L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alevinages: Pour ou contre ?

Aller en bas 
+4
phildela 94700
chriscarp
ttvtt
Quelqu'un
8 participants

Pour ou contre les alevinages ?
Pour
Alevinages: Pour ou contre ? Barred1070%Alevinages: Pour ou contre ? Empty
 70% [ 7 ]
Contre
Alevinages: Pour ou contre ? Barred1020%Alevinages: Pour ou contre ? Empty
 20% [ 2 ]
Sans opinion
Alevinages: Pour ou contre ? Barred1010%Alevinages: Pour ou contre ? Empty
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptySam 16 Mar 2013, 15:24

Êtes vous pour ou contre les alevinages ?

Personnellement, je suis contre, il faut que la nature reprenne ses droits volés par les AAPPMA et leur truites de bassine immondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptySam 16 Mar 2013, 16:41

Quand tu as des rivières avec aucun potentielle soit tu alevine ou soit tu n'a aucun poisson dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptySam 16 Mar 2013, 17:56

Pour
Dans certains canaux les poissons n arrivent plus à ce reproduire et sans ça plus de peche
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptySam 16 Mar 2013, 17:59

Voila ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptySam 16 Mar 2013, 19:03

Franchement, voyez vous une truite de bassine amocher ce superbe paysage ?

Alevinages: Pour ou contre ? Screen54
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 06:54

Franchement, je te parle de l’alevinage dans certaine rivière sans aucun potentiel,

toi tu as de la chance d'être en Ardeche où il y a des belles rivières, lacs.....

moi chez moi, si tu ne met pas de poisson il n'y en aura AUCUN et donc la rivière ne sera plus entretenue puisque n'y aura plus de pêcheurs.
Les arbres pousseront et on ne verra plus la rivière.

Mais je ne te parle pas de Tous les plans d'eau, si il peuvent se reproduire , je ne pense pas qu'il en remettent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 10:16

Pour moi l'alvinage est utile car si je prend le cas de la Marne dans mon coin. Des poissons comme les carpes et les brochets ne se reproduisent pas ou tres peu et donc si les APPMA ne font rien je peux ranger mes cannes.
Apres je suis d'accord il ne faut pas faire n'importe quoi. Ils ont mis des blacks bass par dizaines et personne ne les voient. Adieu les centaines d'euros mis a l eau par les APPMA
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 11:26

phildela a écrit:
Pour moi l'alvinage est utile car si je prend le cas de la Marne dans mon coin. Des poissons comme les carpes et les brochets ne se reproduisent pas ou tres peu et donc si les APPMA ne font rien je peux ranger mes cannes.
Apres je suis d'accord il ne faut pas faire n'importe quoi. Ils ont mis des blacks bass par dizaines et personne ne les voient. Adieu les centaines d'euros mis a l eau par les APPMA

Il faut trouver un juste équilibre. Le brochet sert à réguler la population d'autres poissons.
Si on en met plus de brochets que d'une espèce de poissons, ton canal va être une vraie boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 12:04

Cypri07 a écrit:
phildela a écrit:
Pour moi l'alvinage est utile car si je prend le cas de la Marne dans mon coin. Des poissons comme les carpes et les brochets ne se reproduisent pas ou tres peu et donc si les APPMA ne font rien je peux ranger mes cannes.
Apres je suis d'accord il ne faut pas faire n'importe quoi. Ils ont mis des blacks bass par dizaines et personne ne les voient. Adieu les centaines d'euros mis a l eau par les APPMA

Il faut trouver un juste équilibre. Le brochet sert à réguler la population d'autres poissons.
Si on en met plus de brochets que d'une espèce de poissons, ton canal va être une vraie boucherie.


Euhhhh la Marne n est pas un canal !!!!!! Sleep
Et en fait si cela devient une boucherie c'est pas grave. C'est mon metier la boucherie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 12:08

Bah, une poissonnerie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 13:18

moi j ai mis pour je pense que dans certain cas on est obliger malheureusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 13:33

Donc tu n'es pas forcément pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 14:14

Cypri07 a écrit:
Donc tu n'es pas forcément pour.

tu as raison,exemple les lâchés de truite pour l ouverture scratch ok pour les tous jeunes, mais après Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 16:29

En étang, pas en rivière.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
waza


waza


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 21:03

a l'heure actuelle que tu le veuille ou nons si on ne veut pas tuer l'espèce truite dans nos cours d'eau c'est le seul moyen qu'on se donne


après le problème et c'est toujours la même chose c'est qu'on balance du poisson sans essayer de résoudre le problème du " pourquoi c'est comme ca " et c'est toujours se que je regrette
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyDim 17 Mar 2013, 21:05

Pour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyLun 18 Mar 2013, 15:22

les lachés de truites sont faits pour attirer du monde et faire vendre des permis
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyLun 18 Mar 2013, 15:54

chriscarp a écrit:
les lachés de truites sont faits pour attirer du monde et faire vendre des permis

Tu as oublié de citer les viandars , encore vu pour l'ouverture rage . De ce fait , je me demande si je vais encore la faire et c'est aussi pour cela que je suis contre .
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyLun 18 Mar 2013, 20:09

Je ne les supporte pas eux ! rage
Quand ils te voient relâcher un poisson, tu as l'impression d'avoir fait la pire connerie du monde ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
waza


waza


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyLun 18 Mar 2013, 21:18

chriscarp a écrit:
les lachés de truites sont faits pour attirer du monde et faire vendre des permis

sauf que la on parle d'alevinage pour et généralement se sont des truite fario de meme souche qui peuple le court d'eau qui sont introduit soit a l'état d'oeuf soit d'alevin vésiculé affin que les pêcheur puisse encore prendre du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyLun 18 Mar 2013, 21:33

Il n'y a pas que la truite. Il y a aussi le brochet. Mais pour ce dernier, je crains que l'on n'aie pas trop le choix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
waza


waza


Réputation : 0

Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? EmptyMar 19 Mar 2013, 08:27

le brochet c'est du rempoissonnement dans la majorité des cas car il est très difficile de prélever les oeufs et le sperme sur ce type de poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alevinages: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Alevinages: Pour ou contre ?   Alevinages: Pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevinages: Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
» pour ou contre un tchat
» pour ou contre les attractants
» Sac de conservation,pour ou contre?
» Pour ou contre le grip fish?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: