L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les graines ,un bon appat pour la carpe

Aller en bas 
+7
Rou02
pasta59
many
rez
cobra59
JeffaZ
mg59
11 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyMer 07 Mar 2012, 18:47

nous sommes beaucoup a vouloir dire que les graines reste une excellente esche pour la carpe ,bon la dessus pas de mystère nous savons que les grosses graines comme le maïs /la fève/la tiger/ la féverole /la cacahuète/ la carpe s'y intéresse et ce n'est pas difficile pour les fixer a un cheveux !

mais sa se devient plus aléatoire lorsqu'il nous faut utiliser de la micro graine ,bon là aussi nous avons la possibilité d'utiliser un filet (j'avais créé un article la dessus ) longtemps avant qu'une marque comme FOX nous en propose !

mais d'un naturel curieux ,je reste rarement sur une seule idée et je vous fait part de ma dernière ! en exclusivité pour l'art de la pèche

avec mon ami criri02 nous amorçons de grosse quantité de blé voir de chènevis ,bien que le filet nylon soit intéressant ,j'ai tenté d'enfiler du blé sur une aiguille pour ensuite y passer un fin fil bon sa marche mais peu mieux faire !! par-contre trop difficile si j'utilise du chènevis et encore moins des graines a canaris
Les graines ,un bon appat pour la carpe 584536
bon y a le vieux bogey de kriston
http://www.art-de-la-peche.com/t6922-bogey
ou
http://www.art-de-la-peche.com/t3755-eschage-de-graines
je me suis penché plutôt sur comment faire tenir des graines longtemps (plusieurs heures voir jour) et voici comment faire

choisir des graines ,les humidifier ensuite saupoudrer faiblement avec de l'albumine d'oeuf en poudre puis les malaxer avec les mains (attention sa colle )
prendre une bouillette au choix ,elle aussi l'engluer de cette colle ,puis coller les graines autour de la bouillette bon je vous cacherais pas au début c'est
scratch c'est chiant mais avec de la pratique sa marche ,donc la boule réussi petit passage dans de l'eau bouillante et là l'albumine se coagule emprisonnant les graines pour longtemps car l'albumine cuite ne fond pas dans l'eau froide
et voila le résultat ,les graines collées pour longtemps
vous pouvez en préparer chez vous d'avance mais pas impossible sur le lieu de pèche
Les graines ,un bon appat pour la carpe Gggrai10
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyMer 07 Mar 2012, 19:37

une espéce d'enrobage de micrograines en fait...
Bien vu duff duff
L'intérêt de la bouillette est moindre du coup elle sert surtout de support.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyMer 07 Mar 2012, 19:49

JeffaZ a écrit:
une espéce d'enrobage de micrograines en fait...
Bien vu Les graines ,un bon appat pour la carpe 49811 Les graines ,un bon appat pour la carpe 49811
L'intérêt de la bouillette est moindre du coup elle sert surtout de support.

exact ,Geoffrey,
la bouillette sert de support et aide a la mise place et a la tenue sur le cheveux ,ont peut même en mettre une flottante mais elle doit porter beaucoup ,bien entendu il n'y aucune limite au systeme ,ont peu sitot apres la cuisson lancé la bouillette dans de l'epice afin d'en aglutiner un peu sur l'esche en tout cas un truc a connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyMer 07 Mar 2012, 21:47

bien vu gégé, en effet les combinaisons sont infinis, ça me donne une petite idée pour un certain secteur duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:25

Bien pensé cela , mais qui en plus est un adorateur de mon mélange maison de micro graines .
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:41

Salut a tous


Juste une petite question , et si on prend un boulle en liège ou en mousse cela peut il faire un flottante ?
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:16

une tré bonne idée MG!! je vais surment tester ca surtout en canal!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:18

on peu réaliser une boule de graine flottante sans aucun soucis ,mis a part qu'il faut le bon diamètre de bille pour la portance de l’amas de graine
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyJeu 08 Mar 2012, 15:30

il y a le bogey aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:24

c'est vrais Alain d'ailleurs je l'ai indiqué dans mon sujet Wink

mais comme ma curiosité m'oblige a essayer des tas de trucs ,l'albumine dépasse largement les effets du bogey mais comme toujours il y a des plus et des moins a chacun de voir les plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:43

duff bravo bravo

moi, je faisais des boules de graines dans des filets anti-chats ! mis je trouve ta combine extra ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyJeu 08 Mar 2012, 22:09

je vais te dire Philippe en 1983 je péchais un plan d'eau ,et dans la berge d'en face il y avait un autre pécheur (pécheur venu de la marne et perdu dans le nord) lol!
bref mon ami du jour (beaucoup plus âgé que moi a l’époque passait sont temps a enfiler des gros grains de chènevis grâce a une fine aiguille ,le but réussir a en faire une boule assez grosse et résistante aux attaques de gardon ,pour espérer prendre une carpe ce qu'il réalisa dans l’après midi ,bon je peu vous dire il faut être zennnnnnnnnn! pour réaliser des trucs dans ce genre et mon marnais n'avait pas il me semble une descendance chinoise lol!
l'idée m'est venu de lui !!

en 1993 je péchais dans la creuse ,le barrage des combes prés d'Aubusson là aussi j'ai découvert des trucs ,je péchais depuis quelque temps la zone avec plus ou moins de réussite et un après midi des anglais en ballade sont venu pécher eux aussi une zone bon d'un naturel a mettre l'entente cordiale a toute épreuve nous avons rendu visite a nos voisins et de fil en aiguille ils m'ont fait part de leur trouvaille du moment (le BOGEY) leurs astuces étant de mettre du bogey sur une bouillette en liège pour ensuite l'enrobé avec de la farine de noisette et pécher dans les bordures sous les chênes très présent dans ce coin et ma fois c’était très enrichissant comme découverte
ensuite au fil des ans l'idée d'avoir une bille 100% chènevis mets resté d’où l'idée du filet et de l'albumine
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyVen 09 Mar 2012, 12:04

gégé ca vaut combien l'albumine ?
je dois avoué, que c'est bien trouver ton truc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyVen 09 Mar 2012, 18:28

Sympa cette technique duff

Sa serai pas mal aussi de faire sans la bille.

Un œuf battu en omelette, en incorporant des graines puis de la farine de maïs par exemple. Une fois que sa fait une belle pâte, roulez des billes ou autres formes et les faire cuire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyVen 09 Mar 2012, 20:03

bigbang a écrit:
Sympa cette technique Les graines ,un bon appat pour la carpe 49811

Sa serai pas mal aussi de faire sans la bille.

Un œuf battu en omelette, en incorporant des graines puis de la farine de maïs par exemple. Une fois que sa fait une belle pâte, roulez des billes ou autres formes et les faire cuire.


sans bouillette meme petite c'est pas le top le stop bouillette se barre Les graines ,un bon appat pour la carpe 584536 au lancer

en faisant une omelette adieu la vision des graines bien apparente Les graines ,un bon appat pour la carpe 584536
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyVen 09 Mar 2012, 21:01

Je n'ai jamais essayé c'est pour sa, ça me paraissait plausible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyVen 09 Mar 2012, 22:38

Vraiment superbe idée merci du partage duff

Mais ou peut on trouver de l'albumine en poudre? et a quel prix? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptySam 10 Mar 2012, 07:42

il y a la technique du mystic qui n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptySam 10 Mar 2012, 08:17

exact alain mais le prix du produit Les graines ,un bon appat pour la carpe 584536

l'albumine en poudre pour 1kg entre 15€ a 19€ suivant les revendeurs bon la quantité de graine enrobé et énorme avec ce produit
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyDim 11 Mar 2012, 01:46

mg59 a écrit:
exact alain mais le prix du produit Les graines ,un bon appat pour la carpe 584536

l'albumine en poudre pour 1kg entre 15€ a 19€ suivant les revendeurs bon la quantité de graine enrobé et énorme avec ce produit

Mais ou peut on trouver ce produit? je n'ai pas farfouiller sur le net faute de temps mais la technique m'interesse alors si tu pouvais nous dire ou l'acheter MG duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyDim 11 Mar 2012, 08:11

PoLLuX59 a écrit:
mg59 a écrit:
exact alain mais le prix du produit Les graines ,un bon appat pour la carpe 584536

l'albumine en poudre pour 1kg entre 15€ a 19€ suivant les revendeurs bon la quantité de graine enrobé et énorme avec ce produit

Mais ou peut on trouver ce produit? je n'ai pas farfouiller sur le net faute de temps mais la technique m'interesse alors si tu pouvais nous dire ou l'acheter MG Les graines ,un bon appat pour la carpe 49811

http://www.rouletesbouillettes.com/produits_doeufs_et_de_lait.html

entr'autres
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyDim 11 Mar 2012, 12:44

salut waou merci pour se partage je vais vite m'en procurer pour les plan d'eau sur peché ca doit vraiment pas etre mal vraiment merci
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe EmptyLun 12 Mar 2012, 16:36

Merci beaucoup duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les graines ,un bon appat pour la carpe   Les graines ,un bon appat pour la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines ,un bon appat pour la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUISSON DES GRAINES
» le vrais du faux ! appat pour la carpe
» quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ?
» les micro graines pour la carpe
» Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: