L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nos plombs carpe doivent etre discret ou non !

Aller en bas 
+18
kol 59
JeffaZ
clausen
Rou02
dom59
kanibal
madfisher
rv80
rominer01
Papilion
ladesch
bigbang
brocarp52
fafa
cobra59
jc
nokillpeche
maxime.C
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:14

beaucoup d'entre nous y compris moi ! sommes d'accord pour l'utilité de camoufler un maximum d'éléments composant nos montages et les plombs en font parti

j'ai lu depuis peu que le non moins célèbre leon hoogendijk utilisait parfois des plombs fluo bien voyant ceci afin d'attirer les carpes en maraude sur le poste
bien que n'ayant jamais utilisé ce produit (la saison prochaine surement) je me dis que l'idée n'est pas mauvaise en soit et vous avez vous déjà péché avec ce type de plomb et qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:36

perso je n'ais jamais vu ce genre de plombs ni sur le marché ni sur les montage de pecheur mais si c'est comme pour les bouillettes fluo qui sont sencé declenché la curiosité des carpe pourquoi pas!! :cheers: moi en regles genérales j'utilise des plombs cammouflé mais je vais suivre ce sujet de prés pour voir si c'est une alternative vraiment interessente!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:12

je vais poser une question en plus à ce sujet.
Pourquoi ce casser la tête a faire des montages discret si des plombs fluo attirent les carpes ?????,
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:45

Pour la nuit, un pote a mit sur sa boule un bétalight qui tenais avec un petit élastique et il a fait une carpe .
Je pense que si ont pourrais trouver un truc pour que la boule s''éllumine( comme une petite lampe ) sa devrais etre un trés bon truc, rien a voir avec une boule fluo.
Faudrais pas s'étonner de trouver cela sur le marcher un de ces jours.
La carpe est un poisson méfiant ,mais curieux a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyVen 10 Déc 2010, 07:17

est ce bien réglo ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyVen 10 Déc 2010, 15:45

c'est ça la pêche de la carpe ce qui est dit un jour peut être contredit le lendemain ,
a essayer pourquoi pas
comme le pop up, ou les bout de mousse et même les faux appat, qui au depart aurait pu dire qu'un simple morceau de plastique puisse prendre du poisson, alors que l'on essaye de faire des bouillettes de plus en plus attractifs
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyVen 10 Déc 2010, 16:39

personnellement je ne porte aucun intérêt au camouflage de mes plombs ,le club nous en faisons et même là la personne qui s'en occupait a acheté une peinture verte claire et ces plombs sont visible et je pêche avec et je touche du poisson ,
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyVen 10 Déc 2010, 18:03

j'ai pêché avec des plombs nus, des plombs camouflés verts ou gris...je n'ai pas eu l'impression que ça portait à conséquence
alors peut-être un gyrophare au fond de l'eau pour montrer l'endroit au carpe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyVen 10 Déc 2010, 19:12

En général, je pêche dans 2.5 à 5m de fond avec des plombs bruts.A cette profondeur, la luminosité est nulle(surtout en Seine) je pense donc que la couleur n'a pas d'influence . En plus ,les départs se font en majorité la nuit où l'eau est la plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyVen 10 Déc 2010, 19:14

jc a écrit:
est ce bien réglo ?

Il paraît que c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyVen 10 Déc 2010, 19:25

A l'opposé ds plombs fluo,la deniére fois que je suis allé dans un magasin de pêche le vendeur me demande si je voulais des plombs poilus lol! (j'ai cru a une vielle vanne...)..Et non il m'a montré ce fameux plomb poilu,étant vendeur tu dois connaitre ou au moins en avoir entendu parler MG, qui une fois immergé ressemble a un herbier un genre de mousse...
Vraiment contradictoire parfois la pêche de la carpe scratch mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyVen 10 Déc 2010, 19:34

JeffaZ a écrit:
A l'opposé ds plombs fluo,la deniére fois que je suis allé dans un magasin de pêche le vendeur me demande si je voulais des plombs poilus lol! (j'ai cru a une vielle vanne...)..Et non il m'a montré ce fameux plomb poilu,étant vendeur tu dois connaitre ou au moins en avoir entendu parler MG, qui une fois immergé ressemble a un herbier un genre de mousse...
Vraiment contradictoire parfois la pêche de la carpe scratch nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Mur lol!

Il date de la guerre 14-18 lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyVen 10 Déc 2010, 19:36

madfisher a écrit:
JeffaZ a écrit:
A l'opposé ds plombs fluo,la deniére fois que je suis allé dans un magasin de pêche le vendeur me demande si je voulais des plombs poilus lol! (j'ai cru a une vielle vanne...)..Et non il m'a montré ce fameux plomb poilu,étant vendeur tu dois connaitre ou au moins en avoir entendu parler MG, qui une fois immergé ressemble a un herbier un genre de mousse...
Vraiment contradictoire parfois la pêche de la carpe scratch nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Mur lol!

Il date de la guerre 14-18 lol!

bin non au contraire apparemment c'est tout nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyVen 10 Déc 2010, 19:45

bientôt,ils feront des plombs hypnotiseurs nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptyVen 10 Déc 2010, 23:00

je vais essayer d'étayer l'idée de mr leon hoogendijk

mais avant tout nous connaissont tous la méfiance de la carpe mais elle sait être tout aussi curieuse il suffit de ce promener sur les forums de pécheurs de carnassiers pour lire les récits de pécheurs ayant piqué de belles carpes avec un leurre (pas de harponnage )mais de vrais prise ,et pourtant il n'y a pas d'effet coup ou rarement mais plus l'effet attractif de la couleur du leurre et aussi peu être l'effet vibratoire bref!
l'idée d'utiliser un plomb de couleur en relation avec l'esche n'est pas a mon sens une hérésie !
il y a trente ans si on m'aurait dit que j'allais pécher et prendre du poisson avec des grains de maïs en plastic (silicone) j'aurais surement rit
Laughing
l'avenir nous réserve encore beaucoup de surprise de ce genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptySam 11 Déc 2010, 09:51

Sa peut surement fonctionné, c'est un peu comme toutes les innovations, dans un temps sa fonctionne puis les carpes se méfient si la pression et importante. Mais bon perso le colore mes plombs uniquement pour ne pas avoir de remarque des autres ( pas envie de me prendre la tête sur des débats stérile au bord de l'eau ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptySam 11 Déc 2010, 10:45

pour ma par je ne camoufle pas mais plombs et je ne voit pas de difference
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptySam 11 Déc 2010, 11:33

je pense que dans certains cas ,le camouflage du plomb à son utilité(voir la vidéo de Korda "underwater").En bordure c-à d dans - d'1 m de profondeur,où l'eau est cristalline et par temps ensoleillé,ça peut être un +.Sachant que la carpe arrive à faire la différence entre l'esche et les bouillettes d'amorçage, on peut penser qu'elle se méfie d'un objet non identifié près de l'esche.Mais ça reste du domaine des suppositions nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! 9481 ..
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptySam 11 Déc 2010, 12:07

J'ai vu ce truc aussi du plomb rouge ou fluo. J'aurais plutôt tendance à penser que ça veut tous simplement dire que ça ne sert pas à grand chose de camoufler son plomb et qu'on ne sait plus quoi inventer...
Et puis je pense que ça va surtout faire vendre des plombs de toute les couleurs au vache à lait que nous sommes... lol!
Même si ça peu attirer une carpe curieuse, dans ce cas ne vaut il pas mieux rendre la bille fluo plutôt que le plomb? scratch scratch scratch
Autre chose, un plomb lancé du bord s'enfoncera forcément dans la vase qu'il soit rouge ou vert et sera plus discret qu'un plomb transparent ou galet.
Alors dans une eau cristaline de journée, sur un fond très dure et dans un mètre de fond peut être que c'est un plus ou un moins..., scratch mais c'est très loin de nos situations de pêche habituelle...
Pour moi aucun intérét.
Dernier point (pour ceux qui ont fait un peu de biologie) les animaux et y compris les carpes ne voient pas les même couleurs que nous. Par exemple le chien voit tout en gris et le chat voit les couleurs bleu et vert. Donc ce qui est rouge fluo pour nous ne l'est pas forcément pour une carpe... Laughing
Par contre les contrastes la c'est différent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
madfisher


madfisher


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptySam 11 Déc 2010, 12:31

Le principal, c'est qu'il soit assez lourd pour permettre l'auto-ferrage.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptySam 11 Déc 2010, 12:33

j'adore ce genre de debat,surtout sur les couleurs ,ont peu lire que la carpe ne voispas les couleurs comme nous pourquoi pas mais ont peu tous admettre sans trop de probleme que le jaune /le blanc/le rouge ne là laisse pas indifferente
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptySam 11 Déc 2010, 12:44

j'ai dans mes connaissances un carpiste qui pêche avec des bas de ligne très court (10cm) ,donc le plomb n'est pas très loin . Ayant pêché avec lui je peux vous dire qu'il prenait du poisson .

Pour ma part j'achète des plombs nus que je plastifie soit couleur verte ou sable ,ou les deux mélangées , ce qui fait un bon camouflage .

Maintenant des plombs fluo pourquoi pas ,pour attirer la carpe ,puisque que des billes fluo existe déjà .

Pour la couleur comme dit mg 59 ,suivant les plants d'eau, certaines couleurs marches mieux que d'autres .


Dernière édition par Papilion le Sam 11 Déc 2010, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptySam 11 Déc 2010, 12:52

merci ! papillon pour ta participation !

je ne dis pas de jeter nos plombs camoufler a la poubelle ! n'y qu'un leste en pierre n'est pas plus discret mais suivant l'idée de leon il se sert de la couleur du plomb pour activer la curiosité de la carpe afin de là rapprocher de la bouillette presente pres du plomb ,le plomb devient alors un leurre et les pecheurs de carnassier savent bien qu'un jour a un endroit donné et avec une meteo precise tel ou tel leurre avec tel ou tel couleur seras plus prenante
nous avons apporté beaucoup d'interet a la composition de nos bouillettes en les enrichissants d'attractant de tout poils mais nous savons aussi qu'il y a l'attraction visuel qui parfois et le facteur declenchant
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptySam 11 Déc 2010, 13:41

Tout ce qui peut attirer la carpe sur notremontage est bon à prendre.Les bouillettes sont bourrées d'attractants de toutes sortes.Le plomb fluo serait d'une autre manière un attractant adapté.Donc pourquoi pas. Restons ouvert à tout.Mais cela nous éloigne du sujet :le camouflage .Comme souvent à la pêche de la carpe, il est payant d'aller à contre-pied des idées reçus.En cherchant à être discret,pourquoi ne pas afficher l'opposé:un reste du phare d'Alexandrie pour indiqué le chemin de nôtre piège scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! EmptySam 11 Déc 2010, 22:26

madfisher a écrit:
Tout ce qui peut attirer la carpe sur notremontage est bon à prendre.Les bouillettes sont bourrées d'attractants de toutes sortes.Le plomb fluo serait d'une autre manière un attractant adapté.Donc pourquoi pas. Restons ouvert à tout.Mais cela nous éloigne du sujet :le camouflage .Comme souvent à la pêche de la carpe, il est payant d'aller à contre-pied des idées reçus.En cherchant à être discret,pourquoi ne pas afficher l'opposé:un reste du phare d'Alexandrie pour indiqué le chemin de nôtre piège scratch

+10
pourquoi pas ! un plomb bien voyant dans certaine condition afin de rendre la zone encore plus attractive on en reparleras surement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty
MessageSujet: Re: nos plombs carpe doivent etre discret ou non !   nos plombs carpe doivent etre discret ou non ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos plombs carpe doivent etre discret ou non !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs a carpe a vendre
» PLOMBS CARPE MAISON
» Les PLOMBS
» Fabriquer des plombs pêche carpe maison
» Camouflage des plombs pour la pêche de la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: