L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche aux chenevis. Help.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canard
Alevin
Alevin
canard


Réputation : 0

Pêche aux chenevis. Help..... Empty
MessageSujet: Pêche aux chenevis. Help.....   Pêche aux chenevis. Help..... EmptyMer 28 Juil 2010, 13:52

Bonjour à tous, je mepermets de vous demander conseils.

Samedi, je dois me rendre à la pêche dans un marais privée à Cappy (somme) je souhaite pécher aux chenevis, malheureusement, impossible pour moi de préparer la place, que me conseillez-vous : amorçage classique avec chenevis dedans ou,
chénevis purs quelques poignées, puis en rappel

Merci, à tous pour l'intéret de ma question.

Fabrice (nouveau sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche aux chenevis. Help..... Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux chenevis. Help.....   Pêche aux chenevis. Help..... EmptyMer 28 Juil 2010, 22:41

le chènevis est une graine reconnu assez vite par les poissons comme gardons et autre

une petite poignée de chènevis au début de la partie de pèche avec un rappel de quelques grains a chaque coulée devrait assez vite convaincre des gardons en vadrouille

tu peu aussi au début de la partie de pèche amorcer avec une amorce riche en chènevis mais pas trop en chapelure afin d'éviter la présence rapide des brèmes et commencer a pécher a l'asticot voire au chènevis décortiquer pour convaincre du petit gardon pour ensuite passez a la taille supérieur qu'en le moment sera venu

sa reste ma façon de faire il y en surement d'autre
Pêche aux chenevis. Help..... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Pêche aux chenevis. Help..... Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux chenevis. Help.....   Pêche aux chenevis. Help..... EmptyMer 28 Juil 2010, 23:38

Quand je vais pêcher sur un secteur imprevu sans préparation, je commence à l'asticots et j'amorce 4 petites boules, et je pêche à l'asticots blancs ( le germe de chenevis est blanc ). Quand les touches apparaissent,j'accroche un chenevis, je lance une poigné de chenevis et un rappel d'une dizaine de graine tout les 10 à 15 minutes en fonction des touches.
Même technique pour le blé
Revenir en haut Aller en bas
canard
Alevin
Alevin
canard


Réputation : 0

Pêche aux chenevis. Help..... Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux chenevis. Help.....   Pêche aux chenevis. Help..... EmptyJeu 29 Juil 2010, 08:09

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

Pêche aux chenevis. Help..... Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux chenevis. Help.....   Pêche aux chenevis. Help..... EmptySam 12 Fév 2011, 18:57

Moi je commence par moudre une quantitée assez importante de chènevis cuit, que j'incorpore a une ammorce assez pauvre et de granulométrie fine. ensuite j'agraine a la fronde toutes les deux touches avec des graines a l'hameçon. ensuite, une fois que le poisson est bien installé j'agraine toute les 5 touches. Mais sa depend du parcous évidament !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Pêche aux chenevis. Help..... Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux chenevis. Help.....   Pêche aux chenevis. Help..... EmptySam 12 Fév 2011, 19:05

j'aimais bien pêcher au chènevis, surtout en rivière lente. Une technique spéciale, avec un amorçage léger mais continuel Wink et une petite retenue de ligne tous les mètres Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





Pêche aux chenevis. Help..... Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux chenevis. Help.....   Pêche aux chenevis. Help..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche aux chenevis. Help.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche au chenevis
» La pêche au chènevis.
» Pêche au chenevis
» Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?
» peche au chenevis,2 éme partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: