L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le vrais du faux ! appat pour la carpe

Aller en bas 
+16
bendu62
chriscarp
filtendu
JoJo74
many
julien72
JeffaZ
rez
mg59
pierre2
Rou02
teamcarpepassion
PoLLuX59
tierix
bigbang
luki
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:42

PoLLuX59 a écrit:
voila a peu prés le type de larve que j'aimerai utiliser

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Leurrefjf


Et aussi , des faux maïs en stop appats qui me plaisent beaucoup , a tester...

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Pr14923g23

jai tenté les stop bille mais ,le seul truc c'est qu'ils sont dense et donc n'ont pas vraiment d'interet pour moi qui ne peche qu'en équilibrée a longueur de temp
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 01:04

bendu62 a écrit:
Sur ta photo MG le faux maÏs, il est associer avec un faux asticot?


exact !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 01:06

filtendu a écrit:
pourquoi mettre un faux grain de maïs alors qu'il suffit d'en mettre un vrai?


ce type de faux appâts a la particularité de flotté et s’équilibre parfaitement avec le poids de l'hameçon appât faux mais très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 09:15

[quote="mg59"][i][b]pour compléter l


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 12:12

geronimo a écrit:
mg59 a écrit:
pour compléter le sujet je vous montre un duo intéressant et tres efficace surtout avec un glaçon de chenevis ,bon attention c'est pas sélectif (les brèmes adore cela mais pas quelle Wink)

réalisé avec un maïs flottant (faux) et asticot (faux) sur hameçon de 8 kurve fox

le cheveux est realisé avec un fluorocarbone qui traverse en premier
le maïs ensuite l'asticot pour revenir de nouveau dans le maïs pour maintenir le tout


Je vois sur tes photos que les esches sont ""serrées sur l'hameçon. Est-ce pour les besoins de la photos ou fais-tu volontairement un cheveux ou boucle court qui empêche tout mouvement de recul de l'esche lorsque la carpe essaie de recracher le piège?

l’appât collé a l'hameçon c'est voulu ! le principe des mouches pour la peche a la truite ,les appats camoufle l'hameçon tout en le laissant hyper efficace !
j'ai dans mes relations des amis qui réalise des montages avec des faux chenevis (du grand art) mais tres tres efficace ,bien que mes amis savent rester tres discret ,cet hiver le montage que je vous présente a pris plusieurs tres tres grosse commune

Wink
pour en revenir au montage ,la fixation est realisée avec un fluoro de 40/100em
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:43

je fais quasiment le meme montage avec le faux mais plaqué contre la hampe ,la présentation est terrible ! et la piqure bien net dans le centre de la levre inferieur a chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:54

Une question bête...

Amorcez vous systématiquement le vrai appât autour du faux?Est que la carpe d'aprés vous se laisserai leurrer sans les mêmes vrais appâts à côté...

Pour ma part oui si je pêche uniquement en faux mais ,j'amorce un peu de mais.Pas forcément si je ne mets qu'un grain sur un montage tricheur...

Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 23:50

la plupârt du temp je les utilise en single ,et sa me réussi plutot bien en début de saison et meme toute l'année sur un ou 2 plans d'eau trés péchés ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 08:01

pour repondre a jeffaz ,non ,je n"amorce pas nécessairement avec la graine la quelle je tente de leurrer le poisson hors mis qu'en je peche au faux morceau de pain cela dit mes résultats sont encourageant avec le faux maïs et asticot mais déplorable avec le faux pain

les faux appâts evolus constament ,maintenant ont peu les trouver arromatisé ,il y a ceux qui devienne phosphorescent
la liste d'appats que j'utlise avec de vrais résultat

le maïs
le chènevis
l'asticot
sans résultat
le pain
la tiger

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 09:45

[quote="JeffaZ"]Une question


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 09:52

merci les gars d'avoir repondu a ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 19:54

une petite photo pour visualiser le chemin du fluoro au travers des appats

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013, 12:05

mg59 a écrit:
pour repondre a jeffaz ,non ,je n"amorce pas nécessairement avec la graine la quelle je tente de leurrer le poisson hors mis qu'en je peche au faux morceau de pain cela dit mes résultats sont encourageant avec le faux maïs et asticot mais déplorable avec le faux pain

les faux appâts evolus constament ,maintenant ont peu les trouver arromatisé ,il y a ceux qui devienne phosphorescent
la liste d'appats que j'utlise avec de vrais résultat

le maïs
le chènevis
l'asticot
sans résultat
le pain
la tiger


concernant le aux pain ,bizarrement je n'ai obtenu aucun résultat non plus !
il sent vraiment fort le plastique je trouve scratch
du coup je rutilise du vrai pain dans un petit filet anti chat transparent et les resultats sont revenus en surface comme au fond
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 15:35

le faux maïs ma rapporter deux beau poissons, dont un nouveau record Very Happy
cette fois , je suis convaincu par le plastic est il et de sorti a chaque fois.

ma façon de l'utiliser, équilibrer sur un lit de frolic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 15:40

Rou02 a écrit:
le faux maïs ma rapporter deux beau poissons, dont un nouveau record Very Happy
cette fois , je suis convaincu par le plastic est il et de sorti a chaque fois.

ma façon de l'utiliser, équilibrer sur un lit de frolic.

bravo Alain c'est là tout ton talent leurrer une carpe meme avec un faux maïs encore une fois bravo ! question prendre du gros sa le fait nous sommes deja nombreux a le savoir mais certain petit malin persiste a dire que c'est grace a leurs bouillettes dudule baits compagnie lol!

je prefere croire que c'est grace aa mon approche et ma connaissance de la peche et du milieu ou je peche qui m'a permis de prendre une carpe si comme je lis souvent j'ai pris cette carpe avec dudule fluo je dis que c'est un peu reducteur et occulte le savoir faire du pecheur en action a moins d'etre renumeré a grand coup d'euros lol!
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 20:55

moi j ai eux de la réussite en étang aux faux maïs
par compte rien en canal Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:20

amaurycolau a écrit:
moi j ai eux de la réussite en étang aux faux maïs
par compte rien en canal Wink
en canal avec un glaçon de chènevis c'est prenant avec un stick aussi ,je vais bientôt tenter le faux mais blanc et asticot rouge avec stick mais doux broyé et mie de pain en étang sa cartonne avec sa en ce moment les testes sont excellent maintenant à mettre en pratique en canal cela dit en étang sur fond de vase le bas. De ligne 30cm c'est la taille idéal pour rendre vivant ce genre de leurre car c'est bien un leurre !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2013, 14:38

ce type de montage a encore fait ces preuves ce weekend le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 29536 voici une astuce supplémentaire

ils nous arrivent parfois d'etre le temoin de fouille enorme causé par les carpes parfois de la taille d'un metre carré a cela on peut etre sur a 90% que cela soit l’œuvre d'une carpe qui a l'aide de sa caudale remets en suspension des particules enfoui dans la vase
si vous utilisez les faux appats decris plus haut l'utilisation d'un bas de ligne long 30/35cm en tresse souple et astuce trempez les faux appats dans une l'huile (l,huile apporteras aux appats un equilibrage encore plus intéressant l'huile permets une descente plus lente des appats (un peu comme pour les moucheurs qui imperméabilise leurs mouches)
vous êtes pas obligé de dire merci mais mettez vos poissons piqué avec ce genre d'approche dans les rubriques sortie

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 17:41

Un poisson pris ce weekend grace au montage à Gérard :

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 P1020433

"il faut rendre à César ce qui appartient à César " comme on dit Wink

Pris sur un tapis de Chénevis .
Sur un secteur ou les poissons sont boudeurs en ce moment c'est peu de le dire au vu des résultats des pêcheurs récemment...

Premiére fois que j'utilsais ce montage et ça a fait mouche (mêm pas fait exprés lol! ) quelques minutes plus tard.Un départ ultra violent le poisson a dû être vraiment surpris par la piqure.

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le vrai du faux...   le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 23:03

Bonsoir,

je constate avec curiosité scratch que de plus en plus de fabricants se mettent à faire des imitations de produits pouvant intéresser les poissons.Faux grains de maïs,fausses tiger,faux pellets,etc... Cela n'augmente t-il pas la méfiance des carpes face à ces différents produits,aussi bien imités soient-ils? Suspect
Je suppose malgré tout que cela nécessite quand même un amorçage de base avec de vrais produits? Ma seconde question est de savoir si ces faux appâts sont aussi souvent attaqué par les chats que des vrais?

D'autre part et comme chacun le sait,l'odorat des poissons étant hyper développé,préconisez-vous de rincer l'appât au bout du cheveux avant de le relancer,lorsque celui-ci a déjà été pris une 1ère fois par un poisson?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 23:07

JeffaZ a écrit:
Un poisson pris ce weekend grace au montage à Gérard :



"il faut rendre à César ce qui appartient à César " comme on dit Wink

Pris sur un tapis de Chénevis .
Sur un secteur ou les poissons sont boudeurs en ce moment c'est peu de le dire au vu des résultats des pêcheurs récemment...

Premiére fois que j'utilsais ce montage et ça a fait mouche (mêm pas fait exprés lol! ) quelques minutes plus tard.Un départ ultra violent le poisson a dû être vraiment surpris par la piqure.

Encore merci Wink

bravo jeffaz ce n'est là qu'un debut Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 23:15

jfkdallas63 a écrit:
Bonsoir,

je constate avec curiosité scratch que de plus en plus de fabricants se mettent à faire des imitations de produits pouvant intéresser les poissons.Faux grains de maïs,fausses tiger,faux pellets,etc... Cela n'augmente t-il pas la méfiance des carpes face à ces différents produits,aussi bien imités soient-ils? Suspect
Je suppose malgré tout que cela nécessite quand même un amorçage de base avec de vrais produits? Ma seconde question est de savoir si ces faux appâts sont aussi souvent attaqué par les chats que des vrais?

D'autre part et comme chacun le sait,l'odorat des poissons étant hyper développé,préconisez-vous de rincer l'appât au bout du cheveux avant de le relancer,lorsque celui-ci a déjà été pris une 1ère fois par un poisson?
etant adepte des faux appâts
mais connaissant aussi un peu leurs limites
j'aime associé des faux appats avec un amorçage de vrais mais je ne peche pas avec du faux maïs qu'en j'amorce avec du vrais exemple faux maïs jaune /faux asticot rouge sur tapis de chènevis vrais bien entendu,ou faux maïs blanc /faux asticot rouge sur tapis de maïs doux ce sont deux bonne combinaison ou le glaçon de chenevis avec 3faux grains de maïs jaune ,j'ai essayé le faux pain mais rien je tente le faux chenevis avec combinaison de faux maïs jaune je vous en parlerais plu-tard
maintenant que les faux appats sont plus souvent dans les etales de magasin certain en sorte aromatisé j'ai pas encore essayé par-contre je n'ai aucune touche la nuit c'est donc une attraction visuel qui domine du moins pour mon cas
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 00:21

jfkdallas63 a écrit:
Bonsoir,

je constate avec curiosité scratch que de plus en plus de fabricants se mettent à faire des imitations de produits pouvant intéresser les poissons.Faux grains de maïs,fausses tiger,faux pellets,etc... Cela n'augmente t-il pas la méfiance des carpes face à ces différents produits,aussi bien imités soient-ils? Suspect
Je suppose malgré tout que cela nécessite quand même un amorçage de base avec de vrais produits? Ma seconde question est de savoir si ces faux appâts sont aussi souvent attaqué par les chats que des vrais?

D'autre part et comme chacun le sait,l'odorat des poissons étant hyper développé,préconisez-vous de rincer l'appât au bout du cheveux avant de le relancer,lorsque celui-ci a déjà été pris une 1ère fois par un poisson?

Effectivement , si c est utilisé réguliérement , le poisson s en méfiera avec le temps mais cela reste quand méme bien moins utilisé que les billes ou les tigers , en plus , on continue a en faire avec .
Aprés pour l amorcage , tu est fesable méme si je trouve cela plus " logique " d amorcer ce que l on esche .
Méme si jouer le contre pieds peut parfois étre aussi payant comme présenter un pellet en esche sur un lit de bille fruité par exemple .
Je dis cela car cela a sauver le capot d un pote , en plus avec un trés gros fish . le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 154324

Aprés , pour les chats , c est pas qu ils seront moins attaqué mais résisteront bien mieux .
J ai toujours , par exemple du faux pellets avec moins car parfois méme protéger un vrai avec du filet , c est l enfer .

Pour ce qui est de l odorat , perso , je les achéte " nature " puis je les laisse tremper dans un boost , notamment ananas ou de l aromix pour le faux mais doux , dans de l huile carnée ( anchoix , saumon ou autres ) pour les faux pellets pour ceux que j utilise en esche seul et je le changes aprés chaque touche .
Je ne comptes plus , en hivers ou sur des eaux sauvages , les poissons fait sur un lit de baby corn et de mais doux dipé de dip ananas avec en esche un chapelet de faux mais trempé dans du dip .

Pour ceux que je combiens avec une bille pour faire un tricheur , soit je les boost avec le dip adapté a la bille ou je les laisses telle quelle , dans ce cas , je n essayes pas copier ce que j amorce mais plus pour le coté visuel .
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013, 17:32

jfkdallas63 a écrit:
,

j

D'autre part et comme chacun le sait,l'odorat des poissons étant hyper développé,préconisez-vous de rincer l'appât au bout du cheveux avant de le relancer,lorsque celui-ci a déjà été pris une 1ère fois par un poisson?

je dirai surtout pas!!!
j'ai souvent remarquer, qu'un appât qui a pris. reprend beaucoup plus vite qu'un appât neuf.
(avec bouillette)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 18:43

résultat d'une peche rapide hier soir sur un poste régulièrement occupé par des pecheurs au coup ! un duo de faux maïs blanc/jaune un stick GG baits et hop dans l’épuisette
le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Sanstiogo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vrais du faux ! appat pour la carpe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau appat pour la carpe
» Les graines ,un bon appat pour la carpe
» quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ?
» Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe
» faux asticots / faux mais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: