L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 montage avec emerillon rapide

Aller en bas 
+5
gab03
bastien
Petchy
ptifilou
bigbang
9 participants
AuteurMessage
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide EmptyJeu 31 Mar 2011, 09:16

Bonjour voila j'aimerai savoir comment vous réalisé vos montages pour changer rapidement de bas de ligne sans refaire de noeuds à chaque fois.
J'avais dans l'idée de mettre un émerillon rolling en haut de mon bas de ligne et un autre sous mon anti tangle, puis de relier les deux par un émerillon a attache rapide, mais es ce la bonne solution?

Si vous aviez des photos de montages avec ce type d'émerillons que je puisse me faire une idée ce serait trés gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: Re: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:24

Si tu parle de pêche au coup, le montage utilisé par 99% des pêcheurs est le montage boucle dans boucle, je pense quand même que tu n'a pas besoin de dessin pour ce type de raccordement

Si tu pêche à l'anglaise et que tu pêche loin (au delà de 20m) il est conseillé de monter un micro émerillon pour éviter les vrillages

Je raccorde le micro émerillon sur le corps de ligne par un nœud Palomar et je raccorde le bas de ligne avec une boucle sur l'autre partie de l'émerillon

Voici le lien pour le nœud Palomar

http://www.lesnoeuds.com/noeud-6-noeud-palomar.html
Revenir en haut Aller en bas
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: Re: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:26

no, je parle pour la carpe en batterie!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: Re: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:42

un émerillon normal dans le porte plomb, un quick link comme sa :

montage avec emerillon rapide Zoom_asset_14753498

et une tétine :

montage avec emerillon rapide F12872

et pour ton bas de ligne fait une boucle avec un noeud double comme sa mais tu passe 2 fois dans la boucle:

montage avec emerillon rapide Ss_noeud1

Sinon ya des émerillons rapides de se genre ( yan a d'autres ) :

montage avec emerillon rapide F14033
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: Re: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:46

oui donc pas d'émerillon rolling sur le bas de ligne, juste une boucle avec le noeud doublé qui vient se crocheté dans l'émerillon du haut!
ok je pige, c'est juste que cette boucle ne m'inspire pas confiance au niveau de sa résistance
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: Re: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:35

Milles excuses j'avais pas vu que c'était pour la carpe :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: Re: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:57

Pour le noeud , il ne pose aucun problem!!! brule juste l'exedent de fil et sa tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: Re: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:00

merci ces intéressent duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: Re: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:30

utilisant souvent des sticks j'aime terminer mes bas de ligne avec ce petit systeme et utilisé un clip plus rolling montage avec emerillon rapide Kordal10
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: Re: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:21

mg59 a écrit:
utilisant souvent des sticks j'aime terminer mes bas de ligne avec ce petit systeme et utilisé un clip plus rolling montage avec emerillon rapide Kordal10

Pk ne pas attaché le fil directement sur l'agrafe recouvert du cache?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: Re: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:36

Plukapo 56 a écrit:
mg59 a écrit:
utilisant souvent des sticks j'aime terminer mes bas de ligne avec ce petit systeme et utilisé un clip plus rolling montage avec emerillon rapide Kordal10

Pk ne pas attaché le fil directement sur l'agrafe recouvert du cache?

certain ont ete surpris lors de combat avec une carpe que la tresse avait souffert au niveau de la boucle et comme moi enregistrer une casse sur un beau poisson montage avec emerillon rapide 236577
mais il est aussi prévu que son utilisation favorise la pénétration lors de l'eschage d'un stick
voila mais ont peu surement faire plus simple montage avec emerillon rapide 49811
Revenir en haut Aller en bas
pescadou28
Goujon
Goujon
pescadou28


Réputation : 0

montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: Re: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide EmptyVen 01 Avr 2011, 11:46

Pour ma part : montage identique à celui de MG59 avec un oval ring. Je confirme c'est mieux car sinon la tresse est fragilisée par les frottements avec l'émerillon lors du combat
Revenir en haut Aller en bas
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: Re: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide EmptySam 18 Juin 2011, 10:32

moi j'utilise un speed clip de chez BigCarp

montage avec emerillon rapide Speed-11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage avec emerillon rapide Empty
MessageSujet: Re: montage avec emerillon rapide   montage avec emerillon rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage avec emerillon rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage avec agraphe rapide
» la pêche au coup avec ou sans émerillon ?
» Comment faire un montage avec un marqueur?
» montage carpe avec fluoro et tresse
» sortie rapide avec mon petit fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: