L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]

Aller en bas 
+9
droseasky
calou 74
Truitor
pechecarna
juanito
ladesch
maxime.C
brocarp52
ch-dam
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juanito


juanito


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMar 23 Nov 2010, 17:30

Petite question comme ça en passant :
Il y a quelques jours, un vieux pêcheur m'a dit qu'il fallait éviter de relâcher de trop gros specimens de truites en raison du caractère cannibale de celle-ci, et donc des dégats qu'elle peut causer sur les truitelles et autres alevins d'autres espèces;
Selon lui, une truite au dessus de 40/45 cm est, de par sa voracité, plus une plaie qu'une bénédiction pour un cours d'eau...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMar 23 Nov 2010, 17:45

Et bien moi je dirai qu'il faut prendre en compte le type de cours d'eau (ru , ruisseau , rivière de plaine , torrent de montagne , grande rivière , fleuve , etc..) car il y énormément de facteurs directs quant à la nuisance possible d'un gros poisson...

Mais je pars tout de même du principe que les très gros poissons ne sont pas les meilleurs reproducteurs donc après , il s'agit de connaître la population de gros sujets présente dans le dit cours d'eau No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] 604815


Au passage , très bon sujet juanito No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] 49811
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMar 23 Nov 2010, 17:55

Pour le cours d'eau où je vais le plus souvent (la Cère, à côté d'aurillac...) Il reste encore pas mal de belles farios au dessus de 35, 40, voire plus!
Mais le plus souvent ce sont de petites truites qui mordent à nos leurres (entre 15 et 25 cm) et pour lesquelles il serait criminel de ne serait-ce que d'envisager de prélever!
Aussi, on peut être tentés de relâcher un beau bécard, aprés un beau combat, mais est-ce vraiment judicieux pour les autres?
Merci à vous tous de répondre histoire de voir si le "No Kill prédominant", surtout pour les grosses prises, est vraiment utile dans les cours d'eau prés de chez vous, histoire que l'on puisse se faire une petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMar 23 Nov 2010, 19:32

Très bon sujet ! Wink

Ce pêcheur ne dis pas faux ! Oui les truites de belles tailles ont un caractère plus vorace que celles de tailles moindre Wink on peut donc en déduire que oui elles s'attaquent plus facilement aux plus "jeunes".

Maintenant, de la à les prélever sous l'optique de la préservation des plus petites oui, mais que dire des combats qu'elles nous offrent et qu'elles peuvent nous faire vivre à nouveau ce moment (à condition bien sur de ne pas avoir des zozos qui pêche ta rivière...) Rolling Eyes et perso lorsque je fais une belle mémère et qu'elle finie dans la musette bah je me dis que j'ai gâché la fête Rolling Eyes à contrario lorsque qu'elle repart à l'eau elle est contente... et moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMer 24 Nov 2010, 07:56

ch-dam a écrit:
Très bon sujet ! Wink

Ce pêcheur ne dis pas faux ! Oui les truites de belles tailles ont un caractère plus vorace que celles de tailles moindre Wink on peut donc en déduire que oui elles s'attaquent plus facilement aux plus "jeunes".

Maintenant, de la à les prélever sous l'optique de la préservation des plus petites oui, mais que dire des combats qu'elles nous offrent et qu'elles peuvent nous faire vivre à nouveau ce moment (à condition bien sur de ne pas avoir des zozos qui pêche ta rivière...) Rolling Eyes et perso lorsque je fais une belle mémère et qu'elle finie dans la musette bah je me dis que j'ai gâché la fête Rolling Eyes à contrario lorsque qu'elle repart à l'eau elle est contente... et moi aussi Wink

Ah No Kill quand tu nous tiens!
Je comprends l'esprit de cette pratique, mais est-elle judicieuse dans de petits cours d'eau où la truite est dominante et ne souffre d'aucun prédateur je ne sais pas... Rolling Eyes
Dans ces rivières il peut en effet se poser la question de savoir si le prélèvement -raisonné (j'y tiens)- de certains poissons de grande taille n'est pas plus bénéfique à la diversité et à la quantité des espèces qui s'y trouve...
Car comme on le sait Dame Fario est un redoutable prédateur!
De fait s'il n'y a que quelques truites, mais de taille importante, peut-on encore parler de diversité?
On se plaint sans arrêt que nos rivières sont vides, mais nous tous, de par certaines pratiques comme le NoKill ou le prélèvement systématique (pardoxal), ne faisons à mon avis que scier la branche sur laquelle nous sommes assis...
Nous autres pêcheurs sommes des prédateurs -qu'on le veuille ou non! Peut-on considérer la pêche de certaines grosses méméres comme une régulation de certaines espèces...La question est posée!

Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMer 24 Nov 2010, 08:57

Je crois, que dans tous domaines, il faut savoir ne pas abuser.
Si mon taux de prises à la mouche est de 3/4 poissons par sortie, je suis sûr de ramener au moins la plus grosse . Maintenant, je ne vais pas à la pêche tous les jours et si dans l'année, je ramène une douzaine de truites ou ombres, je ne pense pas que je vais être un prédateur nuisible.
Par contre certains pêcheurs prendront 6 truites par sortie et les ramèneront à chaque fois !
Donc tout n'est question d'équilibre logique ! Wink
No kill intelligent oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
juanito


juanito


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMer 24 Nov 2010, 12:05

brocarp52 a écrit:

Donc tout n'est question d'équilibre logique ! Wink
No kill intelligent oui ! Wink

Je pense comme toi sur ce coup là Wink
Il doit falloir trouver le juste équilibre en fonction du cours d'eau que l'on pêche, et comme le souligne justement lacustris, s'adapter en fonction du milieu! Aucun extrême n'est bon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMer 24 Nov 2010, 12:15

Exact juanito et tout particulièrement dans les p'tits cours d'eau ou il n'y a que quelques grosses mémères Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMer 24 Nov 2010, 18:27

tres bon sujet je l'ai evoqué dans un post dans les sondage !! No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] 49811 Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMer 24 Nov 2010, 21:33

houlà sujet épineux j'apporterais mon point de vue en soulignant deux particularité des "gros" poissons... Ils portent en eux les gènes qui leurs ont permis de survivre et de croître de manière à devenir ces spécimen. Ensuite, s'ils sont moins fertiles, ils sont capables de frayer sur des graviers plus gros et plus efficaces pour incuber les oeufs et protéger les alevins des crues printanières. Pour conclure personnellement je n'ai jamais vu de cours d'eau où il y ai trop de truites quelque soit leurs tailles et j'aimerais bien qu'on me présente se cas de figure un jour, mais j'ai peine à y croire pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
ladesch


ladesch


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMer 24 Nov 2010, 21:52

J'ai moi aussi rarement vu une rivière ou la truite predomine et se trouve en surabondance.
Dans ma région, les rivières de première catégories sont souvent également habitée par le brochet qui lui est un sérieux prédateur pour la truite. Bien plus qu'une truite de belle taille...
A mon avis le prédateur le plus dangereux pour la truite est sans aucun doute la pollution qui l'empêche de se reproduire.

Il est certain qu'il faut protéger la truite, mais si il y a prélévement je trouve plus logique de prélever un gros specimen plutôt qu'un petit. Pour le poisson comme pour le pêcheur...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
juanito


juanito


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyJeu 25 Nov 2010, 05:59

Attention je n'ai pas parlé de surabondance, mais de dominance!... Surprised
Il n'y a pas de brochets, ni même quasiment pas de perches sur la rivière à côté de chez moi!...Dame Fario est donc dominante et ne souffre d'aucun prédateur -si ce n'est la loutre sur certaines portions-!...Et encore, elle n'empêche pas la présence de truites!
Par contre, le fait de mentionner la pollution est trés judicieux (mal invisible qui ne peut que difficilement être quantifié!)

Enfin, le sujet fait réagir, et les réponses sont trés intéressantes c'est cool! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyJeu 25 Nov 2010, 06:24

Voila des avis constructifs et on ne peut plus explicite , je tenais quand même à préciser pour ma région (Genève) et tout particulièrement ses deux grands fleuves que sont le Rhône et l'Arve.

Sur ces deux grands cours d'eau , le problème majeur n'est autre que la colmatage des fonds dû à la prolifération de la moule zébrée Evil or Very Mad .

Ce qui a pour effet d'empêcher la faune benthique de jouer son rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Déc 2010, 17:35

Lacustris, ton avatar me fait rêver.... Shocked
Pour revenir au sujet. Je vois personnellement que j'ai évolué dans mon approche de ce loisir qu'est la pêche!
J'ai été initié à cette passion par mon grand père, qui était d'une génération qui gardait toutes ses prises, maillées, voir non maillées...
Donc j'ai été habitué à garder mes poissons, en respectant par contre la réglementation sur la taille et nombre de prises.
Mais depuis quelques années, ma vision a évolué, et je relache maintenant la majorité de mes prises!
J'ai compris que le plaisir avait lieu non pas après la capture, quand le poisson mort gisait dans le panier, mais bien avant, au moment de la touche et du combat, puis de la mise à sec du poisson.
Donc maintenant, je prends du plaisir, autant à prendre le poisson qu'à le remettre à l'eau.
J'ai toujours mon APN sur moi pour immortaliser le mieux possible la prise.
Bien sur, il m'arrive de garder de temps à autre un poisson pour allier au plaisir de la pêche le plaisir de la table, mais celà reste minoritaire sur une saison, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Déc 2010, 21:02

Salut

Perso , je relâche 100% de mes fario de rivière .

chacun est libre de faire ce qu'il le souhaite tant qu'il respecte la règlementation ; mais , 'c'est tellement beau de voir partir de tels poissons dans leurs élément , une truite est mieux dans l'eau que dans une poêle , non?


même si ce n'est pas la questions , je pense qu'il faudrait augmenté la maille et le nombre de prises , gardé par jour .

C'est énorme 6 truites maillé par jour dans une rivière , même si cela devient de plus en plus rare .

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMar 07 Déc 2010, 07:30

pechecarna a écrit:
Salut

Perso , je relâche 100% de mes fario de rivière .

chacun est libre de faire ce qu'il le souhaite tant qu'il respecte la règlementation ; mais , 'c'est tellement beau de voir partir de tels poissons dans leurs élément , une truite est mieux dans l'eau que dans une poêle , non?


même si ce n'est pas la questions , je pense qu'il faudrait augmenté la maille et le nombre de prises , gardé par jour .

C'est énorme 6 truites maillé par jour dans une rivière , même si cela devient de plus en plus rare .

Alex

Tu veux dire augmenter la maille et réduire le nombre de prises... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMar 07 Déc 2010, 18:34

Truitor a écrit:
pechecarna a écrit:
Salut

Perso , je relâche 100% de mes fario de rivière .

chacun est libre de faire ce qu'il le souhaite tant qu'il respecte la règlementation ; mais , 'c'est tellement beau de voir partir de tels poissons dans leurs élément , une truite est mieux dans l'eau que dans une poêle , non?


même si ce n'est pas la questions , je pense qu'il faudrait augmenté la maille et le nombre de prises , gardé par jour .

C'est énorme 6 truites maillé par jour dans une rivière , même si cela devient de plus en plus rare .

Alex

Tu veux dire augmenter la maille et réduire le nombre de prises... Laughing


Oui c'est sa , je m'étais un peu embrouillé.




Et puis si je veut manger une truite , je garde un poisson de reservoir , c'est drôlement bon quand c'est fumé , laissé nos farios de rivière tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMer 08 Déc 2010, 20:13

Il y a beaucoup de rivières "polluées" par des farios lachées qu'on peut donc garder sans aucun regrêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
calou 74


calou 74


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMer 08 Déc 2010, 21:26

bon ça fait un moment que suis ce poste et pour ma part je trouve dommage de prélever une grosse truite sous prétexte quelle génère des problème de cohabilité avec ses congénères ,croyez vous que la nature n'y as pas pensé avant nous.
juste pour vous donner une idée,je suis originaire de SUIPPES et la bas il y as un camp militaire qui existe depuis la prés guerre de 14/18 et au milieu coule une rivière la DORMOISE qui n'est pas péché depuis 90 ans et je peut vous assurer que les truites de grosse taille si côtoie aisément,ont y vois des spécimens entre 50 et 60 CM a peine écarté l'une de l'autre de plus d'un mètre
alors je pense que cette histoire de prélever les gros spécimens ,n'est qu'une idée humaine de maniére a pouvoir attirer sur ce poste des truites de tailles plus modestes et en plus grand nombre
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:59

Encore une petite réflexion au sujet de cette théorie du prélèvement sélectif. Il est prétendu que les "grosses" truites (l'échelle reste à définir puisqu'une truite de 25 dévore déjà ces consœurs) est un prédateur nocif. Hors il est reconnu que la prédation naturelle est salutaire car elle permet d'éliminer les sujets faibles ou inadaptés totalement à l'inverse de la pêche qui sélectionne les poissons s'alimentant donc vigoureux... J'en conclu donc que depuis des décennies nous n'avons de cesse de sélectionner par nos prélèvements les poissons qui ont le plus de chances de repeupler nos rivières. Ceci explique en grande partie "l'éducation" des poissons sur-pêchés, au final les poissons les plus aptes à survivre face à la pression anthropique sont ceux qui se nourrissent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMer 15 Déc 2010, 18:44

Même si nous sommes dans la catégories des salmonidés, je pense que cette question mérite d'être posée concernant les autres espèces de carnassier (je pense évidemment au brochets et aux sandres).

Je suis actuellement étudiant en BTS Aquaculture en donc je pense bien connaitre le comportement des poissons et leur reproduction. Or il y a de ça quelques jours nous sommes a la pêche un ami et moi. mon amis pique un beau brochet de 80cm Very Happy et un jeune pécheur avec des "pseudo-connaissances clichées" sur les poissons attiré par le combat vient nous voir. Mon amis sort le poisson, le mesure et voit qu'il s'agit d'une femelle. Il décide de le garder et le tue (je précise pour ceux qui éventuellement crieraient, il s'agit de son premier poisson gardé cette année). le jeune commence a nous engueuler, comme quoi garder un poisson comme ça est intolérable," non mais vous vous rendez pas comte du nombre d'oeuf que ça pond" qu'il nous dit . mur
Manque de pot, je m'y connais assez pour lui répondre que rouge justement les gros poissons font certainement plus d'oeuf que les petits, mais que ces oeufs ne sont pas viables dans un grand pourcentage, et qu'il vaut mieux garder un brochet de 80 cm voir plus plutôt qu'un de 50 cm comme je l'avais vu faire quelques minutes auparavant. :tirer:

Pourquoi cette histoire me direz-vous?

Tout simplement pour en venir au fait que je ne suis pas fan de la pêche en no-kill, mais défenseur d'une pêche raisonnées qui consiste a relâcher les individus a même de produire le plus d'oeufs et d'engendrer la meilleure reproduction possible et de garder chaque année ses deux ou trois plus belles prises à condition qu'elles soit d'une taille indiquant que la reproduction ne sera pas de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyMer 29 Fév 2012, 06:32

Bonjour tout le monde Wink

Je ne suis pas un grand pêcheur, faute de temps d'une part et aussi de localisation.
Cependant je me documente sur toutes les techniques de pêche et même si je n'interviens pas régulièrement
certains récits m'interpellent et j'apprécie le niveau de connaissances de beaucoup de pêcheurs sur l'ADLP.
Au-delà de certains côtés "divertissants" à la portée de tout un chacun sachant faire des copier / coller de smileys
ou de blagues à quelques centimes d'€ je fouine à droite et à gauche, de long en large et de bas en haut.
Là et puisque nous sommes dans le "No-kill" je voudrais vous présenter une vidéo(j'espère qu'elle ne l'a pas déja été)
d'assez bonne qualité sur laquelle on voit un pêcheur qui attrape pour la 3è année consécutive une magnifique truite
grace à ce mode de pêche. Je pense que pour quelqu'un qui dit que pour lui la pêche est une passion qui va au-delà
du fait de ramener une prise et de la passer à la poêle, la "jouissance" de reprendre un beau spécimen comme ça,
de le prendre en photo ou de le filmer, de le remettre à l'eau en lui disant "à l'année prochaine" tout en espérant qu'il
va faire plein de petites truites, je pense donc que c'est ça la vraie pêche.

Revenir en haut Aller en bas
TRUITEPASSION
Goujon
Goujon
TRUITEPASSION


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyDim 04 Mar 2012, 22:51

Moi je ne suis pas pour le no kill mais plutôt pour une pêche raisonné ou chacun puisse garder quelques poissons s'il le veut , pour mois les parcours no -kill ne serve pas à grand chose et pour la plus part du temps ne sont même pas pêcher par les moucheurs pourtant la plus par de ces parcours ne sont reserver que pour eux et je voudrais bien savoir sur une saison de pêche le nombre de pêcheurs qui pêche ce genre de secteurs moi je parle pour l'Ardèche département qui possede pas mal de parcours no-kill . Je suis allé me prommener ce matin sur la Gervanne belle rivière de la Drôme qui possede au niveau des gorges d'Ombleze un parcours no-kill depuis l'année 2000 donc 12 ans et ben je suis désolè mais je n'ais pas vue de belles truites peuplés ce parcour pourtant il devrait y en avoir vue que depuis 12 ans les truites grossissent en toute tranquillité car elles sont remises à l'eau !!!!!!!!!!! .Il ne faut pas que la pêche devienne elististe et soit réservé à une certaine catégorie de pêcheurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
byaisse


byaisse


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyDim 04 Mar 2012, 23:31

les grosses truites souvent c'est mauvais..ey c'est beau donc ...
le mieux est de laisser la rivière vivre sa vie
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] EmptyLun 05 Mar 2012, 08:30

j'en avais déjà touché deux mots sur un autre post mais au delà du No-Kill qui est quelques chose de très bien même si je ne le suis pas a 100% c'est de voir comment certains pêcheur " respectent " leur prise et après se ventent d'être No-killeur: quand je vois des poissons manipulé n'importe comment laissé 1h hors de l'eau pour prendre quelques photo ( et le pire c'est en été ) pour moi c'est pas du No-kill puisqu'il y a de grande chance qu'il crève


sinon moi j'aime bien mangé de temps en temps le fruit de ma pêche ou faire plaisir a quelqu'un même si 90% du temps le poisson part a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]   No-kill or not No-kill ? [sujet du mois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» vos montages [sujet du mois]
» ..::Concours photo du mois de Juin/juillet::.. [Venez participer]
» Où placer son vif ? [sujet du mois]
» Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: