L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Lac réservoir de Panthier (21)

Aller en bas 
+3
philnat
bart21
tos7
7 participants
AuteurMessage
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Lac réservoir de Panthier (21) Empty
MessageSujet: Lac réservoir de Panthier (21)   Lac réservoir de Panthier (21) EmptyJeu 26 Aoû 2010, 10:31

Le Lac de Panthier :

Des infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vos infos :


bart21 a écrit:
le lac de Panthier est un réservoir très important en Cote d'Or, c'est même le plus important en superficie (120 ha).
Ce réservoir se peche avec la carte fédérale et la peche de nuit y est interdite.
C'est un de mes objectifs de pecher un réservoir l'année prochaine .
La population de brèmes est importante la-bas comme dans tous les réservoirs de Cote d'Or mais la population de carpes n'est pas mauvaise!
Après, il faut se méfier des "on dit"... et se faire sa propre expérience!
Ces lieux sont magiques tant par la beauté du paysage que par le mystère que cache ces eaux et le cheptel qui en regorge!
Cependant, il faut faire gaffe a la vidange decennale que subissent ces réservoirs.
Panthier ne doit plus etre très loin me semble t'il! Eh oui, en cote d'or , on vide les réservoirs au filet......... rouge rouge
En tout cas, ayant pu voir des carpistes en action de peche et discuter avec eux, ces pêches n'ont rien de commun par rapport aux sablières classiques et prendre du poisson la bas est une fierté étant donné le mystère, la convoitise que ces lieux engendre!!

Si tu veux emmener une embarcation pour amorcer ou autres, il te faut le timbre "barque" sur ta canne fédérale et ce, pour les 6 réservoirs de cote d'or.
Pour info, Panthier dispose d'une rampe de mise a l'eau pour les pecheurs en barques. Surprised

voila dans quelque heure je dirigerais avec mon matoss au lac de panthier pour une session de 24h sans pêche de nuit
je vous ferais un petit spitch en rentrant vendredi soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

Lac réservoir de Panthier (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac réservoir de Panthier (21)   Lac réservoir de Panthier (21) EmptyMar 07 Sep 2010, 23:26

ok ok merci de tes renseignements vin du 21 les nuit sont autorisée je pense merci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Lac réservoir de Panthier (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac réservoir de Panthier (21)   Lac réservoir de Panthier (21) EmptyMer 08 Sep 2010, 21:58

le lac de Panthier est un réservoir très important en Cote d'Or, c'est même le plus important en superficie (120 ha).
Ce réservoir se peche avec la carte fédérale et la peche de nuit y est interdite.
C'est un de mes objectifs de pecher un réservoir l'année prochaine .
La population de brèmes est importante la-bas comme dans tous les réservoirs de Cote d'Or mais la population de carpes n'est pas mauvaise!
Après, il faut se méfier des "on dit"... et se faire sa propre expérience!
Ces lieux sont magiques tant par la beauté du paysage que par le mystère que cache ces eaux et le cheptel qui en regorge!
Cependant, il faut faire gaffe a la vidange decennale que subissent ces réservoirs.
Panthier ne doit plus etre très loin me semble t'il! Eh oui, en cote d'or , on vide les réservoirs au filet......... rouge rouge
En tout cas, ayant pu voir des carpistes en action de peche et discuter avec eux, ces pêches n'ont rien de commun par rapport aux sablières classiques et prendre du poisson la bas est une fierté étant donné le mystère, la convoitise que ces lieux engendre!!

Si tu veux emmener une embarcation pour amorcer ou autres, il te faut le timbre "barque" sur ta canne fédérale et ce, pour les 6 réservoirs de cote d'or.
Pour info, Panthier dispose d'une rampe de mise a l'eau pour les pecheurs en barques. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
philnat


philnat


Réputation : 0

Lac réservoir de Panthier (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac réservoir de Panthier (21)   Lac réservoir de Panthier (21) EmptyJeu 09 Sep 2010, 05:17

tos7 a écrit:
salut beau plan d'eau mais quelle sont les tarif? sa fais partie du public je pense? merci d'avance vindu21


pour étayer les dires de Bart21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://philfish.overblog.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Lac réservoir de Panthier (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac réservoir de Panthier (21)   Lac réservoir de Panthier (21) EmptyMar 05 Oct 2010, 23:18

Quelques précisions en plus sur le Réservoir du Panthier:

Superficie: 129ha
Périmètre: 4200m
Peuplement piscicole: Brochets, sandres, perches, carpes, blancs;
Halieutisme/Réglementation: Règlementation générale de la 2ème catégorie. Pêche en barque autorisée (timbre à 7€ pour pêcher à 4 lignes). Réciprocité nationale à 1 ligne.

Source FDPPMA Côte d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Lac réservoir de Panthier (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac réservoir de Panthier (21)   Lac réservoir de Panthier (21) EmptyMar 12 Oct 2010, 23:14

oui je confirme d'aprés les sources d'un gars qui a une cabane la bas qu'il devrais ce vidé en cette fin d'année ou debut de l'année prochaine je rappel aussi qu'il devait le vidé il y a 3 ou 4 ans et que sa étais repoussé en octobre 2009 puis encore repoussais maintenant il veulent refaire la plage du camping source du bien public donc par conclusion c'est pour bientôt.

petit rajout oui les carpes la bas sont mystérieuse mais elle sont si belle et la barque n'est pas un + elle presque indispensable en pêchant des îles a cause des nombreux herbier. il y a 2ans j'ai pris une commune 11kg300 et c'étais ma première a 3h du matin il a fallu prendre la barque et délogé la carpe qui c'étais mi dans un herbier le temps de partir du poste et d'y revenir il étais 4h un super combat un des plus beau je n'est jamais battu ce record... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac réservoir de Panthier (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac réservoir de Panthier (21)   Lac réservoir de Panthier (21) EmptyDim 30 Jan 2011, 21:00

jeconfirme, le lac sera vidé cette année, entre octobre et mi decembre ^^

pour ce qui est des poissons, ils sont a mon gout peu abondants, et de qualité relativement moyenne. ce qui fait qu'ils sont interessants à pêcher, comme tu dis, c'est le fait qu'il y ait pas mal d'herbier et que les fishs savent très bien les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
kopito21
Goujon
Goujon
kopito21


Réputation : 0

Lac réservoir de Panthier (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac réservoir de Panthier (21)   Lac réservoir de Panthier (21) EmptyLun 13 Juin 2011, 23:52

Bonjour, j'ai pêché Panthier toute l'année derniere et il me semble avoir entendu que Panthier ne serais plus jamais vidé. En ce qui concernae le cheptel de poisson il me semble que l'an passé il y a eu de gros carton.
A+
Kopito21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac réservoir de Panthier (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac réservoir de Panthier (21)   Lac réservoir de Panthier (21) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac réservoir de Panthier (21)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Réservoir de Cercey (21)
» Réservoir le greenlake
» Réservoir du Tillot (21)
» Réservoir de Chazilly (21)
» Réservoir du Grosbois (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 21 Côte-d'or-
Sauter vers: