L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quand reprendre la pêche

Aller en bas 
+13
mat34
Dioufy
jaja du 86
rez
Charol
mg59
teamcarpepassion
JeffaZ
Notorious T.I.B
abramis brama
chriscarp
stow62
valdu59270
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charol


Charol


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 20:31

lagibasse a écrit:
Bonjour Mathis tu sais je te comprend j'ai été môme et j'ai élevé mes enfants il est vrai que le matos aide mais la plutard d'entre nous on attendu bien des années avant de pouvoir se l'acheter

C'est ce que j'allais dire!! Mais c'est vrai aussi que tu es de la génération du "tout, tout de suite" et on te comprend et puis c'est moi qui est commencé à ta chambrer une peu, c'était justement pour que tu comprennes que c'était pour t'aider à comprendre la situation et aussi que la pêche c'est aussi l'école de la patience.

Quand aux questions/réponses dont je t'ai parlé, tu peux constater en relisant ce que tua s écrit au-dessus, que tu recommences!!! lol!

On veut bien croire qu'un ALT peut être favorable mais ne nous "impose" pas de choses qui ne sont pas vraies et ce n'est pas parce que je n'ai pas de bateau amorceur que j'ai un bateau pour déposer mes lignes, ni que l'on fait systématiquement des ALT. Je suis sûr que tu vas comprendre ma démarche.

Tout ça pour te dire que pour la pêche et peut-être encore plus que pour un autre loisir, il faut faire preuve d'humilité, d'écoute, d'observation, de calme et de patience, ce qui n'empêche pas la rage de faire du poisson et du gros à tout prix.

J'ai fait de la compétition et il faut savoir poser les choses avant pour être encore plus efficient après et je ne peux que t'encourager à faire avec ce que tu as pour t'améliorer petit à petit et si je peux t'y aider, je le ferais bien volontiers.

Moi non plus je ne pouvais pas aller loin pêcher tout seul et j'avais des cannes en bambous et je gardais l'argent de la quête pour pouvoir m'inscrire à des concours et acheter mes esches, mes amorces et mon matériel et j'aurais bien voulu aussi faire des ALT, alors j'ai fait au mieux et je ne suis toujours pas géri de cette maladie de la pêche et je ne le veux surtout pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 08:04

mat34 a écrit:
Je sais, je me suis un peu emballer, je ne crois pas avoir fais de question réponse, je demande juste confirmation.
De plus je ne peut pas aller a la pêche tout seul pale pale pale
Je sait très bien que vous aussi vous faites des capot, comme tout le monde.
Je sais aussi que le matos ne fait pas le pêcheur, mais quand même un peu car par chez moi je suis sur qu'avec un amorçage préalable et un bateau pour aller déposer mes canne sous les arbres je prendrais plus de poissons.
Je te le prouvent car la seul fois que j'ai fais un amorçage a l'avance je fis surement les trois plus grosse carpe de ma sections qui se trouvent entre un rapide et une cascade en même pas deux heures(j'en ai même pris une par le flan je suppose quel faisait décoller les farine de mon sac soluble a penne fondu), dommage je n'est pas pu rester.

Ca viendra le temps ou tu partira à la pêche seul pendant X Jours!! moi aussi à ton age, j'allais à la pêche, pas souvent seul, avec des cannes et du matériels non adaptés pour la carpe! et je rêvais aussi en regardant les mag's et les autres pêcheurs, connus ou non! et voila seulement que quelques années que j'ai pu "m'équiper" mais je n'ai pas (encore) de bateau !! mon biwy en début d'année dernière c'était encore une tente "igloo" camouflage! Tout vient à point a qui saut attendre!! Oui avec du matos appropriés tu fais des poissons que tu n'aurais pas pris autrement mais y'a toujours du poisson à prendre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



quand reprendre la pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 08:31

et je vais rajouter un tout petit mot qu'en tu seras plus vieux comme nous tu verras les poissons qui te reviendront en tète c'est ceux que tu vas prendre maintenant ,car tu vas en prendre je te fait confiance,tu te diras P.... elles étaient pas grosses mais quel plaisir pour les avoir qu'elles combat elles me livraient sur mes cannes qui ne valaient pas un clou mais qui ne m'ont jamais lâchées et en plus j'y allait a pieds et tu te diras c'est vrai enfin de compte les vieux de l'art de la pèche ils avez raison pas de matériel pas moyens de locomotion mais que de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
jaja du 86


jaja du 86


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 20:39

lagibasse a écrit:
Bonjour Mathis tu sais je te comprend j'ai été môme et j'ai élevé mes enfants il est vrai que le matos aide mais la plutard d'entre nous on attendu bien des années avant de pouvoir se l'acheter

oui c'est bien vrai,vu le prix du materiel haut de gamme qu'ils te font voir dans les magasines"la plupart son sponsorisé,faut pas oublié",il faut un certains temps d'economie pour se les achetez ou s'en rapprocher!!!!meme pour quelqu'un qui bosse et qui se fait un tres bon salaire" lol! " sifflote sifflote et meme avec ça le poisson ne saute pas sur l'hameçon!!!il faut avant tout acquérir l'oeil"du tigre" et l'expérience"du vieu singe"moi je vient tout juste de m'acheté the station de mes reves et dimanche j'ai quand meme fait un capot hun JC!!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 16:15

j ai pigé......
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 16:23

Mais tu as raison Mathis, pose tes questions, c'est comme ça qu'on apprend et si tu as l'occasion va voir des concours nationaux et observe et tu apprendras beaucoup, même si tu n'a pas le même matériel!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



quand reprendre la pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 16:30

bah oui Mathis continu a poser tes questions Olivier a raison c'est comme cela qu'on progresse et on progresse tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 20:42

ok, merci beaucoup les gars duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013, 09:07

Moi je pense reprendre à la fin des gelé, habitant en haute-savoie la neige etc ... Ce sera pour début voir mi mars.
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013, 10:27

Vu le niveau des rivieres comme la Seine et la Marne et le courant de fou je pense qu il faudrat bien attendre au moins mi mars pour reprendre. Sinon je pense reprendre en etang ou lac des debut mars
Revenir en haut Aller en bas
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 17:43

ok merci à vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:00

Pour moi deja deux capots (hier et aujourd'hui) avec des pêches de 1h30 à 2h. J'en profite pour observer, tester le petit matériel et aussi pour tester ma résistance au froid !! une photo sous la neige et je serais ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand reprendre la pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand reprendre la pêche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pêche catastrophe...pêche quand même !! [août]
» quand on pêche, on pêche !
» A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?
» Quand changer les Bouillettes en cours de pêche ?
» quand pêche rime avec débilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: