L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!

Aller en bas 
+6
rs59
jfkdallas63
waza
Scall21
skullhunter
pecheurdudoubs
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:29

waza a écrit:
donc leur connaissance se limite au respect du poisson ... ouai pourquoi pas Very Happy

Citation :
lors de se cours il te dise dasmoer le poisson à l'aide du bout de bois ou autre au dessus des yeux,et ensuite de lui trancher les bronches cela peu paraitre un peu barabre mais c'est la maniére de proceder pour tuer rapidement un poisson.

ils t' apprenne ca? Suspect c'est juste risible et une preuve de la méconnaissance du poisson

le meilleur moyen de tuer un poisson c'est de lui trancher d'un coup sec la colonne vertébrale : pour la truite ( et c'est d'ailleur pour les carnassiers ) un opinel suffis , il faut mettre la pointe du couteau juste au dessus de la tête et d'un coups sec enfoncer ce couteau... la tu va sectionner la colonne vertébrale et c'est la mort instantané

Assommer un poisson c'est prendre le risque de ne pas le tuer du 1er coups donc niveau souffrance c'est moyen moyen

c'est une solution aussi ce que tu dis mais pour un gros spécimen tu oublies.

Je disai l'asomer et ensuite lui tranché les bronche,tu dois trancher cette partie la parce que le coeur si trouve toute proche et que tu tranche une veine principale,donc le poisson saigne et meurs tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:32

waza a écrit:
par ce que vous avez besoin de courts pour savoir se qu'il faut faire pour respecter la nature ...

vous me faite peur la les mecs

Non pas pour respecter la nature,pour mieux connaitre le poissons,je pense pas qu'un court va faire respecter la nature,seule la sanction le fait,quand ont voit tout ce que certain laisse au bord des riviéres fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:36

voici le liens de la brochure du cours SANA pour ceux que cela interesse.

http://www.i-peche.ch/formation/attestation-de-competence-sana/brochure-de-formation-pour-le-cours-sana-et-questionnaires/livre-de-formation-sana/view
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:42

pecheurdudoubs a écrit:
waza a écrit:
donc leur connaissance se limite au respect du poisson ... ouai pourquoi pas Very Happy

Citation :
lors de se cours il te dise dasmoer le poisson à l'aide du bout de bois ou autre au dessus des yeux,et ensuite de lui trancher les bronches cela peu paraitre un peu barabre mais c'est la maniére de proceder pour tuer rapidement un poisson.

ils t' apprenne ca? Suspect c'est juste risible et une preuve de la méconnaissance du poisson

le meilleur moyen de tuer un poisson c'est de lui trancher d'un coup sec la colonne vertébrale : pour la truite ( et c'est d'ailleur pour les carnassiers ) un opinel suffis , il faut mettre la pointe du couteau juste au dessus de la tête et d'un coups sec enfoncer ce couteau... la tu va sectionner la colonne vertébrale et c'est la mort instantané

Assommer un poisson c'est prendre le risque de ne pas le tuer du 1er coups donc niveau souffrance c'est moyen moyen

c'est une solution aussi ce que tu dis mais pour un gros spécimen tu oublies.

Je disai l'asomer et ensuite lui tranché les bronche,tu dois trancher cette partie la parce que le coeur si trouve toute proche et que tu tranche une veine principale,donc le poisson saigne et meurs tout de suite...

c'est bien la le problème le poisson saigne .. donc s'il saigne c'est que le coeur bas et que le poisson est encore vivant... tu a plus d chance que ton poisson agonise que de le tuer du 1er coups ...va assomer une carpe de 1 a 3 kilo on en reparlera après scratch

Perso ma technique j'ai jamais eu aucun problème même avec les carpes suffis juste de prévoir un bon couteau et une lame assez grande
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:49

[quote="waza"][quote="pecheurdudoubs"]
waza a écrit:

Perso ma technique j'ai jamais eu aucun problème même avec les carpes suffis juste de prévoir un bon couteau et une lame assez grande

C'est vrai que ce que tu fais c'est radicale.
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:53

waza a écrit:
par ce que vous avez besoin de courts pour savoir se qu'il faut faire pour respecter la nature ...

vous me faite peur la les mecs

Savoir respecter la nature, on ne me l'apprendras pas.Venant d'une famille d'éleveurs, chasseurs, pêcheurs (j'ai appris a pêcher au bambou) et étant un ancien para, certains serais étonnés de ce que je peux faire en pleine nature.
Mais ce que je veux dire c'est que si il faut faire des cours de 30H et par la suite une carte de pêche a vie pour seulement 150 euros...feu! je fais!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 22:00

pecheurdudoubs a écrit:
voici le liens de la brochure du cours SANA pour ceux que cela interesse.

http://www.i-peche.ch/formation/attestation-de-competence-sana/brochure-de-formation-pour-le-cours-sana-et-questionnaires/livre-de-formation-sana/view

beaucoup de chose inutile voir incohérente pour la pêche alors certes bien pour ta connaissance personnelle mais c'est pas par ce que tu connais ca ou pas que tu sera un bon/mauvais pêcheur

je ne dis pas que c'est inutile hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 22:03

skullhunter a écrit:
waza a écrit:
par ce que vous avez besoin de courts pour savoir se qu'il faut faire pour respecter la nature ...

vous me faite peur la les mecs

Savoir respecter la nature, on ne me l'apprendras pas.Venant d'une famille d'éleveurs, chasseurs, pêcheurs (j'ai appris a pêcher au bambou) et étant un ancien para, certains serais étonnés de ce que je peux faire en pleine nature.
Mais ce que je veux dire c'est que si il faut faire des cours de 30H et par la suite une carte de pêche a vie pour seulement 150 euros...feu! je fais!

se que je voulais dire c'est que j'espère que pour tout le monde respecter les lieu ou l'on pêche est juste normal

après la carte a 150€ a vie c'est juste la ruine des asso de pêche la lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 02:51

Je leur propose pour faire gagner du temps a tous , qu il s implique plus des rejets polluant dans nos eaux , de sanctionner ceux qui prennent pour des décharges les berges , ect .. que de venir nous e...... avec le no kill !!
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:36

rez a écrit:
Je leur propose pour faire gagner du temps a tous , qu il s implique plus des rejets polluant dans nos eaux , de sanctionner ceux qui prennent pour des décharges les berges , ect .. que de venir nous e...... avec le no kill !!

Je te rejoins à fond dans ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
thierry63


thierry63


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 15:17

Je ne pense pas que de garder des truitelles soit réllement meilleur pour l'environnement. Certe les piquer et les sortir de l'eau les stress mais y a t'il une véritable étude sur le temps que dure se stress.
Au contraire, je pense qu'il vaut mieux remettre à l'eau nos petits baigneurs stressés qui pourront certainement se reproduire plus tard au lieu de vider nos eaux à cause d'une loi restrictive.
Le permi n'as jamais empeché personne de rouler comme un con sur la route ou de tuer son chien à la chasse.
Nos polices rural ou autre n'ont qu'as faire leur boulot et verbaliser les pêcheurs non respectueux de la nature, en leur faisant nettoyer les alentours (et non en profitant de piquer de l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 21:18

thierry63 a écrit:
Je ne pense pas que de garder des truitelles soit réllement meilleur pour l'environnement. Certe les piquer et les sortir de l'eau les stress mais y a t'il une véritable étude sur le temps que dure se stress.
Au contraire, je pense qu'il vaut mieux remettre à l'eau nos petits baigneurs stressés qui pourront certainement se reproduire plus tard au lieu de vider nos eaux à cause d'une loi restrictive.
Le permi n'as jamais empeché personne de rouler comme un con sur la route ou de tuer son chien à la chasse.
Nos polices rural ou autre n'ont qu'as faire leur boulot et verbaliser les pêcheurs non respectueux de la nature, en leur faisant nettoyer les alentours (et non en profitant de piquer de l'argent)

Oui cela serait bien tout ce que tu dis mais ont ai bien loin de cette vérité la...je viens de pecher en cuissard dans un petit étang et je me suis trouver les pied completment emeler dans du fil de peche,c'est tellement plus simple de jeter ca dans l'eau que de mettre ceci dans ca poche et de le jeter plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 21:33

pecheurdudoubs a écrit:
thierry63 a écrit:
Je ne pense pas que de garder des truitelles soit réllement meilleur pour l'environnement. Certe les piquer et les sortir de l'eau les stress mais y a t'il une véritable étude sur le temps que dure se stress.
Au contraire, je pense qu'il vaut mieux remettre à l'eau nos petits baigneurs stressés qui pourront certainement se reproduire plus tard au lieu de vider nos eaux à cause d'une loi restrictive.
Le permi n'as jamais empeché personne de rouler comme un con sur la route ou de tuer son chien à la chasse.
Nos polices rural ou autre n'ont qu'as faire leur boulot et verbaliser les pêcheurs non respectueux de la nature, en leur faisant nettoyer les alentours (et non en profitant de piquer de l'argent)

Oui cela serait bien tout ce que tu dis mais ont ai bien loin de cette vérité la...je viens de pecher en cuissard dans un petit étang et je me suis trouver les pied completment emeler dans du fil de peche,c'est tellement plus simple de jeter ca dans l'eau que de mettre ceci dans ca poche et de le jeter plus tard...

C'est surtout que ça fait moins lourd dans le poches pour marcher et plus de place pour y mettre les mains. Un fait-néant y reste toujours fait-néant
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 23:42

qui n'a jamais été stressé pour une connerie d'examin ou autre? je suis sure qu'en Suisse on interdit pas tout se qui pourrait nous stresser inutilement comme le bruit le travaille... si on devait tuer tout être humain par ce qu'il est stressé y'aurais plus grand monde ...
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 00:11

d'ailleurs je rajouterais un truc a propos de cette loi : comment veut tu protéger des animaux en les tuant? qu'on m'explique
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 02:46

Au moins une fois mort , ils ne peuvent plus porter plainte !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:26

waza a écrit:
d'ailleurs je rajouterais un truc a propos de cette loi : comment veut tu protéger des animaux en les tuant? qu'on m'explique



S'il serait protégé ont aurait pas le droit de le pêcher comme certain espéce en voie de disparition,c'est pour le respect du poisson qu'ils ont fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
j-marc


j-marc


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:58

Oui surtout que certaine espèce ne sont pas en danger du fait de la peche mais d autre espèces implanter dans nos lac fleuves et rivières et quin'ont rien a y faire styl silure quand on voi les ravages qu ils font.

En ce qui concerne le respect des coins de nature qu on utilise pour notre plaisir on a qu a prendre une photo en arrivant si il est ravagé pas de soi disant pécheurs qui confonde coin de pèche et poubelle et une photo de quand nous on part car d’après ce que j'ai pu lire jusqu'ici vous avez tous la même vue que moi du respect de la nature et je ne suis pas un écolo a tous prix.
J'ai honte de voir certain coin ou le sol est couvert par les boites d’appâts et autres déchets ou sont les gardes peche pour ça.

Le Black-Bass à grande bouche est
originaire des Etats Unis , il est arrivé en France en 1886.

Le silure est le plus gros carnassier d'eau douce. Il est originaire de l'Europe de l'est et a été introduit en FRANCE au début des années 70
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 09:23

pecheurdudoubs a écrit:
waza a écrit:
d'ailleurs je rajouterais un truc a propos de cette loi : comment veut tu protéger des animaux en les tuant? qu'on m'explique



S'il serait protégé ont aurait pas le droit de le pêcher comme certain espéce en voie de disparition,c'est pour le respect du poisson qu'ils ont fait cela.

le respect du poisson? quand je lis la jackette qu'il faut assommer le poisson et lui couper les branchie , qu'il préconise d'utiliser du " gros fil" quitte a arraché la gueule des poisson , qu'on "autorise" la pêche de poisson en vois de disparition si en contrepartie on le relâche

j'aurais plus compris et adérer au fait qu'il interdisent purement et simplement la pêche de loisir
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:21

waza a écrit:
pecheurdudoubs a écrit:
waza a écrit:
d'ailleurs je rajouterais un truc a propos de cette loi : comment veut tu protéger des animaux en les tuant? qu'on m'explique



S'il serait protégé ont aurait pas le droit de le pêcher comme certain espéce en voie de disparition,c'est pour le respect du poisson qu'ils ont fait cela.

le respect du poisson? quand je lis la jackette qu'il faut assommer le poisson et lui couper les branchie , qu'il préconise d'utiliser du " gros fil" quitte a arraché la gueule des poisson , qu'on "autorise" la pêche de poisson en vois de disparition si en contrepartie on le relâchej'aurais plus compris et adérer au fait qu'il interdisent purement et simplement la pêche de loisir

J'ai pas dis ca.De toute facon chaqu'un et libre de faire ce qu'il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:48

pecheurdudoubs a écrit:
waza a écrit:
pecheurdudoubs a écrit:
waza a écrit:
d'ailleurs je rajouterais un truc a propos de cette loi : comment veut tu protéger des animaux en les tuant? qu'on m'explique



S'il serait protégé ont aurait pas le droit de le pêcher comme certain espéce en voie de disparition,c'est pour le respect du poisson qu'ils ont fait cela.

le respect du poisson? quand je lis la jackette qu'il faut assommer le poisson et lui couper les branchie , qu'il préconise d'utiliser du " gros fil" quitte a arraché la gueule des poisson , qu'on "autorise" la pêche de poisson en vois de disparition si en contrepartie on le relâchej'aurais plus compris et adérer au fait qu'il interdisent purement et simplement la pêche de loisir

J'ai pas dis ca.De toute facon chaqu'un et libre de faire ce qu'il veut ...

j'ai rien contre toi hein lol!

juste que je trouve en total contradiction se qu'il est fait et les raisons pour lesquelles c'est faiten Suisse
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:19

Oui en effet je comprends bien,vive les écolos,mais même les gardes ne sont pas forcement pour cette loi,mais obliger de si conformer.Y a du bon pour ce qui ai des ardillions en riviére,mise en garde pour une bonne relache mais de là à garder toute ces prises c'est abusé,et tu va rire mais si parle exemple l'ont pêche un poisson pas maillier et qu'il saigne de trop ou que lônt pense que ca survie n'ai pas garantie ont doit le tué puis le remettre dans la riviére!!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:45

ah oui j'avais oublié ca!

mais le pire c'est que ca part d'une bonne chose mais les manière utilisé c'est complétement n'importe quoi!

et dire que certain en France ose se pleindre par ce qu'on leur interdit la pêche de nuit Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 23:21

j-marc a écrit:
Oui surtout que certaine espèce ne sont pas en danger du fait de la peche mais d autre espèces implanter dans nos lac fleuves et rivières et quin'ont rien a y faire styl silure quand on voi les ravages qu ils font.

En ce qui concerne le respect des coins de nature qu on utilise pour notre plaisir on a qu a prendre une photo en arrivant si il est ravagé pas de soi disant pécheurs qui confonde coin de pèche et poubelle et une photo de quand nous on part car d’après ce que j'ai pu lire jusqu'ici vous avez tous la même vue que moi du respect de la nature et je ne suis pas un écolo a tous prix.
J'ai honte de voir certain coin ou le sol est couvert par les boites d’appâts et autres déchets ou sont les gardes peche pour ça.

Le Black-Bass à grande bouche est
originaire des Etats Unis , il est arrivé en France en 1886.

Le silure est le plus gros carnassier d'eau douce. Il est originaire de l'Europe de l'est et a été introduit en FRANCE au début des années 70

Ha le silure , on entends tout et surtout n importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 08:24

Citation :
Le silure est le plus gros carnassier d'eau douce. Il est originaire de l'Europe de l'est et a été introduit en FRANCE au début des années 70

vrai et faux on parle déjà du silure dans le Rhone ou la Saone je sais plus fin des année 1800 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!   ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» No-kill ou pas no-kill ?
» No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]
» Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?
» mouillé l amorce avec de l eau avec de la farine
» No Kill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: