L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]

Aller en bas 
+7
ch-dam
pechecarna
Jean Cl@ude
droseasky
captain'brochet
adrien 07
Truitor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyMar 20 Avr 2010, 15:24

On arrive gentiement au mois de mai qui reste sans conteste la période ou dame fario est la plus active Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_wink

Venez ici nous raconter avec quelle technique vous comptez tromper la belle mouchetée qui aura récupérer tous ses réflexes et aptitudes Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_cheers

En ce qui me concerne je vais insister encore au mort-manié les deux premières semaines pour ensuite passer aux leurres et éventuellement au toc vers la fin du mois , sans oublier la nymphe à vue Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] 29536
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyMar 20 Avr 2010, 21:39

au leurre a l'ultra léger j'ai deja de bon résultat avec des truite sur-exité
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyMer 21 Avr 2010, 10:15

Au PN de petite taille pour ma part, voir à la cuiller...Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
adrien 07
Goujon
Goujon
adrien 07


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyMer 21 Avr 2010, 10:33

moi sa sera au vers comme d'abitude
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:52

Pour moi ça sera aux leurres (petit pn et cuiller) en commençant à pêcher presque uniquement les veines d'eau ou il y a du débit.

peut etre aussi un peu de leurre souple et surtout taper en sèche en grand rivières!!!!!!!!

vive le moi de mai ou l'on fait ce qu'il nous plait Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: "Le mois de mai des truites combattives !!!!"   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:57

captain'brochet a écrit:
Pour moi ça sera aux leurres (petit pn et cuiller) en commençant à pêcher presque uniquement les veines d'eau ou il y a du débit.

peut etre aussi un peu de leurre souple et surtout taper en sèche en grand rivières!!!!!!!!

vive le moi de mai ou l'on fait ce qu'il nous plait Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_lol

Tu m'étonnes et surtout on tombe la veste et place au gilet de wading Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptySam 24 Avr 2010, 09:07

lacustris a écrit:
captain'brochet a écrit:
Pour moi ça sera aux leurres (petit pn et cuiller) en commençant à pêcher presque uniquement les veines d'eau ou il y a du débit.

peut etre aussi un peu de leurre souple et surtout taper en sèche en grand rivières!!!!!!!!

vive le moi de mai ou l'on fait ce qu'il nous plait Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_lol

Tu m'étonnes et surtout on tombe la veste et place au gilet de wading Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_cheers

comme tu dit!!! quel bohneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: "Le mois de mai des truites combattives !!!!"   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptySam 24 Avr 2010, 09:20

captain'brochet a écrit:
lacustris a écrit:
captain'brochet a écrit:
Pour moi ça sera aux leurres (petit pn et cuiller) en commençant à pêcher presque uniquement les veines d'eau ou il y a du débit.

peut etre aussi un peu de leurre souple et surtout taper en sèche en grand rivières!!!!!!!!

vive le moi de mai ou l'on fait ce qu'il nous plait Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_lol

Tu m'étonnes et surtout on tombe la veste et place au gilet de wading Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_cheers

comme tu dit!!! quel bohneur!!!

Salut captain'brochetMai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_sunny si tu veux aller voir dans le topic "sorties prévues et autres" j'ai mis une p'tite vidéo sympatoche Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_lol

Tu fish aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptySam 24 Avr 2010, 11:36

Surement aux leurres et toc pour moi Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyLun 26 Avr 2010, 10:33

lacustris a écrit:
captain'brochet a écrit:
lacustris a écrit:
captain'brochet a écrit:
Pour moi ça sera aux leurres (petit pn et cuiller) en commençant à pêcher presque uniquement les veines d'eau ou il y a du débit.

peut etre aussi un peu de leurre souple et surtout taper en sèche en grand rivières!!!!!!!!

vive le moi de mai ou l'on fait ce qu'il nous plait Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_lol

Tu m'étonnes et surtout on tombe la veste et place au gilet de wading Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_cheers

comme tu dit!!! quel bohneur!!!

Salut captain'brochetMai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_sunny si tu veux aller voir dans le topic "sorties prévues et autres" j'ai mis une p'tite vidéo sympatoche Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_lol

Tu fish aujourd'hui ??

salut lacustris! désolé mais je suis débordé en ce moment je viens seulement de voir ton post. je vais voir le topic en question tt de suite!

Malheureusement pas de pêche pour moi ce week end. snif snif. Mais le week end passé j'y suis allé et j'ai fait deux farios (bien piquées et relachées) sur des postes bien précis. tandis que mon pote lui a tapé un joli bécard de 44 cm, superbe robe et remis a l'eau aussi.

Les poissons commencent à bouger un peu des postes de début de saison et deviennent de plus en plus actifs! Mais un peu méfiants aussi a cause entre autres de la clarté de l'eau

A plus
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyLun 26 Avr 2010, 11:59

c'est la troisième 50up vue/touchée/loupée pour moi en effet les poissons bougent reste à affiné un peu pour concrétiser... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyVen 07 Mai 2010, 13:18

67 truites au compteur:

essentiellement au lombric jusque fin avril et ver rayé depuis.

Par eau très basse et claire, je fais les rives avec du porte-bois.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyVen 07 Mai 2010, 20:09

beh moi la vague de froid (neige) fut courte mais a calmer un peu l'ardeur des poisson
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptySam 08 Mai 2010, 13:58

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Getattachmentup

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptySam 08 Mai 2010, 14:02

voila pour moi cotez salmonides




jo41 a écrit:
Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Getattachmentup

Uploaded with ImageShack.us

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Le442010

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Mai des truites combattives   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptySam 08 Mai 2010, 14:26

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] 32979 Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] 32979 Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] 32979 jo41 un très beau spécimen d'arc

Fishé en réservoir je présume ??

Son poids ? 3kgs ?
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptySam 08 Mai 2010, 14:41

lacustris a écrit:
Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] 32979 Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] 32979 Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] 32979 jo41 un très beau spécimen d'arc

Fishé en réservoir je présume ??

Son poids ? 3kgs ?


oui en réservoir 6kl900 , c la plu belle du mois d'avril pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptySam 08 Mai 2010, 21:45

jolie jo41 magnifique truite
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptySam 08 Mai 2010, 21:46

merci ludo
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptySam 08 Mai 2010, 23:05

Quant a moi , d'ici 1 a 2 semaines ( en gros, le temps que les beaux jour reviennent et que la pluie se barre) j'irais surement tenter quelque coup du soir et apres midi au bord de la morge avec de petit sedge ou mouche de mai Very Happy


PS: Svp pêcheur d'Auvergne et d'ailleurs, relâches vos poissons , soyez raisonnable , franchement, 6 truites par jour par pêcheur ( on va dire que 3 pêcheur vont les faire et les garder ou que 6 pêcheur vont en faire 3 , cela revient au même) sa fait 18 truites par jour sur un secteur, c'est deja beaucoup, et la rivière en souffre, si vous voulez mangez du poisson , il y en a qui sont fait pour sa, un poisson est mieux dans dans l'eau que dans une assiette
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyLun 10 Mai 2010, 21:41

Magnifique ton ARC jo41 Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] 49811
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyLun 10 Mai 2010, 23:13

superbe truite jo41Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Icon_wink

joli coup de ligneMai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] 49811 Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] 49811 Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] 49811
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyMar 11 Mai 2010, 19:11

merci les amis Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] 29536 ds que g le temp je vous post d'autre photo des fish que g fait a la mouche
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyMar 11 Mai 2010, 19:21

allez mais les vites et ces pour quand les cour jo41
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] EmptyMar 11 Mai 2010, 19:26

quand tu veu ludo pour un petit cour la ou tu c " au moulin " j'y serai le 23 mai le 30 mai et le 12 juin avis au passioné


Dernière édition par jo41 le Mar 11 Mai 2010, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty
MessageSujet: Re: Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]   Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai des truites combattives [Sujet du mois de Mai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: