L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bouillette colorée ou couleur neutre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

bouillette colorée ou couleur neutre Empty
MessageSujet: bouillette colorée ou couleur neutre   bouillette colorée ou couleur neutre EmptyMer 13 Aoû 2014, 00:44

avez vous remarqué une différence entre les bouillettes colorées (rouge,jaune ,bleu,verte ou bicolore)
par rapport à une bouillette neutre (sans colorant)
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bouillette colorée ou couleur neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette colorée ou couleur neutre   bouillette colorée ou couleur neutre EmptyMer 13 Aoû 2014, 08:45

Je suis en train de tester ça, je roule des billes avec du colorant rose. Bah ça ne marche pas trop mal, les touches sont plus rapide à venir. Par contre l'eau est claire là où j'ai pêché, à voir sur d'autre lieux où la turbidité est plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bouillette colorée ou couleur neutre Empty
MessageSujet: bouillette colorée ou couleur neutre   bouillette colorée ou couleur neutre EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:59

Salut Jacky 02.
Là où je pêche j'utilise la couleur rouge, j'ajoute du robin red et en plus du colorant rouge, pour te dire que les bouillettes sont rouges de chez rouge, j'ai fait des essais à la maison, au bout de quelques minutes, un nuage se forme autour de la bouillette, c'est très attractif pour le poisson ,j'ai fait de belles pêches de cette façon, bien sûr la composition du mix y est pour beaucoup aussi .
J'ai peu pêché avec des bouillettes neutres.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette colorée ou couleur neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette colorée ou couleur neutre   bouillette colorée ou couleur neutre EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:02

je pense que la carpe n'est pas insensible aux contrastes des couleurs je crois que certain jour voir certaine heure c'est le facteur declenchant je l'ai souvent constasté en fin de journée si je peche avec une esche au contraste claire c'est celle si qui aura la touche ensuite la nuit venue tout redevient normale si je puis dire parcontre la premiere demi heure du jour un appât claire donne souvent une belle carpe enfin la turbité de l'eau et l'eclairage font que certain contraste marche bien ont constate souvent que les appâts de contraste elevé ont la cote en debut de saison pour ensuite passé aux contraste delavé pour la saison fin d'ete et automne pour passer aux contrastes très fort en hiver enfin c'est comme ça dans mon coin !

je lis souvent sur facebook = j'ai pris ma carpe avec une bouillette trucbaits relevé avec un faux mais et qui dit a ce personnage que c'est grace au contraste du faux grain que la carpe fut prise et non a la poudre de perlimpinpin qui compose sa baits truc  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bouillette colorée ou couleur neutre Empty
MessageSujet: :: bouillette colorée ou couleur neutre   bouillette colorée ou couleur neutre EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:34

Salut Gérard.
Un vieux pêcheur m'a dit un jour , il faut jouer avec les contrastes, fond sombre couleur claire et vis versa, il devait avoir une raison .
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

bouillette colorée ou couleur neutre Empty
MessageSujet: bouillette colorée ou bouillette neutre   bouillette colorée ou couleur neutre EmptyVen 15 Aoû 2014, 00:44

je suis d accord avec l idée du contracte
mais il ne faut prendre en compte que la couleur du fond ( sable clair ou foncé,terre ,cailloux,vase)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette colorée ou couleur neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette colorée ou couleur neutre   bouillette colorée ou couleur neutre EmptySam 16 Aoû 2014, 22:24

Jacky02 a écrit:
je suis d accord avec l idée du contracte
mais il ne faut prendre en compte que la couleur du fond ( sable clair ou foncé,terre ,cailloux,vase)
la teinte de l'eau mais aussi la couleur du fond et la luminosité ambiante fera ressortir certain contraste c'est u  faite avéré ( pas simple a comprendre et a faire l’expérience devient a ce moment là précieuse) mais la carpe rencontre pas mal de chose colorée dans le fond

la corbicule juvénile ressemble a un gros grain de maïs ,l’anodonte juvénile a une grosse tiger ! les baies en bordure amene de la couleur comme certain fruit jacky te souviens tu d'un bras mort sur le canal de st Quentin ruche en merisier ( cerise sauvage) de couleur jaune et rouge nous faisions des bouillettes au scopex cerise de couleur jaune et rouge et cela marchait bien ,les baies églantier fortement orangé etc etc et parfois une couleur peut etre associé a danger poison sur certain secteur les baies du diable rouge ecarlate aucun oiseau les mange et bizarrement dans ces zones la carpe ne prends pas de bouillette rouge  scratch
bouillette colorée ou couleur neutre 93515410
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

bouillette colorée ou couleur neutre Empty
MessageSujet: bouillette colorée ou couleur neutre   bouillette colorée ou couleur neutre EmptySam 16 Aoû 2014, 23:26

je m en souviens !!!!!!!!!!!!!
j ai fait trois kgs de bouillettes chenevis  (avec la recette que tu as mis en ligne ,gérard)
j ai rajouté 50 gr de farine de riz pour les alourdir un peu 
cela roule trés bien et durcisse vite

je me suis amusé à faire quelques bouillettes iniquement avec une farine
blé
mais
soja
cela va super elles sont dur comme du béton
je vais essayer avec de la maizéna pour obtenir un blanc de blanc
pour obtenir un contraste
j ai déja essayé sur un mix classique avec le robin red il faut énormément de colorant
je n aime pas cela ,habituellement je ne mets aucun colorant
produit chimique plus autre produit chimique je n aime pas du tout 
les poissons mangent de plus en plus des produits (poudre de perlinpinpin et encore pire probablement)
avec moi les poissons mangent du naturel made in france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette colorée ou couleur neutre Empty
MessageSujet: Re: bouillette colorée ou couleur neutre   bouillette colorée ou couleur neutre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette colorée ou couleur neutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette flottante neutre
» bouillette couleur ou pas
» produits neutre
» bouilette flottante neutre
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: