L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!

Aller en bas 
+15
flo21
Homocynegeticus
jfkdallas63
Pécheur38
byaisse
bbass33.
juanito
Peter_Pan15
Scall21
romain37
Quelqu'un
Cousin hube
Charol
Patou86
Dioufy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
byaisse


byaisse


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 13:21

merci pour les photos, elles sont très sympa ces ardéchoises
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 13:22

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013, 17:21

Ouverture -26 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:11

Ouverture : J - 15
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 00:00

J-14 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:08

J - 12 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
byaisse


byaisse


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 00:12

ici un compte à rebours

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&sqi=2&ved=0CIUBEBYwCA&url=http%3A%2F%2Fwww.aappma-pont-de-roide-et-environs.fr%2Fpages%2Fc-est-quand-l-ouverture.html&ei=oZ0qUd7dI-LB0QXJlYGgCA&usg=AFQjCNG2bbm4Rfg81bdcaYfPJm7cHEeK7Q&sig2=XJzQvFZVH1IAnggYs2_J0g&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 08:50

[quote="byaisse"]ici


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Ouverture de la truite en 2013   [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 09:39

Bonjour à tous,

C'est vrai que l'ouverture de la truite a beaucoup perdue de son charme d'antan,et à part dans les départements qui ont la chance d'être bien pourvus en rivières de 1ère catégorie comme chez moi dans les Pyrénées Atlantiques(par exemple),pour moi l'ouverture de la pêche de la truite reste du folklore pour une multitude de soi-disant pêcheurs,que curieusement on ne voit presque jamais au bord de l'eau le restant de l'année!Va comprendre Charles... scratch

Certains vont jusqu'à arriver à 3h du matin(voir la veille,si,si je n'invente pas...! mur )pour être sûrs d'avoir leur place au bord de l'eau,et tout ça pourquoi?? Pour des truites à manches courtes toutes droites issues des bassines desquelles on les déverses quelques jours avant! Et j'ai même eu ouie dire que certains pisciculteurs mettent leurs truites au régimes plusieurs jours avant,afin d'être sûrs que ces dernières par faim,sauteront bien sur tout ce qu'on leur mettra sous le nez lors de l'ouverture! Hé oui! Faut bien que les pêcheurs puissent être contents en prenant leurs truites,sinon vous imaginez la tête des dirigeants d'AAPPMA s'ils se ramassent trop de réflexions relatives à des bredouilles? rage Sans parler alors du risque de la baisse de la vente des cartes consécutive à cela l'année suivante! pale

Enfin en ce qui concerne les "fameux quotas"de six truites par jhour et par pêcheur,"QUELLE MASCARADE!!!" pale duff Combien ne sont jamais rentrés à la maison déposer leurs six truites prises en une paire d'heures,pour mieux repartir ensuite tenter d'en prendre de nouvelles?? silent Mais le problème hélas ne touche pas que les truites de pisciculture,je me rappelle encore cette époque où j'ai rencontré un pêcheur au bord de l'eau se ventant ouvertement d'avoir du faire huit fois le trajet aller-retour entre le bord de l'eau et le coffre de sa voiture,pour vider son panier des farios qu'il avait pris en asticotant bien sûr,(car il existe encore des parcours où cette esche est autorisée! Quelle honte!!! pale duff
Alors je ne jette pas la pierre aux instances de la garderie fédérale ou non,ils font ce qu'ils peuvent et ne sont pas assez nombreux,tout le monde le sait,et ce n'est pourtant pas le travail qui manque dans ce domaine!Mais tant que l'on ne prendra pas de sérieuses mesures d'augmentation de ces personnels,on en sera toujoiurs au même point,et on ne fera que continuer à alimenter ce genre de forum de ces même commentaires,qui si ils ne sont pas inintéressants,ne font pas avancer le problème vers sa résolution!!
En attendant ce jour(un jour peut-être...)bonne ouverture à tous les "vrais pêcheurs"amateurs de belles farios. cool Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 09:50

André on a la même chose chez nous lors de l'ouverture du carnassier , qu'en tu dit la veille c'est rien, certain viennent une semaine à l'avance avec la caravane et il n'y a pas d'ouverture sans insultes ou coup de poings, apres c'est dit pecheurs tu les vois pendant 2 week-end et plus personne ,mais le mal est fait vis à vis des vrais pêcheurs de carnassiers
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 10:12

byaisse a écrit:
ici un compte à rebours

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&sqi=2&ved=0CIUBEBYwCA&url=http%3A%2F%2Fwww.aappma-pont-de-roide-et-environs.fr%2Fpages%2Fc-est-quand-l-ouverture.html&ei=oZ0qUd7dI-LB0QXJlYGgCA&usg=AFQjCNG2bbm4Rfg81bdcaYfPJm7cHEeK7Q&sig2=XJzQvFZVH1IAnggYs2_J0g&cad=rja

C'est sympa ça.
Et hop ! Dans les favoris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Homocynegeticus
Goujon
Goujon
Homocynegeticus


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 19:21

C'est vrai, et réel, l'ouverture de la pêche à la truite est le 9 mars.... Mais pas pour moi. nous avons décidé avec les APP voisines (la Noye dans le 60 et 80) que nous n'ouvrirons que le 17 mars.... l'eau est encore froide, les conditions de pêche ne sont pas optimales, donc nous avons décidé de reporter. Nous allons lâcher des truites "surdensitaires" (des arcs et des farios). Il faut contenter tout le monde. J'aimerais ne prendre que de la sauvage... Mais je me retrouverais seul dans l'APP. C'est comme la chasse, pas de lâcher : pas de tableau ; pas de tableau : pas d'adhérent ; pas d'adhérent : plus de société ; plus de société : plus de chasse. Pareil pour la pêche. Lorsqu'il n'y aura plus de lâcher de truite, il n'y aura plus de sociétaire et la pêche mourra. Elle sera réservée à ceux qui possède l'eau, les autres réveront......
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:46

cette pêche mérite t-elle de subsister?
est-ce le rôle d'une APPMA de contribuer à la disparition d'une espèce endémique?

de toute manière le nombre d'adhérent ne cesse de chuter, année après année il va falloir repenser le système ou pêcher en infraction
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 23:02

pour ma part, ça va être vite vu. je laisse le fromage et les vairons à ceux qui veulent des truites, moi je vais resortir les tenryu du placard, et je vais peter du sandre.

pour les truites, faudra que je vise les 60 up cette année. faut que j'le fasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 23:15

laisse donc les sacs un peu tranquille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 09:45

[quote="byaisse"]cette


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homocynegeticus
Goujon
Goujon
Homocynegeticus


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 11:34

Ne vous méprenez pas les gars,
Le prix de ma carte pour 2013 est de 171 Euros pour la rivière de 1ère et 2 étangs. Nous sommes une cinquantaine de pécheurs. Tous nos "sous" partent dans la location de la rivière et des deux étangs (payée à la commune). La rivière, c'est la truite (la majorité des adhérents) et les étangs pour 4 carpistes et une dizaine de pécheurs aux blancs qui viennent taquiner la truite "surdensitaire" lors des "lachers". Il y a une trentaine de pécheurs que l'on ne rencontre que lors de ces "déversés". Il faut regarder, chez moi, les choses en face. Sans ces "pécheurs", nous resterons 5 ou 6. Comment payer les locations, les taxes à la fédé, les alevinages, la remise de carpes, de gardons, de brochets dans les étangs, (pour une dizaine de pécheurs), tout à un coût ..... La belle rivière sera louée à un comité d'entreprise..... et moi, je pourrais rêver à mes belles truites et perches que je péchais à l'appât naturel.
J'ai pêché la truite dans les Pyrénnées, dans les Baronnies, près de Bagnères de Bigorre. C'était dans l'enclos d'un moulin que j'avais l'habitude de louer (carte gratuite) Quel pied..... Mais je demeure en Picardie, il faut faire avec ... Où alors vivre avec des souvenirs et laisser la pêche à ceux qui peuvent encore la pratiquer (quelques temps)......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 12:10

[quote="Homocynegeticus"]Ne


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homocynegeticus
Goujon
Goujon
Homocynegeticus


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 14:35

Tu as parfaitement raison. C'est une situation assez délicate, elle est bien loin la pêche libre....
Pour ma part, je vais faire mon ouverture avec des petits vers de mon jardin, de beaux vers rouges à tête noire, la rivière est grande et je serais pas "en haut de parcours" avec tous les autres. Je vais chasser sous les arbres et les endroits les plus encombrés avec une garbotoc ST 6.90m - Ritma 72 avec fil 16cent Shimano no escape - bas de ligne fluorocarbone 14 avec Ham 6 fin de fer. Bouchon obligatoire dans la société, j'utilise un water queen 706 n°4 de 9 BB partiellement auto-plombé que j'ai modifié (normalement pour l'anglaise). Il ne me reste qu'à déposer mes petits vers où je veux...... J'utilise aussi des petits poissons surgelés destinés la consommation humaine sous forme de friture (des "Jols" - péchés en eau douce en Turquie) ou des crevettes roses type cocktail décortiquées que j'attache par le haut du corps et dont j'effiloche la base pour faire un effet teaser (principalement pour les arcs).
Voilà mon programme, d'habitude, cela marche bien, mais les ouvertures se suivent mais ne se ressemblent pas.
Salut à tous et que Neptune soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 14:37

Homocynegeticus a écrit:
Tu as parfaitement raison. C'est une situation assez délicate, elle est bien loin la pêche libre....
Pour ma part, je vais faire mon ouverture avec des petits vers de mon jardin, de beaux vers rouges à tête noire, la rivière est grande et je serais pas "en haut de parcours" avec tous les autres. Je vais chasser sous les arbres et les endroits les plus encombrés avec une garbotoc ST 6.90m - Ritma 72 avec fil 16cent Shimano no escape - bas de ligne fluorocarbone 14 avec Ham 6 fin de fer. Bouchon obligatoire dans la société, j'utilise un water queen 706 n°4 de 9 BB partiellement auto-plombé que j'ai modifié (normalement pour l'anglaise). Il ne me reste qu'à déposer mes petits vers où je veux...... J'utilise aussi des petits poissons surgelés destinés la consommation humaine sous forme de friture (des "Jols" - péchés en eau douce en Turquie) ou des crevettes roses type cocktail décortiquées que j'attache par le haut du corps et dont j'effiloche la base pour faire un effet teaser (principalement pour les arcs).
Voilà mon programme, d'habitude, cela marche bien, mais les ouvertures se suivent mais ne se ressemblent pas.
Salut à tous et que Neptune soit avec vous.

Le Ritma 72 a une bonne réputation à ce que je vois.
Je vais bientôt recevoir le mien, j'ai hâte de le tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 14:40

Au temps pour moi, c'est le Protect que je vais recevoir, je les confonds souvent.


Dernière édition par Cypri07 le Mar 26 Fév 2013, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 15:31

Cyprien c'est au temps pour moi et non autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 15:34

Pourquoi j'ai écris ça moi ? scratch

Je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Homocynegeticus
Goujon
Goujon
Homocynegeticus


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 19:53

Je te rassure de suite Cyprien, je n'ai jamais eu de problème avec le Ritma 72. Il faut cependant considérer que c'est une réserve de fil, pas un moulinet basic, par contre tu as tout ce qu'il faut faut pour maitriser un beau poisson..... C'est une autre pêche ....Avec une canne adaptée, tu déposes ton esche en douceur, sans bruit, à genoux derrière une touffe de roseaux.... Je deviens poète... Par contre, impératif, il te faut un guide fil à la sortie du moulinet...
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:17

Il est livré avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!    [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]
» Quels seront vos coins pour l'ouverture? [sujet du mois de février]
» la pêche au ver de terre [sujet du mois de février]
» Conservation de vos asticots [sujet du mois de février]
» comment pêcher la truite en ruisseau ? [sujet du mois : Novembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: