L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cuisson hyper rapide des graines...

Aller en bas 
+2
brocarp52
jfkdallas63
6 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Cuisson hyper rapide des graines... Empty
MessageSujet: Cuisson hyper rapide des graines...   Cuisson hyper rapide des graines... EmptyMer 09 Oct 2013, 14:33

Bonjour amis(es) carpistes,

J'aurais besoin d'un petit conseil,si toutefois cela est possible...

Attendu qu'il est très fortement déconseillé d'utiliser des graines crues quelles qu'elles soient tant comme appât d'amorçage que d'eschage,car cela pourrait poser un problème digestif important voir dangereux aux poissons ingérant ces graines,je voudrais savoir si l'un(e)d'entre vous connait un truc pour tremper et cuire en hyper rapide des grains de maïs.

A savoir que j'en ai déjà de prêts,mais que la quantité me semblant insuffisante,je souhaitais en préparer pour ma session de jeudi(demain).

Si je mets par exemple mes grains à tremper cet après-midi avec de l'eau tiède ou chaude,et que je les cuits au plus tard demain matin avec un vapo cuiseur,est-ce que cela pourrait marcher,ou bien existe t-il une autre solution plus efficace et rapide?scratch 

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me répondre.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Cuisson hyper rapide des graines... Empty
MessageSujet: Re: Cuisson hyper rapide des graines...   Cuisson hyper rapide des graines... EmptyMer 09 Oct 2013, 20:25

grain de maïs dans un auto-cuiseur ! Porter à ébullition et laisser gonfler jusqu'au lendemain, couvercle fermé !
un nouveau coup de chauffe le lendemain si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Cuisson hyper rapide des graines... Empty
MessageSujet: Re: Cuisson hyper rapide des graines...   Cuisson hyper rapide des graines... EmptyMer 09 Oct 2013, 21:13

Utilisant beaucoup de micro graine et brisures de mais le trempage et assez rapide et la. Cuisson rapide un quart d'heure suffit  
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cuisson hyper rapide des graines... Empty
MessageSujet: Re: Cuisson hyper rapide des graines...   Cuisson hyper rapide des graines... EmptyMer 09 Oct 2013, 21:19

Utilisant beaucoup de micro graine et brisures de mais le trempage et assez rapide et la. Cuisson rapide un quart d'heure suffit  
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Cuisson hyper rapide des graines... Empty
MessageSujet: Cuisson hyper rapide du maïs...   Cuisson hyper rapide des graines... EmptyMer 09 Oct 2013, 23:57

Merci Philippe,Merci Gérard,bravo bravo bravo bravo bravo 

Grâce à vos précieuses réponses comme toujours,je vais pouvoir pêcher plus sereinement demain en ne me posant pas trop de questions sur la quantité de mes appâts.Cool 
C'est bien pour cela que j'apprécie au plus haut point ce forum. Il y a toujours quelqu'un qui connait le petit truc qui nous fait défaut et qui par l'apport de la solution ou d'une piste menant à la solution,nous permet d'avancer vers du mieux.Very Happy 51 

Pour le coup,si jamais y'en a un qui a le truc imparable pour décrocher la combinaison du prochain Euro million,je suis preneur aussi lol! lolfou 

Bonne fin de soirée à vous deux et bonnes déroulées pour vos prochaines sorties.

Très amicalement,
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Cuisson hyper rapide des graines... Empty
MessageSujet: Re: Cuisson hyper rapide des graines...   Cuisson hyper rapide des graines... EmptyJeu 10 Oct 2013, 16:49

Tout est déja dis , a part la solution a l euro millions , mais la je la gardes pour ma gueule !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Cuisson hyper rapide des graines... Empty
MessageSujet: Re: Cuisson hyper rapide des graines...   Cuisson hyper rapide des graines... EmptyJeu 10 Oct 2013, 20:32

Le mieux est deja dis; mettre les graines dans une cocotte ou un fait tout en fonte.
Le principal est de garder la chaleur de l'eau pour une meilleure cuisson
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Cuisson hyper rapide des graines... Empty
MessageSujet: Cuisson hyper rapide des graines...   Cuisson hyper rapide des graines... EmptyJeu 10 Oct 2013, 23:03

Bonsoir Philippe,Gérard,Chriscarp et Rez,

J'ai effectivement procédé comme cela m'avait été indiqué,cela a marché impeccable,même un peu trop bien je devrais dire...lol! 
En effet les grains mis avec de l'eau à peine tiède sont montés en température jusqu'à ébulition,et j'ai coupé le feu aussitôt sans ouvrir la casserole,avant d'aller rejoindre Morphée.
Le lendemain matin elles étaient bien cuites,il restait de l'eau de cuisson,mais j'ai vu que pas mal de grains avaient éclatés,par un léger excès de cuisson.Bonnes malgré tout à utiliser en amorçage pour celles-ci,quant aux autres graînes,pas de soucis d'eschage sur les cheveux.
Votre solution est idéale pour un gain de temps,et évite un pré trempage qui peut parfois occasionner une certaine odeur due à la fermentation préparatoire à la cuisson suivante.

En tous cas merci à vous tous,car voici en récompense de vos réponse ce que cela nous a rapportés,et qui a fait le bonheur de ma femme,car c'est elle qui a gérée toute seule comme une grande,depuis le départ jusqu'à la mise à l'épuisette,(où on l'a juste aidée un tout petit peu mon partenaire de pêche et moi). Une bien belle récompense à vos réponse en tous cas...

Merci encore à vous tous,bravo bravo bravo et bonnes déroulées à venir...Wink Smile 
JFKDallas63.

 Cuisson hyper rapide des graines... Derniresph
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Cuisson hyper rapide des graines... Empty
MessageSujet: Re: Cuisson hyper rapide des graines...   Cuisson hyper rapide des graines... EmptyVen 11 Oct 2013, 09:07

Bravo, beau poisson duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Cuisson hyper rapide des graines... Empty
MessageSujet: Re: Cuisson hyper rapide des graines...   Cuisson hyper rapide des graines... EmptyVen 11 Oct 2013, 15:39

duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisson hyper rapide des graines... Empty
MessageSujet: Re: Cuisson hyper rapide des graines...   Cuisson hyper rapide des graines... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisson hyper rapide des graines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation des graines après cuisson
» cuisson des graines
» cuisson des graines
» cuisson des graines
» Cuisson des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: