L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Confection amorce de la gagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

Confection amorce de la gagne Empty
MessageSujet: Confection amorce de la gagne   Confection amorce de la gagne EmptyLun 15 Déc 2014, 14:50

Bonjour à tous,

En vue de prépare au mieux la saison prochaine et les concours, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils, astuces, secrets^^ pour une amorce orientée sur la tanche et gardon.

J'utilise actuellement, et pour les initiés ^^ de la delphi moyenne.

Etant néophyto, j'ai aucune notions des effets mécaniques des composantes sur une amorce.

J'avais en tête d'acheter du pain d'épice le faire tremper et une fois décomposer l'incorporer à l'amorce, mais sans être véritablement convaincu...

Avez vous peut etre des conseils, astuce ou autres secrets?

Par avance merci

PS: je n'ai pas envie de me lancer dans l'achat de centaines de composantes (PV1, Chapelure blonde rousse...) pour des raisons de stockages et je ne suis pas convaincu de la réelle plus-value de ce type de confection.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Confection amorce de la gagne Empty
MessageSujet: Confection amorce de la gagne   Confection amorce de la gagne EmptyLun 15 Déc 2014, 18:16

Bonsoir,

Pour tenter de répondre au mieux à ta question,je dirais que tu vas beaucoupt'embêter pour rien avec ton histoire de pain dépice à faire tremper pour l'incorporer broyé ensuite dans ton amorce.Pourquoi ne prends-tu pas directement de l'épicéïne directement chez ton marchand de pêche? ce serait plus simple et tu n'aurais ensuite qu'à l'incorporer en ayant le même effet,sans les inconvénients.
Ensuite ce que tu peux mettre dans ton amorce et dont je sais que les tanches raffolent,c'est la farine de lupin.(Laisses Arsène sur la berge,les tanches le trouvent indigeste... lolfou)

Blague à part,tu pourrais aussi aller sur la barre de recherche du rorum,je suis sûr que tu y trouveras tout un tas de très bons conseils sur les mélanges et les effets mécaniques issus de très bons pêcheurs au coup.

En ce qui concerne le stockage de différentes farines,cela ne pose en effet aucun problème.J'ai moi-même une bonne trentaine de boites plastiques avec des couvercles hermétiques,et j'y conserve sans soucis mes farines de pêche pour la saison.Cela a l'avantage de revenir bien moins cher que d'acheter régulièrement des paquets d'amorce,et aussi tu peux moduler tes mélanges plus facilement en fonction des espèces que tu vas vouloir pêcher,mais également de la saison.Il faut simplement que ces boites soient mises dans un lieu où la température est stabilisée et pas trop élevée comme un garage par exemple,et si possible dans l'obscurité le plus possible.Le fait de conditionner de cette façon plutôt que de laisser en sac,a aussi l'avantage de sécuriser l'ensemble face aux possibles indésirables tels que les rongeurs ou les mites.Attention à ces dernières,car il peut aussi arriver qu'elles soient déjà dans le sac du marchand(cela m'est arivé),et si tu ne les retires pas dès le début,ce serait comme introduire le loup dans la bergerie.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Confection amorce de la gagne Empty
MessageSujet: Re: Confection amorce de la gagne   Confection amorce de la gagne EmptyLun 15 Déc 2014, 19:17

pour la pêche de la tanche, tu prépares une amorce tout à fait basique, à savoir chapelure, un peu de farine de maïs, du coco pour faire éclater l'amorce, un peu de collant, et mouiller avec une cuillère à café de goudron végétal dilué dans de l'eau chaude.
Tu laisses refroidir l'eau et tu mouilles ton amorce en plusieurs étapes pour qu'elle soit parfaitement homogène.
Tu peux ajouter quelques vers de terreau coupés et tu amorces ton coup.
S'il y a des tanches dans les parages elles seront sur ton coup.
Tight lines !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Confection amorce de la gagne Empty
MessageSujet:    Confection amorce de la gagne EmptyLun 15 Déc 2014, 23:39

Il existe de la farine de pain d'épice.  C'est plus pratique à utiliser que le pain d'épice en tranche.
Tu peux y ajouter aussi un peu de canelle ou de brassem, ça renforce le goût et le côté épicé.
Et puis n'hésite pas à mettre un maximum d'esche dans ton amorce.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Confection amorce de la gagne Empty
MessageSujet: Re: Confection amorce de la gagne   Confection amorce de la gagne EmptyMar 16 Déc 2014, 14:12

Veilles quand même à ne pas trop charger ton amorce, sinon, tu risques de ramasser les brèmes en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confection amorce de la gagne Empty
MessageSujet: Re: Confection amorce de la gagne   Confection amorce de la gagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection amorce de la gagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confection amorce de la gagne ^^
» confection amorce de la gagne ^^
» SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût
» Le woodlouse ça vous gagne !
» Confection d'une coupelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: