L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 amorçage bouillette ? Lac de Panthier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hercule599
Alevin
Alevin
hercule599


Réputation : 0

amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier Empty
MessageSujet: amorçage bouillette ? Lac de Panthier   amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier EmptyDim 15 Juil 2012, 10:04

bonjour amis carpiste
voila je part pour une semaine au lac du panthier et je voudrais me faire un poste en amorçant a la boulliette car j'ai 2kg de bille banane et 1kg de soluble ball banane et aussi des billes poisson de carp target et si je doit mettre une des deux sur mon cheveux ou si peut peut mettre autre chose car j'ai jamais eu l'occasion de rester une semaine au bord de l'eau
en esperant que sa déroule mieux comme ça
merci de vos conseil et si vous avez mieux a me dire n'hesiter
bon dimanche a tous


http://www.lac-de-panthier.com/

modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette ? Lac de Panthier   amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier EmptyDim 15 Juil 2012, 22:14

Et pourquoi escher ce que tu vas amorcer ?
Revenir en haut Aller en bas
hercule599
Alevin
Alevin
hercule599


Réputation : 0

amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette ? Lac de Panthier   amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier EmptyLun 16 Juil 2012, 06:17

je pensais mettre des autres billes de meilleur qualité style mailline
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier Empty
MessageSujet: .   amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier EmptyLun 16 Juil 2012, 15:56

Pour une semaine de pêche je prend généralement du pellets (10kg) et des graines(10kg) pour amorcer et très peu de bouillettes (2 a 3 kg ). Le pellets et les graines vont permettre d attirer le poisson blanc qui lui va attirer la carpe et t billes pour dames carpes. Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette ? Lac de Panthier   amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier EmptyLun 16 Juil 2012, 18:14

L idée d amorcer avec du bas de gamme puis escher de la qualité m a toujours intrigué , pourquoi ruiner eventuellement ces changes en proposant aux poissons des produits bas de gammes pour ensuite espérer qu ils vont selectionner le meilleur .

Comme dis au dessus , si tu veut faire des amorcages lourd ou sur une péche longues et économiser de l argent , le mieux serait de se tourner vers les graines et les pellets et pas uniquement en amorcages mais aussi en eschage ou alors utilisé directement des appats " haut de gamme " et les utilisé plutot en spot trés précis .
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette ? Lac de Panthier   amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier EmptyLun 16 Juil 2012, 18:34

attention avec les graines ,si il y a enormément de gros blanc ...
sa peut réellement te ruiner une session jen ai eu lexperience Embarassed
pour 4 euros du kilos chez un artisan tu peux trouver une boule correcte Wink
ou alors uniquement du pellet en grosse quantitée c pour moi l'alternative idéale a la bouillette voir meme mieux équilibrée qu'une bouillette ,pour certains pellet
Revenir en haut Aller en bas
hercule599
Alevin
Alevin
hercule599


Réputation : 0

amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette ? Lac de Panthier   amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier EmptyLun 16 Juil 2012, 18:38

merci
mais j'avait penser au pellet mais comment les lancer aussi loin qu'une bille car j'ai le crobra ou la fronde?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette ? Lac de Panthier   amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier EmptyLun 16 Juil 2012, 18:43

Avec un bait rocket ou tu les fait fondre en les mettant dans un seau avec un peu d eau ou de l additif tu attend un peu et tu verra sa va faire de la pâte. Ensuite, tu fait des boules avec et tu les lances avec ta fronde.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier Empty
MessageSujet: .   amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier EmptyLun 16 Juil 2012, 18:46

Apres 10à 20mn, la surface des pellets est assez collante, pour qu'ils collent entre eux. Tu peux ajouter un peu de farine de blé ou de lupin pour parfaire le collage(tres peu).
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette ? Lac de Panthier   amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier EmptyLun 16 Juil 2012, 18:49

teamcarpepassion a écrit:
attention avec les graines ,si il y a enormément de gros blanc ...
sa peut réellement te ruiner une session jen ai eu lexperience Embarassed
pour 4 euros du kilos chez un artisan tu peux trouver une boule correcte Wink
ou alors uniquement du pellet en grosse quantitée c pour moi l'alternative idéale a la bouillette voir meme mieux équilibrée qu'une bouillette ,pour certains pellet


Totalement d accord avec toi sur les pellets et sur le fait que tu peux trouver des billes de bonnes qualité entre 5 et 7 euros , j ai en plusieurs marques qui en font a ce prix .

Par contre , pour les graines en forcant un peu sur le nombres en esches et en allongeant le cheveux , tu peux limiter les nuissances des blancs méme si cela ne les arrétes pas mais parfois il faut savoir enchainer les blancs pour faire du poissons , au moins tu sais qu il y a de l activité sur le fond .

Aprés les gros pellets a la fronde s envoit a 60 métres facilement et plus , les boules de pellets fondus aussi et au bait rocket , la la distance n est limité qu a la capacité du lanceur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier Empty
MessageSujet: Re: amorçage bouillette ? Lac de Panthier   amorçage bouillette  ?  Lac de Panthier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorçage bouillette ? Lac de Panthier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorçage bouillette chocolat
» bouillette colorée ou couleur neutre
» quelle est vote recette de bouillette d'amorcage??
» Lac réservoir de Panthier (21)
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: