pour toi que tu ne devras pas faire des lancés à longue distance, déjà du nylon en 40 c'est chaud, le fluoro en 40 c'est pire mais 45 je n'imagine même pas, je ne sais pas là aussi si tu as déjà pêcher avec du fluoro sur moulinet mais c'est un matériau assez raide qui n'est pas vraiment fait pour lancer.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:17

En moulins , si tu n as pas un budget énorme et que tu cherches un bon rapport qualité prix , prends des emblem x 5000 t .

Aprés pour le nylon , cela dépends ou tu péches , un 35/100 est plus polyvalent quand méme .

Pour le corps de ligne en fluoro , ca na pour moi aucun intérét .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:17

rez a écrit:
avec ce type de stop appats tu peux allonger ton chev eux sans avoir besoin d un cheveux réglable .
http://www.starbaits.com/fr/article/big-bait-stopper.487.html

je l'utilise egalement et c'est vraiment pratique
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyJeu 20 Juin 2013, 22:40

bigbang non pas de lancer longue distance et meme a longue distance 70/80mettre sava encore

je vais regarder pour les emblem
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyVen 21 Juin 2013, 00:06

tiens on a parlé de cheveux reglable

la aussi



http://www.art-de-la-peche.com/t24342-montage-carpe-cheveux-reglable-facon-mg59
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyVen 21 Juin 2013, 10:47

le tient mg59 est un peu plus complexe a faire

pour les moulins les emblem me conviennent c'est pas un debrayable
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyVen 21 Juin 2013, 12:31

Complexe mon montage. Si peu lol !
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptyVen 21 Juin 2013, 21:05

c'est un peu le meme que celui que j'ai vu mais un peu plus sophistiqué

une epissure a faire etc etc
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptySam 22 Juin 2013, 11:29

pour le moulinet
j'hesite entre les deux la
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-debrayable-carpe-okuma-epix-v2-baitfeeder-49373.html

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-debrayable-carpe-radical-quantum-heat-40659.html

je pence me tourner sur les okuma mais j'attend vos avis je connais pas trop en moulin a carpe
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptySam 22 Juin 2013, 13:56

Pourquoi acheter un débrayable alors que pour le méme prix c est moins fiable .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Moulinet débrayable...   cheveu reglable  EmptySam 22 Juin 2013, 14:14

Salut Rez,
Tu as l'air de dire que d'après-toi,les moulinets débrayables sont moins fiables.Qu'est-ce qui te fait penser ça? La question m'intéresse beaucoup,car pour la carpe,je pensais que les débrayables étaient au contraires plus utiles de fait de l'absence de résistance au départ lors de la touche.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptySam 22 Juin 2013, 18:10

Les moulinets débrayables sont plus fragiles
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Moulinets débrayables...   cheveu reglable  EmptySam 22 Juin 2013, 20:04

Salut Chriscarp,

J'en ai quatre,deux avocet 750 un bait runner acheté dernièrement,et un zebco,je n'ai pas eu de soucis particuliers jusque là.J'en sui quand même assez content.Par contre,pour ceux qui utilisent des moulinets "normaux" pour pêcher la carpe,comment gérez-vous le moulinet sur les départs?faut-il laisser le frein libre et le resserrer au moment du ferrage et de la prise en main,ou faut-il le laisser dès le début avec un réglage initial de combat?

Juste un aparté:à propos du bait runner;quand je l'ai acheté,on me l'a vendu avec sa seule bobine du moulinet.J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une erreur ou d'un oubli de Shimano ou de Pacific pêche chez qui je l'ai acheté.Après m'être renseigné,j'ai appris avec déception que c'est normal,et que chez Shimano,non seulement ils sont de sacrés radins en ne mettant pas de 2ème bobine supplémentaire,mais en plus au niveau du SAV ce sont des voleurs,car ils vendent une bobine supp presque aussi chère que le moulinet et qu'il faut en plus attendre entre 3 semaines et 2 mois pour la recevoir!

Du coup je leur ai envoyé un mail pour leur faire part de mon insatisfaction,et leur dire que je ne leur ferai pas de pub. Voilà qui est fait!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  EmptySam 22 Juin 2013, 21:30

A part la mauvaise expérience que j ai eu avec ces modéles , c est surtout une question de logique tout comme le nombre de roulement .

Plus tu as de piéces pour le méme prix et plus les piéces mises dedans seront de factures un peu inférieurs et plus tu as de risque qu une piéce te lache.

Aprés comme on dit , il n y a que les c... qui ne changes pas d avis car j ai pris cette année des baitrunner pour aller avec mes 11 p ainsi que sur ma canne qui me sert a pécher les gros blancs au méthod feeder , je me suis qu au prix je les ait tapé je pouvais faire une concession la dessus surtout qu il y a des modéles qui sont de qualité .

Pour la gestion , perso , aprés le départ je bloquer la bobine a la main puis ensuite je ressert mon frein .
C est vraiment question d habitude par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheveu reglable  Empty
MessageSujet: Re: cheveu reglable    cheveu reglable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheveu reglable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheveu ou pas cheveu
» montage a cheveux reglable
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59
» Catégories de montages au cheveu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: