L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Conservation des graines après cuisson

Aller en bas 
+2
mg59
jfkdallas63
6 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Conservation des graines après cuisson Empty
MessageSujet: Conservation des graines après cuisson   Conservation des graines après cuisson EmptyMar 12 Aoû 2014, 11:50

Bonjour à toutes et tous,

Au sujet des graines,chacun(e)sait qu'il est possible de conserver des graines cuites pour pêcher la carpe dans un contenant étanche,durant de très longues périodes,notamment des tiger nuts,mais selon vous,est-il possible de faire de même avec des grains de maïs et de plus en les mélangeant dans le même bidon avec les tiger?

Ou bien est-ce préférable de les séparer,ou de les conserver autrement? J'ai bien évidemment songé à la congélation,mais je suppose que comme tout produit congelé,cela perd de ses qualités.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Conservation des graines après cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conservation des graines après cuisson   Conservation des graines après cuisson EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:01

et non helas la tiger fermentée et le maïs ne font pas bon menage du moins en ce qui concerne la conservation !
la congelation n(abime pas les graines mais les assèches !
la tiger se conserve plusieurs mois sans gros probleme pour le maïs c'est une autre affaire cela dit un carpiste tres tres mediatique nous avais fait un article une fois dans une revue carpe en décrivant coment faire du maïs confit longue conservation reservé a l'eschage j'ai testé et sa marche
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Conservation des graines après cuisson Empty
MessageSujet: Conservation des graines après cuisson   Conservation des graines après cuisson EmptyMer 13 Aoû 2014, 09:50

Bonjour Gérard,

Merci pour ta réponse.je me contenterai donc de conserver mes tiger seules dans le seau hermétique que j'ai acheté à cet effet.En ce qui concerne l'article dont tu parles,te serait-il possible de m'en donner le titre ou les références que je puisse le lire et m'en inspirer?

Merci encore à toi pour ton aide à chaque fois aussi précieuse.

Bonne journée à toi,même si celle-ci n'est pas au top vu la météo.

JFKdallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Conservation des graines après cuisson Empty
MessageSujet: : Conservation des graines après cuisson   Conservation des graines après cuisson EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:14

Salut jfkdallas63.
Je fais cuire mes graines séparément, maïs, féverole, petit pois sec, chènevis je mets le tout dans un fût de 30 litres, j'ajoute du sucre, et là ça tourne en alcool, tu peux conserver cela aux frais pendant au moins 3 mois .
Maintenant comme j'utilise un peu moins de graines , je les fais cuire et je les mets dans des petits bacs en plastique, et ensuite au congélateur, il suffit de les sortir la veille..
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Conservation des graines après cuisson Empty
MessageSujet: Conservation des graines après cuisson   Conservation des graines après cuisson EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:06

Salut Jean Claude,


Merci pour ta réponse et ces précisions complémentaires à celles de Gérard.



Quand tu dis que tu cuits tes diverses graines séparément:maïs,féverolles, petits pois secs,et chenevis,(je ne fais pas allusion aux tigers puisque tu n'en parles pas et que mg59 que je salue,m'a confirmé que cela faisait mauvais ménage avec le maïs),et que tu les mets dans un grand bidon de 30L,cela veut dire que tu les mets ensemble dans le même bidon?


J'ai moi même un bidon identique,dont je me sers pour mes tigers,mais le cas échéant je serais disposé à en acheter un second pour les autres graines.Seulement je voudrais être sûr que j'ai bien compris ta réponse,et que l'on peut "mélanger" ces graines sans soucis de conservation ultérieure.
Pour être plus précis,moi ça ne concernerait que du maïs,des fèves,des pois chiche,du lupin et éventuellement le blé.Ce serait ainsi pour moi un gain de temps et d'énergie,car je pourrais alors faire cuire une grosse quantité une fois,et avoir ainsi une bonne réserve d'avance dans laquelle je pourrais me servir,sans l'inquiétude du lendemain.


JFKdallas63. Wink 


PS: Tu déroules un peu en ce moment???
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Conservation des graines après cuisson Empty
MessageSujet: Conservation des graines après cuisson   Conservation des graines après cuisson EmptyMer 13 Aoû 2014, 20:56

Oui, après cuisson séparée je mélange le tout, pourquoi séparément la durée cuisson n'est pas la même pour chaque graine, pour le maïs et le chènevis je les trempe 24 heures avant la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Conservation des graines après cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conservation des graines après cuisson   Conservation des graines après cuisson EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:44

pour les graies qui ont sejournée au congelateur il est preferable de les humitifiées de nouveau quelques heures apres la décongélation exemple le maïs et devenu sec a l'interieur ce qui n'est pas au mieux pour servir cette graine !


Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Conservation des graines après cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conservation des graines après cuisson   Conservation des graines après cuisson EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:43

Bas je fais un peu comme papillon, je cuit separement mes graine et je met le tout dans un grand seau avec une bonne quantitee de sucre pour que sa fermente et sa se grarde super longtemps.
Quelle probleme t'es arriver MG?
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Alevin
Alevin
Bast


Réputation : 0

Conservation des graines après cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conservation des graines après cuisson   Conservation des graines après cuisson EmptySam 22 Nov 2014, 16:02

Bonjour,

Savez vous comment les mélanges tout prêt du commerce sont stabilisés? Je pense au petit pot de blé ou de chenevis que l'on peut acheter chez le détaillant. Il existe aussi des mélanges graines sous vide de la marque carp Spirit je crois. J'aimerai faire mon mélange prêt a l'emploi moi même.   

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Conservation des graines après cuisson Empty
MessageSujet: Conservation des graines après cuisson   Conservation des graines après cuisson EmptySam 22 Nov 2014, 22:36

Bonsoir Bast,

Pour ce qui est de la conservation des graines après cuisson,il y a très certainement des produits chimiques que les fabricants de ces pots mettent dedans scratch ,mais bien évidemment,je ne pense pas qu'ils dévoileront leurs secrets bien gardés je suppose.A moins de parvenir à analyser ou faire analyser par un labo ce que sont ces produits,ce qui te coûterait très cher,en supposant que tu y parviennes,te faudrait-il encore parvenir à te les procurer,ce qui à mon avis ne serait pas une mince affaire pale.

Pour en revenir à ta question et pour faire plus simple,ce que tu peux faire à ton niveau,c'est:
 - Soit de cuire et de congeler les graines après salage,ce qui aura pour effet d'en accentuer la conservation
 - Soit de t'acheter une petite machine électrique à faire le sous-vide d'air et de congeler ensuite.

Concernant ces machines qui sont d'un certain coût mais restent cependant abordables,cela peut valoir le coup,si jamais tu penses devoir préparer beaucoup de paquets de tels appâts.Si c'est juste pour dizaine de fois dans l'année,cela ne vaut peut-être pas l'investissement,sauf si ton épouse et toi décidez de mettre des légumes ou d'autres aliments frais au congélo.
A savoir que ces machines peuvent se trouver dans des grandes surfaces.certains s'en servent pour conditionner les billes qu'ils roulent.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Conservation des graines après cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conservation des graines après cuisson   Conservation des graines après cuisson EmptyMar 20 Jan 2015, 14:48

dans une saumure toutes graines se conserve tres bien plusieurs mois.
je n'est jamais fait de conserve mais cela doit fonctionner également. tu stérilises en pot et l'affaire est bouclé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation des graines après cuisson Empty
MessageSujet: Re: Conservation des graines après cuisson   Conservation des graines après cuisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des graines après cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: