L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre

Aller en bas 
+12
jerem21
carnacier49
cobra59
mg59
Pêcheurdu40
emmanuel
bbass33.
gardondefond
Dioufy
Petchy
lecarpist
waza
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

faut il augmenter la taille réglementaire du brochet et du sandre?
oui pour les deux
augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Barred1070%augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
 70% [ 28 ]
oui pour le brochet mais pas pour le sandre
augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Barred108%augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
 8% [ 3 ]
oui pour le sandre mais pas pour le brochet
augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Barred100%augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
non pour les deux
augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Barred1013%augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
 13% [ 5 ]
sans avis
augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Barred109%augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
 9% [ 4 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 21:28

carnacier49 a écrit:
ncolle a écrit:
carnacier49 a écrit:
chez moi s'est le 1er mai s'est du n'importe quoi s'est pour cela que je me bat pour que les aappma mettent leurs plans d'eau en réserves temporaires de façon a ce que toutes les fraies se face tranquille

carnacier49 les aappma ne mettront jamais les etang en reserve car ça leur couterait trop cher (réponse de mon president ce matin ^^)

cela ne coûte rien a une aappma les réserves temporaires,je suis dans le bureau de mon aappma je sais de quoi je parle

dans la mienne sa nous a couter une centaine de permis !!! et un braconnage de folie , on été 5 gardes et on arriver plus a gérer car c’était du 24/24
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 21:35

pas de problème chez moi,nous avons le lac de ribou qui est en grande parti en réserve temporaire avec une bonne réserve annuelle et de même pour le lac du verdon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 21:52

lecarpist a écrit:


dans la mienne sa nous a couter une centaine de permis !!!

ça tu vois c'est pas grave. Je reprends l'exemple de mon ancienne AAPPMA et il y en a d'autres dans le même cas. Ils ont eu les coui.... de mettre en place une réglementation très restrictive. Ils ont perdu non pas une centaine mais plusieurs centaines de cartes la première année (sur plus de 5000 cartes). Ils n'ont pas fais machine arrière et leurs efforts ont payé avec l'arrivée de nouveaux pêcheurs d'autres départements limitrophes sensibles à ce changement courageux souhaitant soutenir l'AAPPMA !

Après c'est à vous de communiquer là dessus et de retourner la situation à votre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 21:55

je suis d'accore avec toi manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 22:58

emmanuel a écrit:
Maboul 57 a écrit:

Des augmentations de taille reglementaire j'en ai deja connus une ,et ça n'a rien change ,quelles qu'en soit les causes .

Pas trop d'accord avec toi.

Tout dépend du milieu. En eau close ça a un impact bénéfique, comme le quotas. Je prends en exemple Madine ou tout simplement mon ancienne AAPPMA qui a augmenté la TLC à 70cm et maintenant 80cm dans un plan d'eau avec un brochet /j et par pêcheur. Bien sur ça implique une plus grande surveillance et c'est ce qui fait défaut.

Il me semble que l'Irlande a aussi une réglementation un peu particulière mais qui fait ses preuves.

Alors oui je suis d'accord pour dire que l'augmentation de la TLC n'est pas LA solution miracle mais ça fait partie d'un ensemble de mesure qu'il faudra bien un jour appliquer.

Le lac de Madine et un plan d'eau de deuxieme categorie ,Qui fait oartie du domaine privé.donc il font le reglement qu'ils veulent ,la bas .
De plus il est assez restrictif dans la mesure ou se lac est une reserve d'eau .

Enfin ,disons que se lac appartient a la ville de Metz ou j'habite geek

L'Irlande c'est un brochet de 90 cms mimnimum par jour par pecheur,si je me souviens bien ,mais la c'est 20 brochet par jour pas 1 tout les 20 jours Very Happy

Chaque plan d'eau privé fait se qu'il veut ,le probleme ,si c'est comme chez moi ,et que c'est braconné ,c'est les pecheurs honnetes qui sont penalisés pale

Pour moi Ncolle a tout résume duff ,et je pense que la majorité des pecheurs honnetes le font ,il se fixe eux memes une taille de captures ,pour les poissons qu'ils ""vont"" garder .

Donc ,perso ,je ne pense pas que la taille legal de capture va etre augmenter sur le domaine public , chose qui devient general par contre sur tout se qui est privé chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
ncolle


ncolle


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 07:46

Merci Maboul ^^ les lois ^trop nombreuses font peur à nos jeunes alors que la sensibilisation les fait reagir je connais bien puisque c'est mon engagement dans mon AAPPMA ^^
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 08:09

emmanuel a écrit:
@maboul57 :

des quotas sur le domaine public ?? Peux tu me donner un exemple ça m'interesse !

Je sais bien que madine c est du privé ! Par contre tu as oublié ma question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
waza


waza


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 08:38

mettre des cota comme la truite?

déjà que prendre un brochet et c'est tout juste si on ne fait pas le fête au village alors je me demande quel serait l’utilité de mettre des cota a part pour quelques rare pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 18:52

emmanuel a écrit:
emmanuel a écrit:
@maboul57 :

des quotas sur le domaine public ?? Peux tu me donner un exemple ça m'interesse !

Je sais bien que madine c est du privé ! Par contre tu as oublié ma question !

Non je n'ai pas oublié Manu Very Happy

Nous avons deja une discution sur se sujet sur je ne sais plus quel posts scratch ,la il etait question d'etangs faisant partie du domaine public ,memes moi j'ai etais etonné des restrctions sur certains de ces etangs .


Des que je le retrouve je te le colle .
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 19:25

Etangs de la Sarrebourgeoise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:19

emmanuel a écrit:
Etangs de la Sarrebourgeoise ?


Non ,le post que je te parle n'etais pas sur la sarrebourgeoise ,mais je viens de verifié ,et effectivement .
La sarrebourgeoise a limiter a 4 le nombre de brochet et sandre par jour .

http://www.unpf.fr/57/associations.php?association=2016
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 06:08

De mémoire les étangs de la sarrebourgeoise sont en domaine privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
waza


waza


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 07:38

Maboul 57 a écrit:
emmanuel a écrit:
Etangs de la Sarrebourgeoise ?


Non ,le post que je te parle n'etais pas sur la sarrebourgeoise ,mais je viens de verifié ,et effectivement .
La sarrebourgeoise a limiter a 4 le nombre de brochet et sandre par jour .

http://www.unpf.fr/57/associations.php?association=2016

par pêcheur? alors soit c'est un étant ou il y a beaucoup de brochet soit ceux qui on mis se cota en place n'y connaissent rien
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 08:05

Disons que dans ces étangs il y a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
waza


waza


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 10:20

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 49811 ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:54

emmanuel a écrit:
De mémoire les étangs de la sarrebourgeoise sont en domaine privée.


C'est pour ça que jai coller un lien Manu ,tient je te colle des copies d'ecran ,
augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Etang3

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Etang2

Donc ,il n'y a pas que des etangs a la sarrebourgeoise ,et si on regardes le premier copier coller toute l'aappma est en domaine publique .

Et il y a bien un quota de prises pour le brochet et le sandre !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:59

huuuuuuum ok. La dernière fois que j'ai voulu pêche là bas j'ai été obligé de prendre ma carte à la sarrebourgeoise (ça remonte à 10 ans au moins) même pour une canne.

Par contre ils ont déclaré un quotas mais....dans les différents arretés publiés sur leur site aucun font mention d'un quotas, or c'est du public....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:16

Ben oui scratch ,moi aussi ça m'etonne ,mais la preuve ça existe.

Mais c'est ce qui est ecrit noir sur blanc sur leurs reglement,pour ça doublement etonné car ce n'est pas la seul "anomalie "qu'ils ont a la Sarrebourgoises pour du domaine publique .
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:22

Tous simplement contre puisque le brochet mal se reproduit à environ 35cm et le femelle à environ 42-45cm,
le problème de peuplement de nos rivières n'est pas là....
au lieu d'augmenter la taille légale ou de déverser des tonnes de poissons, ont ferait mieux de créer des zones de frayères (qui ont disparus sur énormément de cours d'eau), de créer des caches si la rivière a été réctifiée, d'essayer de conserver les souches locales si possibles, ainsi que d'améliorer la qualité de l'eau,
si après ces bases, le brochet vient encore à être désiré, alors seulement on pourra parler de modifier la taille légale de capture....


le problème n'est pas pris à la base, ce qui est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:30

De toute façon, cota ou pas, par chez moi, à cause des PCB, il'ny a que quelques rares endroit où le pêcheur a le droit de garder du poisson et je n'y ai jamais vu de braco......
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
waza


waza


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 10:14

Citation :
Tous simplement contre puisque le brochet mal se reproduit à environ 35cm et le femelle à environ 42-45cm,

j'aimerais apporter un gros bémol a se que tu as dit:

la taille n’influence en rien la reproduction du poisson car la taille est conditionné par deux principales choses : la température moyenne et la quantité de nourriture disponible donc au bout d'un an suivant les région et les condition tu pourras avoir pour des poissons nés en même temps un qui va faire 10cm et l'autre 30

comme pour tout être vivant le début de la 1ere reproduction est en rapport avec l'age : si mes souvenirs sont bon pour le brochet la 1ere repro se déclenche vers 2-3 ans pour le mâle et 3- 4 ans pour la femelle

et pour conclure la seul chose qui joue avec la taille lors de la reproduction c'est la quantité de gamette ( ovule et spermatozoïde ) produit par le poisson: plus un poisson est petit en taille moins il sera gros.
d’ailleurs pour parler de la quantité de gamète produit par les femelle on dit " X ovule par kilo de poisson "
un poisson de 500g produira 2fois moins d'ovule qu'un de 1kg.


Sinon pour en revenir au sujet je pense qu'on prends le problème de la diminution des quantité de poisson a l'envers : au lieux de se demander pourquoi les quantité de poissons diminue on préfère acheter du poisson et ca au train ou vont les choses ca va vite devenir un problème
Revenir en haut Aller en bas
papibraco
Alevin
Alevin
papibraco


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: tailles...et sagesse   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 18:12

bonsoir,
tout à fait d'accord avec mon voisin "waza" bravo

on laisse faire n'importe qoui...et les bénéfs dégagé par las aappma servent à quoi?... desole desole desole
amuser la galerie en mettant des truites de supermarché... desole
se donner bonne conscience en alevinant! quoi...où...comment...combien et surtout pourquoi????du fric balancé à l'eau..."sans jeu de mot" mur mur mur
quand on connait le % de réussite!!!!!!!! pale

Heureusement,les fournisseurs de ce genre de bestioles ont actuellement des problémes sanitaires,ce qui donne à l'appma dont je suis trésorier de réagir...que faire du fric ???? et je suis heureux de voir que mes discours précédent touvent de l'écho....faute de faire des chèques au pisciculteurs on va pouvoir travailler plus intelligement: bravo bravo bravo bravo

au programme et UNIQUEMENT!!!!(une première)la réhabilitation des habitats et notamment des FRAYERES et cela va même jusqu'a une mise en réserve de fonds destinés à acheter des parcelles intéressantes!!!!!le pied quoi... lol!

Je suis intimement persuadé que l'avenir passe exclusivement par le soin que l'on mettra à s'occuper de[b] l'espèce sauvage [/b]
tous les essais sont du pis-aller,et on en a les preuves aujhourd'hui,que ce soient limitations,no-kill,restrictions,alevinages,tailles légales...etc ,toutes ces mesures sont vouées pour 99 % à l'échec....

Merci de me faire part de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 09:58

enfin quelqu'un membre d'une APPMA qui se sent responsable de protéger la nature, bravo à toi pour ton bon sens et continu comme ça
vianneyg
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:31

Bonsoir à tous.
Me voici reviendu après un déménagement de 800 km, et finalement beaucoup plus de problèmes avec mon opérateur internet que pour mes meubles.
Je vois que papibraco rejoins mon post de la page 2
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012, 21:14

je remonte se sujet pour vous poser une question : a midi un ami m'a dit que les tailles des carnassiers allait être augmenté dans les prochaines année

info ou intox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre   augmenter la taille légal  des carnassiers ? pour ou contre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
augmenter la taille légal des carnassiers ? pour ou contre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
» pour ou contre un tchat
» Sac de conservation,pour ou contre?
» pour ou contre les attractants
» Alevinages: Pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: