L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 No-kill ou pas no-kill ?

Aller en bas 
+21
Petchy
Le Grand blanc
Alain21
marco59
rez
Brice15
daniel
Dioufy
gadjo89
Pergame59
willowitch
obiwan kénobi
Papilion
Pierrot 66
bouchon
jarailet
flo21
byaisse
waza
emmanuel
gardondefond
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alain21


Alain21


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:22

Bien vu! Mais sans aller jusqu'à là, je pense qu'un jour nous serons contraint d'abandonner la politique nataliste qui nous mène dans un mur. Certains hommes politiques ont commencé à prôner une dégressivité des allocations familiales à partir du troisième enfant. Ca passe mal pour l'instant.
Sans une prise de conscience forte il n'y aura pas de salut pour nos rivières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:37

Alain21 a écrit:
Bien vu! Mais sans aller jusqu'à là, je pense qu'un jour nous serons contraint d'abandonner la politique nataliste qui nous mène dans un mur. Certains hommes politiques ont commencé à prôner une dégressivité des allocations familiales à partir du troisième enfant. Ca passe mal pour l'instant.
Sans une prise de conscience forte il n'y aura pas de salut pour nos rivières!
Le problème est que si on réduit le nombre de naissances et qu'on continue à augmenter la durée de vie moyenne par les progrès de la médecine, on aura une population vieillissante risquant de mener à une gérontocratie.
Et, comme cela a été démontré, les personnes les plus âgées étant les moins enclines à accepter les changements, on risque de se priver des changements que la société elle-même réclame pour son évolution.

Donc, si on veut changer les choses, il ne faut surtout rien changer !

Il est urgent d'attendre !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 22:40

surtout pas Christian, surtout pas !

ce qu'Alain évoque est tout aussi vrai, c'est moche, mais c'est vrai. et j'avais oublié ce fait qui est peu flatteur.

on se moque d'ailleurs souvent des PVD, mais eux ont encore cet avanvatage d'avoir une population jeune qui apprends des erreurs des anciens pays colonisateurs.

je souhaite d'ailleurs qu'ils apprennent vite. ce sera surement a eux de préserver leurs derniers sanctuaire quand tous les pays industrialisés auront réduits a néant leurs potentiels naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 23:37

flo21 a écrit:
surtout pas Christian, surtout pas !

ce qu'Alain évoque est tout aussi vrai, c'est moche, mais c'est vrai. et j'avais oublié ce fait qui est peu flatteur.

on se moque d'ailleurs souvent des PVD, mais eux ont encore cet avanvatage d'avoir une population jeune qui apprends des erreurs des anciens pays colonisateurs.

je souhaite d'ailleurs qu'ils apprennent vite. ce sera surement a eux de préserver leurs derniers sanctuaire quand tous les pays industrialisés auront réduits a néant leurs potentiels naturel.

Je plaisantais Flo c'était dit au dixième degré. Bien sûr, il faut que nous changions notre mode de vie, Gardondefond qui est le vétéran du forum a été le premier à le dire. Alors, non je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu rends les gens de la génération de tes parents, c'est à dire la mienne, responsables.
Parce que je ne suis pas sûr que ta génération et la suivante ait choisi une voie meilleure que la nôtre. Ça semble l'être dans le discours, mais pas dans les faits.
J'en ai des témoignages quotidiennement autour de chez moi lorsque je trouve à l'endroit où les jeunes du lycée se rassemblent pour fumer des cigarettes qui ne sentent pas que le tabac :
- des amoncellements de mégots,
- des emballages de nourriture vendue dans les "restaurants" où tu n'as pas besoin de sortir de ta voiture pour être servi (1)
- des canettes métalliques du même "restaurant" posées sur les bords de fenêtre de mes voisins, ou jetée à la mer si le voisin la ramène un peu.
Et comme je ne suis pas encore tout à fait sourd, j'entends aussi les conversations tourner souvent autour du dernier téléphone portable alors que l'avant-denier avait moins de 6 mois... Le portable remplacé tous les 6 mois, c'est aussi excellent pour limiter la production des déchets.

Il manque tout de même quelque chose à ton raisonnement.
C'est que les méfaits produits par les pays industrialisés ont aussi des conséquences loin d'être négligeables sur les pays en voie de développement. L'eau, l'air ne connaissent pas les frontières. Bien sûr, il reste des zones préservées, mais pour combien de temps ?
Quant à ce que les pays en voie de développement ont appris des pays colonisateurs, je crains que ça n'aille pas dans le bon sens, il suffit pour s'en convaincre de jeter un coup d’œil sur l'Afrique qui elle jette surtout un œil sur le fric.



1 - Ça, le restaurant en bagnole avec la fumée d'échappement en apéritif, ce n'est pas Gardondefond ni moi qui l'avons inventé, on est trop vieux pour avoir de telles idées de génie. Note que ça doit être excellent pour la consommation d'énergie et l'environnement. Quand tu y ajoutes le casse-croûte presque comestible qu'il a fallu congeler, puis décongeler et réchauffer, puis son emballage en polystyrène qu'il a fallu fabriquer et qu'il faudra éliminer après une durée d'usage de quelques minutes, on est assez loin du modèle écologique dont tu veux attribuer la paternité à ta génération et à la suivante qui constituent l'immense majorité de la clientèle des ses distributeurs de bouillettes pour humains.

Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 01:43

Bien dit Christian.

Bien sur que ma génération a une part de responsabilité dans l'état actuel de la planète. Bien sur que quelques uns connaissaient ou au moins soupçonnaient les inconvénients du "progrès" mais pas la masse qui n'était pas informée. Ce n'est plus le cas aujourd'hui où l'on nous abreuve quotidiennement d'informations sur le sujet.

Nous avons surement fait quelques erreurs et mauvais choix mais nous avons aussi inventés tous les conforts dont VOUS profitez aujourd'hui sans arrière-pensées.

Dire que nous avons été formatés pour la consommation et le gaspillage est une contre-vérité flagrante et dire que TA génération essaie de remédier aux erreurs que nous aurions commises me fait doucement rigoler !

On n'a jamais autant pollué et gaspillé que de nos jours. Dans ma jeunesse le tout jetable n'existait pas. L'obsolescence programmée des produits n'avait pas cours. Quand un appareil ménager tombait en panne on le réparait et il ne se retrouvait pas sur une décharge sauvage. Une radio ou une télé (quand on en avait) duraient des années. Les bouteilles plastiques et les canettes n'existaient pas non plus et les bouteilles en verre étaient consignées. Quand on faisait nos courses on les mettait dans un cabas qui servait pendant des années et pas dans des sacs plastiques qui se retrouvent par milliards dans la nature. Les habits passaient d'ainé en cadet, on n'avait pas l'obsession de la mode. On n'avait pas de portables ou de PC que l'on change tous les ans parce qu'ils sont démodés. On allait à l'école à pied, on n'était pas emmenés en voiture par maman jusque presque dans la classe. Et j'en passe..

Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas de télé ou de voiture que le reste du monde fait pareil.

Et pour en revenir au sujet initial, c'est à dire l'état de nos cours d'eau ce n'est pas mieux. Cela fait plus de 60 ans que j'arpente le bord des rivières et des lacs et je peux te garantir que les choses ne se sont pas améliorées, loin de là. S'il nous arrivait de laisser trainer un litron de pinard à 2 € ce n'est rien à coté des canettes et bouteilles plastiques que les jeunes sèment un peu partout. On trouve les déchets les plus divers dans les endroits les plus reculés et ce n'est que la partie visible du problème car ça doit être pire au fond de l'eau. Et je ne parle pas des seringues......

Bref, je vais m'arrêter là. Je sais bien que je n'arriverai pas à te convaincre mais il fallait que certaines choses soient dites.

Cordialement.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 03:39

Merci Gardondefond, je savais que tu passerais par là. Wink

Aprés ce petit échauffement, je me sens en pleine forme. À l'heure qu'il est, j'assomerais un mamouth... si les mamouths n'avaient pas disparu.
Au fait, la disparition des mamouths, ça ne serait pas toi le responsable ? Moi je n'étais pas là à cette époque là. Donc ça ne peut être que toi.
Et les tags dans la grotte de Lascaux, c'est toi aussi ?
Parce que ça aussi ça devient vraiment pénible, les vieux qui taguent tous les bâtiments, les bus et tout ce qui peut être salopé. Heureusement que les nouvelles générations ont décidé de prendre les choses en main pour changer ça.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 06:44

Lazhetaer a écrit:
Merci Gardondefond, je savais que tu passerais par là. Wink

Aprés ce petit échauffement, je me sens en pleine forme. À l'heure qu'il est, j'assomerais un mamouth... si les mamouths n'avaient pas disparu.
Au fait, la disparition des mamouths, ça ne serait pas toi le responsable ? Moi je n'étais pas là à cette époque là. Donc ça ne peut être que toi.
Et les tags dans la grotte de Lascaux, c'est toi aussi ?
Parce que ça aussi ça devient vraiment pénible, les vieux qui taguent tous les bâtiments, les bus et tout ce qui peut être salopé. Heureusement que les nouvelles générations ont décidé de prendre les choses en main pour changer ça.

lol! lol! lol!

Tu m'étonnes que tu es en forme didonc, l'est bêtes lui rhooo requin
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Petchy


Petchy


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 07:39

Je ne garde qu'un sandre de temps en temps, s'il fait une taille raisonnable et si c'est un mâle

Pour les reconnaitre: La ligne du dos entre la tête et la dorsale. Elle est concave chez le mâle et convexe chez la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 08:16

Lazhetaer a écrit:
Merci Gardondefond, je savais que tu passerais par là. Wink

Aprés ce petit échauffement, je me sens en pleine forme. À l'heure qu'il est, j'assomerais un mamouth... si les mamouths n'avaient pas disparu.
Au fait, la disparition des mamouths, ça ne serait pas toi le responsable ? Moi je n'étais pas là à cette époque là. Donc ça ne peut être que toi.
Et les tags dans la grotte de Lascaux, c'est toi aussi ?
Parce que ça aussi ça devient vraiment pénible, les vieux qui taguent tous les bâtiments, les bus et tout ce qui peut être salopé. Heureusement que les nouvelles générations ont décidé de prendre les choses en main pour changer ça.

lol! lol! lol!

Je plaide coupable votre honneur !

Oui, c'est moi qui ai tué le dernier mammouth et avec son sang j'ai décoré ma grotte.

Mais je ne le ferai plus, promis, juré. D'ailleurs, c'est moi le premier puni car maintenant je suis obligé de manger du poisson. Very Happy

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 09:27

gardondefond a écrit:
Lazhetaer a écrit:
Merci Gardondefond, je savais que tu passerais par là. Wink

Aprés ce petit échauffement, je me sens en pleine forme. À l'heure qu'il est, j'assomerais un mamouth... si les mamouths n'avaient pas disparu.
Au fait, la disparition des mamouths, ça ne serait pas toi le responsable ? Moi je n'étais pas là à cette époque là. Donc ça ne peut être que toi.
Et les tags dans la grotte de Lascaux, c'est toi aussi ?
Parce que ça aussi ça devient vraiment pénible, les vieux qui taguent tous les bâtiments, les bus et tout ce qui peut être salopé. Heureusement que les nouvelles générations ont décidé de prendre les choses en main pour changer ça.

lol! lol! lol!

Je plaide coupable votre honneur !

Oui, c'est moi qui ai tué le dernier mammouth et avec son sang j'ai décoré ma grotte.

Mais je ne le ferai plus, promis, juré. D'ailleurs, c'est moi le premier puni car maintenant je suis obligé de manger du poisson. Very Happy

Gardondefond
Donc je vous condamne toi et ta compagne, ainsi que votre ami.
Toi Adam, tu es condamné à travailler pour subvenir à tes besoins et à ceux de ta famille.
Ève, ta compagne, est condamnée à enfanter dans la douleur.
Quant à votre ami le serpent, il rampera dans la poussière pour l'éternité.

Ainsi soit-il.

Bon, maintenant je vous laisse, j'ai des pommes à cueillir et une pêche miraculeuse à préparer.

lol! lol! lol!


Dernière édition par Lazhetaer le Jeu 27 Sep 2012, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willowitch


willowitch


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:05

Lazhetaer a écrit:
Merci Gardondefond, je savais que tu passerais par là. Wink

Aprés ce petit échauffement, je me sens en pleine forme. À l'heure qu'il est, j'assomerais un mamouth... si les mamouths n'avaient pas disparu.
Au fait, la disparition des mamouths, ça ne serait pas toi le responsable ? Moi je n'étais pas là à cette époque là. Donc ça ne peut être que toi.
Et les tags dans la grotte de Lascaux, c'est toi aussi ?
Parce que ça aussi ça devient vraiment pénible, les vieux qui taguent tous les bâtiments, les bus et tout ce qui peut être salopé. Heureusement que les nouvelles générations ont décidé de prendre les choses en main pour changer ça.

lol! lol! lol!


J’adore ...
Revenir en haut Aller en bas
willowitch


willowitch


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:08

gardondefond a écrit:
Bien dit Christian.

Bien sur que ma génération a une part de responsabilité dans l'état actuel de la planète. Bien sur que quelques uns connaissaient ou au moins soupçonnaient les inconvénients du "progrès" mais pas la masse qui n'était pas informée. Ce n'est plus le cas aujourd'hui où l'on nous abreuve quotidiennement d'informations sur le sujet.

Nous avons surement fait quelques erreurs et mauvais choix mais nous avons aussi inventés tous les conforts dont VOUS profitez aujourd'hui sans arrière-pensées.

Dire que nous avons été formatés pour la consommation et le gaspillage est une contre-vérité flagrante et dire que TA génération essaie de remédier aux erreurs que nous aurions commises me fait doucement rigoler !

On n'a jamais autant pollué et gaspillé que de nos jours. Dans ma jeunesse le tout jetable n'existait pas. L'obsolescence programmée des produits n'avait pas cours. Quand un appareil ménager tombait en panne on le réparait et il ne se retrouvait pas sur une décharge sauvage. Une radio ou une télé (quand on en avait) duraient des années. Les bouteilles plastiques et les canettes n'existaient pas non plus et les bouteilles en verre étaient consignées. Quand on faisait nos courses on les mettait dans un cabas qui servait pendant des années et pas dans des sacs plastiques qui se retrouvent par milliards dans la nature. Les habits passaient d'ainé en cadet, on n'avait pas l'obsession de la mode. On n'avait pas de portables ou de PC que l'on change tous les ans parce qu'ils sont démodés. On allait à l'école à pied, on n'était pas emmenés en voiture par maman jusque presque dans la classe. Et j'en passe..

Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas de télé ou de voiture que le reste du monde fait pareil.

Et pour en revenir au sujet initial, c'est à dire l'état de nos cours d'eau ce n'est pas mieux. Cela fait plus de 60 ans que j'arpente le bord des rivières et des lacs et je peux te garantir que les choses ne se sont pas améliorées, loin de là. S'il nous arrivait de laisser trainer un litron de pinard à 2 € ce n'est rien à coté des canettes et bouteilles plastiques que les jeunes sèment un peu partout. On trouve les déchets les plus divers dans les endroits les plus reculés et ce n'est que la partie visible du problème car ça doit être pire au fond de l'eau. Et je ne parle pas des seringues......

Bref, je vais m'arrêter là. Je sais bien que je n'arriverai pas à te convaincre mais il fallait que certaines choses soient dites.

Cordialement.

Gardondefond


La sagesse parle ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:17

aucun progrès à signaler pour l'instant chaque génération est aussi égoiste que la précédente et que le sera la suivante...
Revenons au nK
LA question est pour quoi faire?
Réponse pour avoir des poissons plus gros reprenables ce n'est pas vraiment écolo mais encore une fois assez égoiste tout autant d'ailleurs que la pêche panier.
le nk n'augmentera pas en effet ou peu la biomasse de poissons, seule la lutte contre les dégradations peut le faire et là il nous faut des juristes.
après savoir le quel est le plus con entre le papy qui bouffe une perche au PCB et l'abruti qui balance ses canettes dans l'égout de dijon, là match nul malheureusement.
Bon malgré tout le nk me parait être un bon choix pour les parcours trop faciles d'accès et dégradés à une seule condition c'est qu'ils ne soient pas alevinés.Peu à peu les mentalités changent mais il restera toujours des pêcheurs paniers raisonnables et des pêcheurs numériques, les deux étant des pêcheurs il y a moyen de s'entendre, malheureusement il y a aussi des indésirables mais là c'est comme partout faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012, 11:19

Salut à tous
Gardondefond et flo, je pense que vous avez tous les deux raison!!!!
Flo quand tu montres du doigt les papys d’aujourd’hui et gardondefond quand tu récuses l'accusation. Simplement parce que vous ne parlez pas de la même catégorie de personnes.
Les papys dont parle flo étaient il y a quelques décennies, des jeunes loups aux dents très affutées, issus des couches sociales qui détenaient l'argent et le pouvoir et prétendaient détenir le Savoir et la Vérité en matière d'environnement. Leur seul but était de faire du fric à n'importe quel prix sans ce soucier de ce qui les entourait, et n'avaient rien à faire de l'avenir de la planète dans la mesure où de toutes façons quand le grand chambardement arrivera ils seront morts.
Gardondefond parle lui des pêcheurs lambdas mal ou peu informés, voire désinformés. Aujourd'hui ces papys lambdas ont pour la majeure partie évolués.
Revenir en haut Aller en bas
KrissDeckler
Goujon
Goujon
KrissDeckler


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pas trop le choix...   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyMar 02 Oct 2012, 17:16

Pour ma part je n'ai pas le choix... en Suisse pas de no-kill...

Et c'est peut-être un argument peu valable pour certains, mais la vie étant assez chère en suisse ca me fait réaliser des petites économies au niveau poisson...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 15:26

Bonjour à tous,
Je viens de passer un sacré moment à lire les messages concernant ce "no-kill"

1) je réfute fermement le terme anglais de NO-KILL, car il n'est pas français (primo) et pas approprié (secundo).
2) celui qui veut faire du vrai "NO-KILL" n'a qu'à déchirer sa carte de pêche et revendre son matériel, c'est la seule solution.
3) je suis "vieux", mais suis un "jeune pêcheur" depuis ma retraite, et je suis effaré de voir tous les problèmes que peut poser ce loisir (la pêche).
4) ceci étant dit, je vais continuer d'aller à la pêche quand j'en aurais envie, et je vais remettre le poisson à l'eau ... pour la simple raison que la Seine (mon fleuve voisin) n'inspire pas confiance (en terme de pollution).
5) bravo à tous ceux qui ont donné leur avis, c'est très intéressant, et souvent avec des explications de plusieurs pages... voici donc le mien (plus condensé).

En attendant le beau temps, je vais aller aux champignons ... et là, ils vont finir dans mon assiette lol!
Bonne journée
Jacky


Dernière édition par SAGEM77 le Jeu 18 Oct 2012, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 15:35

Merci pour ton avis Jacky.
Il est exprimé avec concision, mais clairement, c'est donc parfait.
Il est aussi semblable au mien en tous points.

Merci aussi pour ton respect de la lange française ; nous sommes au moins deux à le revendiquer.

Bonne cueillette de champignons. Il y en a de très jolis et dignes de belles photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:19

Les champignons méritent aussi le no kill au regard de leur(s) taux de polluants (des bombes chimiques Wink )

Et, sans cynisme aucun, dire qu'il faut abandonner la pêche si on se targue d'être no kill, c'est se vouer à des mondes éthérés. Les carpistes le diront mieux que moi : le meilleur moment, c'est quand nous remettons le poissons dans l'eau pour qu'ils rejoigne le mystère de l'onde, à nous toujours insondable, misérables arpenteurs des berges. Par ailleurs, la remise à l'eau est allégeance de fidèles vassaux à celui qui nous dépasse : le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:37

marco59 a écrit:
Les champignons méritent aussi le no kill au regard de leur(s) taux de polluants (des bombes chimiques Wink )

Et, sans cynisme aucun, dire qu'il faut abandonner la pêche si on se targue d'être no kill, c'est se vouer à des mondes éthérés. Les carpistes le diront mieux que moi : le meilleur moment, c'est quand nous remettons le poissons dans l'eau pour qu'ils rejoigne le mystère de l'onde, à nous toujours insondable, misérables arpenteurs des berges. Par ailleurs, la remise à l'eau est allégeance de fidèles vassaux à celui qui nous dépasse : le poisson.

Marco59
Et pourquoi ne participerais-tu pas au concours des mots d'octobre
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:48

Décidément ça parle bien céans !

Mais vous ne vous entendez pas, Jacky n'a pas dit ça...

Je pense qu'il dit que le terme no kill n'est compatible qu'avec le fait de ne pas pêcher, car ce terme est trop extrême.

Je suis moi-même un adepte du no kill mais je ne le dis pas comme ça !
Tout simplement !!!
Pourquoi ?
Parce que ce terme n'est pas bien adapté, alors je dis pêche raisonnée (ce qui est très raisonnable, n'est ce pas ?!) ou, pour refaire un anglicisme (clin d'oeil à Jacky Wink !!!) catch and release...

Sur le fond, on doit être d'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:33

Comme toi Pierrot, je pense qu'il fallait comprendre de l'intervention de Jacky que nous n'avons jamais la certitude absolue que nos poissons relâchés conserveront la vie. Cela pour différentes raisons :
- l'affaiblissement dû au combat en fait des proies faciles pour les prédateurs, y compris pour leurs congénères.
- les poissons saisis dans de mauvaises conditions (chiffon, mains sèches, posé sur le sol sec...) auront perdu une partie de leur mucus qui les rendra vulnérables aux infections, infections que de plus, ils risquent de transmettre.
- les blessures provoquées par l'hameçon peuvent dans certains cas, être aussi le siège d'infections.
- le stress peut également les fragiliser.

C'est je crois ce en quoi Jacky conteste comme je le fais, l'usage de l'expression "no-kill" à laquelle je préfère pour les mêmes raisons que lui, y compris celle liée au langage, le terme "relâcher".
Je pense aussi que le relâcher ne doit pas être systématique et qu'il est à déconseiller lorsque le poisson est trop gravement blessé, d'une part pour abréger son agonie et d'autre part pour éviter les infections et leur propagation. Mieux vaut dans ce cas le tuer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012, 08:01

geronimo a écrit:

Marco59
Et pourquoi ne participerais-tu pas au concours des mots d'octobre

Car :

Comme Rimbaud le maudit,
A vingt-ans je cessai
D'écrire
Et à la fière Abyssinie
C'est le Nord et sa nuit
Que j'ai choisis lol!

Non non, plus de mots ni même de murmures car le talent (je parle pour moi), n'a pas répondu présent desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012, 09:27

marco59 a écrit:
geronimo a écrit:

Marco59
Et pourquoi ne participerais-tu pas au concours des mots d'octobre

Car :

Comme Rimbaud le maudit,
A vingt-ans je cessai
D'écrire
Et à la fière Abyssinie
C'est le Nord et sa nuit
Que j'ai choisis lol!

Non non, plus de mots ni même de murmures car le talent (je parle pour moi), n'a pas répondu présent desole

C'est juste une invitation Marco et j'en suis persuadé, ta participation ferait plaisir à beaucoup d'Artpêchois. Tu as du t'apercevoir que le talent en matière de poésie n'est pour la plupart d'entre nous pas notre souci premier, tout du moins pour ce qui concerne la production de vers sur ADLP. C'est juste un moment convivial et dans le style une douce parenthèse, partagés entre les Artpêchois trop peu nombreux sur des thèmes toujours en rapport avec la pêche et son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:21

Citation :
On n'a jamais autant pollué et gaspillé que de nos jours.

autant le gaspillage je suis d'accords avec toi que la polution je serais un peu moins affirmatif que toi mais c'est vrai que ce n'est plus les même type de polution qu'avant


Pour ce qui est du NK je suis ni pour ni contre j'avais déjà expliqué il y a un moment pourquoi mais j'ai la flemme de tout retaper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:39

marco59 a écrit:
geronimo a écrit:

Marco59
Et pourquoi ne participerais-tu pas au concours des mots d'octobre

Car :

Comme Rimbaud le maudit,
A vingt-ans je cessai
D'écrire
Et à la fière Abyssinie
C'est le Nord et sa nuit
Que j'ai choisis lol!

Non non, plus de mots ni même de murmures car le talent (je parle pour moi), n'a pas répondu présent desole
On t'invite juste à écrire quelques vers, pas à devenir trafiquant d'armes en Éthiopie. Et on ne t'amputera pas non plus.
lol!

Pardonnez-moi pour le hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: No-kill ou pas no-kill ?   No-kill ou pas no-kill ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No-kill ou pas no-kill ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]
» NO KILL
» No Kill
» no kill!!!!!
» Nokill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: