L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 No Kill

Aller en bas 
+30
obiwan kénobi
Guibleu
colmae
CrossRider_08
xerius
Dioufy
pasta59
jfkdallas63
vianneyg
isded
marco59
carpiste57
pac112
flo21
waza
sav12
Petchy
bastien
Carpio56
tom117
cabs
Bam59
Redemsky
mg59
Rou02
fafa
Le Tonnelier
bigbang
le-gardon
l'victor
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes vous No Kill???
Oui, je relache tous les poisson
No Kill Barred1083%No Kill Empty
 83% [ 39 ]
Je ne relache que le blanc
No Kill Barred1013%No Kill Empty
 13% [ 6 ]
Je ne relache que le carnassier
No Kill Barred100%No Kill Empty
 0% [ 0 ]
Je ne relache rien
No Kill Barred104%No Kill Empty
 4% [ 2 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: No Kill   No Kill EmptyMer 28 Déc 2011, 12:23

Je demande au adnministrateur de laisser ce sujet et au artpechois de ne pas se quereller, merci.
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyMer 28 Déc 2011, 12:27

Je relâche systématiquement toutes mes prises sauf les truites "Arc en ciel" déversées lors des alevinages !!! duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyMer 28 Déc 2011, 13:00

Je relâche tout, à part si c'est classé nuisible comme les poissons chat par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyMer 28 Déc 2011, 13:01

Oui, je suis un adepte du "No Kill" et ce, depuis des lustres.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyMer 28 Déc 2011, 14:09

Je le laisse pour le moment en effet mais je le trouve incomplet ton sondage mon ami.....

Je m'explique: comment fais-tu lorsque tu as une prise qui saigne abondamment et en particulier au niveau des branchies?
Est-ce que tu la relâches sachant que son sort est hélas scellé ???
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyMer 28 Déc 2011, 14:48

il faudrait déjà une petite définition du No-kill car je sais pas si j'ai la même

pour moi le no kill c'est le fait de relacher ses prises mais aussi de faire en sorte qu'elles aient le maximum de chance de survivre : un pêcheur qui va mettre 2 plombes a défaire son poisson qui va faire le tours de ses amis pêcheurs avec et qui au final relâchera son poisson qui crèvera 10m plus loin pour moi c'est pas un pêcheur No-kill ( j'ai pris cette exemple car déjà vécu)

sinon moi je ne suis pas adepte du No-kill a 100% même si je relarche 97% de mes poissons

j'aime bien de temps en temps manger une petite carpe une petite friture ca fait toujours plaisir au ventre
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyMer 28 Déc 2011, 15:41

je relache tous mes prises ('je ne pêche que la carpe)hormis les nuisibles
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Rou02


Rou02


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyMer 28 Déc 2011, 17:53


rien ne me correspond.
je relâche, 90 % de mes prises.
mais je garde une carpe de temps en temps, 3 ou 4 sandres dans l'année et quelles perches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyMer 28 Déc 2011, 20:12

comme Alain enfin presque Laughing s'il m'arrive de pécher la perche a la balle et que ce poisson vue sa très grande gourmandise avale sans scrupule mon petit vert de terre alors la tan-pis je l’accommode avec des crevettes et le tout a la poêle Laughing !sinon bien entendu toutes mes prises sont remises a l'eau dans le plus grand soin !

maintenant j'ai un profond respect envers un pécheur de carnassier remettant a l'eau un sandre de 4kg No Kill 49811 car ce geste est parfois difficile a faire a contrario
d un pécheur de carpe remettant la totalité de ces prises a l'eau (d'ailleurs une lois l'oblige a remettre a l'eau les carpes de plus de 60cm)bien entendu c'est un avis bien personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyMer 28 Déc 2011, 21:25

mg59 a écrit:
comme Alain enfin presque Laughing s'il m'arrive de pécher la perche a la balle et que ce poisson vue sa très grande gourmandise avale sans scrupule mon petit vert de terre alors la tan-pis je l’accommode avec des crevettes et le tout a la poêle Laughing !sinon bien entendu toutes mes prises sont remises a l'eau dans le plus grand soin !

maintenant j'ai un profond respect envers un pécheur de carnassier remettant a l'eau un sandre de 4kg No Kill 49811 car ce geste est parfois difficile a faire a contrario
d un pécheur de carpe remettant la totalité de ces prises a l'eau (d'ailleurs une lois l'oblige a remettre a l'eau les carpes de plus de 60cm)bien entendu c'est un avis bien personnel Wink

Gérard moi cela ne pose aucun problème..C'est simple, je ne mange pas de poisson et encore moins ceux avec les yeux dans les coins.. Very Happy
Maintenant, lorsque une personne de mon entourage me demande "à l'occasion si tu as la chance d'attraper un brochet, sandre ou un esturgeon" oui je fais le geste de le donner..Sinon, remise à l'eau systématique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyJeu 29 Déc 2011, 06:29

Moi je relâche absolument tout les poissons que je pêche !

Et j'ai autant de respect pour un gardon, une brème, qu'une carpe ...

Un poisson c'est vivant dans l'eau ! et pas mort au bout d'un hameçon
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyJeu 29 Déc 2011, 06:50

Je relache tous les poissons.....une petite photo de mes prises suffit largement a mon bonheur. Et puis remis a l'eau je me dis qu'au moins le poisson a une chance de redonner a nouveau du plaisir a le sortir de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:16

Je n'ai pas voté car aucun choix ne correspond. Je le relâche quasiment toutes mes prises mais je garde de temps en temps un brochet ou un sandre.
Revenir en haut Aller en bas
tom117
Alevin
Alevin
tom117


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptySam 31 Déc 2011, 08:14

Je relache tous les poissons, sauf truite ou brochet si il son piquer au fond de la gueule car je trouve débile de remettre un poissons qui va mourire.
Aussi deux ou trois gardon trés rarement pour pêcher au vif , ( carpe , esturgeon , tanche .. retourne toujours a l'eau avec grand respect une petite photo a l'occasion puit j'ai mon bonheur a la voire repartire .)
Revenir en haut Aller en bas
Carpio56


Carpio56


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyLun 16 Jan 2012, 07:09

Tous sauf quelques sandres et brochets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyLun 16 Jan 2012, 10:08

Bonjour à tous.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours relâché mes poissons, sauf les nuisibles ou les blessés que je tue pour leur éviter des souffrances inutiles; Par exemple: je ne laisse pas un poisson chat qui a la vie dure, agoniser des heures sur l'herbe en plein soleil sous prétexte que c'est de la saloperie, je leur flanque un coup de talon sur la tête ou un coup de poinçon. Ca parait bestial, mais c'est ultra rapide.
J'ai écrit jusqu'à maintenant car j'ai bien l'intention quand je serai installé en Charente, de garder de temps à autre un sandre ou une perche pour que Madame en savoure leurs filets.
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyDim 22 Jan 2012, 22:44

Pour moi 99.9% en no-kill, et le 00.1% pour 1 voir 0 brochet dans l'année que je garde pour mon père Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyLun 23 Jan 2012, 06:25

Je relâche tous les poissons sauf les poissons chats que je donne à une personne asiatique, ce poisson est un nuisible

Par contre je prélève de temps en temps un sandre s'il fait au moins plus de 50cm
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: no kill   No Kill EmptyMar 24 Jan 2012, 17:27

plus jeune je garder pas mal de truites mait finit tout car je peche la carpe le plésir de voir repartir le poison et plus fort je comprent pa nuisible
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: no kill   No Kill EmptyMar 24 Jan 2012, 19:39

si on regarde bien le sondage persones et no kill mur photo
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyMer 25 Jan 2012, 12:58

le plaisir de la pêche pour moi ne se résume pas qu'a prendre du poisson. il est aussi plaisant une fois le repas arrivé de se délecter de notre pêche Smile

après bien sure il ne faut pas tomber dans l’excès
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyMer 25 Jan 2012, 15:11

je préfère dire que je fais de la pêche modéré, l'image me parait de suite plus interessante ^^

je peux donc pas voter pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
pac112


pac112


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyLun 19 Mar 2012, 19:52

je n'ai pas voté, je relache 90 % de mes prises, une perche un broc et quelques truites de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyLun 19 Mar 2012, 20:59

Oui, je suis un adepte du 100%"No Kill"
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill EmptyLun 19 Mar 2012, 21:03

Je relâche tous les poissons (et surtout j aimerais dire les becs et les sandres qui payent un lourd tribut Neutral ) sauf les poissons chats (nuisibles et prolifiques) que je dévore en bouillabaisse accompagnés de polenta. Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No Kill Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No Kill
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]
» No-kill ou pas no-kill ?
» Nokill
» no kill
» No-kill or not no-kill ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: