L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 quand pêche rime avec débilité

Aller en bas 
+4
mg59
brocarp52
lecarpist
waza
8 participants
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyMar 23 Avr 2013, 21:24

voila une ptite anecdote que j'ai envie de vous compter

vous me connaissez quand j'ai souvent des opinion un peu différant des autres et que je défends avec hardeur quand je sais que j'ai raison
alors voila planton le décores:

hier a peut pret a cette heure je feuillette mes pages FB et je tombe sur un article de Pecheur.com écrit par J.C. ( nous l'appelleront comme ca il ne mérite pas plus de pub vous comprendrez pourquoi ) d'ailleurs JC est aussi journaliste dans certain magasine de pêche a la carpe d'après ce que j'ai pu comprendre

je lis l'article qui pour résumé parle de l'interdiction de la PDN a St Cassien... bien sure il accuse les autorité compétente et jamais il ne remet les pêcheurs ...bref chaqu'un son opinion et étant pas trop du même avis je laisse un commentaire ... après quelque échange d'opinion le débat tourne vite sur le no-kill, pour résumer je je leur explique que laisser 10 minutes un poisson hors de l'eau lui laisse forcement des séquelles et que pour moi c'est pas vraiment du no-kill et la le plus " marrant " arrive

je recois donc un mail de ce JC ( oui oui un mail ) ou il m'explique je site " aucune lecon a recoir des pecheurs de carnassiers concernant la vie des prises...nous on a pas de gaffe ni de couteaux dans nos poches. Ya rien sur disney chanel en ces periodes scolaires ????? "

oui oui vous avez bien lu il me prend pour un gamin en plus de critiquer les carnassier alors que de 1) je ne pêche pas le carnassier de 2) je n'ai jamais fait allusion a ce type de pêche


je lui explique donc que je n'invente rien je l'ai appris en cours ( j'ai fais mes études en aquaculture )

et la c'est le drame : je site " Tu mexcuseras mais je sais de quoi je parle...jai du faire plus de 100 carpes de lus de 20kg dans ma vie.... Alors je pense pour ecrire dans les mag carpes depuis 15 ans et + en connaître sans doute + que tes prof.."

euh donc pêcher des carpes ca rends plus intelligent? écrire dans des mags ca rends intelligent?

d'ailleurs je ne savais pas que les carpes de St Cassien se faisait prendre plus de 100 fois par ans ( donc a peut pret une fois tout les 4 jours ) par chez moi j'ai un étang de 10 hectare et rares sont les carpes qui se font prendre plus de deux fois par ans ( et je ne parle que des de plus de 10kg et y'en a quelques une )

et je vous passe tout les insulte et autre " va consulter " les " tu comprends rien a la pêche "

je me souviens pourquoi maintenant je ne lis plus de bouquin sur la pêche ...

ah oui il m'a dit aussi pour montrer sa supériorité qu'il est allé plus de 100 fois a la pêche cette année ... et la pas de chance pour lui j'y suis aller 147 fois Wink


voila je n'ai rien contre les personnes qui ne sont pas de mon avis ( vous avez du le voir sur certain sujet ) mais être pris pour un con si d'un coté ca peut être marrant surtout quand on voit que son argumentation est basé sur des insulte ( oui je vous ai passé ce chapitre ) c'est quand même inquiétant de se dire que ce mec écris des article dans des revus importante alors qu'il doit méprisé bon nombre de ses lecteurs Smile


JC si tu me lis tu es le bienvenu sur son post pour venir nous étaler toute ta science de la pêche a la carpe Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyMar 23 Avr 2013, 22:59

t’inquiète le sujet de st cassien je le connais très bien puisque je fais partit des locaux qui ont signer cette fermeture , ce mr se retrouve dans la merde car habitant a Nice il squattait ce lac pour ses article et la il peux plus! donc il cherche par tous moyen y compris une pétition de faire rouvrir la pdn sur ce lac ! mais la fede ayant été insulter plus aucune discutions ne sera possible pendant un moment surtout que le retour d’expérience sur les quelques semaines est plus que positif et génial!!!!!donc ce mr est aigris et est coutumier de ce genre de chose , un moi JE
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyMer 24 Avr 2013, 08:31

c'est dommage d'en arriver a la je comprends tout a fait qu'il soit contre mais insulter les gens quite a en pénaliser d'autre...

je réfléchie toujours a envoyer un courrier aux responsable des revus ou il écrit car même si je suis loin d'être un journaliste je sais qu'une des 1eres qualité de ceux ci doit être le respect des autres
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyMer 24 Avr 2013, 12:26

J'adore les gens qui ont tout vu, tout entendu, tout vécu ! Rolling Eyes

l'intelligence, c'est aussi savoir se remettre en question ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyMer 24 Avr 2013, 21:15

bon là Rolling Eyes si le coefficient intellectuel des carpistes se mesure avec un peson Rolling Eyes la vas y avoir matiere a discussion
lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyMer 24 Avr 2013, 21:24

c'est surtout son Qi qui doit être proche du fond
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyJeu 25 Avr 2013, 13:57

pourquoi cacher son nom a se monsieur?
tu as peut etre peur qu'il te fasse un procès lol!
si se que tu racontes est vrai (se que je ne doute pas),que tu as garder ses mails avec insultes et j'en passe...tu n'as rien a craindre me semble t'il.

du coup ,je ne comprends pas tres bien le but de se topic.
si c'est juste pour nous dire que certain pseudo journaliste halieutique son con..... nous le savions deja ^^ tout comme il y a des garagistes,des boulangers etc,etc...

si c'est pour "balancer" la connerie humaine de certain fait le bien .
montre nous vos echanges cordiaux ^^ que l'on puisse juger part nous meme et non de nous demander de prendre parti pour toi sans connaitre le fond de vos discutions.

pour se qui est de st cassien et de sa fermeture a la pdn...je n'y peche pas donc je t'avouerais que je m'en fou un peu.
maintenant ,si les locaux sont content de retrouver le calme si toutefois ils l'avaient perdu,je suis bien content pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:54

comme je l'ai dit il ne mérite pas de pub puisque ce monsieur est journaliste dans une revue de carpiste et qu'il tient un site internet et aussi pour pas que certain art pêchois ne vienne le provoquer Smile

Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyVen 26 Avr 2013, 11:37

donc au final,ton topic ne sert a rien ^^
tu es dans la rubrique "debat" et pour qu'il y en est 1 il faut un minimum de donnés concrètes ^^
je ne pense pas non plus que les arpechois soient aussi enfantin que ça a aller provoquer . en tout cas j'aime a le croire Wink

enfin voila,si tu ne veux en dire plus je pense que le topic peut etre fermé lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyVen 26 Avr 2013, 11:48

Pour fermer le topic, ça passe par nous !
Pour les débats, chacun ouvre et suit son sujet à sa convenance !
Libres aux autres de venir enrichir ou non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
waza


waza


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyVen 26 Avr 2013, 12:58

a la base c'était pas un débat mais juste une constatation que je ne voulais pas garder pour moi seul

MP59 me l'a déplacer ici et je me suis dis pourquoi pas en faire un débat

d'ailleurs j'ai donné quelque " trucs " pour le retrouver si vous voulez vraiment le retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyVen 26 Avr 2013, 13:08

et bien oui ! cela fait parti d'un débat ,debat qui peut etre aussi complementaire avec ce sujet

http://www.art-de-la-peche.com/t39161-info-importante-st-cassien-fin-d-un-mythe

il y aura surement des pour et des contres sur la fermeture de la peche a la carpe dans ce lieu mythique cher aux carpiste mais que l'on ne s'y trompe pas la peche de nuit en France n'est qu'une derogation obtenue pour certaines zones ou lieux qui peut etre a tout moment supprimé certain l'ont oublié trop vite
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyVen 26 Avr 2013, 14:24

merci MG ( et pas MP Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyDim 28 Avr 2013, 22:29

Si ça se trouve tu t'es trompé dans les initiales à JC et tu nous l'a faché Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
waza


waza


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyDim 28 Avr 2013, 22:34

j'ai jamais dis que c'était ses initial nan? par ce que ce ne l'est pas et ca ne l'a jamais été Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyLun 29 Avr 2013, 09:49

J'essayais de faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère. Laughing

Ce JP ou JC m'a l'air bien susceptible. Laughing

Entre un prof et un journaliste, mieux vaut écouter un prof ça c'est sur!
Le prof n'a rien à vendre alors que le journaliste c'est tout l'inverse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyLun 29 Avr 2013, 12:47

bon en gros d’âpres ses dires il n'existe pas de tour op en France , et pourtant en cherchant 5 seconde on tombe sur çà

http://www.cassien.co.uk/


il sévit sur st cass, le lot ,dans le 47 et sur cabanac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyLun 29 Avr 2013, 20:36

bah c'est le soucis avec les gens de notre monde qui ont un minimum de renommé. dès qu'ils commencent a être connu ils chopent souvent un melon démesuré.

c'est moche mais ils se transforment un peu en G... C.. qui pêtent plus haut qu'ils ne peuvent ^^

mais rassure toi, y'a pire encore !

Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyLun 29 Avr 2013, 20:46

Citation :
c'est moche mais ils se transforment un peu en G... C.. qui pêtent plus haut qu'ils ne peuvent ^^

en gros con tu peux le dire ( enfin je crois sifflote )
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyLun 29 Avr 2013, 20:48

waza a écrit:
Citation :
c'est moche mais ils se transforment un peu en G... C.. qui pêtent plus haut qu'ils ne peuvent ^^

en gros con tu peux le dire ( enfin je crois sifflote )

oui ! Mais alors, ne citez pas de noms !Merci lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyMar 30 Avr 2013, 23:07

waza a écrit:
c'est surtout son Qi qui doit être proche du fond

Il doit sonder régulièrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  EmptyMer 01 Mai 2013, 19:33

chriscarp a écrit:
waza a écrit:
c'est surtout son Qi qui doit être proche du fond

Il doit sonder régulièrement lol!

sauf que sonder un gouffre sans fin c'est dure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand  pêche rime avec débilité  Empty
MessageSujet: Re: quand pêche rime avec débilité    quand  pêche rime avec débilité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand pêche rime avec débilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche catastrophe...pêche quand même !! [août]
» quand on pêche, on pêche !
» quand reprendre la pêche
» A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?
» Quand changer les Bouillettes en cours de pêche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: