L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le vrais du faux ! appat pour la carpe

Aller en bas 
+16
bendu62
chriscarp
filtendu
JoJo74
many
julien72
JeffaZ
rez
mg59
pierre2
Rou02
teamcarpepassion
PoLLuX59
tierix
bigbang
luki
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyDim 18 Déc 2011, 19:41

quels sont ceux qui vous ont apporté le plus de satisfaction dans cette série (je n'ai que posté ceux que j'ai testé ) vous pouvez parler aussi de ceux que vous avez tenté Wink
pour ma part pellets /tiger cacahuètes/ maïs /chènevis
le vrais du faux ! appat pour la carpe  Faux11
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyDim 18 Déc 2011, 23:20

Pour ma part, trois faux maïs sur le cheveux ! d'ailleurs ils sont restés sur le cheveux toute ma saison de pêche !!! pleine confiance !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyDim 18 Déc 2011, 23:43

J ai un large assortiment de faux mais flottant de chez Entreprise tackle rouge , jaune , orange et vert .

Mais aussi des faux pellets de 8 mm de chez Prowess ainsi que des billes de liéges de 10 mm et des faux asticots de chez Drennan .

Par contre , le faux chénevis me tente bien surtout que je péche énormément avec des micro graines .

Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 19 Déc 2011, 00:10

quelle marque de faux mais achetez vous ? j'ai bien envie d'essayer les "mutants imitations" cette saison, ou alors entreprise tackle en medium scratch http://www.chronocarpe.com/mutant-imitations-nash-maize-p-11347.html
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 19 Déc 2011, 00:18

Moi uniquement les entreprises tackle , jamais décus !!
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 19 Déc 2011, 11:46

rez a écrit:
Moi uniquement les entreprises tackle , jamais décus !!

Pareil, je les prend dans un pot avec un booster fournit, c'est vraiment bien.

Et pour en revenir au sujet, je n'est tester que les mais, et j'en suis tout à fait content.
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 19 Déc 2011, 11:53

rez a écrit:
Moi uniquement les entreprises tackle , jamais décus !!

tu peux équilibrer un montage avec deux ou trois grains de faux maïs entreprise tackle?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 19 Déc 2011, 12:06

Pas vraiment essayé, pourtant j'ai du maïs dans ma boite... Le truc c'est qu'il sentent pas mal le plastique, je vais les mètre dans une fiole avec un booster, je serai peut être plus confiant. Sinon dans l'année prochaine je vais tenter les tiger et pellet sa devrait être pas mal. De plus sa évite d 'acheter des boites de flottante qui sont assez chère pour certaines, sa peut être une façon alternative d'alléger le montage à pas trop chère Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 19 Déc 2011, 12:17

Ceux que j'ai utilisé le plus c'est le faux maïs BROWNING , de couleur uni jaune ,le jaune et rouge ne m'ayant jamais rapporté un départ

il faut les garder dans une boite plastic et seul ,si ont mélange plusieurs types de produit cela altère énormément le produit ,je les utilise en complément avec un stick ,l'aspect visuel est le seul attractant !

3grains équilibre! un hameçon de taille 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 19 Déc 2011, 14:07

Oui, j'ai essayé en fin de saison les faux grain de maïs de chez ALIEN Bait's, pas de résultat, mais je compte bien poursuivre la saison prochaine..
Quelqu'un les a utilisé avec un maggot clip en panachage avec asticots ou noix tigrées.. scratch


Dernière édition par Esox17 le Lun 19 Déc 2011, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 19 Déc 2011, 15:22

le seul que j'utilise est le mais flottant ,pour équilibrer une boule de 8 c top Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 19 Déc 2011, 17:38

tierix a écrit:
rez a écrit:
Moi uniquement les entreprises tackle , jamais décus !!

tu peux équilibrer un montage avec deux ou trois grains de faux maïs entreprise tackle?

Oui car il vends des modéles flotant et d autres denses ce qui permet de diversifier .

Pour répondre a Esox 17 , j ai déja utilisé des faux asticots sur maggot pour équilibré l ensemble , la présentation est top .
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 19 Déc 2011, 20:53

mg59 a écrit:


3grains équilibre! un hameçon de taille 4 !

pour moi c'était trois grains pour un hameçon de 6 longshank, mais ca fait tellement longtemps qu'ils étaient sur la canne j'en ai oublié le nom scratch scratch peu etre bien mack 2 je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 19 Déc 2011, 20:55

teamcarpepassion a écrit:
le seul que j'utilise est le mais flottant ,pour équilibrer une boule de 8 c top Wink


quelle(s) marque(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 19 Déc 2011, 21:33

je n'utilise que les faux grains de maïs , jamais etait decu j'en ai des denses et des flottants pour equilibrés mes montages , toujours eu des bons resultat avec ces produits.J'utilise generalement les korum ou les esp qui me conviennent parfaitement autant avec des graines que des bouilettes.

Les tigers peut etre l'année prochaine a testé Smile
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyMar 20 Déc 2011, 21:54

nan je ne ferais pas de pub lol!
entreprise tackle duff
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyMer 21 Déc 2011, 16:48

avez vous remarquer moins de coupure de rats avec le plastic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyMer 21 Déc 2011, 20:57

Rou02 a écrit:
avez vous remarquer moins de coupure de rats avec le plastic ?

bonne question alain ,mais je peu pas te repondre j'ai pas de soucis avec ce genre de gibier dans mon secteur le vrais du faux ! appat pour la carpe  49811
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyMer 21 Déc 2011, 21:30

mg59 a écrit:
Rou02 a écrit:
avez vous remarquer moins de coupure de rats avec le plastic ?

bonne question alain ,mais je peu pas te repondre j'ai pas de soucis avec ce genre de gibier dans mon secteur le vrais du faux ! appat pour la carpe  49811

De méme !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyMer 21 Déc 2011, 22:25

Le lupin est parfois très prenant ... Et très peu utilisé finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyJeu 22 Déc 2011, 19:29

ma réflexion sur l'effet attractif des faux appâts
l'effet visuel très important car d’après tout ils ont pour eux le reflet d'un vrais appât et parfois une couleur encore plus flash qui augmente l'attraction et dans mon cas l'effet attractif et dopé par la presence d'un stick ou d'un sac soluble

par-contre la fausse tiger nuts ne m'as rien rapportée est ce parce que je n'utilisais qu'un modèle non flottant
scratch

en tout cas sa reste une bonne approche surtout si des blanc indésirable perturbe le secteur en tout cas les brèmes ne se gène pas pour les goutter lol!

bien que j'ai beaucoup de satisfaction avec les faux appâts flottant ,rien a ce jour pour les non flottants et VOUS ??
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyVen 23 Déc 2011, 02:38

Moi , a la place de la fausse tiger ou de la fausse arachide , j utilise des billes de liége , c est aussi ressemblant et ca coute moins chére .

Sinon , j ai jamais testé les faux esches non flottantes seuls donc je n ai pas de recul dessus , en accompagnement de flottant oui surtout avec le mais doux qui tiens sur les lancers apuyés .
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 09 Juil 2012, 10:13

J'utilise pour le moment uniquement le Faux maÏs.Je sais qu'ils font maintenant tous les appâts en artificiel faut juste que je me lance...Le pellet pourrai être intéressant a utiliser Neutral .

pour le flottant ou pas en y réfléchissant c'est vrai que c'est plutôt le flottant qui a fonctionné.A part lorsque je l'ai utilisé en montage tricheur avec une bouillette ou là ça n'a pas eu d'importance (le mais étant de toute façon insuffisant pour équilibrer la boule...).

Par contre j'ai du mal a ne pêcher uniquement qu'avec un faux appât en général je l'associe a de vrais grains de mais pour équilibrer.Pourtant Fabien m'a prouvé plusieurs fois que des appâts artificiels seuls étaient prenants scratch c'est dans la tête geek question de confiance en sa pêche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 09 Juil 2012, 13:25

[quote="JeffaZ"]J'utilise


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  EmptyLun 09 Juil 2012, 16:40

Rou02 a écrit:
avez vous remarquer moins de coupure de rats avec le plastic ?
aucune idée ,je n'ai encore jamais eu ce genre de déconvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vrais du faux ! appat pour la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau appat pour la carpe
» Les graines ,un bon appat pour la carpe
» quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ?
» Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe
» faux asticots / faux mais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: