L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!

Aller en bas 
+15
flo21
Homocynegeticus
jfkdallas63
Pécheur38
byaisse
bbass33.
juanito
Peter_Pan15
Scall21
romain37
Quelqu'un
Cousin hube
Charol
Patou86
Dioufy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Charol


Charol


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:01

lagibasse a écrit:
Cyprien c'est au temps pour moi et non autant pour moi

Vaste controverse qui est toujours d"actualité.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:04

Homocynegeticus a écrit:
à genoux derrière une touffe de roseaux.... Je deviens poète...

J'avais une copine comme ça... elle n'était pas poète!! lol! =>=>=>=> suis parti!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
laurel74
Alevin
Alevin
laurel74


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 19:11

pas mal patou86 elle date de quand Smile
Revenir en haut Aller en bas
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 23:25

il va flotter pour l'ouverture, j'ai la chance d'habiter dans les Pyrénées orientales où il y a encore dame Fario sauvage, et on a le seul lac d'Europe ou l'arc en ciel se reproduit, j'en ai vu se prendre ben croyez moi l'arc en ciel sauvage ça déménage, combat assuré: ceux que ça intéresse: lac des Bouillouses dans le 66
Sinon moi je pêche au toc ou alors à la cuiller( mais comme j'ai dis j'attends qu'on l'explique quand changer de technique, pourquoi, et etc.... car moi la couleur de l'eau me parle pas et je sais pas dire selon ce qui se passe dans l'eau( insectes, couleur de l'eau, etc....) quelle technique convient le mieux.pour ceux qui veulent m'aider, allez dans la rubrique salmonidés, j'ai posté hier, se serait hyper sympa de votre part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 23:37

juanito a écrit:
Si le niveau des eaux actuel ne change pas, ce sera au toc pour moi! Avec vers de fumier pour ces dames, ou teignes.
Autrement si le niveau baisse, je me retournerais vers le lancer léger aux leurres (PN et cuillers)... Ca m'a pas trop mal réussi en début d'année dernière, alors que les rivières cantaliennes étaient dramatiquement basses...

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 Imgp40hdh

En ce qui concerne les truites d'élevages, je pense que pour les gens qui ne sortent que pour l'ouverture, et uniquement ce jour là, ça suffit bien! Chez moi il y a deux-trois coins où les viandards s'en donnent à coeur joie pendant un ou deux jours, avec leurs truites de bassines...grand bien leur fasse! On ne les voit plus aprés d'ailleurs (trop froid, trop de monde, pas assez de touches...) et tout le reste de l'année, on est bien plus tranquilles!...Les lâchers sont aussi là pour donner le gout de la peche, aux enfants notamment. Alors autant qu'ils s'exercent avec des truites pas trop farouches pour commencer, histoire de pas être dégoutés d'entrée de jeu.

Pour ce qui me concerne je fuis ce genre de rassemblement, et préfère les coins bien sauvages où je ne croise jamais personne! Very Happy


Idem je vais dans des coins où je ne vois jamais personne, car faut connaître, et là y'a des petites truites de 18 20 cm lais au moins c'est de la fario sauvage, je le vois aux nageoires qui ne sont pas esquintées comme celles d'élévages qui (comme les rugbymen) à force d'être entassées, les nageoires sont estropiées. mes truites ont la belle couleur jaune et couleur foncée couleur pierre et les légendaires points rouges.je suis peinard, personne m'emmerde et je pêche de la vraie fario sauvage, petites mais qui m'offrent de beaux combats( vue que je met du 14 centième grand maximum, du 12 le plus souvent) en appât j'utilise les vers que l'on trouve sous les roches dont les truites raffollent( les porte je sais plus comment, trou de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
kevin19
Alevin
Alevin
kevin19


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:13

et ben pour moi se sera je pence ouverture le matin a l'ultra leger PN et petite cuilleres meme si je prend ma teleregleble et quelque vers on ne sais jamais ensuite vers 13h je vais aller dans un etang ou mon grand pere et garde il feront un lacher vendredi et samedi il y aura les papi viendars qui peche au flotteur 20g avec l'olive qui va avec et 20 cm de fond monter en 30/100 mdr et comme d'hab je prendrais ma canne anglaise et mon 16/100 (je sais un peu gros mais ya de grosse arc ) et je relacherais toutes mes prise devant leur yeux effrayer comme si jeter un monstre

cela sera juste pour passer un bon moment avec mon papi qui fera pas louverture avec moi pour justement s'occuper de l'etang j'aie horreur du gout d'une bassine

bonne peche a tous
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013, 17:05

Moi l ouverture je l'ai faite aux leurres résultat une truite et deux chevesnes
Revenir en haut Aller en bas
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:30

L'ouverture fut hier pour moi en rivière de montagne, et maigre résultat car j'ai merdé, j'étais emmerdé avec un sac j'ai pu pêcher réellement 1h, et une fario sauvage( les lâchés sont interdits dans ses endroits là). au toc au vers de terreau, suite courant de la semaine je vais vite y retourner il commence à refaire très beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:07

Trois au toc tout à l'heure.

J'en suis à 8 dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]
» Quels seront vos coins pour l'ouverture? [sujet du mois de février]
» Conservation de vos asticots [sujet du mois de février]
» la pêche au ver de terre [sujet du mois de février]
» L'ouverture de la truite, c'est quand pour vous? [février 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: