L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'art du camouflage !!!!

Aller en bas 
+2
rez
magnous
6 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

l'art du camouflage !!!! Empty
MessageSujet: l'art du camouflage !!!!   l'art du camouflage !!!! EmptyLun 19 Mar 2012, 21:45

Depuis pas mal d'année Média et fabriquant nous vante les effets du camouflage dans notre pêche.

Tous à commencé par la tenu du pêcheur (mode para) puis arriva sur le marché des biwi camou, les cannes, les moulinets les piques les rod pod, les embarcations etc et etc.........

Mais ils auraient put s'arrêter là, non maintenant il y a les hameçons de couleurs, les plombs transparent (et non invisible lol! ).
Les grandes marques on aussi développé des tresses bas de lignes de différentes couleurs pour ce confondre avec les fonds (vert, marron en général) et voilà que depuis 2 ans arrive le camouflage pour hameçons alors il y en a pour tous les gouts toutes les couleurs.

Qu'en est-il réellement sur les effets direct avec la pêche ? Je me pose la question ?

Il est vrai que certains composant de notre montage est " obligatoirement" de couleurs discrète, émerillon,plomb,hameçon, et le reste est-ce vraiment utile ?!

Pour vous accro ou pas est-ce que cela à souvent fait la différence ?
Je parle sur les montages car sur la berges c'est bien connu pour vivre heureux vivons caché l'art du camouflage !!!! 604815

Bien sur n'hésitez pas à citer des produits voir même des photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rez


rez


Réputation : 0

l'art du camouflage !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'art du camouflage !!!!   l'art du camouflage !!!! EmptyMar 20 Mar 2012, 02:44

En ce qui concerne le matos , je reste dans le sobre et je cherche plus le rapport qualité que l estétiscime .

Par exemple pour un moulin , je préfére que les fabricants mettent le frais qu ils ont en peinture pour les camoufler plutot dans les roulements .

Pour les montages , je suis du genre couleur vert foncé pour la majeur partie du temps et transparent ( fluoro et compagnie ) pour les eaux cristallines .

Sur les eaux foncés , je ne pense pas qu il faut étre si " a cheval " sur la discrétion mais je ne dirait pas cela sur les eaux cristallines surtout sur des péches de bordures .

Aprés de la a acheter des hamecons camouflées !!
Je me dit juste au final , qu est ce qui est le plus voyant , un hamecon camouflé souvent recouvert des fameuses particules des sticks que l ont ajoute ou un plomb ?
Un simple téflonnage rends le petit matériel assez discret et durable dans le temps .

Je préfére plutot me pencher sur la discrétion " sensitive " en essayant qu elle soit le plus coulé possible .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

l'art du camouflage !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'art du camouflage !!!!   l'art du camouflage !!!! EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:41

Bah pour ma part, sa serai moins chère je pense que je pousserai le camouflage un peu plus loin hors de l'eau sa c'est sur, tout du moins à certains endroits.

Au niveau sous l'eau je pense que sa dépend des circonstances, mais je pense que c'est un plus dans certaines circonstances. La aussi sa serai moins chère je pense que je me laisserai tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



l'art du camouflage !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'art du camouflage !!!!   l'art du camouflage !!!! EmptySam 24 Mar 2012, 22:57

Au risque de vous surprendre comme j'ai été surpris!! Pour mes 60 ans le 08/03 au passage lol! ..Ma famille et mes amis m'ont offert le kit kamrod complet de chez prowess. Le rod pod , les cannes en 12pieds et les moulinet débrayables X-Boxer Camou 7006 FD. Ensemble non encore testé? mais pour en avoir parlé avec des personnes qui en possèdent (hormis les moulins??? c'est un cadeau!) peu de déceptions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

l'art du camouflage !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'art du camouflage !!!!   l'art du camouflage !!!! EmptyDim 25 Mar 2012, 10:39

comme dit plus haut a part dans des eaux trés claires je ne pense pas qu'il faille pousser le camouflage à l'extrême.

Perso cette année j'ai mis l'accent sur le fil avec les flying backleads ,backlead ;sur les éléments métalliques (émerillon ,attache rapide...) en les cachant le plus possible.Et je fais attention a la tresse,à l'agraphe et au plomb.

A savoir qu'on est un peu "conditionné " maintenant pour une pêche camou...La plupart des produits sont maintenant soit kaki,marron,vert ou noir.
Et qu'à mon avis ca joue aussi beaucoup sur la confiance en notre pêche...Alors qu'en pêchant en rose et jaune fluo les résultats seraient peut-être sensiblement les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'art du camouflage !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'art du camouflage !!!!   l'art du camouflage !!!! EmptyDim 25 Mar 2012, 18:36

l'art du camouflage !
je sais pas si c'est un art mais quoi qu'il en soit de tout temps j'ai été souvent obligé de me camoufler !
c'est devenu une habitude en quelque sorte et la pèche fait aussi partie de cela
que ce soit au dessus ou en dessous de l'eau bien que je ne suis pas certain que la carpe en milieu sauvage fasse attention a la couleur d'un montage mais a la surface c'est tout autre chose !!!!

j'ai deja vue des carpes en maraude dans la bordure et éviter de passer sous les scions des cannes pourtant en mode camou ,la forme trop parfaite pour dire pas naturel de l'ensemble rod pod et canne les avait mis en alerte ,la discrétion fait aussi parti du camouflage
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

l'art du camouflage !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'art du camouflage !!!!   l'art du camouflage !!!! EmptyDim 25 Mar 2012, 18:44

Je ne sais pas chez vous mais dans le guide de la pêche dans l'yonne il est écris sur l'article concernant les postes carpe de nuit :

Recommandations :

Utilisation d'abris de couleur vertes, kaki ou camouflage

Je trouve que plus on est discret mieux c'est perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'art du camouflage !!!! Empty
MessageSujet: Re: l'art du camouflage !!!!   l'art du camouflage !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'art du camouflage !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camouflage
» fil camouflage sufix
» nos plombs carpe doivent etre discret ou non !
» LES HAMECONS
» Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: