L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 AMORCER avec precision et discretion la carpe

Aller en bas 
+10
maxcarpe
PoLLuX59
schillewaert
Deiilagth
mick88
Rou02
flament
rominer01
bigbang
jeyjey78400
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyLun 05 Sep 2011, 19:41

je pèche quasi la plupart du temps en canal ,et de toute taille ,mais parfois j'ai besoin de réaliser des déposes précises des montages prés des obstacles ou juste a l(aplomb des cassures en grand gabarit ,bien entendu le bateau amorceur et parfait pour cela mais voila certaine berge sont parfois trop haute et en pèche de nuit dans nos canaux du Nord le bateau est interdit ,il m'arrive aussi d’être appelé a déposer sous la végétation de bordure ,type arbre surplombant l'eau au raz etc etc ,poste génial mais combien de plomb laissé dans les branches AMORCER avec precision et discretion la carpe  236577
après des dizaines d'années a pratiquer de la sorte j'ai constaté que pour beaucoup la distance n’excédait pas 25m
bien dommage d'avoir a porter un bateau pendant des centaines de mètres parfois d'avantage juste pour ce genre de dépose ,sans oublier le bruit qu'un bateau peu faire dans peu d'eau ,
donc après plusieurs tentatives j'ai aboutis a ceci


pour réaliser le tout j'ai pris du tube de canalisation électrique de diamètre 20mm (éviter le 16 il est trop petit)
ensuite j'ai posé des clips de verrouillage aux raccords et installé un petit seau plastic ,j'ai aussi bouché l’extrémité avec de la mousse d'isolation vendu en bombe,et j'ai peint le tout
voila un système facilement transportable pouvant déposer a plus de 25m pas plus et vous revenant a 25€
ps ! MERCI A MON AMI CRICRI !,pour son aide
Wink


Dernière édition par mg59 le Sam 05 Avr 2014, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyLun 05 Sep 2011, 21:05

J"ai deja vue ça pour amorcer en canal et je trouve ça tres pratique. Cependant je ne savais pas trop comment en fabriquer, maintenant je sais ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyLun 05 Sep 2011, 22:21

Bien trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rominer01


rominer01


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyLun 05 Sep 2011, 22:40

Très belle idée et magnifique réalisation.

CHAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyMar 06 Sep 2011, 07:28

jeyjey78400 a écrit:
J"ai deja vue ça pour amorcer en canal et je trouve ça tres pratique. Cependant je ne savais pas trop comment en fabriquer, maintenant je sais ^^ Merci !


ne pas confondre cela avec un kit coupelle que les pécheurs aux coups utilisent bien qu'il y ait certaine similitude
là les éléments sont en flottaisons sur l'eau tandis qu'un kit coupelle reste aérien mais ne convient pas pour nous carpiste car dans le cas présent il y a un montage avec un plomb de 140gr plus l'amorçage ce qui fait déjà pas mal
lorsque j'utilise le système dans des endroits avec peu de hauteur de berge je mets plus de 300gr de grain dans la coupelle
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:20

Je vois le systeme que tu m'avais parler maintenant en image, trés bonne idée comme toujours et niveau discretion je pense qu'il n'y a pas mieux pour les deposes de montage.

Bravo a toi pour encore une belle invention duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:30

voici des précisions

pour amorcer a 25m discrètement sa prends guère de place dans mon fourreau et question poids rien ou si peu
AMORCER avec precision et discretion la carpe  P1200412
coté malle du tube

AMORCER avec precision et discretion la carpe  P1200413
coté femelle du tube

AMORCER avec precision et discretion la carpe  P1200414

la coupelle
AMORCER avec precision et discretion la carpe  P1200415
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:55

C'est un systeme avec un ressort pour le tube male?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:00

oui tout a fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:23

Quel ingeniosité tu nous etonnera toujours duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyVen 09 Sep 2011, 08:02

qu'en je rencontre un soucis j’essaie de le faire oublier ,cet automne je vous ferais une vidéo complète sur l'utilité et l'avantage que je retire de ce truc AMORCER avec precision et discretion la carpe  604815
Revenir en haut Aller en bas
flament


flament


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyVen 09 Sep 2011, 09:41

Bien trouve très belle idée et magnifique réalisation.

Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyVen 09 Sep 2011, 11:07

On attend donc cette video avec impatience et esperons aussi avec un poisson a la clé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyVen 09 Sep 2011, 11:13

j'avoue, je trouve ce système très ingénieux, Very Happy merci pour cette belle démonstration gégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mick88


mick88


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyVen 09 Sep 2011, 14:55

trés ingénieu !! merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptySam 10 Sep 2011, 20:39

PoLLuX59 a écrit:
On attend donc cette video avec impatience et esperons aussi avec un poisson a la clé Very Happy

oh ! mais l'efficacité n'est plus a démontrer , Wink je vous promets des photos de poisson mais que si vous êtes gentil et aimable tout plein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptySam 10 Sep 2011, 20:41

Rou02 a écrit:
j'avoue, je trouve ce système très ingénieux, Very Happy merci pour cette belle démonstration gégé.

bien entendu pour la dépose a 100m en lac ,Alain je ne le conseille pas geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade
Deiilagth


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptySam 10 Sep 2011, 21:44

Très bon système qui résoudra bien des problèmes. Merci de nous en faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
schillewaert
Goujon
Goujon
schillewaert


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyDim 11 Sep 2011, 12:13

Excellent!!! tu atteind la berge opposé en toute discretion et ta precision est imbatable. pas trop de probleme en cas de fort courant?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyDim 11 Sep 2011, 13:43

schillewaert a écrit:
Excellent!!! tu atteind la berge opposé en toute discretion et ta precision est imbatable. pas trop de probleme en cas de fort courant?

sur des postes comme ici je n’ai aucun soucis ,ensuite le canal de st quentin et plus large a certain endroit mais en règle général je m'en sert pour le grang gabarit et les bras mort comme celui sur la photo

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Brasmo10
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyLun 12 Sep 2011, 23:58

On dirais une palme juste au bord de l'eau scratch

tu a noyé un plongeur ou c'est un ami avec qui tu veux tester encore une nouvelle technique d'amorcage lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpe
Goujon
Goujon
maxcarpe


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyJeu 15 Sep 2011, 23:13

chapeau!trés ingénieux franchement niveau discrétion légereté et précision on ne peut pas faire mieux cela va nous rendre je pense un grand service a bocoups d'entre nous qui voulont pêcher sur des poste précis a courte distance par le canal c'est le top dpour déposer au pied de la cassure ou de la marche en plus rapport qualité prix imbatable je pense! fallait y penser bravo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyVen 16 Sep 2011, 07:22

maxcarpe a écrit:
chapeau!très ingénieux franchement niveau discrétion légèreté et précision on ne peut pas faire mieux cela va nous rendre je pense un grand service a beaucoup d'entre nous qui voulons pêcher sur des poste précis a courte distance par le canal c'est le top pour déposer au pied de la cassure ou de la marche en plus rapport qualité prix imbattable je pense! fallait y penser AMORCER avec precision et discretion la carpe  32979

coté poids rien a redire et pour le reste non plus Laughing ah ! si ont peut faire un amorçage a 100m mais j'y pèche jamais lol!
mes congés approche j’espère vous faire une vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyMer 05 Oct 2011, 22:44

voici une application supplémentaire de mon kit coupelle
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  EmptyMar 11 Oct 2011, 09:04

VRAIMENT C EST UN SUPER SYSTEME.pour le canal ou riviere lente. duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty
MessageSujet: Re: AMORCER avec precision et discretion la carpe    AMORCER avec precision et discretion la carpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMORCER avec precision et discretion la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ?
» amorcer au folic et pêcher avec des bouillettes ? possible ?
» billes avec farines pour amorcer
» Avec quelle canne amorcer au bait rocket
» comment et avec quoi amorcer lorsqu'on pêche à la bouillette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: