L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Camouflage

Aller en bas 
+8
Jean Cl@ude
vince80
Kashima
amiaud80
cobra59
Papilion
fafa
mg59
12 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: Camouflage   Camouflage EmptyMar 19 Jan 2010, 13:01

En feuilletant une revue à la librairie, j'ai parcouru une rubrique sur les tenues de pêcheurs dites "de camouflage" ou plus moderne: "camou" et je vous pose la question:

Pourquoi les carpistes font partie des pêcheurs qui s'habillent et s'équipent le + en matériel "camou" alors qu'ils ne sont pas au bord de l'eau et que même dans ce cas, leurs lignes sont souvent tendues très loin de la berge et donc invisibles pour les poissons, alors que les pêcheurs de carnassiers et, encore plus de truite; qui pourtant semble être le poisson méfiant par excellence; et les pêcheurs au coup, eux ne revêtent ces tenues que rarement ???
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMar 19 Jan 2010, 13:16

a ceci plusieurs reponses !
voila les miennes lol!

au debut il y a eu l'obligation d'etre discret pas necessairement envers la carpe quoique ! mais se fondre dans la nature pour ne pas etre reperer des autres carpistes pratiquant la zone et rester discret envers la garderie lol ! comme on le dit souvent pour vivre heureux vivont cachés lol !

si on peche les bordures ou des zones peu profonde meme avec une zone ou l'eau et un peu boueuse ou trouble il faut mieux avoir des vetements peu voyant alors comme on dit aussi ce qui peu faire le plus peu faire le moins autant qu'a faire soyont camou lol! et puis certains carpistes aime dire qu'ils sont proche de la nature (bon là sa reste a voir)
en tout cas j'adore me fondre dans la nature mais ce n'est pas un uniforme carpiste car je vois parfois dans des salons pour (carpiste) des gens arrivé en treillis comme a une parade militaire bon là sa commence a faire lourd lol !!!!


Dernière édition par m g 59 le Mar 19 Jan 2010, 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMar 19 Jan 2010, 13:22

Sans vouloir être confondu avec le paysage, je conçois que les vêtements discrets, ternes, neutres sont à privilégier aux vêtements clairs, colorés.

C'est bien connu que le pêcheur ne veut pas attirer l'oeil, ni du poisson, ni des promeneurs, afin de rester tranquille dans son coin.

C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: re   Camouflage EmptyMar 19 Jan 2010, 14:17

Camouflage 49811 Pour moi ,la tenue "camou"n'est pas une mode.Ca me permet d'etre
discret aussi aux yeux de la faune, quel plaisir d'observer ,en attendant les touches, la vie de ces betes que l'on cotoie pendant une
séssion ;un chevreuil qui vient boire à l'étang;des garennes qui bouquinnent (parade amoureuse et non lectureCamouflage 856593 Camouflage 856593 )des canards et
leurs poussins ,etc....... C'est à ce moment là que l'on apprécie la natureCamouflage 49811 Camouflage 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMar 19 Jan 2010, 16:45

Les copains qui ronflent !!!!! Camouflage Lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: re   Camouflage EmptyMar 19 Jan 2010, 16:56

Camouflage 49811 Camouflage 49811 Camouflage 49811 Pour eux ,il y a deux solutions
l'adhésif avec un coussin ou les éviter pour les peches de nuit(à moin
qu'ils ne ronflent aussi de jour ?????)
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMar 19 Jan 2010, 17:10

personnellement je suis plus ou moins habillé en treillis que ce soit à la pêche ,quand je rentre chez moi pour faire le bois ou me balader avec mes chiens,vous allez demandez pourquoi peut être que étant ancien militaire et aussi que ma fille est militaire et elle me ramène souvent des habits
sinon au bord de l'eau car j'aime être discret et me confondre plus ou moins avec la nature
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: .Test équipement.. :: Camouflage   Camouflage EmptyMar 19 Jan 2010, 19:28

pareil pour moi souvent des habits couleur kaki et veste camouflage duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMar 19 Jan 2010, 20:53

je suis également souvent habillé en camou pour les mêmes raisons cité précédemment afin de profiter de la nature sans la perturbé
mais aussi, pour la qualité niveau imperméabilité des vêtement camou ainsi que leur confort pendant les périodes froides
Revenir en haut Aller en bas
amiaud80


amiaud80


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMer 20 Jan 2010, 10:47

idem il faut savoir rester cacher tous simplement en camou de bas en haut pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://amiaud80skyrock.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMer 20 Jan 2010, 16:56

... sans oublier le cirage bien sûr : noir et vert!!! Camouflage Lol Camouflage Lol Camouflage Lol

De vrais baroudeurs ! Camouflage 604815
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMer 20 Jan 2010, 17:11

Moi c'est mon frere qui me ramene toutes mes affaires de pêche ou presque Rolling Eyes

Ca va des sous vetement chaud, a la parka bien utile l'hiver.

Le reste a decathlon, et bon chassant aussi je prend surtout du kaki/treilli.
J'ai bien etre discret, mais il m'arrive souvent d'être en short, jean et t shirt de couleur "normale".
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMer 20 Jan 2010, 17:16

idem jme suis rabillé tout en kaki treilli mai ca me sert aussi bien pour la peche que la chasse
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:35

Alexis62 a écrit:
et bon chassant aussi je prend surtout du kaki/treilli.
J'ai bien etre discret

Ca me fait bien rire ça.... et ma fille aussi....un dimanche on a vu des chasseurs tout en camou avec par dessus..... un gilet rouge fluo !!!! pour passer inaperçu.... sûrement !!! Camouflage Siffle Camouflage Siffle Camouflage Siffle
Camouflage Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:07

Le gilet, fluo, c'est une question de sécurité, obligatoire en battue.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:13

olivier91 a écrit:
Alexis62 a écrit:
et bon chassant aussi je prend surtout du kaki/treilli.
J'ai bien etre discret

Ca me fait bien rire ça.... et ma fille aussi....un dimanche on a vu des chasseurs tout en camou avec par dessus..... un gilet rouge fluo !!!! pour passer inaperçu.... sûrement !!! Camouflage Siffle Camouflage Siffle Camouflage Siffle
Camouflage Lol

Si c'est des chasseurs au gros la législation les oblige a porter, soit une casquette ou un gilet fluo.

Car ils ont estimés qu'aux battues au gros y'avait trop d'accidents à cause des chasseurs pas assez visible Surprised

Bon apres la chasse au gros c'est pas du tout mon truc.
Mais c'est encore un autre débat

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:44

jean-marie a écrit:
Camouflage 49811 Pour moi ,la tenue "camou"n'est pas une mode.Ca me permet d'etre
discret aussi aux yeux de la faune, quel plaisir d'observer ,en attendant les touches, la vie de ces betes que l'on cotoie pendant une
séssion ;un chevreuil qui vient boire à l'étang;des garennes qui bouquinnent (parade amoureuse et non lectureCamouflage 856593 Camouflage 856593 )des canards et
leurs poussins ,etc....... C'est à ce moment là que l'on apprécie la natureCamouflage 49811 Camouflage 49811

nan je pensse pas je pensse que ses pour que personne te voit bourer sur ton lieux de peche Camouflage Lol Camouflage Lol Camouflage Lol Camouflage Lol je Camouflage Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: re   Camouflage EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:51

Camouflage 804805 Camouflage 804805 toujours pas bourré avec ce que tu payesCamouflage 49811 Camouflage 49811 Camouflage 49811
Camouflage Icon_cheers Camouflage Icon_cheers Camouflage Icon_cheers Camouflage Cordepsp Camouflage Cordepsp Camouflage Cordepsp
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:38

Alexis62 a écrit:
pour les chasseurs au gros la législation les oblige a porter, soit une casquette ou un gilet fluo.

Car ils ont estimés qu'aux battues au gros y'avait trop d'accidents à cause des chasseurs pas assez visible

Je sais tout ça... je trouve juste ça rigolo de s'habiller en camou et de mettre un gilet rouge fluo.... comme les carpistes dans leur biwis avec les lignes tendues à 100 mètres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camouflage Empty
MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camouflage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'art du camouflage !!!!
» fil camouflage sufix
» nos plombs carpe doivent etre discret ou non !
» LES HAMECONS
» le camouflage partout même sur votre écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: