L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antoinedu62500
Alevin
Alevin
antoinedu62500


Réputation : 0

pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? Empty
MessageSujet: pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ?   pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? EmptyMar 06 Mar 2012, 14:55

Bonjour à tous, je voudrais des conseils sur les techniques d’amorçage dans les marais, car j'y pêche souvent dans un coin près de st Omer.
J'ai essayé au début à la graine mais sans aucun succès mis à par des bremes tanches carpos ... Neutral
Et a la bouillette rien du tout, en plus je ne peux même pas dire de pêcher de nuit car la pêche y est interdite. Crying or Very sad

voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ?   pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? EmptyMar 06 Mar 2012, 17:51

Coupe tes billes en deux ou quatre, elles s'enfonceront moins. En général c'est plus les petites graines qui sont utilisées sur la vase.

Ta essayé de trouver des zones plus dures?

Est ce qu'il y a vraiment des carpes dedans?

Est ce que c'est beaucoup pêcher?

Quelles esches sont couramment utilisées?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ?   pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? EmptyMar 06 Mar 2012, 18:15

Peux tu nous en dire plus sur tes montages , ton amorcage , postes , ect ....
Revenir en haut Aller en bas
antoinedu62500
Alevin
Alevin
antoinedu62500


Réputation : 0

pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ?   pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? EmptyMar 06 Mar 2012, 18:45

Oui il y a des carpes c'est sur, il en a chaque année qui sont remonter, mais que quelque une.
j'y vois souvent des pêcheurs a blanc, ils utilisent beaucoup de graines.
Touts mes montage sont coulissant et auto ferrant, pour amorçage je jette tout les jours environ une vingtaine de bille
pendant plusieurs semaines puis je vais pécher sur le poste avec les même bouillette que mon amorçage.
Le poste sur le quelle je pêche actuellement et un cul de sac, avec un banc de nénuphar, il y a environ 1m60 de fond vaseux

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ?   pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? EmptyMar 06 Mar 2012, 18:58

La tu pécher a la belle saison ?
Revenir en haut Aller en bas
antoinedu62500
Alevin
Alevin
antoinedu62500


Réputation : 0

pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ?   pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? EmptyMar 06 Mar 2012, 19:18

non, chaque hiver je doit remonter ma barque et je la remet quand il ne gélle plus apré je vient juste de reprendre la pêche sur le même poste.
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? Empty
MessageSujet: re   pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? EmptyMar 06 Mar 2012, 23:38

essaye le maïs dent de cheval sinon change de poste.kel billes utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ?   pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? EmptyMer 07 Mar 2012, 02:49

antoinedu62500 a écrit:
Oui il y a des carpes c'est sur, il en a chaque année qui sont remonter, mais que quelque une.
j'y vois souvent des pêcheurs a blanc, ils utilisent beaucoup de graines.
Touts mes montage sont coulissant et auto ferrant, pour amorçage je jette tout les jours environ une vingtaine de bille
pendant plusieurs semaines puis je vais pécher sur le poste avec les même bouillette que mon amorçage.
Le poste sur le quelle je pêche actuellement et un cul de sac, avec un banc de nénuphar, il y a environ 1m60 de fond vaseux


Le mieux serait de passer du temps a sonder afin de mieux determiner les zones interresantes , ce n est jamais du temps de perdu .

En plus en cette saison , la péche en lieux peu connus sont toujours trés difficle .
Essaye d y allerdans les meilleures conditions possible .

Pour ton amorcage , je le trouve assez léger , je me tournerai plus sur un amorcage plus lourd mais plus court .

Revenir en haut Aller en bas
antoinedu62500
Alevin
Alevin
antoinedu62500


Réputation : 0

pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ?   pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? EmptyMer 07 Mar 2012, 11:57

j'utilise des bouillettes au épices comme la plupart dans carpistes qui pêche dans c'est marais
merci rez pour ton conseille Wink j'essayerai, je vais me métré a sonder très bientôt dans les endroit que je trouve intéressant je verai bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ?   pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche dans les marais a la carpe, comment amorcer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: