L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe

Aller en bas 
+4
miK
Le Grand blanc
laupic
jo 298
8 participants
AuteurMessage
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyDim 12 Aoû 2007, 18:38

bonjour je pêche dans un étang et il y a plein de grosse carpe avec quoi je peut les pêchez et quelle hameçon faut-il mettre ??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyDim 12 Aoû 2007, 19:00

Jo l'appat est important mais le montage aussi !

je crois qu'on a dejà eu la même question il y a peu de temps : pour pêcher pas cher essaie au pois chiche en boîte sur cheveu ou au mais doux , si elles sont souvent en bordure , essaie aussi un gros ver , avec un bouchon et 20 m au dessus du fond , c'est comme ça que j'ai pris ma plus grosse carpe (17 kilos) !
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyDim 12 Aoû 2007, 20:11

le verre de terre c'est bien ???

le problème c'est que les grosse carpe sont en surface
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyDim 12 Aoû 2007, 20:34

Jo t'es sûr que t'as pas déjà mis ce sujet ? ou on parlait de pain , de bouchon etc....
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyDim 12 Aoû 2007, 21:14

Effectivement, rien de tel que le pain pour la surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyLun 13 Aoû 2007, 18:56

euh !!!!j'ai jamais su ecrire sur mes bouillettes interdit au moins de 15kg geek scratch lol! bon aller je reste serieux scratch voila ma reponse ou plutot remarque bien souvent je me suis aperçu que les grosses carpes ( au moins 15kg) se trouvais souvent a l'exterieur des groupes de carpes et penetraient rarement ce groupe lors de periode de nourriture elle se tienne plus en retrait une vingtaine de metre au moins scratch certainement de la mefiance apris au fil du temps car ces grosses carpes sont un peu plus agées que leurs congeneres d'ou l'interet d'avoir une canne qui peche exterieur du coup d'amorçage scratch mais ce n'est la qu'une ipothese il y a bien des façons de faire une aproche pour tenter de toucher une grosse carpe mais la meilleur selon moi c'est avant tout une bonne connaissance du plan d'eau et croire en sa chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyLun 13 Aoû 2007, 21:02

je vais peut être dire un truc un peu bête mais la chose n°1 pour en prendre, c'est qu'il faut qu'il y en ait. Après comme le dit mg, une bonne connaissance des lieux aide forcément.
Revenir en haut Aller en bas
la ravas
Invité
Anonymous



Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyMar 14 Aoû 2007, 03:37

salut !!
il n'y a pas d'appat miracle à grosses carpe,j'ai touché des jolies autant à la graine,qu'avec des billes en 15mm jusqu'à 32mm.
comme dit mon collègue,il faut qu'il y en ai ou tu pêche,et surtout beaucoup de patience et de ténacité.ça paye toujours.
un bon songage et surtout de l'observation.
pas facile de prendre un spécimen !!!! lol! lol! bonne chance à toi .
a+.
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyMar 14 Aoû 2007, 21:28

quel espece de poissons dans l'etang,si il n'y a pas de chats,le frolic marche bien,ou la tigers l'été ,mais la bouillette est une valeur sur

www.independencecarpe.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyDim 19 Aoû 2007, 19:12

Est ce que la carpe aime les roseaux etc ???

Moi dans un étang où j'ai étais je pêchais au blanc j'avais une tite canne au bord et d'un coup la canne a fait glouglouglou dans l'eau ca m'est arrivé deux fois je n'ai réussi a en rattraper qu'une seule
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyDim 19 Aoû 2007, 19:33

oui bien sur les roselières sont des passages obligés pour les carpes donc rien de plus normal que tu ai perdu une canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
thib


thib


Réputation : 0

Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyLun 20 Aoû 2007, 00:35

salut
je te dirait que tout dépend de ton plan d eau ... et de se que tu apl grosse carpe ..
deja si le plan d eau est surpéché ...essaye une graine qui sort de l ordinaire ... comme le lupin ,l arachide ,la tiger ....(ne pas héziter a les decoler) et si se n est pas le cas ,et bein quelque grains de mais doux sur un cheveu de tresse et quelque poigné de se gourmet autour et s est partit Wink
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:41

sinon il suffit de mettre une bouille de 40mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:58

entierement d'accord avec toi thib Wink une carpe de 8kg dans un petit plan d'eau peut paraitre grosse et a partir de cette constatation il n'y a pas franchement de methode de peche speciale si ce n'est que d'utiliser des bouillettes assez dure de 24mm et carnée et mieux encore au foie j'ai pu remarquer que les ( petites carpes)n'etaient pas trops interressées par ce genre d'appats certe des carpistes ont fait le choix de ne rechercher que les specimens scratch mais avec des resultats aleatoire et un coup financier assez important :affraid: et combien de capots avant de sortir une plus de 20kg pale comme vous savez j'aime vous racontez de petites anecdoctes en voila une :cheers: un jour je parts en session en moselle (superbe riviere) donc nous arrivons sur un secteur assez remarquable pour la beautée du site et aussi par la presence de beau poisson nous arrivons ce jour la sous une pluie dirons nous assez forte Rolling Eyes et ont decide de monter nos cannes et faire un amorçage mais la pluie etant vraiment trops forte :affraid: ont prends juste le temps de jeter nos lignes un peu au hazard '(ont verra apres scratch ) ceci fait ont se refugies dans nos vehicule et pour evacuer la condensation sur les vitres ont maintient nos vitres entrouvertes car a l'interieur c'est un sonna Rolling Eyes a un moment il me parvient a l'oreille le son d'un detecteur a peine audible a cause des gouttes de pluies sur le vehicule pale se son vient d'un detecteur du poste a coté :cheers: le temps de sortir pour allez voir de quoi il en retourne que l'on voie la canne ce plier d'une façon qui en dit long sur le poisson qui ce bat a l'autre extremité pale et apres un combat d'une vingtaine de minute c'est un poisson enorme que l'ont voient sur le tapis :face: en effets une miroire de 27 kg c'est enorme vous allez me dire sa demarre fort Rolling Eyes oui mais helas apres un amorçage comme il se doit mes amis ne prirent plus aucun poissons :affraid: pendant quatre jour de session alors que sur notre poste ont prenais une serie de 17 poissons sans jamais depasser 14kg aller comprendre la peche a ces mysteres mais ce secteur a quand meme produits une miroire de 30kg 500 deux moi plus tards :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe EmptyMar 21 Aoû 2007, 11:15

moi je rajouterai qu il ne faut pas hesiter a pecher diferement des autres,par exemple si il y a une forte pression du cotes du lac et bien peche a l opposer,et contrairement au grosse bouille essaye de pecher avec des bouilles en diam 14 de type carnee avec un hamecon n°6 bas de ligne rigide et cheveux souple voila ce que je voulais sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty
MessageSujet: Re: Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe   Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles types de bouillettes faut il mettre pour cette pate d'enrobage
» Pecher en canal en hiver...Quelle appat pour la perche ??
» Les graines ,un bon appat pour la carpe
» nouveau appat pour la carpe
» le vrais du faux ! appat pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: