L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le vrais du faux ! appat pour la carpe

Aller en bas 
+16
bendu62
chriscarp
filtendu
JoJo74
many
julien72
JeffaZ
rez
mg59
pierre2
Rou02
teamcarpepassion
PoLLuX59
tierix
bigbang
luki
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julien72


julien72


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 14:09

mais prowess il y a des rouge et des jaunes foncé pour le moment il y a que eux qui me rapporte des résultat,
j'ai tenté les glups mes pas convaincu.
pour cette année j'ai des mais plastique densse a voir.c'est surtout pour faire de la distance.*
après a part les asticot et chenevis que j'utilise de temp en temps
quand il y a vraiment trop de blanc
la tiger inutile pour me part je la perce avec un bâton liège sa flotte et c'est une tiger et c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:56

Salut a tous

Moi perso j'ai acheter du faux mais de je ne sais plus quelle marque, je l'ai utilisé 3 ou 4 fois sans resultats. Alors pour l'instant je m'en tient au vrais avec lequel j'ai eu plus de resultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:37

tout les faux maïs ne se valent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 02:44

J ai ue d excellents echos du faux mais aromatisé de chez prologic mais jamais testé .
Moi , j utilise celui de chez Entreprise tackle avec succés .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 07:05

faux maïs de chez browning (les jaune) uniquement ,ce produit m'as valu a moi et a cricri de belles prise (euh ! sa continu) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 00:30

C'est bien vrai que tous ne se ressemblent pas mais existe t'il une sorte de booster au goût maïs avec lequel on pourrait ameliore l'attractivité de ces fausse graines ??
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 10:30

Peut-étre en faisant une amorce au maïs qui pourrait aider l'attractivité de ces faux maïs, et oui il existe de la liqueur de maïs http://www.pecheur.com/achat-liqueur-de-mais-fun-fishing-csl-35177.html
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 13:24

attention certain faux appâts ne supporte pas le contact prolongé avec des substances alcoolisées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 21:08

[quote="mg59"][i][b]attention


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 16:01

de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs il y a des marque qui ce démarque pour le maïs alors est ce la couleur? la matière? la texture? la composé du plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 19:10

Pour la marque de mon maïs, je ne m'en souviens plus. Je l'achète chez Pacific.......
Les grains jaunes couleur maïs doux (comme sur la photo plus haut) sont plus souvent visités que les grains jaune clair un peu fluo.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 01:42

Oui il y a parfois une grosse difféence entre toutes les marques .
J en ai acheté parfois dit flottants qui flottait a peine sans rien attaché , d autres tellement dur qu il fallit presque une vrille pour un trou , d autres qui se décolorais , ect ..

Mais franchement avec Entreprise tackle , je n ai jamais eu de soucis , des produits de qualité .
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 17:44

J'utilise les esp depuis pas mal de temps , jamais eu de probleme de decolaration ou autre , le petit plus dans le paquet il y a des stop appats et l'encoche dans les faux maïs pour les bloquer je trouve ca pas mal du tout.

Voyez pas vous meme :

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Maisartifi

Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 18:32

Oui j'ai fait le tour du site et ces maïs flotants mon interpellé car je péche avec dans des lac asser Surprised vaseux donc je pense que je vai pas tarder à me les acheter !! mais j'ai un petit truc qui me perturbe !! Quand on mes 2 vraix maïs et 1 faux maïs est-ce que le bas de ligne va monter ou que l'hameçon ou que les maïs ??
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 19:34

C est variable , le mieux est de tester soit dans un récipient d eau chez toi ou au bord de l eau car cela peut varier suivant les marques .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 21:59

Alors là c'est claire et net sa va surement varier d'une marque à l'autre et même d'une série à l'autre, il faut faire attention à certains paramètres:

Taille de l'hameçon, ( suivant les marques sa différencie )

Le poids de l'hameçon

Le matériaux pour le bas de ligne ( fluoro, tresse, tresse gainée, autre... )

Appâts réels ( comme tu dit maïs, certains sont plus ou moins gros donc plus ou moins dense Smile

En gros faut tester le montage avant de le lancer, j'en ai déjà fait les frais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:14

D'accord le test dans un recipient j'y ais penser pour tester mes montages, j'essayerais mon montage en bonhomme de neige aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 19:44

Moi qui peche principalement avec des appats equilibrés , je test toujours mes montages avant de lancer soit dans un seau ou au bord de l'eau si ce n'est pas trop profond avec une eau claire duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 20:40

pour compléter le sujet je vous montre un duo intéressant et tres efficace surtout avec un glaçon de chenevis ,bon attention c'est pas sélectif (les brèmes adore cela mais pas quelle Wink)

réalisé avec un maïs flottant (faux) et asticot (faux) sur hameçon de 8 kurve fox
le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 00211
le cheveux est realisé avec un fluorocarbone qui traverse en premier
le maïs ensuite l'asticot pour revenir de nouveau dans le maïs pour maintenir le tout
le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 00311
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 21:55

mg59 a écrit:
pour compléter le sujet je vous montre un duo intéressant et tres efficace surtout avec un glaçon de chenevis ,bon attention c'est pas sélectif (les brèmes adore cela mais pas quelle Wink)

[i][b]réalisé avec un maïs flottant (faux) et asticot (faux) sur hameçon de 8 kurve fox

le cheveux est realisé avec un fluorocarbone qui traverse en premier
le maïs ensuite l'asticot pour revenir de nouveau dans le maïs pour maintenir le tout

J'aime le contraste de couleur , le rouge sur le blanc ou le jaune donne vraiment une attraction visuel trés importante que j'apprecie.

L'asticot placé sur la hampe de l'hamecon je pense pourrais etre aussi un bon choix , j'ai dans la tete depuis un moment pour tester cette année , a peu prés la meme presentation mais avec une fausse larve en guise de line aligner.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 22:17

voila a peu prés le type de larve que j'aimerai utiliser

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Leurrefjf


Et aussi , des faux maïs en stop appats qui me plaisent beaucoup , a tester...

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Pr14923g23
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:13

pourquoi mettre un faux grain de maïs alors qu'il suffit d'en mettre un vrai?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:54

pecher la carpe au coup avec un vrai grain de mais est simple

peche la carpe avec une "batterie" c'est plus difficile.

Le grain de mais à tendance à s'arracher lors du lancer. De plus, les blancs grignottent le grain de mais alors avec un faux, ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
bendu62


bendu62


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:42

Sur ta photo MG le faux maÏs, il est associer avec un faux asticot?
Revenir en haut Aller en bas
http://c.talleux.free.fr/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:41

filtendu a écrit:
pourquoi mettre un faux grain de maïs alors qu'il suffit d'en mettre un vrai?

Comme dis plus haut , la resistance lors du lancer.

Un autre avantage , l'equilibrage de l'esche car j'utilise du faux maïs flottant , ca donne une belle presentation Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le vrais du faux ! appat pour la carpe    le vrais du faux ! appat pour la carpe  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vrais du faux ! appat pour la carpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau appat pour la carpe
» Les graines ,un bon appat pour la carpe
» quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ?
» Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe
» faux asticots / faux mais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: