L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La pêche au chènevis.

Aller en bas 
+3
gardondefond
ptiloup
PIAF
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 10:04

alors ou est l'interet d'avoir des kit de 4/5????
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 14:04

J'ai lu pas mal de truc sur le chenevis sous presque toutes les formes utilisées mais bizarrement aucune phrase sur le pellets de chenevis et pourtant tres utile est ce un oubli ou encore une fois un produit volontairement mis de coté scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 14:38

pour moi cela est de la litterature!!! c' est un explicite plus ou moins litteraire de la peche a la graine et je serai peut etre plus severe encore!!! peut est ce a cause de ce genre d'article ,qui me met hors de moi , que beaucoup ne veulent pas faire une approche de cette peche!!!! Tout bon graineux sait parfaitement que cet art de la peche est différent suit une tonne de probabilité !!! celle qui nottement me fait bondir ,le germe !!! je ne l'utilise que pour savoir si ma graine est a point!!! maisapres de nombreux essie je me suis aperçu que ce germe provoquait un menu fretin a table avant que la graine ait le temps de descendre!!! je pense que les temps ont changés et de nombreux eleves que j'ai eu se sont aperçu que la graine ce n'est pas si dure !!!! ni a installer sur l'hameçon ni a pecher!!!!le mieux pour les jeunes qui sont interressés est de venir au bord de l'onde et de bien vouloir se laissez guider par un ancien!!! toujours la bataille de la theorie et de la technique!!!! tout les graineux se retrouve du meme avis au point de vue technique dailleurs et en plus les temps ont changés!!! la matériel a changé les qualité se sont estompées pour beaucoup sur le périssable les qualitées des eaux ont bien changées et nos amis les poissons ont eu aussi évolués!! ces articles sont a prendre avec beaucoup de précautions pour les personnes voulant se lancer danc cet art!! la chenevis!! j'en aurai peut etre choqué qu'ils veulent bien m'excuser mais quand j'apprend a un jeune a pecher a la graine et qui au bout de quelques heures me dit "" mais c'est ça eh bien j'y arrive ce n'est pas bien complique et bien les amis je suis content et fier!!!
merçi
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 16:08

Si je comprend bien, le chenevis moulue grillé sert a attiré les gardons plus rapidement???
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011, 19:10

ptiloup a écrit:
pour moi cela est de la litterature!!! c' est un explicite plus ou moins litteraire de la peche a la graine et je serai peut etre plus severe encore!!! peut est ce a cause de ce genre d'article ,qui me met hors de moi , que beaucoup ne veulent pas faire une approche de cette peche!!!! Tout bon graineux sait parfaitement que cet art de la peche est différent suit une tonne de probabilité !!! celle qui nottement me fait bondir ,le germe !!! je ne l'utilise que pour savoir si ma graine est a point!!! maisapres de nombreux essie je me suis aperçu que ce germe provoquait un menu fretin a table avant que la graine ait le temps de descendre!!! je pense que les temps ont changés et de nombreux eleves que j'ai eu se sont aperçu que la graine ce n'est pas si dure !!!! ni a installer sur l'hameçon ni a pecher!!!!le mieux pour les jeunes qui sont interressés est de venir au bord de l'onde et de bien vouloir se laissez guider par un ancien!!! toujours la bataille de la theorie et de la technique!!!! tout les graineux se retrouve du meme avis au point de vue technique dailleurs et en plus les temps ont changés!!! la matériel a changé les qualité se sont estompées pour beaucoup sur le périssable les qualitées des eaux ont bien changées et nos amis les poissons ont eu aussi évolués!! ces articles sont a prendre avec beaucoup de précautions pour les personnes voulant se lancer danc cet art!! la chenevis!! j'en aurai peut etre choqué qu'ils veulent bien m'excuser mais quand j'apprend a un jeune a pecher a la graine et qui au bout de quelques heures me dit "" mais c'est ça eh bien j'y arrive ce n'est pas bien complique et bien les amis je suis content et fier!!!
merçi

Je te trouve bien sévère. Si on suit ton raisonnement, tous les magazines halieutiques c'est du vent !

Bien sur que rien ne vaut l'expérience au bord de l'eau mais il faut bien commencer quelque part. Et ce genre d'article qui te met hors de toi permet de déjà dégrossir le terrain et d'éviter un certain nombre d'erreurs au départ.

Après chacun le met à sa sauce et ce qui est une évidence pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Par exemple ton avis sur le germe. Depuis que je pêche à la graine, et ça fait une soixantaine d'années, c'est la première fois que j'entends cela. Je ne sais pas c'est vrai et si ça te réussit, très bien. Mais personnellement je continuerai à faire attention à ce qu'il soit bien visible.

Là où je te suis, c'est qu'on a beaucoup exagéré la difficulté de cette pêche. Si un pêcheur sait monter correctement une ligne, la conduire avec précision et a de bons réflexes- et bien sur qu'il arrive à faire venir les gardons - il aura des résultats.

Encore faut-il qu'il trouve du chènevis de qualité et qu'il sache le cuire comme il faut. Et là aussi il y a presque autant d'écoles que de pêcheurs !

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 08:08

je reviens sur le sujet le chènevis ! je n'ai pas lu une seule fois l'utilisation par les graineux de pellets de chènevis encore une fois un oubli ou pas envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 13:50

tout d'abord je voudrais remercier tout ceux qui participes a ce sujet formidable. pour moi la peche a la graine reste une peche tres passionnante que j essaye de pratiquer toute l'année Laughing
pour repondre a VICTOR que ce soit du chenevis moulu ou du chenevis moulu grillé ce sera toujours un plus dans ton amorce car toutes les especes de poisson en sont friand et en plus il fera travailler ton amorce et le gardon aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:39

pour revenir au sujet et comme MG nous dit :les pellets au chenevis:
personnellement j'y ai pensé mais les seuls que j'ai put trouvé s'est des pellets a carpe de gros diametre 12 environ chez un détaillant de grande enseigne ,et ils étaient dans un etat invendable;donc je n'ai pas essayé.
je ne sais pas si il existe des petits diametres :si quelqu'un peut me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:47

il existe des pellets de chenevis en taille 6mm pour 10mm de long ils sont distribué par la marque VIGEAN '(moulin reputé pour ces huiles)
vendu en sac d' 1 kilo pour environ 2.6€ a 3.€
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:53

mg59 a écrit:
il existe des pellets de chenevis en taille 6mm pour 10mm de long ils sont distribué par la marque VIGEAN '(moulin reputé pour ces huiles)
vendu en sac d' 1 kilo pour environ 2.6€ a 3.€

Je n'ai jamais trouvé de ces pellets dans le commerce.

Ceci dit, je n'aurai sans doute pas essayé car il me semble qu'ils sont plutôt destinés à la carpe.

Mais peut-être que je me trompe. A suivre.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 19:12

aucunement destiné a la carpe ,ou du moins ils pourraient l’être si ont le désire mais c'est pas un produit spécifique rayon carpe je l'ais beaucoup vendu a des graineux ne voulant mettre que du chènevis (sous toutes ces formes sur leur coup) la taille et la consistance permettant un amorçage même a la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 19:27

merci MG du renseignement ,je vais essayé de trouvé ça pour la prochaine fois chez M.P peut etre

EXACT j'ai sa !
et ont peut aussi trouvé ce genre de truc assez efficace du moment qu'ont crois a la chose
faux pellets/tiger nuts /cacahuètes/maïs / et CHÈNEVIS
La pêche au chènevis. - Page 3 Faux10
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 20:00

merci MG je passerai un jour duff
le chenevis artificielle j ai deja essayé ,j'ai pris quelques poissons mais rien de concluant ;le gardon prefere quand meme le vrais chenevis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 20:06

jacques a écrit:
merci MG je passerai un jour La pêche au chènevis. - Page 3 49811
le chenevis artificielle j ai deja essayé ,j'ai pris quelques poissons mais rien de concluant ;le gardon prefere quand meme le vrais chenevis Laughing

ah ! mais jamais dit que le faux était mieux que le vrais mais il peut être utile a toi de savoir a quel moment il faut l'utiliser mais il marche Wink

le faux maïs fait des ravages aussi et que ce soit sur des bremes ou des carpes et pourtant il ne possede pas le gout sucré que le vrais grain possede Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 20:21

je n'en doute pas MG le naturel y a que ça de vrais,par contre le faux mais pour la breme je n'y avais pas pensé ,surtout que je peche aussi au quiver duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 20:26

jacques a écrit:
je n'en doute pas MG le naturel y a que ça de vrais,par contre le faux mais pour la breme je n'y avais pas pensé ,surtout que je peche aussi au quiver La pêche au chènevis. - Page 3 49811

alors là je te conseille le faux grain avec en plus un vrais asticot Wink economique et pas couteux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011, 20:38

vivement la belle saison que je puisse essayer tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 15:52

Merci de ta réponse, jacques.
En canal, si je prende de la 3000 sensa gardon mélangé a du chenevis moulue grillé, des asticots et de la terre de taupiniere, je ne risque pas de prendre autre chose que du gardon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 17:19

victor a écrit:
Merci de ta réponse, jacques.
En canal, si je prende de la 3000 sensa gardon mélangé a du chenevis moulue grillé, des asticots et de la terre de taupiniere, je ne risque pas de prendre autre chose que du gardon?
Le chènevis moulu est moins sélectif que les grains entiers.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 19:43

les pellets de chènevis (odeur de chènevis moulu frais)
La pêche au chènevis. - Page 3 P1210111
ils sont lèger et coule lentement la dissolution est très lente et il y a peu de remonté de produit flottant ,les pellets marquent plus le fond et travaillent peu dans une colonne d'eau comme le fait une amorce
La pêche au chènevis. - Page 3 P1210112


Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 20:57

très intéressant ces pellets,2 ou 3 poignées sur le coup en arrivant comme amorçage de depart;puis agrainage regulier ,ça devrait le faire et meme a carpe dans un soluble ;je sent bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 21:04

je ne connaissais pas ces pellets je crois que je ne vais pas tarder à m'en procurer duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011, 08:05

jacques a écrit:
très intéressant ces pellets,2 ou 3 poignées sur le coup en arrivant comme amorçage de depart;puis agrainage regulier ,ça devrait le faire et meme a carpe dans un soluble ;je sent bien Laughing

attention jacques ! comme je l'ai écris les pellets de chènevis de ce type ne travaille pas du tout ,il y a peu de remontée donc il marque le coup au fond uniquement ,ce qui peut être sympa pour le long terme comme disent les carpistes ,ALT !
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011, 08:50

oui MG tout a fait d'accort avec toi ;mais cela permettrai peut-etre de garder le poisson sur le coup,ou de le faire rentré plus vite
une possibilité aussi de préparé un autre coup 2ou 3 jours avant
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011, 11:01

Si dans mon amorce, je mets des grain entier de chenevis et que je pêche a l'asticot, sa peu le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au chènevis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au chènevis.   La pêche au chènevis. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au chènevis.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche au chenevis
» Pêche au chenevis
» Pêche aux chenevis. Help.....
» la pêche à la graine ou chenevis
» peche au chenevis,2 éme partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: