L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyDim 17 Fév 2013, 22:42

Bonsoir a tous comme vous le savez tous 9 mars 6h45 c'est la reprise Very Happy

J'aurais aimé savoir si vous conaisseriez de jolis coins de peche pour l'ouverture , je suis de grenoble , je peut me deplacé sur 100 150 km pour l'ouverture Smile

Puis j'aurais bien aimé aussi essayé , 2 nouvelles techniques , la bombette et le buldo , pouvait vous m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyDim 17 Fév 2013, 22:51

Je peux déjà te dire que pour la Bombette, mieux vaut une étendue d'eau plutôt qu'une rivière. En effet elle te permet de lancer loin des appâts ou leurres léger, et d'évoluer à différentes hauteur d'eau (fond pour les coulantes, entre deux eaux pour la semi-plongeante et la surface pour la flottante) Va donc utiliser la barre de recherche du Forum pour glaner plus d'informations Wink
En ce qui concerne la buldo, je considère ça juste comme un flotteur à part entière, pratique pour pêcher en surface, il existe différentes couleur (translucide, orange fluo, jaune fluo, vert fluo etc.) et tu la remplis plus ou moins d'eau. C'est tout.
Ensuite, en ce qui concerne ta région, je ne la connais pas bien, je ne peux malheureusement pas t'aidé à ce sujet Rolling Eyes mais avec de la patience, des membres viendront t'apporter ce que tu cherches. Va voir du côté des rubriques rivières et lacs/étangs. Wink
A bientôt,
Emeric.
Revenir en haut Aller en bas
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyDim 17 Fév 2013, 22:56

D'accord merci pour rapide reponse Emeric Smile

Quel intéret de pecher a la bombette plus qu'a l'olive ?

& le buldo est t'il mieu qu'un bouchon classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 00:11

C'est avec plaisir que je t'ais répondu Wink

L'interêt je l'ais évoqué dans mon message, tu peux évoluer à différentes hauteurs d'eau. Or avec l'olive, tu coules au fond cash.

Le buldo a l'avantage de pouvoir changer de grammage sur le lieu de pêche, il te suffit de le vider de son contenu ou bien de le remplir un peu plus. Tu ne te préoccupe pas du plombage, il te sert juste à faire couler plus ou moins rapidement ton appât en fait.
En gros plus tu remplis ton buldo plus tu lanceras loin, et plus il sera sensible aux touches. Cette situation est utilisée en étang, lac, retenue, bref en étendue d'eau. Or, moins tu le remplis, moins tu iras loin avec mais plus il flottera ; ça c'est plus pour pêcher en rivière à la dérive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?   Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 00:11

Bonsoir a tous comme vous le savez tous 9 mars 6h45 c'est la reprise Very Happy

J'aurais aimé savoir si vous conaisseriez de jolis coins de peche pour l'ouverture , je suis de grenoble , je peut me deplacé sur 100 150 km pour l'ouverture Smile

Puis j'aurais bien aimé aussi essayé , 2 nouvelles techniques , la bombette et le buldo , pouvait vous m'en dire plus ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 00:45

D'accrod pour le budo sa l'air super Smile sa reste un montage classique apres ? le buldo l'hamçon & le ver ?

Par contre pour la bombette je comprend pas tu est entrain de me dire que par exemple une certaine bombette pourra resté en surface , une autre ( en imaginant que il y est 20 m de fond ) elle flotte a 10 m de fond et qu'encore une differente coulera directement au fond ? comment tu monte une bombette ?


La peche a l'anglaise cest sa donc ? sa regroupe la peche a l'olive & a la bombette ? loin & profond ?


Toute ces peches , peuvent ce pecher avec une canne a bombette ? le vendeur de d4 ma dis que la canne a bombette etait pas mal pour un compris toc/anglaise
car elle peut supporté du poids , mais reste sensible au scion , parce que vu qu'il ma dis qu'avec les cannes au toc on ne pouvais pas lancé mais juste " posée " & j'ai vu que sa avait l'air hyper fragile tres souple , apres meme probleme avec les téléregrable on ne peut pas lancé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 09:29

Salut,

Pour un coin de pêche, je ne pourrai rien te conseiller ... je suis un peu loin de chez toi desole

Mais pour tes techniques, je peux te faire part de mes quelques connaissances.

La bombette, une technique principalement utilisé en lac de montagne par les pêcheurs de salmonidés, mais elle a été déclinée pour la pêche du carnassier (perche & sandre notamment). Toute fois, rien empêche de pêcher en rivière (avec un courent lent, je pense), et retenue d'eau ou autres étangs.
Tu as quatre sortes de bombettes: la flottante, la semi-plongeante, la plongeante, et celle entièrement en plomb (je ne connais pas son nom).

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Fehjr


Pour le buldo, que tu pêche en rivière, en lac ou étang ... c'est un peu pareil.

En rivière tu va le laisser dériver, er de temps en temps, faire de petite tirées (c'est comme ça que je pratique) , alors qu'en étang, tu va lancer , et faire de petite tirées.

Pour le montage, rien de plus simple, tu accroche ton buldo ton CDL, et après ce buldo, tu relie ton BDL.



Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Valc08
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 10:25

Doublon je fusionne avec le sujet déja ouvert.
Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 11:59

Pécheur38 a écrit:
D'accrod pour le buldo sa l'air super Smile sa reste un montage classique apres ? le buldo l'hamçon & le ver ?

Par contre pour la bombette je comprend pas tu es en train de me dire que par exemple une certaine bombette pourra restée en surface , une autre ( en imaginant que il y est 20 m de fond ) elle flotte à 10 m de fond et qu'encore une différente coulera directement au fond ? comment tu montes une bombette ?

Pour le buldo, le montage est basique. tu règles le bas de ligne que tu souhaites avoir. Si tu souhaite pêcher en surface tu ne plombes pas ton BDL, si tu souhaites pêcher juste sous la surface de l'eau tu mets un petit plomb legé ; si tu souhaites pêcher en profondeur tu plombes ton BDL. Comme ceci à peu près :
Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Buldo

Sinon il existe ce montage pour pêcher au-dessus de la surface de l'eau ou à la surface, il te faut juste maintenir le fil tendu à la hauteur que tu veux :
Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Buldo2
On ne se moque pas de mes dessins ! lol!


Oui c'est ça, pour la semi-plongeante en fait, c'est en la maniant qu'elle restera entre deux eau (à tes 10 mètres de fond). Sinon elle coulera, mais plus lentement que la coulante.
Pour le montage, regarde le dessin de Valc08. Pour le bas de ligne, tu peux même mettre 2 mètres. Il existe des paquets d'Hameçons spécial Bombette avec justement 2m de fil.

A bientôt,

Emeric.
Revenir en haut Aller en bas
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 12:48

Merci pour vos reponses , mais je suis au boulot je en peut pas voir les images :/

donc pour le buldo on ne peut pas reglé le fond ? car une fois le bdl accroché le buldo vient en buté contre l'emerillion si j'ai bien saisie la chose ?


pour la bombette je verrai se soir ,


sa me donne bien envie d'essayé tout ces techniques Smile

Donc avec le buldo si je veut pecher en fond je plombe juste au dessus de l'hamecon ? & si je veut que sa se ballade je monte juste le buldo & terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 12:54

Ton fil coulisse dans le buldo, tu verras. Tu peux donc régler le fond avec ton buldo (sauf sur le dessin 2).
Voilà, tu plombes plus ou moins pour que ça coule plus ou moins vite. Bien évidemment tu ne plombes juste au dessus de l'hameçon. Tu laisses 10cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 13:50

Peter_Pan15 a écrit:
Pécheur38 a écrit:
D'accrod pour le buldo sa l'air super Smile sa reste un montage classique apres ? le buldo l'hamçon & le ver ?

Par contre pour la bombette je comprend pas tu es en train de me dire que par exemple une certaine bombette pourra restée en surface , une autre ( en imaginant que il y est 20 m de fond ) elle flotte à 10 m de fond et qu'encore une différente coulera directement au fond ? comment tu montes une bombette ?

Pour le buldo, le montage est basique. tu règles le bas de ligne que tu souhaites avoir. Si tu souhaite pêcher en surface tu ne plombes pas ton BDL, si tu souhaites pêcher juste sous la surface de l'eau tu mets un petit plomb legé ; si tu souhaites pêcher en profondeur tu plombes ton BDL. Comme ceci à peu près :
Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Buldo

Sinon il existe ce montage pour pêcher au-dessus de la surface de l'eau ou à la surface, il te faut juste maintenir le fil tendu à la hauteur que tu veux :
Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Buldo2
On ne se moque pas de mes dessins ! lol!


Oui c'est ça, pour la semi-plongeante en fait, c'est en la maniant qu'elle restera entre deux eau (à tes 10 mètres de fond). Sinon elle coulera, mais plus lentement que la coulante.
Pour le montage, regarde le dessin de Valc08. Pour le bas de ligne, tu peux même mettre 2 mètres. Il existe des paquets d'Hameçons spécial Bombette avec justement 2m de fil.

A bientôt,

Emeric.

C'est le montage que j'utilisais dans ma jeunesse pour pêcher avec un train de mouches: 3 devant le buldo et 1 derrrière
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 13:54

J'en ais mit que 2 devant pour respecter la loi de 2 Hameçons en première catégorie. Sinon il est possible de faire comme tu le dis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 17:14

Super toute vos techniques , j'ai enfin pu voir les photos , je vais acheté tout sa pour l'ouverture Smile avec tout ces modes de peche je suis sur de faire quelque choses ^^ une bombette au fond , un buldo a mis hauteur , & un autre en surface Very Happy , plus une manié a la traine Smile

par contre je comprend pas pourquoi on doit mettre une chaine de 3 emerillions ? pour la bombette

super aufete tout vos dessins , j'ai vraiment bien compris grace a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 18:57

Pécheur38 a écrit:
Super toute vos techniques , j'ai enfin pu voir les photos , je vais acheté tout sa pour l'ouverture Smile avec tout ces modes de peche je suis sur de faire quelque choses ^^ une bombette au fond , un buldo a mis hauteur , & un autre en surface Very Happy , plus une manié a la traine Smile

par contre je comprend pas pourquoi on doit mettre une chaine de 3 emerillions ? pour la bombette

super aufete tout vos dessins , j'ai vraiment bien compris grace a vous Smile

Parce que le l'appât ou leurre va tourner et l'émerillon triple évite que ton bas de ligne se transforme en queue de cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 20:14

a daccord jai compris je prendrais tout sa alors samedi
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 21:00

C'est avec plaisir, après avec le temps tu améliorera ta technique petit à petit dans ces domaines. Sache juste que la bombette c'est pas pour la rivière ! Mais pour les étendues d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 22:18

Bombette pour les grandes etendue , buldo pour le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 22:49

Le Buldo peut-être utilisé pour les étendues d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyLun 18 Fév 2013, 23:57

Oui d'accord Smile ! merci pour tout emeric
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  EmptyJeu 07 Mar 2013, 23:11

Salut je t'aiderais pas sur le lieux de ton ouverture, mais côté rigolade 2012 avec les potes ca a donné ceci !
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?    Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou faire une bonne ouverture reussite & plaisante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» comment faire une bonne amorce
» Bonne ouverture
» Bonne ouverture aux truiteurs.
» Bonne Ouverture du carnassier 2009 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: