L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sac de conservation,pour ou contre?

Aller en bas 
+27
rez
waza
Dioufy
CrossRider_08
jfkdallas63
Le Tonnelier
fafa
ladesch
l'pekeu
kol 59
Rou02
mg59
CARPOZAURE80
le-gardon
kanibal
Jacky02
BEATLES
nerron666
Maxx
magnous
Papilion
Amonbofiff
maxime.C
jean-marie
Ch'carpiste59
JeffaZ
Plukapo 56
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sacs de conservation, pour ou contre?
Pour
Sac de conservation,pour  ou contre? Barred1053%Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
 53% [ 26 ]
Contre
Sac de conservation,pour  ou contre? Barred1035%Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
 35% [ 17 ]
Sans avis
Sac de conservation,pour  ou contre? Barred1012%Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
 12% [ 6 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:29

Amis carpistes et autres pêcheurs, êtes vous pour ou contre l'utilisation du sac de conservation?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:47

Contre, la prise de photos est souvent la façon de justifié la carpe dans le sac , mais trop souvent aussi, sujet pour le Vol et la bêtises humaines, du style un mec qui avait attraper une belle carpe en debut de sa session et la garder toute la semaine dans le sac pour la montré a qui lui demandait si sa mord... heureusement elle est quand même reparti dans son élément de prises.. se n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:50

un petit rappel le sac de conservation est interdit en france du moins sont utilisation la nuit il y a une loi

sinon perso je n'ai rien contre d'ailleurs pourquoi ce sondage tu veux bien développer
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:06

Effectivement Magnous, le sac de conservation est interdit la nuit et il est autorisé la journée. Je trouve cette règle un peu bisard car l'intérét du sac est essentiellement de pouvoir faire une jolie photo "de jour" quand on a pris un poisson de nuit. Sauf que c'est interdit... Et je ne vois pas l'intérét de garder une carpe en sac de jour, autant faire la photo de suite et la relacher le plus rapidement possible.
Et pourtant, on trouve des sacs de conservation dans tous les magasins qui vendent des articles de pêche... N'y aurait-il pas quelques incohérences? scratch

Voila donc ce sondage à tous simplement pour but de connaître l'avis des artpêchois sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
magnous


magnous


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:14

ladesch a écrit:
Effectivement Magnous, le sac de conservation est interdit la nuit et il est autorisé la journée. Je trouve cette règle un peu bisard car l'intérét du sac est essentiellement de pouvoir faire une jolie photo "de jour" quand on a pris un poisson de nuit. Sauf que c'est interdit... Et je ne vois pas l'intérét de garder une carpe en sac de jour, autant faire la photo de suite et la relacher le plus rapidement possible.
Et pourtant, on trouve des sacs de conservation dans tous les magasins qui vendent des articles de pêche... N'y aurait-il pas quelques incohérences? scratch

Voila donc ce sondage à tous simplement pour but de connaître l'avis des artpêchois sur ce sujet.

pour faire l'avocat du diable !! Les pétards sont autorisés en France que pour la fête national et tu les trouves en vente toutes l'année geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyVen 29 Oct 2010, 04:32

ladesch a écrit:
Effectivement Magnous, le sac de conservation est interdit la nuit et il est autorisé la journée. Je trouve cette règle un peu bisard car l'intérét du sac est essentiellement de pouvoir faire une jolie photo "de jour" quand on a pris un poisson de nuit. Sauf que c'est interdit... Et je ne vois pas l'intérét de garder une carpe en sac de jour, autant faire la photo de suite et la relacher le plus rapidement possible.
Et pourtant, on trouve des sacs de conservation dans tous les magasins qui vendent des articles de pêche... N'y aurait-il pas quelques incohérences? scratch

Voila donc ce sondage à tous simplement pour but de connaître l'avis des artpêchois sur ce sujet.

ils ne sont pas destinés uniquement aux pêcheurs du public tout simplement....
Sinon rien contre même si pêchant pas mal en canal maintenant je m'en sers plus des masses....Ca peut servir aussi en cas de belles prises si un ami peut passer assez rapidement pour faire une belle photo...J'ai par exemple une photo toute pourave d'un joli poisson que j'ai pris dans un plan d'eau prés de chez moi assez hard quand même...Pas de balance (je pêchais au quiver et étais super léger en matos carpe juste une canne) et personne pour prendre une photo il pleuvait des cordes pale et je suis pratiquement certain que c'était mon record perso même si je ne le saurai jamais Neutral ;j'aurai eu un sac j'aurai pu appeller quelqu'un...
Et un mec est arrivé 2 min aprés la remise a l'eau lolfou mur
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyVen 29 Oct 2010, 06:41

j'ai répondu pour , je l'utilise régulièrement pour que me femme puisse venir me prendre en photo quand cela est possible.

je dit pour mais .... attention à son utilisation si c'est pour embarqué le poisson ou en mettre 3 ou 4 voir plus par sac la je dit non. personellement je n'est jamais eu de soucis avec les sac et les carpes n'ont jamais été abimé le seul soucis c'est pour la photo une vrai galère lol!

Si c'est utilisé à bon essiant ce n'est pas dangereux pour le fish sauf les amour blanc bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyVen 29 Oct 2010, 06:42

Perso ,mitigé

j'en ai un depuis mon enduro à Cléry et je ne m'en suis pas encore servi ,la dernière carpe attrapée de nuit à mon étang ,je voulais la garder en sac (qui trempait dans un seau ) en attendant le passage du garde ou du proprio le matin ,et pour finir je l'ai pris en photo sur le tapis de réception avant la pesée et la remise à l'eau , peut-être bête ,mais j'avais peur qu'elle ait mal
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyVen 29 Oct 2010, 09:58

moi je suis contre je preffere faire mais photos de nuit plutot que de la laisser en sac de plus pour le moment je peche toujours acompagner de mon pere ou d'un ami .mais il est vrai que pour se qui peche tout seul je preffere les voir avec un sac de conservation plutot qu'avec un sac poubelle ou un filet a pomme de terre comme sa c'est deja vu!! Sac de conservation,pour  ou contre? 236577
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyVen 29 Oct 2010, 12:22

jean-marie a écrit:
Perso ,mitigé

,et pour finir je l'ai pris en photo sur le tapis de réception avant la pesée et la remise à l'eau , peut-être bête ,mais j'avais peur qu'elle ait mal
lol! lol! lol!

C'est un peu pareille pour moi je ne m'en suis jamais servie je prefere prendre une photo un peu à "l'arache" sur le tapis. A
prés, si autan de monde l'utilise sans probleme pourquoi pas, à condition de faire les choses corectemen...
Il est vrai que dans mes debuts de la peche à la carpe j'ai fait une session avec deux carpistes qui mon raconté qu'une nuit il en ont mis une dans un sac et que le lendemain matin plus rien...!! bounce alors soit un vol (je ne pence pas) soit cette pauvre carpe à du agonisé je ne sais combien de jour au fond de l'eau :( ... Cela ma donc relativemen calmer dès mes debuts sur les sacs de conservation...
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyVen 29 Oct 2010, 12:40

j'ai voté pour. jamais eu de problème . Pour les prises la nuit c'est bien aussi pour les photos à prendre le matin pour le priver. en public interdit ,et toujours ne mettre qu'une seule carpe par sac de conservation .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyVen 29 Oct 2010, 18:37

Oui tu as raison papillon, on peut aussi en profiter pour rappeller les bonnes règles d'utilisation:

- 1 seul poisson par sac
- Bien attacher le sac pour ne pas risquer que le sac se décroche et que la carpe reste bloqué à l'intérieur avec une mort très lente.
- Mettre le sac dans suffisament de profondeur d'eau.
- Faire attention à ce que l'eau ne soit pas trop troublé par la vase car la carpe pourrait mourir asphixié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
magnous


magnous


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyVen 29 Oct 2010, 21:38

ladesch a écrit:
Oui tu as raison papillon, on peut aussi en profiter pour rappeller les bonnes règles d'utilisation:

- 1 seul poisson par sac
- Bien attacher le sac pour ne pas risquer que le sac se décroche et que la carpe reste bloqué à l'intérieur avec une mort très lente.
- Mettre le sac dans suffisament de profondeur d'eau.
- Faire attention à ce que l'eau ne soit pas trop troublé par la vase car la carpe pourrait mourir asphixié.


très bon rappel Sac de conservation,pour  ou contre? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyVen 29 Oct 2010, 22:35

excellente idée de faire ce rappel ladesch


pour ou contre le sac scratch encore une fois c'est un outil qui a cause du mauvaise utilisation se retrouve complètement interdit dans le public et pourtant cet outil a rendu des services ne pouvant faire de photo de qualité a cause d'une météo détestable !mais il faut bien l'avouer il est parfois assez regrettable de ne pas pouvoir faire une photo (même si c'est pas un poisson record )
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyMar 02 Nov 2010, 12:30

J'ai mis contre, mais c'est surtout s'il est mal utilisé. J'ai toujours peur que le poisson se blesse à l'intérieur ou qu'il se détache et parte avec le sac, parce que là, c'est la mort assuré.
Maintenant si le pecheur fait attention à son poisson, pourquoi pas même si j'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
nerron666
Goujon
Goujon
nerron666


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyMar 02 Nov 2010, 16:26

moi je suis pour le sac Wink
bien que je ne l'utilise pratiquement jamais ,il fait cependant partit de mes bagages. au cas ou !!!!
j'ai encore un souvenir très proche ou je suis partit seul me faire une peche de jour sur un lac de 8h a 20h env j'avais envis de réentendre le son de mes détecteurs Laughing
:arrow: peut être trouverez vous ça stupide !!!!! ,mais il y a eu une époque ou je ne photographier que tres peut mes poissons et je ne desirai pas non plus savoir leur poid !! quand je pecher ce lac (sauf sur des fichs d'exception)
hé oui je suis la pour me faire plaisir quand je me retrouve au bord de l'eau ,et vivre ma passion .hé cela me plaisez bien car c'etait pour moi le seul moyen de pecher calmement sans être harceler par les habitués du plans d'eau .
au début tu apprend a tes dépend a les connaître !!! (remarques, critiques ,et j'en passe )je vous cite un exemple tres connu dans le monde de la peche :
:arrow: tu pèse un poisson de 15kg env ,tu es seul tu fait ta photo ,suivi de la remise a l'eau :cheers:
peut de temp apres un pécheur viens te saluer !! scratch deja c'est a peine s'il te dit bonjour ,mai il ta vue faire un poisson de son poste lol!
pour rester convivial tu engage la conversation et n'omet pas de lui dire que tu a fait un poisson (puisqu'il ta vue) sinon il ne serai pas venu Laughing
tu lui montre la photo ,lui annonce le poids ext pour partager ton bonheur .
hé la!!! souvent tu passe pour un menteur (indirectement ) soit il la fait il n'y a pas longtemps avec 4ou 5 kg en +ou- !!!!!!!!Laughing
quelle dur loi de la jungle d'être pêcheur !!!!
mais le sac de conservation était toujours présent .
pour en revenir a cette sorti de peche toute classique sachant que le peson scratch il resterait dans le coffre de la voiture ,je suis partit pour une peche seul sur un poste bien isoler est loin de la voiture .
parfois la peche est pleine de surprise :cheers: ,et jamais je n'aurais penser ce jour la que grâce a ce sac j'allai pouvoir immortaliser ma prise et la peser :cheers:
je venais de faire connaissance avec un très beau poisson :cheers: hé il était hor de question de ne pas en savoir plus sur ce poisson.
je l'ai donc mis en sac ,puis j'ai telephoner a un ami en lui expliquant que la chance venais de me sourire en passant humblement la barre mythique :cheers: et qu'il devait venir avec son appareil photo car ce poisson valait largement le déplacement est surtout sont peson car le mien était dans le coffre de ma voiture Wink
:arrow: grace a ce sac j'ai pu faire partager ce moment de bonheur a mon ami Wink
donc oui pour le sac avec modération
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyMar 02 Nov 2010, 16:59

je suis pour

comme le dit mon ami BRICE il faut bien l'utiliser.et ne pas oublier de mettre une grande longueur de corde surtout l'été pour que le poisson ne reste pas a 50cms du bord dans de l'eau hyper chaude.
faire des photos de nuit oui mais les couleurs de la carpe non rien avoir avec la photo de jour
.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyMar 02 Nov 2010, 18:16

Hé oui beatles les photos sont beaucoup plus jolie de jour que de nuit. C'est la tout l'intérét du sac de conservation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: sac de conservation   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyJeu 23 Déc 2010, 01:33

je suis totalement pour le sac
aucune carpe ne peut s abimer dans ce sac
la carpe dans le sac est totalement calme et reposée quand elle repart dans son élément
relâcher une carpe après un combat ou elle a tout donnée et dangereux pour un poisson
certain poisson sont si fatigue qu il ne reparte pas
quand au braconnage c est du vent les anglais n ont pas attendu le sac pour transporter nos carpes chez eux vue la mortalite dans leur etang
Revenir en haut Aller en bas
kanibal


kanibal


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:10

Pour, repos du poisson après son combat et permet d'effectuer des photos de jours lorsque l'on prend de beaux poissons par nuit.
Après il ne faut pas abuser à la laisser 24h... 10 h max est un bon compromis je pense;
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:22

si c'est pour la santé du poisson POUR Wink

mais voila le sac a été interdit de nuit pour éviter aux petits malins de tout poils d'être tenté de faire un voyage a la carpe ,migration involontaire de sa part alors je dit si l'interdiction peu empêcher cela alors je dis contre le sac
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:42

J'ai voté "pour", j'apprécie aussi de faire une belle photo de jour d'une carpe prise la nuit et surtout de pouvoir regarder dans le sac ce que la carpe à rejeté, ce qui peux donner une idée de sa nourriture et vérifier si elle est venue goûter aux différents amorçages... bien entendu, je confirme les remarques précédentes sur la solidité et la longueur de "l'amarrage" du sac et aussi sur la qualité de celui-ci (la matière est importante) et l'efficacité de sa fermeture. duff
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyDim 26 Déc 2010, 11:15

Moi je suis pour !
Le fait de l'interdire ne va pas arrêter le trafic, ces salopards n'ont pas besoin de ça ... ça embête plutôt les honnêtes pêcheurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyDim 26 Déc 2010, 11:38

ne pas oublier toute fois que cette interdiction de l'utilisation du sac de conservation de nuit et la suite d'une demande faite par des associations représentative de carpiste comme l'UNCM ,etc etc nous voulons sauver les carpes du domaine publique c'est peu etre pas la bonne solution mais elle a le merite d'exister maintenant il se peut que d'autres solutions voient le jour mais si il n'y a plus d'associations représentative de carpiste sa sera des solutions venu de je ne sais ou , Sac de conservation,pour  ou contre? 584536
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? EmptyDim 26 Déc 2010, 18:00

je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Contenu sponsorisé





Sac de conservation,pour  ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation,pour ou contre?   Sac de conservation,pour  ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de conservation,pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
» pour ou contre un tchat
» Alevinages: Pour ou contre ?
» pour ou contre les attractants
» Pour ou contre un challenge Carpcup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: