L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 confection amorce de la gagne ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

confection amorce de la gagne ^^ Empty
MessageSujet: confection amorce de la gagne ^^   confection amorce de la gagne ^^ EmptyLun 15 Déc 2014, 15:22

Bonjour à tous,

En vue de prépare au mieux la saison prochaine et les concours, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils, astuces, secrets^^ pour une amorce orientée sur la tanche et gardon.

J'utilise actuellement, et pour les initiés ^^ de la delphi moyenne.

Etant néophyto, j'ai aucune notions des effets mécaniques des composantes sur une amorce.

J'avais en tête d'acheter du pain d'épice le faire tremper et une fois décomposer l'incorporer à l'amorce, mais sans être véritablement convaincu...

Avez vous peut etre des conseils, astuce ou autres secrets?

Par avance merci

PS: je n'ai pas envie de me lancer dans l'achat de centaines de composantes (PV1, Chapelure blonde rousse...) pour des raisons de stockages et je ne suis pas convaincu de la réelle plus-value de ce type de confection.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

confection amorce de la gagne ^^ Empty
MessageSujet: confection amorce de la gagne    confection amorce de la gagne ^^ EmptyLun 15 Déc 2014, 18:35

Bonsoir,

Pour te répondre au mieux,je te dirais que tu vas sans doute t'embêter beaucoup avec ton histoire de pain d'épice que tu veux mettre à tremper avant de l'incorporer broyé dans ton amorce.Pourquoi ne prends-tu pas simplement de l'épicéïne chez ton marchand de pêche?Ce serait bien plus simple à utiliser avec les mêmes effets,sans les inconvénients du trempage et du broyage.
Ce que tu perux mettre aussi dans ton amorce et dont les tanches raffolent,c'est de la farine de lupin.(Laisses Arsène sur la berge,les tanches le trouvent indigeste lolfou)

Blague à part,ce que tu peux faire aussi,c'est aller voir sur la barre de recherches du forum,je suis sûr que tu y trouveras tout un tas de très bons conseils sur les mélanges et les effets mécaniques des amorces,issus de très bons pêcheurs au coup.

Pour ce qui est d'acheter des farines diverses en sacs de 3 kg,sache qu'au final,cela revient bien moins cher que d'acheter régulièrement des paquets d'amorce tous prêts,et en ce qui concerne la conservation,aucun souci si tu as ce qu'il faut pour,c'est à dire,des boites plastiques avec des couvercles bien hermétiques.Personnellement c'est ce que je fais d'une saison sur l'autre,et jusque là je n'ai eu aucun souci ni de conservation,ni avec des rongeurs ou d'autres indésirables comme les mites.Attention à ces dernières en vérifiant bien qu'elles ne se trouvent pas déjà dans le sac du marchand(cela m'est arrivé notamment avec du chènevis moulu grillé)et si tu ne les retires pas à l'ouverture du sac à reconditionner en boite,ce sera comme si tu introduisais le loup dans la bergerie...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

confection amorce de la gagne ^^ Empty
MessageSujet: Re: confection amorce de la gagne ^^   confection amorce de la gagne ^^ EmptyLun 15 Déc 2014, 20:53

oui je comprend tout à fait.

Après comme j'ai dis j'ai une base d'amorce que je cherche à arranger mais j'ignore la compo... et ma difficulté réside aussi au dosage des plus value : épicéine, coriande, lupin...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

confection amorce de la gagne ^^ Empty
MessageSujet: confection amorce de la gagne   confection amorce de la gagne ^^ EmptyLun 15 Déc 2014, 23:38

bonjour
jfkdallas63

d ou tiens tu que l épiceine remplace avantageusement la farine de pain d épice pour le tanche

il me semble que l épiceine est épicée
le pain d épice est sucré
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

confection amorce de la gagne ^^ Empty
MessageSujet: Re: confection amorce de la gagne ^^   confection amorce de la gagne ^^ EmptyLun 15 Déc 2014, 23:43

Ce sont 2 bons produits, mais les 2 produits sont différents.
Le pain d'épice et plus collant car plus sucré et les épices sont différentes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





confection amorce de la gagne ^^ Empty
MessageSujet: Re: confection amorce de la gagne ^^   confection amorce de la gagne ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confection amorce de la gagne ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confection amorce de la gagne
» confection amorce de la gagne ^^
» SOUPE DE GRAINE+confection amorce a moindre coût
» Le woodlouse ça vous gagne !
» Confection d'une coupelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: