L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel LS prendre ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyMer 13 Mar 2013, 14:28

Bonjour ,

Avant j'étais beaucoup sur la pêche au coup du blanc et je pêchais quelque fois a la cuillère. J'ai décider de m'y mettre j'ai regarder pas mal de vidéo et je ne sait pas vraiment quel leurre souple prendre. J'en voudrais un avec des couleur eclatante car c'est apparament ceux qui marchent le mieux et un avec un montage texan car un fond très occupé ( branche , etc ) au fond. C'est pour pêcher en rivière. Merci d'avance


SUJET DEPLACE / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
Homocynegeticus
Goujon
Goujon
Homocynegeticus


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyMer 13 Mar 2013, 15:28

Salut Anthony.
Je débute également au L.S et je te conseille d'aller sur le site DELALANDE sur le net. J'ai acheté des skeletons car celà me semble le plus simple pour débuter puisque l'on peut pécher en linéaire. Par contre, je ne les ai pas encore essayés car nous n'ouvrons en 1ere que le 17 mars prochain. Je dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyMer 13 Mar 2013, 15:33

salut,

ces pour pécher quelle poisson ?

Moi perso j'utilise beaucoup les gros shads pour le brochet ,mais les virgule marchent bien aussi .
J'utilise le montage texan ou les eaux sont peut profonde et très encombrés mais tu peut aussi les utilisé pour peché plus profond .

Pour la couleur ,c'est plus compliqué ,sa varie en fonction de la couleur de l'eau ...

regarde avec la barre de recherche du forum ,ya pas mal de sujet la dessus
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyMer 13 Mar 2013, 16:45

Homocynegeticus a écrit:
Salut Anthony.
Je débute également au L.S et je te conseille d'aller sur le site DELALANDE sur le net. J'ai acheté des skeletons car celà me semble le plus simple pour débuter puisque l'on peut pécher en linéaire. Par contre, je ne les ai pas encore essayés car nous n'ouvrons en 1ere que le 17 mars prochain. Je dirais ce que j'en pense.

Qu’appelle tu la pêche linéaire ? Merci

romain37 a écrit:
salut,

ces pour pécher quelle poisson ?

Moi perso j'utilise beaucoup les gros shads pour le brochet ,mais les virgule marchent bien aussi .
J'utilise le montage texan ou les eaux sont peut profonde et très encombrés mais tu peut aussi les utilisé pour peché plus profond .

Pour la couleur ,c'est plus compliqué ,sa varie en fonction de la couleur de l'eau ...

regarde avec la barre de recherche du forum ,ya pas mal de sujet la dessus

C'est pour pêcher le brochet et le sandre mais surtout le brochet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gaty60
Alevin
Alevin
gaty60


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyMer 13 Mar 2013, 17:53

Le linéaire c'est du lancé ramené.
Pour le sandre achète le Sandra de chez delalande il marche aussi bien pour le sandre que pour le brochet il ma déjà sauvé du capot lors d'une compétition ce jours j'ai pris avec un Sandra blanc un brochet de 96 pour 6kg il ma permie la premiere place je te le conseille
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyMer 13 Mar 2013, 18:54

gaty60 a écrit:
Le linéaire c'est du lancé ramené.
Pour le sandre achète le Sandra de chez delalande il marche aussi bien pour le sandre que pour le brochet il ma déjà sauvé du capot lors d'une compétition ce jours j'ai pris avec un Sandra blanc un brochet de 96 pour 6kg il ma permie la premiere place je te le conseille

Merci bien et que signifie le terme "capot" ? C'est revenir bredouille c'est ça ?

_________

Cet après midi mon grand père m'a ramener une boite de leurre souple qu'il a trouver , vous connaissez les références et ce qu'il valent ?

Quel LS prendre ? Leurrepapy
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:39

salut ,

Sur ta photo a droite , ces deux virgule basique,sa marche bien sur le brochet ,par contre les deux autres ,on voit pas bien la queue qu'ils ont un queue de virgule mais je voit pas très bien.

sinon comme ont te la conseiller plus haut ,les Sandra de chez delalande sont pas mal ,ils prennent du poisson en tout cas ,dans la même marque , ya le buster shad ,avec le quel j'ai pris pas mal de poisson aussi ,le skeleton est pas mal aussi.

Capot ,c'est effectivement bredouille.




Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:42

romain37 a écrit:
salut ,

Sur ta photo a droite , ces deux virgule basique,sa marche bien sur le brochet ,par contre les deux autres ,on voit pas bien la queue qu'ils ont un queue de virgule mais je voit pas très bien.

sinon comme ont te la conseiller plus haut ,les Sandra de chez delalande sont pas mal ,ils prennent du poisson en tout cas ,dans la même marque , ya le buster shad ,avec le quel j'ai pris pas mal de poisson aussi ,le skeleton est pas mal aussi.

Capot ,c'est effectivement bredouille.

Sachant que je pêche en rivière longue et peu large. Pas beaucoup de fond. Le mieux est de pêcher a l'horizontale . Possibilité de pêcher a la verticale a partir d'un pont ou un peu plus loin on trouve un deversoire et fond encombré de branche / arbre . Pense tu que ce pack conviendrais ?

Lien du pack : http://www.pecheur.com/achat-kit-leurres-souples-delalande-macadam-fishing-70295.html

Composition du Coffret Macadam Fishing :

- 2 Buster shad 5 cm.
- 4 Streetbait.
- 2 Buster Shad 7,5 cm.
- 4 Skeleton 5 cm.
- 4 Globulus.
- 4 Scarabait.
- 4 Sandra 5 cm.
- 4 Drop Shad 7 cm.
- 4 Drop Shad 5 cm.
- 3 TP Micro Ronde 2 gr H4.
- 3 TP Micro Sabot 3 gr H2.
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:56

salut,

moi j'évite les pack mais bon oui sa pourait le faire ,par contre faut que tu est la bonne canne car c'est pour des peche assez fine ,perche généralement ,tu peut aussi tapé du brochet mais tu touchera plus des petits même. si tu n'est pas a l'abris de toucher un gros

Pour les leurres du pack moi j'ai le buster shad en 12 ou 13 cm qui marchent trés bien sur le brochet ,des sandra en toute les tailles et des skeleton ,les autres je les ait pas ,mais il prennent du poisson ,delalande fait quand meme de trés bon leurres.
Perso ,pour le brochet j'utilise plus les gros taille ,a partir de 10 -12 cm jusqu'a 20 cm environ .

Apres ces a toi de voir ,si tu veut plus pecher fin ou pas .

PS:Les petit leurre souples sa marchent bien aussi sur le chevesne ,généralement y'en a pas mal en petite riviére comme la tienne ,sur une canne light tu peut t'amusé .

Si tu veut une idée sur la couleur des leurres je t'ai un post créer sur le forum qui en parle ,tu vas pouvoir te faire une idée sur les couleur utilisé pas les pecheur du forum
http://www.art-de-la-peche.com/t22765-sondage-la-couleur-des-leurres-souples
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:18

romain37 a écrit:
salut,

moi j'évite les pack mais bon oui sa pourait le faire ,par contre faut que tu est la bonne canne car c'est pour des peche assez fine ,perche généralement ,tu peut aussi tapé du brochet mais tu touchera plus des petits même. si tu n'est pas a l'abris de toucher un gros

Pour les leurres du pack moi j'ai le buster shad en 12 ou 13 cm qui marchent trés bien sur le brochet ,des sandra en toute les tailles et des skeleton ,les autres je les ait pas ,mais il prennent du poisson ,delalande fait quand meme de trés bon leurres.
Perso ,pour le brochet j'utilise plus les gros taille ,a partir de 10 -12 cm jusqu'a 20 cm environ .

Apres ces a toi de voir ,si tu veut plus pecher fin ou pas .

PS:Les petit leurre souples sa marchent bien aussi sur le chevesne ,généralement y'en a pas mal en petite riviére comme la tienne ,sur une canne light tu peut t'amusé .

Si tu veut une idée sur la couleur des leurres je t'ai un post créer sur le forum qui en parle ,tu vas pouvoir te faire une idée sur les couleur utilisé pas les pecheur du forum
http://www.art-de-la-peche.com/t22765-sondage-la-couleur-des-leurres-souples

Pour du brocheton ou des brochet faut qu'on comme fil ? J'ai une canne mais je sait pas combien de puissance.

C'est quoi le mieux entre Buster Shad 11cm et 7.5cm ou Skeleton 8cm et 11cm ? ou bien un autre
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyVen 15 Mar 2013, 17:06

salut,

pour le brochet utilise plutot la taille 11 cm ,un brocheton montera dessus quand même mais tu pourra toucher plus de gros qu'avec des micro leurres.

pour la canne ,il faut que tu regarde dessus sa doit etre écrit ,

En fil moi j'ai du nylon de 7 kg de resistance pour des leurres qui vont de 15 a 30 gr ,sa suffit si tu sait travailler le poisson,bon aprés si tu tombe si un silure de bonne taille ,tu as moins de chance de le sortir mais bon.
Sinon tu peut utilisé de la tresse qui est plus sensible que le nylon ,mais la il faut mettre un bas de ligne ,soit gros fluoro ou nylon ou tout ce qui est acier ou autre qui est incoupable par les dents du brochet .
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyVen 15 Mar 2013, 17:09

moi j'aime bien ces leurres souples

http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-gunki-sweep-gun-115cm-pochette-de-4-63038.html

moi je peche souvent en eau claire ,avec une couleur naturel ,sa marchent bien
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyVen 15 Mar 2013, 18:50

romain37 a écrit:
moi j'aime bien ces leurres souples

http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-gunki-sweep-gun-115cm-pochette-de-4-63038.html

moi je peche souvent en eau claire ,avec une couleur naturel ,sa marchent bien

Tu met direct l'hameçon texan dessus ? Si oui lequel ?

Je vais m'acheter du fil mais lequel prendre ? Faut t'il un different pour le bdl ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyVen 15 Mar 2013, 19:15

Tu peut mettre un hamecon texan si tu vois que ces trés encombrés , avec un lest dessu pour pechez plus profond

http://www.pecheur.com/achat-hamecon-texan-vmc-1x-renforce-7316-48874.html

Ca ces pour pechez dans des profondeur assez basse

ou dans ce genre la pour pechez plus profond :

http://www.pecheur.com/achat-hamecon-texan-plombe-vmc-7316-ld-48875.html

Il en existe d'autre ou tu peut aussi faire différent montage pour les plombé ,comme moi j'ai des petit embout a emboité sur l'hameçon pour lui faire nager dans la surface que je veut ou tu peut mettre une chevrotine devant pas exemple ,il y a plein d'autre façon que je ne connais pas trop .

Alors pour le fil si tu choisi le nylon ,tu n'est pas obliger de mettre un bas de ligne ,mais pour le brochet faut se méfier ,c'est a toi de voir
Moi j'ai celui la en fil ,je n'ai pas eu de problème avec pour l'instant ,il a une bonne résistance ,je l'ai en 30/100 (6.5 kg) ,par contre il faut voir aussi la contenance de fil pour ton moulin .

sinon en tresse , j'ai une tresse de la meme marque qui est pas trop mal , j'ai pas eu vraiment de probleme sauf que la couleur commence a partir mais rien de bien méchant .
cest celle la :

http://www.pecheur.com/achat-tresse-sufix-matrix-pro-45393.html

voila

Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyVen 15 Mar 2013, 19:29

romain37 a écrit:
Tu peut mettre un hamecon texan si tu vois que ces trés encombrés , avec un lest dessu pour pechez plus profond

http://www.pecheur.com/achat-hamecon-texan-vmc-1x-renforce-7316-48874.html

Ca ces pour pechez dans des profondeur assez basse

ou dans ce genre la pour pechez plus profond :

http://www.pecheur.com/achat-hamecon-texan-plombe-vmc-7316-ld-48875.html

Il en existe d'autre ou tu peut aussi faire différent montage pour les plombé ,comme moi j'ai des petit embout a emboité sur l'hameçon pour lui faire nager dans la surface que je veut ou tu peut mettre une chevrotine devant pas exemple ,il y a plein d'autre façon que je ne connais pas trop .

Alors pour le fil si tu choisi le nylon ,tu n'est pas obliger de mettre un bas de ligne ,mais pour le brochet faut se méfier ,c'est a toi de voir
Moi j'ai celui la en fil ,je n'ai pas eu de problème avec pour l'instant ,il a une bonne résistance ,je l'ai en 30/100 (6.5 kg) ,par contre il faut voir aussi la contenance de fil pour ton moulin .

sinon en tresse , j'ai une tresse de la meme marque qui est pas trop mal , j'ai pas eu vraiment de probleme sauf que la couleur commence a partir mais rien de bien méchant .
cest celle la :

http://www.pecheur.com/achat-tresse-sufix-matrix-pro-45393.html

voila


Sur ton moulinet t'as du nylon ou de la tresse? Ok pour le texan je met du quel taille pour le LEURRE SOUPLE GUNKI SWEEP GUN 11.5CM et je le prend en quel couleur ? Je rentre dimanche je te donne les infos de la canne Dimanche ou Lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyVen 15 Mar 2013, 20:11

j'ai deux canne , une avec du nylon et l'autre de la tresse .
L'hameçon texan je pense que du 3/0 devrais le faire , mais je pense qu'il faudrait essayer avant ,si ta un magasin vers chez toi ,je te conseille de prendre ton leurre et d'essayer les hameçon dessus pour voir la bonne taille .
La couleur sest a toi de voir ,moi je prefere les couleur naturel mais cest trés aléatoire ,un jour une couleur fonctione et le lendemain non .ya plusieur critére généralement utilisé pour le choix des couleur comme la couleur de l'eau ,le temps ,la saison ...
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyVen 15 Mar 2013, 20:52

romain37 a écrit:
j'ai deux canne , une avec du nylon et l'autre de la tresse .
L'hameçon texan je pense que du 3/0 devrais le faire , mais je pense qu'il faudrait essayer avant ,si ta un magasin vers chez toi ,je te conseille de prendre ton leurre et d'essayer les hameçon dessus pour voir la bonne taille .
La couleur sest a toi de voir ,moi je prefere les couleur naturel mais cest trés aléatoire ,un jour une couleur fonctione et le lendemain non .ya plusieur critére généralement utilisé pour le choix des couleur comme la couleur de l'eau ,le temps ,la saison ...

Ah oui .. Problème je comptais commander sur pecheur.com . Comment on sait quel taille est adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptySam 16 Mar 2013, 09:44

normalement , l'hameçon doit occuper 3/4 du leurre .
le soucis ces que le buster shad ou certain autre leurre on un ventre plus gros donc il te faudra un 3/0 ou un 4/0 et si tu prend des skeleton un 2/0 ou 3/0 devrait le faire (si tu les prend en 11 cm)

mais je suis pas trop sur sur les tailles car moi je les test avant .
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptySam 16 Mar 2013, 11:47

romain37 a écrit:
normalement , l'hameçon doit occuper 3/4 du leurre .
le soucis ces que le buster shad ou certain autre leurre on un ventre plus gros donc il te faudra un 3/0 ou un 4/0 et si tu prend des skeleton un 2/0 ou 3/0 devrait le faire (si tu les prend en 11 cm)

mais je suis pas trop sur sur les tailles car moi je les test avant .

Le mieux est le nylon ou la tresse ? J'ai trouver ce coffret texan pas mal pour son prix mais je ne suis pas conquit par les leurres. Qu'en pense tu ?
http://www.pecheur.com/achat-kit-carnassier-leurres-souples-delalande-texan-44074.html
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 10:00

enfete sa depend tu type de peche ,comme la tresse est plus sensible ,tu ressentira mieux les touche ,moi perso je m'en sert surtout pour les leurres souple mais sa marche aussi trés bien avec les autres type de leurre.
Aprés sa depend des gout ,certain prefere le nylon d'autre la tresse .aprés comme tu ressent mieux les touche avec la tresse ,ces peut etre mieux sur les poisson mefiant ou peut mordeur ou si tu peche lentement sur le fond .

pour le pack,franchement il me dit rien , les leurres dedans ressemble plus a des leurre pour black bass , et la dessus j'y connais rien . en plus dans la description on voit pas bien la tete des leurres , les pack comme sa je me méfie et je te déconseille ,aprés y'en a des pas trop mal

Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 14:03

romain37 a écrit:
enfete sa depend tu type de peche ,comme la tresse est plus sensible ,tu ressentira mieux les touche ,moi perso je m'en sert surtout pour les leurres souple mais sa marche aussi trés bien avec les autres type de leurre.
Aprés sa depend des gout ,certain prefere le nylon d'autre la tresse .aprés comme tu ressent mieux les touche avec la tresse ,ces peut etre mieux sur les poisson mefiant ou peut mordeur ou si tu peche lentement sur le fond .

pour le pack,franchement il me dit rien , les leurres dedans ressemble plus a des leurre pour black bass , et la dessus j'y connais rien . en plus dans la description on voit pas bien la tete des leurres , les pack comme sa je me méfie et je te déconseille ,aprés y'en a des pas trop mal


J'ai enfin les details de ma canne c'est une canne Esox de 4 mètre. 400g. Puissance de 30-60g. Et il y a une sorte de dessin avec un fil et marqué 5/8kg je ne sait pas ce que sa represente? Et c'est pour pêcher en rivière merci de me renseigner sur les leurres qui pourrais allez dessus
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 16:14

salut,
comme ses indiquée sur ta canne les leurres quelle peut envoyer sont compris entre 30 et 60 gr,même si tu peut lancer des leurre plus lourds ou plus léger avec mais ses déconseiller pour les leurres plus lourd et les leurre plus léger tu ne les sentira pas correctement et tes distance de lancer seront moins longues.le fil sa doit être le fil conseiller d'utiliser sur cette canne .

tu peut utilisé les leurres souple que je t'ai dit au dessus il ne sont pas comprit dans les grammages de la canne mais tu peut mettre ,un tete plombé pour les allourdir ,sinon tu peut pechez avec des plus gros leurre souple pour les beau brochet ou des leurres dur ,sa marchent trés bien aussi d'ailleur moi je les prefere au leurre souple


Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 16:47

romain37 a écrit:
salut,
comme ses indiquée sur ta canne les leurres quelle peut envoyer sont compris entre 30 et 60 gr,même si tu peut lancer des leurre plus lourds ou plus léger avec mais ses déconseiller pour les leurres plus lourd et les leurre plus léger tu ne les sentira pas correctement et tes distance de lancer seront moins longues.le fil sa doit être le fil conseiller d'utiliser sur cette canne .

tu peut utilisé les leurres souple que je t'ai dit au dessus il ne sont pas comprit dans les grammages de la canne mais tu peut mettre ,un tete plombé pour les allourdir ,sinon tu peut pechez avec des plus gros leurre souple pour les beau brochet ou des leurres dur ,sa marchent trés bien aussi d'ailleur moi je les prefere au leurre souple



J'ai demandé a un autre et voila ce qu'il m'a dit :

hugodjdelapeche a écrit:
Salut, ta canne est faite pour pecher au vif, ou au bouchon. Tu peut pecher au leurre Avec mais ca va etre tres difficile puisque tu ne pourrat pas lancer tout les leurres que tu veut, tu va souvent t'emmeler, et surtout tu louperas le ferrage, une Chose tres importante quand l'on commence la peche au leurre. Smile

Sinon en leurre dur ( je sait pas comment ça se dit .. LS pour leurre souple mais leurre dure .. LD Embarassed .. BREF) j'ai celui ci en couleur 11 :

Quel LS prendre ? Im31177783HART-HAPAX-110-carta

C'est un leurre que mon père à acheté il y a un moment mais jamais servie et puis j'ai regarder un peu les critique il disent qu'il est super sauf que l'hameçon de derrière ce coince des fois ( rarement ) dans l'articulation de la queue ce qui limite sa nage. Je précise que le leurre est de chez HART modèle HAPAX110.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 18:37

salut , ba je connais pas ta canne ,mais si ces une canne destiné aux vif ,pechez au leurre avec n'est pas conseiller , tu aurais les reference ou une photo de la canne .

pour les leurres dur tu peu mette PN (poisson nageur ).le leurre je ne le connait pas ,sa doit etre un swimbait , j'aime bien pechez avec ces leurre la ,la plus part ont une nage trés realiste .Je pense qu'il ya moyen de faire du poisson avec .
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 18:41

je vien de trouver ta canne sur le net , oublie ,change de canne, ces une canne a vif de bas c'est pas du tout fait pour le leurre , en plus elle fait 400 g ,meme ma canne a silure est plus légère en plus elle fait 4 m ,c'est trop long pour la peche au leurre ,peche au leurre le max en taille que j'ai vu c'est environ 3 m .
je te conseil de te diriger vers une canne adapté , on peut arriver a en trouver des abordable et de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel LS prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel LS prendre ?   Quel LS prendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel LS prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel balancier prendre
» Quel permis prendre ?
» quel nylon prendre???
» quel detecteur prendre ?
» quel bouillette fun fishing prendre en eté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: