L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CUISSON DES GRAINES

Aller en bas 
+13
simkawa
magnous
Kashima
fafa
Plukapo 56
Papilion
JeffaZ
Guarana70
Le Grand blanc
Ch'carpiste59
BEATLES
bat 62
olivier91
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: la cuisson des graines pour la pêche à la carpe ?   CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 29 Sep 2008, 18:41

Bonjour a tous
Je voudrais pêcher à la graine mais je voudrais savoir combien de temps il faut les faire tremper et leur temps de cuisson. Car on m'a dit que si elle était mal cuite, les carpes les digèreraient très mal et moi je veux pas.
Merci d'avance.




Message réédité par Le Tonnelier pour le bien de tous
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 29 Sep 2008, 18:54

Pour les mélanges canaris et tourterelles, je fais tremper 2 jours...
Avant:
CUISSON DES GRAINES  Photo_27

Après je cuits longtemps à feu doux avec 200 grammes de sucre au kilo....2/3 heures pour bien les éclater... c'est pour amorcer!
Après: et une odeur... hummmmmmm !!
CUISSON DES GRAINES  Photo_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 29 Sep 2008, 19:00

Je te remercie. Et pour la cuisson du mais tout seul (ou du lupin ou noix tigré), tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 29 Sep 2008, 19:11

Pour les autres graines, je n'en utilise que peu alors je ne m'embête pas... j'en achète un bocal et je fais pareil... je rajoutes du sucre et je fais cuire doucement en surveillant pour ne pas trop les cuire... celles-là sont pour escher.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 29 Sep 2008, 19:31

48h de trempage et 20 a 30mn pour le lupin.Ttu peux le conserver des semaines en le mettent dans un bocal hermétique et de mettre une cuillère à soupe/50ml.
Le maïs: trempage 48h, cuisson 30mn. Tu peux rajouter du sucre 100g/kg.
Les tigers: 20 à 30mn de cuisson sans trempage. Laisses absorbé l'eau pendant 24h, après y avoir rajouté 250g/kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 29 Sep 2008, 19:56

Ch'carpiste59 a écrit:
48h de trempage et 20 a 30mn pour le lupin tu peux le conserver des semaines en le mettent dans un bocal hemétiques et de mettre une cuillère a soupe/50ml
le maïs trampage 48h cuisson 30mn tu peu rajouter du sucre 100g/kg
les tigers 20 à 30mn de cuisson sans trempage laisse absorbé l'eau pendant 24h apres y avoir rajouté 250g/kg
[u]


Je ne mets pas en doute ta façon de faire mais tu pratiques de la sorte pour les tigers scratch. Rarement, on a vu faire cuire des graines avant trempage car comme les graines sont desséchées à coeur, pas sur que la cuisson soit des très efficace scratch
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 29 Sep 2008, 20:36

salut pour le maïs 24 h de trempage sont suffissantes ( pareil pour le blé chenevis ect ) mais il est vrai que laisser tremper ces graines 2jours réduits sensiblement le temps de cuisson. il n'est pas négligeable de rajouter du bicarbonate de soude sa diminue le temps de trempage . enfin pour la cuisson d'une demie heure à une heure suivant la quantité . surveille bien le niveau de l'eau car sa s'évapore vite et apres pour nettoyer la marmite galère
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 29 Sep 2008, 21:42

m g 59 a écrit:
Ch'carpiste59 a écrit:
48h de trempage et 20 a 30mn pour le lupin tu peux le conserver des semaines en le mettent dans un bocal hemétiques et de mettre une cuillère a soupe/50ml
le maïs trampage 48h cuisson 30mn tu peu rajouter du sucre 100g/kg
les tigers 20 à 30mn de cuisson sans trempage laisse absorbé l'eau pendant 24h apres y avoir rajouté 250g/kg
[u]


je ne mets pas en doute ta façon de faire mais tu pratiques de la sorte pour les tigers scratch rarement on a vu faire cuire des graines avant trempage car comme les graines sont dessécher a coeur pas sur que la cuisson soit des tres efficace scratch

je regrette pour les tigers je fais la même chose et la cuisson est efficace, d'ailleurs je fais la même chose avec le maîs ,je cuis ensuite en seau pendant 24h(hermètique)
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyMar 30 Sep 2008, 18:15

pour les tigers je n'ai pas vu de difference avec les 2 méthodes (avec ou sans trempage)ensuite perso j'ai eu mais meilleurs resultats en tigers flottantes et apparement elles les digeres bien car lorsque je les mets au sac je retrouve tjrs des morceaux de tigers dans le sac de conservation
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyMar 30 Sep 2008, 18:23

francki balboa a écrit:
Mais comment tu fais pour faire floté tes tigers???
entre chaque graines tu mets un morceaux de mousse et sur ton bas de ligne de la patte plombée pour pas que ton montage ne remonte completement
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyMar 30 Sep 2008, 20:22

beatles a écrit:
lequel mg???


le trempage d'une graine récolté depuis quelque mois pousse la graine a la transformation enzymatique (les amidons et protéine se remettent en fonction pour créer des acides aminées et des glucoses) ensuite la cuisson stop tout cela juste pour arrêter la germination qui peu s'avérer dangereux pour les carpes ceci dit de plus en plus ont utilise les graines germées mais elles ont tous subit une cuisson pour stopper le processus


essayer de faire cuire des fayots pour le cassoulet sans les faire tremper vous m'en dirait des nouvelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Les Graines et la carpe [sujet du mois /appel à votre participation]   CUISSON DES GRAINES  EmptyDim 06 Sep 2009, 06:50

Les carpistes utilisent tous ou pratiquement des graines pour l’eschage ou même seulement pour l’amorçage.
Certain d'entre nous s'interressent au temps de cuisson ou à la quantité nécessaire pour l’amorçage.

Peu d’entre nous savent exactement, par exemple, ce que sont une arachide ou un pois chiche et quelle est leur valeur réelle.

Pourquoi dans certaines conditions, l’une de ces graines peut-elle être meilleure que l’autre ?
D’où proviennent-elles et quelle est leur utilité véritable ?
Comment les escher et avec quel montage ?
Comment bien les cuires et combien de temps ?
Est il possible de les booster et avec quoi ?
Le temps et comment les conserver ?
....

Toutes ces questions sur leurs caractéristiques et leur histoire sont pourtant importantes pour la pêche.
Ce pourquoi la création de ce post, j'aimerai un maximum de réponses de votre part et pourquoi pas en faire une synthèse ensemble à la fin de ce mois, pour nos futurs lecteur.
Je sais qu'ils y a de très bons journalistes parmis les Arpêchois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
magnous


magnous


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyDim 06 Sep 2009, 19:29

le pois fourrager


le pois fourrager est un proche cousin du pois potager.Il ce cultive surtout pour l'alimentation des bovins et des volailles, il rentre aussi dans les composotions destinées à l'alimentations animale du secteur agricole.
Pour ce la procurer rien de plus simple soit chez les agriculteurs soit en coopératives et cela a faible prix.
Pour l'utilisation le top c'est de la panacher avec d'autre graines(maïs, pois chiche, chenevis...)
La période été est vraiment celle du pois fourrager, surtout monté en d-ring.

Préparation
il faut tremper les pois 24 heures avec 100 g de sucre par Kg, une fois les graines gonflées, il faut les faire cuire pendant 10, à 15 min et remettre 100 g de sucre par Kg
Cette graine peut être utilisé sans cuisson, juste après le trempage ça marche aussi
duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Guarana70
Alevin
Alevin
Guarana70


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyDim 06 Sep 2009, 22:49

J'ai envie de partager ma faible connaissance des graines ^^ (connaissance qui s'accroit de jour en jour, nottement grâce à ce forum Very Happy )

J'ai remarqué que les temps de conservation de certaines graines étaient assez court, même au frigo, par exemple le chenevis (vite rense), le lupin (le jus se transforme en gel Shocked ), le maïs et le blé (déport d'une couche d'une moisissure) et cela en à peine 2 ou 3 semaines. Il n'y a guère que la tiger qui tire bien son épingle du jeu ^^.

Par contre, et même étonnamment, lorsque je conserve toutes ces graines dans un même récipient, au frigo, j'arrive à les conserver environ 2 mois. De plus, j'êsche souvent du lupin, j'enregistre beaucoup plus de départs avec du lupin provenant de mon mélange de graines que du lupin dans son jus, certainement le mélange des saveurs.

Maintenant je pense que je vais rapidement intégrer l'arachide et le pois chiche dans ma mixture, merci Magnous ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 07 Sep 2009, 20:32

Pour apporter ma petite contribution....

le mélange pigeon

J'utilise depuis cette saison le mélange pigeon et avec pas mal de succés surtout sur un certain plan d'eau Wink
Le prix est intéressant aussi je l'ai payé jusqu'a présent environ 10€/25 kgs mais je l'ai trouvé a présent a 6.5 €/25 kgs!!
Le mien est composé principalement de mais et blé;a plus petite dose de Féverolle ;de pois et de petite graine a canaris (dari blanc....)

Trempage 24h minimum (plus on le fait temprer moins la cuisson est longue....) et cuisson a peu prés 30 min....

Personnellement j'amorce avec au spod ou a la fronde selon la distance et j'y place une bouillette carnée par dessus avec juste quelques boules en amorcage et ca marche plutôt pas mal....

certains y rajoutent des farines (chenevis grillés ;amorce a carpe.....)

La conservation n'est pas terrible une semaine maxi et encore au bout d'une semaine ca pétille et ca schmout déja pas mal lol!

voila je vous dis ma facon de faire s'il ya correction a faire n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: ..A la carpe.. :: Les Graines et la carpe   CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 07 Sep 2009, 20:45

bon personne ne parle du maïs
alors pour le maïs je le fait tremper 48 heure ensuite je le cuit je laisse bouillir 2 heures ensuite il refroidi dans sont jus
après il y a beaucoup de variantes
ajouter du sucre
un colorant
un arôme et oui j'ai déjà vu certain pêcheurs mettre de la fraise
a prêt il y a le blé
ce qui a de bien avec le blé c'est qu'il faut le tremper 3 à 4 jours pour qu'il soit prêt a l'amorçage quand il est en lait .voila bonne pêche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 07 Sep 2009, 21:46

kapo 56 a écrit:
c'est dommage de mettre sa dedans mais ,pendant un laché de truite ,un ami avait fais trempé son maïs dans du Ricard 51 , toute la nuit avant le laché et il en a attrappé le plus pendant la journée,après c'est peu etre de la chance .
dans le Ricard il y a de l'anis c'est peut être ça
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 21 Sep 2009, 17:18

jeune carpiste 42 a écrit:
je aurais juste une petite question pour la noix tigree pour le trempage il faut mettre du sucre ou pas et combien au kg et combien pour les cuire merci d'avance


cordialement jeune carpiste


250g de sucre par Kg pendant trempage, et idem après cuisson
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptySam 26 Sep 2009, 18:15

Bonjour

j'ai déjà essaye toutes ces graines sauf le pois agricole et j'ai eu les meilleurs résultats en terme de poids avec le pois chiche qui est magique.
Pourtant je ne l'utilise plus beaucoup à cause de sa conservation.
Sur de longues cession il a tendance a changer de couleur, signe de sa dégradation.

Pour ma part j'utilise beaucoup plus le mais et le blé.
Pour ce dernier, agrémenté de sucre vanille ou même de chocolat en poudre, c'est une graine très attirante et durable par rapport au mais compte tenu de sa taille qui demande aux poisson de fouiller d'avantage.
En plus des cannes au poser, avec un bon feeder carpe et de la patience, nos amies les carpounettes se laissent toujours attirer par un tapis de ble et un eschage au mais.
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptySam 03 Oct 2009, 10:04

j'ai une petite question par rapport a la cachuete, apparament quand nelle est moisi il ne faut pas l'utilisé car c'est dangereux pour la carpe , quand on amorce quelques poignée et quel ne sont pas mangé elles ne moisissent pas au fond de l'eau, se qui devient dangereux pour la carpe si elle la mange .Ou c'est avant la cuisson ,si elle sont moisi ne pas utilisé , apres sa change rien... desole j'espere avoir été clair merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 07 Déc 2009, 17:58

J'ai une petite question, et je ne voulais pas créer un sujet juste pour ca,
dans quelques moi se sera la nouvelle saison, et c'est aussi pour moi, des préparatifs pour réussir la première session de l'année,
et je me suis déjà fixer dans mes objectifs, l'un d'entre eux consiste a essayer plusieurs appâts et de nouvelle techniques pour escher,
la questions est:
Est-il possible d'escher une canne avec une demi bouillette flottante et 1 ou 2 graines(tiger nuts ou maïs)???
La question est peut-être un peu simplé, mais mieux vaut demander!
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
fafa


fafa


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyLun 07 Déc 2009, 18:02

oui tout à fait tu peux pratiquer comme ceci,mais moi je préfère mettre une pop up de 8mm ou 10mm avec des graines où une petite bille de liège pour juste équilibrer ton montage avec tes graines duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyMar 08 Déc 2009, 17:32

Le mélange pigeon était quasiment le seul appât que j'utilisais en carpo.

J'ai souvent remarqué que quand ça ne donnait plus au maïs (pression de pêche?), j'avais de bon résultats aux petits pois contenus dans le mélange.

Une autre fois après avoir cassé 3 fois en suivant au petit pois, j'ai redéclenché des touches grâce aux féverolles.

Par contre, rien au lupin. CUISSON DES GRAINES  9481

Un truc qui marche bien en saison froide, c'est le maïs mis à tremper une nuit dans le viandox et mieux encore (peut-être parce que j'étais le seul à l'utiliser à cet endroit), du maïs mis à tremper dans du café fort. CUISSON DES GRAINES  Siffle

CUISSON DES GRAINES  Affraid CUISSON DES GRAINES  Affraid CUISSON DES GRAINES  Affraid J'ai lâché mon appât secret qui faut pas dire sinon tout le monde va le faire !!! CUISSON DES GRAINES  Affraid CUISSON DES GRAINES  Affraid CUISSON DES GRAINES  Affraid
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyMer 16 Déc 2009, 17:58

simkawa a écrit:
Je suis en pleine cuisson de pois chiche, après les avoir fait refroidir dans l'eau de cuisson doit-on les remettre dans un sceau hermetique avec la même eau de cuisson ou de la nouvelle eau???
Urgent


pour toutes les graines garde le jus de cuisson les arômes sont présent Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
simkawa


simkawa


Réputation : 0

CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  EmptyMer 16 Déc 2009, 18:00

J'ai bien fait de laisser l'eau alors!
J'espère que sa va prendre du pichons avec ces pois chiches!
Voila maintenant, elle sont dans un sceau hermètique en attendant dimanche!!!
Je n'est donc plus rien a faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
Contenu sponsorisé





CUISSON DES GRAINES  Empty
MessageSujet: Re: CUISSON DES GRAINES    CUISSON DES GRAINES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUISSON DES GRAINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuisson des graines
» Cuisson des graines
» cuisson des graines
» cuisson des graines
» Cuisson hyper rapide des graines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: