L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quand reprendre la pêche

Aller en bas 
+13
mat34
Dioufy
jaja du 86
rez
Charol
mg59
teamcarpepassion
JeffaZ
Notorious T.I.B
abramis brama
chriscarp
stow62
valdu59270
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyDim 27 Jan 2013, 19:41

salut a tous vous compter quand reprendre la pêche a la carpe cette année pour ceux qui se sont arrêter cet hiver ? car les température commence a augmenter un petit peu donc je pense reprendre bientôt a vos clavier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stow62
Alevin
Alevin
stow62


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyDim 27 Jan 2013, 19:45

j'ai envie de dire que tu peux repecher quand tu le sens.

Moi, je suis allé cette semaine car j'ai toujours rêver de faire une carpe sous la neige bah ce sera pas encore cette année;

j'ai eu uniquement 2 tirette mais bon il faisait -2 en pleine journée pas top quand même.

je pense que si les températures restent stables genre entre 5e t 10 degrès la journée tente t'as chance
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyDim 27 Jan 2013, 20:26

Perso je Serai heureux de pouvoir repressed
J attends la fonte des glaces avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyDim 27 Jan 2013, 20:44

Salut,
pour moi ce sera certainement le mois prochain.
Enfin, si les températures remontent un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyDim 27 Jan 2013, 20:55

idem pour moi Thierry si les temperatures montent et que l'eau baisse car chez nous le froid ça irait mais meme les champs ressemblent a des etangs
Revenir en haut Aller en bas
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyDim 27 Jan 2013, 21:17

ok merci a votre avis je vais aller faire un tour sans canne vendredi pour voir l'étang s'il est geler et s'il a de l'activité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Notorious T.I.B
Goujon
Goujon
Notorious T.I.B


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyLun 28 Jan 2013, 09:43

Et bien pour ma part je compte y retourner la semaine prochaine si le redoux continue sur sa lancée.. (dégel depuis hier ^^)

"Mon" canal est encore a moitié gelé.. "mes" spots sont impraticable pour le moment mais j'ai en vue un plan d'eau pas degueu!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyLun 28 Jan 2013, 10:49

stow62 a écrit:
j'ai envie de dire que tu peux repecher quand tu le sens.

jt'aurai dit un peu la même chose...Du moment que ton montage est pas posé sur la glace y'a de l'espoir lol!.

Et puis c'est ce genre de détails qui font qu'un pêcheur se démarque des autres avec son fameux "sens de l'eau": Il reprend avec succés alors que tout le monde reste au chaud ,ou au contraire attends alors que tout le monde a repris et reste capot...
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyLun 28 Jan 2013, 11:25

salut val,la ou tu peche ,ou je repeche egalement cette année ,sa sera bon le week prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyLun 28 Jan 2013, 12:06

ayant constaté a mainte reprise que je prenais du poisson (carpe) a chaque fois que la température de l'eau était a la hausse (jamais dans une baisse) et prenant la température de l'eau du canal chaque jour et bien sa sera pas cette semaine que je pécherais mais plutôt la semaine prochaine ,l'eau de neige qui fond en ce moment n'etant pas le meilleur facteur pour augmenter significativement la température de l'eau pour le gardon c'est tout autre

mais bon c'est qu'un avis personnel d'un humble pécheur tout le monde peut se tromper Wink

mais pour prendre du poisson faut pecher alors y a plu qu'a lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyLun 28 Jan 2013, 13:36

Mon expérience me fait dire que si ce que prévoit la météo est exact, c'est à dire un net redoux, l'eau va se réchauffer nettement, quand je dis nettement, 1, 2 ou 3 degrés seaient déjà appréciables car cela ouvre la bouche de nos poisspns...jamais le contraire, les refroidissements leur laissent toujours la bouche close.

Donc pour moi, la semaine prochaine sera sûrement très favorable pour la pêche! et puis pour faire du poisson, il faut y aller!!

Et si vous voulez la paix de temps en temps: mettez votre femme au réfrigérateur !!!..... Rolling Eyes pâs sûr qu'elle restera coite longtemps après sa sortie mais ça prouvera ce que je viens de dire: le réchauffement ouvre la bouche!!!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyLun 28 Jan 2013, 14:37

mg59 a écrit:
ayant constaté a mainte reprise que je prenais du poisson (carpe) a chaque fois que la température de l'eau était a la hausse (jamais dans une baisse) et prenant la température de l'eau du canal chaque jour et bien sa sera pas cette semaine que je pécherais mais plutôt la semaine prochaine ,l'eau de neige qui fond en ce moment n'etant pas le meilleur facteur pour augmenter significativement la température de l'eau pour le gardon c'est tout autre

mais bon c'est qu'un avis personnel d'un humble pécheur tout le monde peut se tromper Wink

mais pour prendre du poisson faut pecher alors y a plu qu'a lol!

je suis d'accord avec toi gérard ,mais sur cet étang (cas particulier) la competition alimentaire fait que les poissons se nourissent meme au plus froid Wink ,apres en canal je pense aumoin attendre fin mars
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyLun 28 Jan 2013, 16:51

Perso , je me laisse toujours le mois de février en " repos " , je profite pour répérer , sonder , nettoyer , ect .. mais si le temps devient enfin stable , les cannes vont étre de sortis !!
Revenir en haut Aller en bas
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyLun 28 Jan 2013, 17:15

merci a vous tous je compte aller voir vendredi puis aller faire une petite après midi samedi je vous dirait s'y j'ai eu la chance dans sortir une merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyLun 28 Jan 2013, 17:59

teamcarpepassion a écrit:
mg59 a écrit:
ayant constaté a mainte reprise que je prenais du poisson (carpe) a chaque fois que la température de l'eau était a la hausse (jamais dans une baisse) et prenant la température de l'eau du canal chaque jour et bien sa sera pas cette semaine que je pécherais mais plutôt la semaine prochaine ,l'eau de neige qui fond en ce moment n'etant pas le meilleur facteur pour augmenter significativement la température de l'eau pour le gardon c'est tout autre

mais bon c'est qu'un avis personnel d'un humble pécheur tout le monde peut se tromper Wink

mais pour prendre du poisson faut pécher alors y a plu qu'a lol!

je suis d'accord avec toi Gérard ,mais sur cet étang (cas particulier) la compétition alimentaire fait que les poissons se nourrissent même au plus froid Wink ,après en canal je pense au moins attendre fin mars

ah ! si c'est un endroit ou les carpes sautent sur tout ce qui bouge là c'est différent Laughing
en canal j'ai parfois fait plus de poisson en fevrier qu'en Mars ,vers la mi -fevrier il arrive d'avoir une période clémente avec peu de vent et du soleil ce qui a pour effet d'augmenter rapidement la temperature de l'eau et a ce jeux là ont peut sortir du poisson meme en plein jour sur des hauts fond a l'inverse mars ,amene parfois des variations de temperatures rapide de l'eau amené souvent par des chutes de neige ou de grêle ce genre de situation en canal n'est pas ce qui se fait de mieux
bien entendu comme a chaque fois ces mes constations sur des secteurs que je pèche
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyLun 28 Jan 2013, 18:33

valdu59270 a écrit:
merci a vous tous je compte aller voir vendredi puis aller faire une petite après midi samedi je vous dirait s'y j'ai eu la chance dans sortir une merci a vous Very Happy

salut val ,tiens moi au jus ,si c gelé ou pas !

sinon peche trés précis ,sans amorcages sur le plateau Wink

elles ne sautent pas sur tout ce qui bouge non plus ,jai pu en voir des pecheurs qui se sont dis ,c facile,on va dérouler comme des porcs pour repartir comment dire ...la queu entre les jambes ,
alors que rien qu'en sondant un peu et en sappliquant a comprendre les deplacements du poisson le resultat est tout autre ...

pour le canal ,je n'ai que trop peu d'experience ,et les fois ou jai péché l'hiver ,j'ai du faire un poisson,sur une dizaine de sorties ,sur des spot ou je prend régulierement du poisson du moin quand elles sont la ,et comme je marche beaucoup sur le repérage jai franchement du mal l'hiver sur ce type d'eau
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyLun 28 Jan 2013, 19:06

teamcarpepassion a écrit:
[quote=

,
alors que rien qu'en sondant un peu et en s'appliquant a comprendre les déplacements du poisson le résultat est tout autre ...

[/quote]
le secret d'une réussite est souvent là
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyLun 28 Jan 2013, 19:47

Salut,
je suis allé faire un tour cette après-midi dans quelques étangs par chez moi.
la plupart sont encore a moitié gelés la glace se rapproche du bord doucement.
Quant aux berges silent dégueulasse!
Faut vraiment avoir envie.
Revenir en haut Aller en bas
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyLun 28 Jan 2013, 19:50

ok merci a vous les gars et pour mickaël je te dirais je vais voir jeudi normalement donc je te dis quoi jeudi soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyMar 29 Jan 2013, 17:18

et même si tu ne prends pas de poisson ça fait toujours du bien de se retrouver au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyMar 29 Jan 2013, 19:20

valdu59270 a écrit:
ok merci a vous les gars et pour mickaël je te dirais je vais voir jeudi normalement donc je te dis quoi jeudi soir Very Happy
sa marche merci Wink ,si t pas loin jy serais dimanche
Revenir en haut Aller en bas
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyMar 29 Jan 2013, 19:44

ok mickaël pas soucis je passerais peut être j'habite a 5.5 km donc pas trop loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
jaja du 86


jaja du 86


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyMar 29 Jan 2013, 19:46

moi je v reprendre la peche d'ici peu,j'en peu plus d'attendre!!!!!!!si les temperatures sont comme en ce moment,il fait pas froid par chez moi et ba sa va i retourné direct!!!!!et une journée au bord de l'eau est toujours agréable meme si pas beaucoup de poissons,en etang pour commencé a la carpe au coup,histoire de se mettre en jambe et sa fera la 1ere de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyMar 29 Jan 2013, 19:52

ben Nicolas previent on sera 2 j'ai été a passavent mais l'eau est marron foncé par contre a saint martin de sanzay c'est ouvert samedi laché de truite pas la peine mais dimanche pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche EmptyMer 30 Jan 2013, 07:57

AUjourd'hui dans le nord est 12° dés le matin !!! mais les rivières sont gonflés à bloc avec la fonte des neiges...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





quand reprendre la pêche Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand reprendre la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand changer les Bouillettes en cours de pêche ?
» Pêche catastrophe...pêche quand même !! [août]
» quand on pêche, on pêche !
» quand pêche rime avec débilité
» A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: