L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût

Aller en bas 
+5
gadjo89
hervé 53
daniel
Quentin59
doom
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptySam 05 Mai 2012, 11:14

bonjour a tous

il y a une question qui me trottine, je me demande si faire une soupe de graine pour mouillé l'amorce pourrais être un plus,
avec 50% de mélange pigeon compétition et 50% de chènevis d’amorçage,(+sucre ou autre épice celons vos envie) faire trempé le tout 24 ou 48h

faire cuir a la cocotte minute et passé le tout au mixeur plongeant, comme une bonne soupe a la citrouille sauf que c'est pour nos poisson

alors suis-je fou ou cela peut être un plus?



Dernière édition par doom le Dim 06 Mai 2012, 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptySam 05 Mai 2012, 11:28

bonjour a toi

Personnellement j'utilise ce mélange pour pécher la carpe, sans problèmes.
Si tu veux pécher au blanc par exemple, il me que tu devrais l'utiliser en faible quantité, et tant donné de la valeur energétique de ce mélange
D'autres pourront surement mieux te renseigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptySam 05 Mai 2012, 11:35

un plus incontestablement !!
cela me fait pensé au fameux CLs
du maïs fermenté


Dernière édition par daniel le Sam 05 Mai 2012, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
doom


doom


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptySam 05 Mai 2012, 11:40

pour ma part c'est pour la pêche au coup
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptySam 05 Mai 2012, 11:43

oui j'avais compris !!
tu n'imagine pas ce que j'ai eu comme poisson avec soit une soupe de graines ou du cls façon tof.......... pour les connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
doom


doom


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptySam 05 Mai 2012, 21:30

voila ma soupe est prete, car contre ca ressemble plus a un velouté qu'une soupe lol!

je vais essayer ca demain ou lundi, avec

?? part de chapelure blonde
?? baby corne collant
?? jaune de hollande
?? démarrage poussin
quelque pellet halibut

manque t-il quelque chose? pour les "??" c'est que je n'est pas trop combien de part pour chaque produit

je veux surtout de la grosse brème et peche dans la vieille somme a bray 4m de fond environ
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyDim 06 Mai 2012, 08:46

il manque du sel.du poivre et des croutons frottés a l'ail geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyDim 06 Mai 2012, 09:33

hervé 53 a écrit:
il manque du sel.du poivre et des croutons frottés a l'ail geek lol!

et une petite pointe de persil hache pour la deco Wink
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyDim 06 Mai 2012, 09:43

ET? ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyDim 06 Mai 2012, 09:57

[quote="doom"]ET? ensuite...[/quote

accompagner d un petit verre de bourgogne geek
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyDim 06 Mai 2012, 18:49

et plus sérieusement?

j'ai du brasem quel quantité faut il mettre?

j'aimerais vraiment que la brème soit dingue de cette amorce

comme part je pensé a ca


2 part de chapelure blonde
1 part de baby corne collant
1/2 jaune de hollande
1/2 démarrage poussin
?? brasem
quelque pellet halibut mais pimky ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyDim 06 Mai 2012, 21:48

doom a écrit:
et plus sérieusement?

j'ai du brasem quel quantité faut il mettre?

j'aimerais vraiment que la brème soit dingue de cette amorce

comme part je pensé a ca


2 part de chapelure blonde
1 part de baby corne collant
1/2 jaune de hollande
1/2 démarrage poussin
?? brasem
quelque pellet halibut mais pimky ect

Chapelure =3
Baby corn = OK
Jaune de hollande = 1,5 a 2
Demarrage poussin = 1 ou 2
Mais doux = 1
Brasem , c'est lequelle que tu a acheter scratch , sinon pour pas faires de conneries = 0,5 a 1
Chennevis= 1 voir 2
TTX = 1

Voila voilou , bon je peut me gourer , mais moi c'est comme ça que je ferais, bon plus tes pinkis .
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyDim 06 Mai 2012, 21:55

le brasem est du brasem 3000 club sensas

c'est pas trop 1 part de Mais doux?
et
Chennevis= 1 voir 2

tu a surement plus raison que moi, car moi en général je vais en une mettre une poignet de maïs et c'est peut être pas assez et chènevis pareil j'ai toujours peur dans mettre trop mais j'en met peut être pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyDim 06 Mai 2012, 22:31

Le chennevis , c'est une graine qui appel pas mal de gros poissons , et dans se cas je le métrais cuit entiere .

Le mais ,entier lui aussi , sa aussi sa appel le gros , et sinon tu en met une partie de se que tu a ,broyer.Une part ne me semble pas de trop non .

Le brasem , j'en utilise pas je ne suis pas trop pour les atractants , mais normalement pas en grande quantité .

Et un oeuf entier Wink

Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyDim 06 Mai 2012, 22:49

je compte faire trempé mon baby corne et démarrage poussin a l'avance dans des bac séparer soit avec de l'eau ou directement avec la soupe de graine, ensuite si c'est pas assez imbibé rajouté de l'eau

mélanger le jaune de hollande au brasem,chapelure et incorporer le tout
et ok pour le maïs et chènevis par contre pour un œuf j'en est déjà entendue parlé mais ça apporte quoi a l'amorce? a coller +
le baby corn que j'ai est collant, suffisant ou pas je précise que je vais pécher dans la vieille somme donc il y a du courant
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyLun 07 Mai 2012, 17:28

amorce fini et amorce testé aujourd'hui

que dire... dans un premier temps rien, pas de touche, ensuite deux petit gardon coup sur coup, haaa tient le poisson arrive et bien non plus rien par la suite

je décide de monté le feeder, et la même pas 5minute après avoir mit en place, ça déroule, très content de sortir une jolie breme de 44cm pour un peut plus d'1 kilo,sur le coup je me dit le feeder va me sauvé la journée de pêche et bien non plus aucune touche par la suite, juste un petit gardon, aucune activité, pas de bouillon de brème a l'horizon

une chose qui est possible c'est est ce que ça fraye en se moment? les deux pécheur a coté environ 70m on remonté un petit peut dans la journée une dizaine peut être, mais pas du gros, en tout cas a chaque fois qui brassé son bac d'amorce je pouvais sentir l'acétate d'amyle(honte a toi pécheur qui détruit nos rivière)

je me pose donc la question si ça vient de l'amorce ou si c'est simplement une journée que ça mort pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyLun 07 Mai 2012, 17:36

Raison de plus pour y coller un oeuf Very Happy , et pour le courant si c'est un courant assez fort passe a deux TTX ou deux Baby corn au lieu d'un .
Et pour le courant , tu rajoute du fond ( + 5 a 10 cms Very Happy )

Essaye avec l'oeuf, et reparle nous en duff

Et en effet , les brémes frayes en se moment ,enfin chez moi , et c'est vrai que c'est pas trop genial au point de vues touche , mais avec une amorçes comme ça tu devrait essayer plusieurs jours de suite ( accoutumance )

Pour l'acetate d'amyl , quand tu achete du Haribo ou certaines patisseries il y en a aussi dedants geek
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyLun 07 Mai 2012, 17:45

pour ce qui est de l'oeuf je les bien emporté avec moi au bord de l'eau mais j'ai eux un petit problème avec, non non il est pas cassé pendant le transport, non non il est pas tombé a l'eau et on ne me la pas volé, c'est juste qu'au moment de cassé la coquille je me suis dit mais quel con.... vous voulez rire... Laughing

j'ai prit un œuf dure que madame a fait pour la salade de riz lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyLun 07 Mai 2012, 18:16

Effectivement scratch

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyLun 07 Mai 2012, 19:26

doom a écrit:
pour ce qui est de l'oeuf je les bien emporté avec moi au bord de l'eau mais j'ai eux un petit problème avec, non non il est pas cassé pendant le transport, non non il est pas tombé a l'eau et on ne me la pas volé, c'est juste qu'au moment de cassé la coquille je me suis dit mais quel con.... vous voulez rire... Laughing

j'ai prit un œuf dure que madame a fait pour la salade de riz lolfou lolfou lolfou
Une astuce pour reconnaître un œuf cru d'un œuf dur.
Posez-les sur un plan dur et faites-les tourner puis arrêtez-les d'un doigt durant une fraction de seconde. Lorsque vous ôterez votre doigt, l’œuf cru recommencera à tourner à cause de l'inertie de son contenu liquide, et l’œuf dur restera immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyMar 08 Mai 2012, 15:55

Lazhetaer a écrit:
Une astuce pour reconnaître un œuf cru d'un œuf dur.
Posez-les sur un plan dur et faites-les tourner puis arrêtez-les d'un doigt durant une fraction de seconde. Lorsque vous ôterez votre doigt, l’œuf cru recommencera à tourner à cause de l'inertie de son contenu liquide, et l’œuf dur restera immobile.
Excellente cette preuve par n'œuf, je ne connaissais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyMar 08 Mai 2012, 16:56

je me ferais plus avoir avec les 9 lol!

je compte reproduire la même amorce au même endroit pour le week end qui arrive, voir si ca fonctionne ou pas, peut etre comme tu ma dit mettre deux part de baby corn car pas mal de courant, quoique la soupe de graine colle pas mal, j'en ai mit une seul part

le 17 j'ai une journée pêche dans un lieu très peut péché, je ferais la même mais moins collante car c'est un petit étang et pas de courant peut profond 40cm a 1m et 1m a 1.80 par endroit

je croise les doigts Surprised
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyVen 25 Mai 2012, 16:54

pour le 17 ça ma plutôt réussis, mais on réussie toujours la bas lol!

je retourne a la peche demain dans la vieille somme plus ou moins 4m de fond et courant

pour mon amorce je compte testé avec du frolic maisje ne c'est pas si je doit simplement l'ajouté ou retirer quelque chose et en quel part
pour l'instant elle est comme ca pour la rivière

farine

3p de chapelure blonde
1p de baby corn
1.5p de jaune de hollande
1.5p de démarrage poussin

graine[/i] et esche


[i]1boite de maïs
1 boite idem que maïs mais en chènevis germé
asticot caster pellet

*quel quantité de frolic puis-je mettre? je compte en metttre coupé en 4 en guise de pellet
*et pour le baby corn préferable moulu ou entier?

et le tout melangé avec 100g de foie de porc mixé

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rapala
Goujon
Goujon
rapala


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyLun 18 Mar 2013, 09:26

doom a écrit:
bonjour a tous

il y a une question qui me trottine, je me demande si faire une soupe de graine pour mouillé l'amorce pourrais être un plus,
avec 50% de mélange pigeon compétition et 50% de chènevis d’amorçage,(+sucre ou autre épice celons vos envie) faire trempé le tout 24 ou 48h

faire cuir a la cocotte minute et passé le tout au mixeur plongeant, comme une bonne soupe a la citrouille sauf que c'est pour nos poisson

alors suis-je fou ou cela peut être un plus?


ça me rappelle une recette d'amorce que j'avais lu il y a une vingtaine d'année dans le magazine "la pêche et les poissons",
donné par le célèbre Albert Drachovich' il faisait une soupe de chènevis, il l’asséchait avec de la chapelure blonde et rajoutait un peu de PV1 pour tenir l'ensemble si mes souvenirs sont bon, j’étais gamin, je me souviens avoir utilisé avec succès ce mélange,
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût EmptyLun 18 Mar 2013, 12:33

soupe de chanvre



http://www.echosduchanvre.com/N-11/echosn11p3.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty
MessageSujet: Re: SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût   SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» S équiper pour le silure à moindre coût ?
» plomb plat in line mer camoufler noir a moindre cout
» savoir fabriquer ses ondulantes (gros brochet, silure) à moindre coût
» Confection amorce de la gagne
» confection amorce de la gagne ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: