L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 la pêche au coup avec ou sans émerillon ?

Aller en bas 
+2
mg59
djeck
6 participants
AuteurMessage
mehD84
Alevin
Alevin
mehD84


Réputation : 0

la pêche au coup avec ou sans émerillon ? Empty
MessageSujet: la pêche au coup avec ou sans émerillon ?   la pêche au coup avec ou sans émerillon ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:18

Bonjour,je voulais savoir si quand on pêche au coup il fallait mieux mettre un émerillon ou non pour racorder mon bas de ligne.
Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

la pêche au coup avec ou sans émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: la pêche au coup avec ou sans émerillon ?   la pêche au coup avec ou sans émerillon ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:32

moi personnelement je n'en mettait jamais et tout ceux que je connais qui peche au coup ne mette pas d'emerillion.
Il faut juste faire une boucle pour terminer ta ligne sur laquelle tu passe ton bdl.
Je pense que le plus simple
Peu etre que d'autre personne pourront te donner leur avis mais voila comment je fait mais se n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
mehD84
Alevin
Alevin
mehD84


Réputation : 0

la pêche au coup avec ou sans émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: la pêche au coup avec ou sans émerillon ?   la pêche au coup avec ou sans émerillon ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:35

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

la pêche au coup avec ou sans émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: la pêche au coup avec ou sans émerillon ?   la pêche au coup avec ou sans émerillon ? EmptyLun 07 Mar 2011, 17:38

Moi je te l'ai dejà dit, il ne faut pas mettre d'émerillon, sa rend ta plombée moins précise et donc ta ligne est moin sensible. A la limite tu peux en mettre un mé de toute petite taille et très léger.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la pêche au coup avec ou sans émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: la pêche au coup avec ou sans émerillon ?   la pêche au coup avec ou sans émerillon ? EmptyLun 07 Mar 2011, 17:45

l'émerillon ! n'as aucun intérêt pour la pèche au coup traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

la pêche au coup avec ou sans émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: la pêche au coup avec ou sans émerillon ?   la pêche au coup avec ou sans émerillon ? EmptyLun 07 Mar 2011, 17:53

en principe ,le but recherché dans la pêche au coup est la finesse.
Je te déconseille de mettre un émerillon,en plus cela alourdirai ta ligne et ne favoriserai pas un bon plombage.
Je te conseille un bas de ligne avec une boucle de 1 cm maxi de 15cm environ pour le gardon et de 25cm environ pour la brême qui est raccordé sur la ligne sur laquelle on a fait une boucle de 1cm aussi (il se vend dans le commerce un petit appareil pas très cher pour faire des boucles toute pareilles de 1cm).attention c'est la boucle de la ligne qui doit passer en premier dans la boucle du bas de ligne.
Et n'oublie pas que le diametre du bas de ligne doit être inférieur à celui du corp de ligne (exemple si tu as une ligne montée sur du 0.8 ton bas de ligne sera monté sur du 0.6)
J'espère que cela t'aidera.Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

la pêche au coup avec ou sans émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: la pêche au coup avec ou sans émerillon ?   la pêche au coup avec ou sans émerillon ? EmptyLun 07 Mar 2011, 18:53

PIAF a écrit:
en principe ,le but recherché dans la pêche au coup est la finesse.
Je te déconseille de mettre un émerillon,en plus cela alourdirai ta ligne et ne favoriserai pas un bon plombage.
Je te conseille un bas de ligne avec une boucle de 1 cm maxi de 15cm environ pour le gardon et de 25cm environ pour la brême qui est raccordé sur la ligne sur laquelle on a fait une boucle de 1cm aussi (il se vend dans le commerce un petit appareil pas très cher pour faire des boucles toute pareilles de 1cm).attention c'est la boucle de la ligne qui doit passer en premier dans la boucle du bas de ligne.
Et n'oublie pas que le diametre du bas de ligne doit être inférieur à celui du corp de ligne (exemple si tu as une ligne montée sur du 0.8 ton bas de ligne sera monté sur du 0.6)
J'espère que cela t'aidera.Tiens nous au courant.
+1000 je suis trop dakor avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
mehD84
Alevin
Alevin
mehD84


Réputation : 0

la pêche au coup avec ou sans émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: la pêche au coup avec ou sans émerillon ?   la pêche au coup avec ou sans émerillon ? EmptyMar 08 Mar 2011, 17:36

Dacord,merci.
Revenir en haut Aller en bas
sophie74


sophie74


Réputation : 0

la pêche au coup avec ou sans émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: la pêche au coup avec ou sans émerillon ?   la pêche au coup avec ou sans émerillon ? EmptyMar 15 Mar 2011, 22:12

+1... pas d'émerillon! un raccord boucle dans boucle suffit (n'oublies pas d'humidifier les boucles avant de serrer pour éviter que le fil ne chauffe trop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pêche au coup avec ou sans émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: la pêche au coup avec ou sans émerillon ?   la pêche au coup avec ou sans émerillon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche au coup avec ou sans émerillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: