L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel permis prendre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: Quel permis prendre ?   Quel permis prendre ? EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:07

Je dois vous dire que je suis un peu perdu et c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide lol!

Je me demande quel permis prendre avec quel timbre ...

La situation est la suivante :

J'habite dans le nord proche de villeneuve d'ascq .

Je souhaite pouvoir pecher dans le lac du heron plus évidement les canaux du nord, jusque là rien de difficile le permis est en vente chez decathlon campus pour information dans les 69€ je pense.

Mais, j'aimerai aussi pouvoir pecher l'etang du quesnoy (pont rouge) et l'etang de poix du nord et le secteur de valenciennes / cambrai au cas où une sortie pointerai le bout du nez.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis prendre ?   Quel permis prendre ? EmptyVen 07 Déc 2012, 07:35

déjà si tu changes pas de département le permis a 69€ te suffira mais là ou sa se corce c'est qu'il faut t'assurer que les sociétés ou du compte pécher soient bien en réciprocité avec la fede et oui sa sert a ça d’adhérer a la fede qu'en je pense que certain voit d'un bon œil le faite que des appma quittent la fede Quel permis prendre ? 584536
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis prendre ?   Quel permis prendre ? EmptyVen 07 Déc 2012, 12:19

Je te remercie, je vais donc chercher les différents timbres à collectionner lol!

On aura peut etre l'occasion de se faire une petite peche du coup
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis prendre ?   Quel permis prendre ? EmptyVen 07 Déc 2012, 18:26

GG peche pas au coup ,mais a l'anglaise et la carpe en batterie et aussi la perche qu'en plus rien ne mords et que j'ai besoin de prendre l'air Laughing
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis prendre ?   Quel permis prendre ? EmptyVen 07 Déc 2012, 18:36

mg59 a écrit:
GG peche pas au coup ,mais a l'anglaise et la carpe en batterie et aussi la perche qu'en plus rien ne mords et que j'ai besoin de prendre l'air Laughing

pour ton info l'anglaise tout comme la bolognaise sont considéré comme des pêches au coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis prendre ?   Quel permis prendre ? EmptyVen 07 Déc 2012, 19:08

on c'est mal compris.

J'ai dis on pourra se faire une petite partie de pêche du coup et non au coup. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis prendre ?   Quel permis prendre ? EmptyVen 07 Déc 2012, 20:19

SALUT.

Attention, il me semble que pour pêcher au lac du Héron, il faut un timbre particulier supplémentaire au permis fédéral. Donc 69€ ne suffiront pas.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis prendre ?   Quel permis prendre ? EmptyVen 07 Déc 2012, 20:29

waza a écrit:
mg59 a écrit:
GG peche pas au coup ,mais a l'anglaise et la carpe en batterie et aussi la perche qu'en plus rien ne mords et que j'ai besoin de prendre l'air Laughing

pour ton info l'anglaise tout comme la bolognaise sont considéré comme des pêches au coup Laughing



oui ! c'est que j'expliquais en 1983 au garde peche de mon secteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis prendre ?   Quel permis prendre ? EmptyVen 07 Déc 2012, 20:30

chriscarp a écrit:
on c'est mal compris.

J'ai dis on pourra se faire une petite partie de pêche du coup et non au coup. lol!


ouf ! je préfère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis prendre ?   Quel permis prendre ? EmptyVen 07 Déc 2012, 20:52

mg59 a écrit:
waza a écrit:
mg59 a écrit:
GG peche pas au coup ,mais a l'anglaise et la carpe en batterie et aussi la perche qu'en plus rien ne mords et que j'ai besoin de prendre l'air Laughing

pour ton info l'anglaise tout comme la bolognaise sont considéré comme des pêches au coup Laughing



oui ! c'est que j'expliquais en 1983 au garde peche de mon secteur lol!

j'étais pas né a cette époque lolfou
Revenir en haut Aller en bas
ludoquercycarp
Goujon
Goujon
ludoquercycarp


Réputation : 0

Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: aide   Quel permis prendre ? EmptyDim 09 Déc 2012, 09:26

bonjour chriscarp, je suis de le quesnoy, tu peux venir pêcher à le quesnoy sans probléme avec n'importe quelle carte de pêche du moment que tu as acquitté ta cotisation cpma+vignette fédérale.(même si pas réciprocitaire nous on laisse pêcher sans payer)
Certaines aappma ne joue pas le jeu , nous pas de soucis
Par contre, si c'est pour pêcher la carpe, ton permis n'est valable que de jour en réciprocité de nuit il faut adhérer à la section carpiste locale qui elle gére la nuit faute de débordement dans le passé.
Voilà pour ces infos, si tu as besoin d'explications n'hésite pas
(je suis également garde de la brigade fédérale)
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis prendre ?   Quel permis prendre ? EmptyDim 09 Déc 2012, 21:22

oui je souhaite pecher la carpe de nuit a l'etang du pont rouge si cela est possible l'année prochaine bien sur.
De plus j'en aurais besoin pour pecher dans l'etang de poix du nord

Peux tu me dire où je peux acheter cette vignette ainsi que son prix ?
Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
ludoquercycarp
Goujon
Goujon
ludoquercycarp


Réputation : 0

Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: permis de pêche   Quel permis prendre ? EmptyLun 10 Déc 2012, 17:23

appel moi , ça ira mieux

pas de numero en direct sur le forum Wink faite le par mail

MG59
Revenir en haut Aller en bas
ludoquercycarp
Goujon
Goujon
ludoquercycarp


Réputation : 0

Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: INFO!!!!!   Quel permis prendre ? EmptyMer 26 Déc 2012, 14:18

ok désolé MG lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel permis prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel permis prendre ?   Quel permis prendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel permis prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel LS prendre ?
» quel balancier prendre
» quel detecteur prendre ?
» quel nylon prendre???
» quel permis ou timbre supplémentaire pour lac de Choisy le roi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: