L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quand reprendre la pêche

Aller en bas 
+13
mat34
Dioufy
jaja du 86
rez
Charol
mg59
teamcarpepassion
JeffaZ
Notorious T.I.B
abramis brama
chriscarp
stow62
valdu59270
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaja du 86


jaja du 86


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 12:32

lagibasse a écrit:
ben Nicolas previent on sera 2 j'ai été a passavent mais l'eau est marron foncé par contre a saint martin de sanzay c'est ouvert samedi laché de truite pas la peine mais dimanche pourquoi pas

ok pas de soucis JC,je pensais y'allé dimanche à st martin de sanzay,samedi je suis pas là!!!!et bonne peche au pecheur du forum.....
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 18:43

Dioufy a écrit:
AUjourd'hui dans le nord est 12° dés le matin !!! mais les rivières sont gonflés à bloc avec la fonte des neiges...!!

j'étais heureux aussi quand j'ai vu mon thermometre ce matin ,mais rebaisse la semaine prochaine ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 09:02

Donc voilà je viens de revenir de méteren est pas de glace sur l'étang l'eau est assez sale surement l'eau des mont qui descend par la méteren becque et pas de pêcheur peut-être un peu tôt (8h30) toutes façon je retourne cette après midi faire un petit tour en espérant voir quelque pêcheur voilà bonne journée et bonne pêche a tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 10:40

Moi perso hier il a fait 19° et on a manger sur la terrasse, donc j'y vais quand je veux.
Samedi dernier on y est aller avec mon frère (luki) on a fait 4 depart mais que des nino 2a3 kilos.
Le lendemain capot et j'y vais peut-être cette aprem avec un pote.
L'eau est a 10° 11° donc ça va.
Il y a un truc bizarre chez moi, il y a que les petites qui morde mais il y en a des grosse.
Je vous tien au jus.

Revenir en haut Aller en bas
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 12:07

tu as bien de la chance car ici il fait 10,11° mais dehors lol! et l'eau je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 13:13

mat34 a écrit:
Moi perso hier il a fait 19° et on a manger sur la terrasse, donc j'y vais quand je veux.
Samedi dernier on y est aller avec mon frère (luki) on a fait 4 depart mais que des nino 2a3 kilos.
Le lendemain capot et j'y vais peut-être cette aprem avec un pote.
L'eau est a 10° 11° donc ça va.
Il y a un truc bizarre chez moi, il y a que les petites qui morde mais il y en a des grosse.
Je vous tien au jus.


Y fait bon d'habiter le Languedoc Roussillon !!!! Smile sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:26

voilà est-ce que quelqu'un aurait quelque petit conseil a me donner pour demain a mèteren quel âppat utiliser ou placer mes cannes... merci a vous tous je pêche demain après midi donc le temps de répondre jusque demain midi merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:16

pour moi ce n est pas avant Mars
En riviere comme la Seine ou la Marne il y a trop de courant pour le moment, donc impossible de pecher. De mon coté il y a un grand de plus de 50 Hectares qui est long a se rechauffer. Voila pourquoi je ne commence pas avant Mars pour la carpe et aussi la peche au coup. Et puis il faut penser a remettre tout les materiel en etat et commencer a faire des provisions d'appats.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:34

valdu59270 a écrit:
voilà est-ce que quelqu'un aurait quelque petit conseil a me donner pour demain a mèteren quel âppat utiliser ou placer mes cannes... merci a vous tous je pêche demain après midi donc le temps de répondre jusque demain midi merci a tous Smile

Toujours étonnant ce type de questions!!! Rolling Eyes

Qu'est-ce-que tu veux qu'on te réponde? On ne sait pas où tu pêches...

Pour les appâts, je suppose que tu vas faire une pêche rapide? alors bouillette soluble qui diffuse vite et un stick et éventuellment un peu de farine et pas d'huile.

Où? les cannes sur le rod pod et le rod pod sur la berge et les montages? ... dans l'eau!!! desole

Je ne peux rien te dire de plus......
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Notorious T.I.B
Goujon
Goujon
Notorious T.I.B


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:24

Tout le monde n'a pas ton expérience Charol!!! lol!

Quand a moi.. permis B en poche aujourd’hui: enfin la pêche de nuit cette année!!
Donc le 5 janvier je me suis fait une petite partie au coup a l'asticot sur un spot que j'ai délaissé depuis de nombreuses années.. amorce a gardons, une boite de maïs et un pot de confiture de fraise!! 33 gardons et quelques brèmelots! Very Happy le lendemain il neigeait!! tongue

Mais la raison de la présence de ce post dans cette section c'est les trois casses furieuses et les hameçons pliés.. donc très légère préparation du coup a base de maïs et de bouillettes épicées cette après midi et demain et dimanche.. pêche!!
je me suis préparé par la même occasion une canne spéciale sauvageonne pour un plan d'eau très encombré que j'ai en vue pour cette saison dites moi ce que vous en pensez vu que la carpe n'est pas ma spécialité donc: canne ron thompson 3lbs 3m60, moulinet bifa carpe, tresse powerpro 32/100 24kg, tête de ligne cat spirit 60/100 25kg..

a oui encore une question.. quel est pour vous le meilleur bas de ligne pour pêcher au maïs flottant?

Merci d'avance Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:45

Notorious T.I.B a écrit:
Tout le monde n'a pas ton expérience Charol!!! lol!


Ce n'est pas une question d'expérience mais juste connaître les paramètres pour pouvoir répondre....... sunny


Notorious T.I.B a écrit:
a oui encore une question.. quel est pour vous le meilleur bas de ligne pour pêcher au maïs flottant?

Si tu veux des réponses, ouvre plutôt un nouveau sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Notorious T.I.B
Goujon
Goujon
Notorious T.I.B


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:52

J'y vais de ce pas et te remercie par la même d'avoir pris le temps de me répondre.. scratch
et par expérience j'entendais qu'il n'a que 16 ans ce qui explique certaines choses!! Laughing


Edit (piaf): Barre de recherches utilisée!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 22:40

Pour ma part , je reprend souvent vers le mois de mars , quand les temperatures reste assez stable.

J'ai envie d'anticiper la reprise pour mi fevrier , mais seulement si le vent veut bien se calmer un peu geek
Revenir en haut Aller en bas
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 10:25

moi j'ai fait un merveilleux capot lol!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 15:24

Noto tu est mechant car ce n'est pas parce que l'on est jeune que l'on est pas très bon!!
Le problème quand on est jeune, c'est que:
-pas de nuit
-pas d’amorçage préalable
-pas tout le temps du transport
-pas beaucoup de budget donc moins d’appâts
-pas de bateau et écosondeur

Mais je suis sur que je suis fort aussi voir meilleurs que beaucoup de gens, et peut etre mais meilleure que toi rage rage sans vouloir être trop prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 16:05

mat34 a écrit:
Le problème quand on est jeune, c'est que:
-pas de nuit
-pas d’amorçage préalable
-pas tout le temps du transport
-pas beaucoup de budget donc moins d’appâts

Je n'avais rien de tout ça non plus et portant je pêchais le plus souvent possible, c'est comme ça qu'on apprend.

mat34 a écrit:
-pas de bateau et écosondeur

Je n'en n'ai pas non plus et pourtant je sors de la carpe!! Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 16:23

d'accord avec toi on avait pas toutes ces tchenologies et on pechait qu'en meme du poisson et je connais plein de petits jeunes qui n'ont rien de tout cela et qui font la piges a pas mal de carpiste mais eux ont pris le temps d'apprendre leur lieu de peche
Revenir en haut Aller en bas
Notorious T.I.B
Goujon
Goujon
Notorious T.I.B


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 17:39

mat34 a écrit:
Noto tu est méchant car ce n'est pas parce que l'on est jeune que l'on est pas très bon!!
Le problème quand on est jeune, c'est que:
-pas de nuit
-pas d’amorçage préalable
-pas tout le temps du transport
-pas beaucoup de budget donc moins d’appâts
-pas de bateau et écosondeur

Mais je suis sur que je suis fort aussi voir meilleurs que beaucoup de gens, et peut être mais meilleure que toi rage rage sans vouloir être trop prétentieux.

Euh je pense qu'il y a malentendu la!! je prenais sa défense mdr!! sans rancune Very Happy

Tu te plains de ne pas avoir d'echo-sondeur.. quand j'ai commencer a pécher je n'avais même pas de sonde je me rendais toujours sur le lieux de peche par mes propres moyens (mes jambes) et mes appâts c'est la nature qui me les prodiguait!! lol!

Profites bien de ton age fieu c'est un vieux de 31 ans qui te le dis Very Happy

edit: si j'ai parler de son age c'est avant tout pour le manque de concision de son post... ah oui et ajd j'ai pris 2 gardons!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 19:13

lagibasse a écrit:
d'accord avec toi on avait pas toutes ces tchenologies

Surtout toi qui est beaucoup plus vieux que moi !!! lol!

Blague à part, j'entend souvent ça au bord de l'eau; pas que tu es vieux, Jean-claude !!! lol! ; mais des remarques du genre: "Pas étonnant qu'il fasse du poisson avec le matrériel qu'il a!".... bien dommage de souvent n'assimiler les résultats qu'au matériel déployé ou à la soit-disant amorce "miracle"!!


Dernière édition par Charol le Sam 02 Fév 2013, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 19:28

Blague à part, j'entend souvent ça au bord de l'eau; pas que tu es vieux, Jean-claude !!! ; mais des remarques du genre: "Pas étonnant qu'il fasse du poissoon avec le matériel qu'il a!".... bien dommage de souvent n'assimilé les résultats qu'au matériel déployé ou à la soit-disant amorce "miracle"!!TU SAIS LE MATÉRIEL;;;;;JE ME RAPPELLERAI TOUJOURS une partie de pèche ou j’étrennais une nouvelle canne ,a emmanchent en carbone qui a cette époque n’était pas donnée je m'installe, prépare amorce et matériel un gamin d'une quinzaine d'année arrive ,canne bambou avec scion en fibre pas toute jeune une ligne avec un bouchon en forme d'insigne de bureau de tabac du fil qui au minimum devait être du 30/100 pas besoin de te dire que je riais sous cape la fin de la partie de pèche par compte je faisait grise mine moi avec la canne" dernier cri"3 brèmes et le gamin une friture de gardon d'environ 4KGS oui mais lui n'avait pas posé son gros cul comme un con (moi) mais il avait d'abord lu la rivière et c’était mis juste derrière un petit remout
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 08:51

Je ne vais pas faire 10km a pied avec tout le matériels, mais si je n'ai que 2 canne, un rod, un sac, un tapis, une puisette, la bouffe, un seau, les 2 litre de flotte car chez moi sa cogne, je sais que tout le matériels que j'ai cité en dessous ne sont pas indispensablement, mais je suis sur que tous vous avait déjà fais ou vous faites un amorçage avant la pêche et ne me dite pas que sur des poisson sauvage ca ne rapporte pas plus de poissons, je ne parle pas des endroits avec une pressions de pêche, tu n'a peut-être pas de bateau amorceur, mais tu en a un vrais je supose

lagibasse a dit: d'accord avec toi on avait pas toutes ces tchenologies et on pechait qu'en meme du poisson et je connais plein de petits jeunes qui n'ont rien de tout cela et qui font la piges a pas mal de carpiste mais eux ont pris le temps d'apprendre leur lieu de peche

Blague à part, j'entend souvent ça au bord de l'eau; pas que tu es vieux, Jean-claude !!! ; mais des remarques du genre: "Pas étonnant qu'il fasse du poissoon avec le matériel qu'il a!".... bien dommage de souvent n'assimilé les résultats qu'au matériel déployé ou à la soit-disant amorce "miracle"!!TU SAIS LE MATÉRIEL;;;;;JE ME RAPPELLERAI TOUJOURS une partie de pèche ou j’étrennais une nouvelle canne ,a emmanchent en carbone qui a cette époque n’était pas donnée je m'installe, prépare amorce et matériel un gamin d'une quinzaine d'année arrive ,canne bambou avec scion en fibre pas toute jeune une ligne avec un bouchon en forme d'insigne de bureau de tabac du fil qui au minimum devait être du 30/100 pas besoin de te dire que je riais sous cape la fin de la partie de pèche par compte je faisait grise mine moi avec la canne" dernier cri"3 brèmes et le gamin une friture de gardon d'environ 4KGS oui mais lui n'avait pas posé son gros cul comme un con (moi) mais il avait d'abord lu la rivière et c’était mis juste derrière un petit remout

Qui te dis que je ne connait pas mais coin de pêche??
Et que je ne sais pas lire ma rivière?

Je sors du poissons
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 13:00

[quote="mat34]Qui te dis que je ne connait pas mais coin de pêche??
Et que je ne sais pas lire ma rivière?

Je sors du poissons
[/quote]


Je te sens bien énervé Mathis? je me trompe? Personne n'a voulu te faire des reproches comme tu me sembles le croire mais juste te dire qu'à ton âge on avait pas tout ce matos sophistiqué et qu'on hésitait pas à faire des kilomètres en vélo ou à pied pour aller pêcher, rien de plus.

mat34 a écrit:
Je ne vais pas faire 10km a pied avec tout le matériels, mais si je n'ai que 2 canne, un rod, un sac, un tapis, une puisette, la bouffe, un seau, les 2 litre de flotte car chez moi sa cogne, je sais que tout le matériels que j'ai cité en dessous ne sont pas indispensablement, mais je suis sur que tous vous avait déjà fais ou vous faites un amorçage avant la pêche et ne me dite pas que sur des poisson sauvage ca ne rapporte pas plus de poissons, je ne parle pas des endroits avec une pressions de pêche, tu n'a peut-être pas de bateau amorceur, mais tu en a un vrais je supose

Et si tu fais les questions et les réponses..... le dialogue va être difficile, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 14:29

Mathis je reviens de la peche et bien capot tu vois ca arrive a tout le monde me trouver des excuses je pourrais baisse des températures ,l'eau qui monte et qui descend ,vent du nord .mais mon grand tord a etait de me lever trop tard et de ne pas pouvoir m'installer ou je me mets d'habitude ;Ce ci mis a part je ne voulais pas te vexer dans mon com qur tu connaisses l'endroit ou tu peches je n'en doute pas mais tu te deplaces de 10m et c'est plus pareil
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 19:25

Je sais, je me suis un peu emballer, je ne crois pas avoir fais de question réponse, je demande juste confirmation.
De plus je ne peut pas aller a la pêche tout seul pale pale pale
Je sait très bien que vous aussi vous faites des capot, comme tout le monde.
Je sais aussi que le matos ne fait pas le pêcheur, mais quand même un peu car par chez moi je suis sur qu'avec un amorçage préalable et un bateau pour aller déposer mes canne sous les arbres je prendrais plus de poissons.
Je te le prouvent car la seul fois que j'ai fais un amorçage a l'avance je fis surement les trois plus grosse carpe de ma sections qui se trouvent entre un rapide et une cascade en même pas deux heures(j'en ai même pris une par le flan je suppose quel faisait décoller les farine de mon sac soluble a penne fondu), dommage je n'est pas pu rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 20:08

Bonjour Mathis tu sais je te comprend j'ai été môme et j'ai élevé mes enfants il est vrai que le matos aide mais la plutard d'entre nous on attendu bien des années avant de pouvoir se l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand reprendre la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre la pêche   quand reprendre la pêche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand reprendre la pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche catastrophe...pêche quand même !! [août]
» quand on pêche, on pêche !
» A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?
» Quand changer les Bouillettes en cours de pêche ?
» quand pêche rime avec débilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: