L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?

Aller en bas 
+5
brocarp52
l'pekeu
pir59
rominer01
ben-sherman59
9 participants
AuteurMessage
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyLun 21 Mar 2011, 17:20

Bonjour, à votre avis ,

Je peux pêcher au chenevis dés maintenant? ou il fait encore un peu trop frais?
Je pêche en canal ( la scarpe) et riviere (la petite sensée)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyLun 21 Mar 2011, 17:55

ma fois !
j'ai des clients qui pratique la pèche a la graine toute l'année avec de resultats assez interressant mais je ne te cache pas que les postes sont regulierement entretenue ,dans certain secteur de la Sambre le chenevis a deja ces adeptes et il y a fort a parier que la peche au blé dans ces secteurs soient rapidement d'actualité

le secret un bon poste régulièrement entretenue , mais là aussi attention il faut aussi prendre en considération la présence potentiel de carpe ,je me souviens d'un ami qui apres avoir preparé un coup pendant une semaine au chenevis ne prendre jamais de gardon ,je passais juste devant lui pour me rendre sur mon coup a carpe a 300m de là et il me dit rien sa mord pas sur ce poste 2 heure plus tard je l'appelais apres avoir pris une commune de 8kg qui recrachais du chènevis par tout les orifices du chenevis graine que je n'avais pas utilisé Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyLun 21 Mar 2011, 18:13

il y a quelques années, en discutant avec un détaillant, celui-ci me disait qu'il vender autant de chenevis, l'hiver que l'été.
j'étais surpris, ont m'avais dit qu'il fallait qui face chaud très chaud. Peu de temps après, je vais pêcher le carna au val joly au mois de novembre, les pêcheurs aux coups enchainer les captures et deviner a quoi, ils pêcher ???
bon, apparemment leurs coups était entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyLun 21 Mar 2011, 19:36

la peche à la graine est propductive aussi bien en saison froide et les prises sont generalement plus grosses surtout sur des parcours ou generalement les prises sont de tailles modestes pendant l'ete ou le printemps,le fait aussi que ces emplacements soient souvent entretenues joue aussi beaucoup duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyLun 21 Mar 2011, 19:48

Quel esche faut t'il utiliser avec le chènevis??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyLun 21 Mar 2011, 19:51

rominer01 a écrit:
Quel esche faut t'il utiliser avec le chènevis??
? DU CHÈNEVIS !
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyLun 21 Mar 2011, 20:12

Merci beaucoup , je vais donc pouvoir me trouver un ptit coin à préparer et pêcher au chenevis :-D
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyLun 21 Mar 2011, 20:28

mg59 a écrit:
rominer01 a écrit:
Quel esche faut t'il utiliser avec le chènevis??
? DU CHÈNEVIS !

Very Happy je voulais savoir si il y avait autre chose qui s'accordait bien avec, car le blanc doit vite manger tout ca non?
Revenir en haut Aller en bas
pir59


pir59


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyLun 21 Mar 2011, 20:31

faire un amorçage pendant 2 ou 3 jours voir plus si pas pressé pour la saison peut importe hiver comme été
je prefere l hiver moins de bremes
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyLun 21 Mar 2011, 20:34

fais attention de ne pas trop amorce au debut de la partie et pendant,peu et souvent est la cle du succes duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyLun 21 Mar 2011, 21:00

la pêche au chènevis est l'art d'entretenir le coup, même pendant la pêche. En rivière, bien connaître le fond et la vitesse du courant . Quelques graines à chaque coulée et en bout de course, souvent la touche.
en eau dormante, pareil ! quelques graines et on jette un peu après pour que la graine de l'hameçon arrive en même temps que les graines d'amorce. La touche est souvent pratiquement imperceptible et on doit ferrer rapidement, le bouchon juste enfoncé. je pêche avec un bouchon à tête plate, plombé juste au niveau de l'eau. a peine en dessous, je ferre. tout juste 10 cm de bannière et l'oeil vif ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
PIAF


PIAF


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyLun 21 Mar 2011, 21:22

je rejoins mes collègues arpêchois:
la pêche au chenevis peux se pratiquer toute l'année.J'ai déjà fait de belles pêche de gardons l'hiver.
Le truc c'est une place amorcée régulierement à la graine.Tu peux aussi préparer une place en jetant quelques jours avant des pains de chenevis.Quelques graines lancées à chaque coulée ou à chaque prise sont nécéssaire pour entretenir le coup pendant la partie de pêche.Une bonne alternative à la graine est le mystic blanc qui imite la graine décortiquée et comme dit plus haut très peu de bannière pour un ferrage instentanné.Autre chose la ligne doit être réglée pour évoluer à ras du fond.
Voilà,si tu pêche au chenevis tu va vite devenir accro de ce type de pêche qui te promet de belles bourriches de gardons et de belles surprises car attention à la casse si tu tombe sur des mémères
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyMar 22 Mar 2011, 10:47

attention, il vaut mieux amorcer souvent de petites quantité, que peu et de grosses poignets.
sinon, les casses vont arriver, barbeaux et gros chevesnes, sans compter les carpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyMar 22 Mar 2011, 21:07

Rou02 a écrit:
attention, il vaut mieux amorcer souvent de petites quantité, que peu et de grosses poignets.
sinon, les casses vont arriver, barbeaux et gros chevesnes, sans compter les carpes.


nous allons pas nous en plaindre alain ,tu t'imagine pecher la nuit sur des postes amorcé copieusement le jour aux chenevis par nos amis pecheurs aux coups , :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  EmptyMer 23 Mar 2011, 19:20

Dimanche j'ai pêché dans le canal de la somme a la graine sans amorçage car je sais que le poisson s'y tient l'hiver ,le matin dur,mais l'après midi le gardon est rentré sur l'amorçage qui ce composé de chènevis et de grain de couscous jaune,le plus de poisson a été pris au couscous. La pêche du gardon au chènevis est une pêche passionnante et que j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?    Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au chenevis ... trop tôt ? ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au chènevis.
» Pêche au chenevis
» Pêche aux chenevis. Help.....
» peche au chenevis
» la pêche à la graine ou chenevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: