L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]

Aller en bas 
+3
Peter_Pan15
didi72
brocarp52
7 participants
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]   La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] EmptyDim 22 Jan 2012, 19:26

Si si ! Elle arrive, dans quelques semaines, l'ouverture !! Very Happy
Mais voilà, souvent à cette époque, les rivières sont hautes ! Rolling Eyes
Quelles techniques pour pêcher ?


Dernière édition par brocarp52 le Lun 23 Jan 2012, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
didi72


didi72


Réputation : 0

La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]   La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] EmptyDim 22 Jan 2012, 20:38

le vers de terre marche super bien et il m'est arrivé une anecdote lors d'une ouverture en crue.C'étais il y a 5ans la rivière que je pêche fais 5metres de large avec un fond d'environs 1m en temps normal. Dans un virage la rivière passe par dessus la berge mais juste de quelques centimètres avec un courant soutenu traverse un champ qui dans le milieu étais creux comme s'il y avait un ancien fossé. Je pêche la rivière aucune touche rien alors je décide de suivre se fameux fossé qui devais avoir une trentaine de centimètre de fond avec de longues herbes donc pas facile a pêche. Je remonte un peu et voit une dorsale passé donc je pense immédiatement a une fario je passe et repasse mon vers puis tout d'un coup je sent un toc dans le fil, bingo c'est surement ma 1er truite de l'année. Ni une ni deux je ferre et la surprise le poisson descend le fameux fossé sur 15metres s'arrête juste devant un arbre immergé (ouf j'ai eu chaud) et au bout de 20bonne minutes j'échoue une carpe de 5kgs et franchement j'adore pêcher quand il y a une crue car c'est souvent la surprise brochet, grosse truite, carpe...
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]   La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] EmptyLun 23 Jan 2012, 08:30

pour ma part, si les eaux sont encore hautes d'ici l'ouverture, je pêcherai au bouchon avec comme appât ver de terre ou vairon, histoire de pouvoir bien insister sur les zones plus calmes et de contrôler au max ma ligne.

mais si tout est revenu a la normal avec de l'eau clair, ça sera ouverture a la cuiller!!!!

J - 47!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]   La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] EmptyLun 23 Jan 2012, 20:40

Je verrais selon le temps, la clarté de l'eau etc.
Sinon si je peux, je me ferais bien une petite session toc, sinon ultra léger cuiller en courant.


Dernière édition par Cranberry_Fish le Mer 08 Fév 2012, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]   La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:39

à l'ouverture quand les eaux sont en crue et opaques, rien ne vaut le toc, ou avec un flotteur à la longue coulée au vers, reste aussi la solution du vairon manié, ces deux techniques sont je pense les plus appropriées en début de saison
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]   La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] EmptyVen 27 Jan 2012, 08:11

je vois quelques articles sur l'ouverture de la truite a la mouche, qu'en pensez-vous??

faisable mais tt dépent du temps de l'eau et de la région aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
SMIKAN
Alevin
Alevin
SMIKAN


Réputation : 0

La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]   La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] EmptyMar 07 Fév 2012, 07:24

requin
DURDUR à la mouche ....Encore une fois tout dépendra du niveau des eaux le jour de l'ouverture !!
Il se peut aussi qu'elles soient complètement geleés Crying or Very sad !!
Pour ma part, je vais opter pour le TOC (vairon,vers,teigne) .
Bonne "Ouverture à tous"
VIVE LA PÊCHE !
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]   La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] EmptyMer 15 Fév 2012, 13:22

rivière en crue avec eau froide= bassines ou bredouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]   La truite en rivière en crue [sujet du mois de février] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!
» la pêche au ver de terre [sujet du mois de février]
» débuter la truite et apprendre à la connaitre [sujet du mois d'avril]
» comment pêcher la truite en ruisseau ? [sujet du mois : Novembre]
» [SUJET DU MOIS] La Truite, dernière ligne droite en 1ère catégorie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: