L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire un montage avec un marqueur?

Aller en bas 
+11
bastien
magnous
BEATLES
nico57
tos7
JD62
vince80
rez
no kill fred
mg59
fafa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vince80


vince80


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyMar 02 Fév 2010, 20:55

salut a tous je n ai jamais utilisé cette technique mais vu que j ai des cannes en rab et les rocket je souhaiterai faire ce montage, quelqu'un aurait il un schéma explicatif pour un marqueur et un autre pour une bait rocket?svp merci
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyMar 02 Fév 2010, 21:13

tous d'abord il te faut un corp de ligne en tresse pour une meilleur détection de fond, ensuite je te conseil de mettre un arraché de une longueur de canne pour absorber la puissance de lancé ensuite
Tu attache ton marquer (1) au bout de l'arraché, mais avantil te faut un oeillet 2,(fox ou big carp en fond) à celui-ci tu mets environ 20 cm de nylon ensuite un plomb d'environ 80g
Comment faire un montage avec un marqueur? Montagesondeur
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyMar 02 Fév 2010, 21:16

voila toute est dit .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyMar 02 Fév 2010, 21:22

un petit truc ne mets pas un nylon trop fort pour le plomb car si tu viens à le tanker tu pourra casser facilement et surtout récupérer ton marqueurComment faire un montage avec un marqueur? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyMar 02 Fév 2010, 21:25

scratch
plus rien à dire
sinon duff pour le schéma Magnous
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyMar 02 Fév 2010, 21:27

fafa a écrit:
scratch
plus rien à dire
sinon duff pour le schéma Magnous


merci Comment faire un montage avec un marqueur? 29536
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyMar 02 Fév 2010, 21:27

moi je préféré utiliser de la tresse que le nylon , on sens mieux les diffèrent font a bout de la canne .
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyMar 02 Fév 2010, 21:37

merci sylvain en fait j ai oublié de préciser ce n est pas pour sonder le fond puisque j ai un echo sonder sur mon catamaran, c est juste pour repérer mon post mais ca fera l affaire et sinon pour les bait rocket quelqu'un a un schéma ou c est le meme principe?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyMar 02 Fév 2010, 21:42

un echosondeur embarqué donne rarement une bonne detection de la structure du fond Comment faire un montage avec un marqueur? Icon_wink

pour le bait rocket idem que le marqueur Comment faire un montage avec un marqueur? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyMar 02 Fév 2010, 21:45

ok merci a tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyMar 02 Fév 2010, 21:55

vince80 a écrit:
merci sylvain en fait j ai oublié de préciser ce n est pas pour sonder le fond puisque j ai un echo sonder sur mon catamaran, c est juste pour repérer mon post mais ca fera l affaire et sinon pour les bait rocket quelqu'un a un schéma ou c est le meme principe?
bravo a toi pour comprendre les font avec un ecosonder , car moi je pédale dans la choucroute dans ce domaine . par contre avec un marker float je comprend beaucoup mieux .
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyMer 03 Fév 2010, 16:44

a vrai dire fred je ne peut pas comprendre car il est encor tout neuf j ai pas encor eu l occasion de le tremper mais ce ne serai tarder...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:25

Pour l arraché , j utilise la tresse Tank de déchathlon , hyper résistante , pas chére et protége trés bien les derniers métres car il frotte pas mal lors des tirés .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:57

rez a écrit:
Pour l arraché , j utilise la tresse Tank de déchathlon , hyper résistante , pas chére et protége trés bien les derniers métres car il frotte pas mal lors des tirés .


pour moi la tresse en arraché c'est nul car le point de rupture est trop important par rapport au nylon de plus pourquoi mettre un arraché en tresse si ton corps de ligne est lui aussi en tresseComment faire un montage avec un marqueur? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rez


rez


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:02

Oui mais avec le nylon tu perds en ressentis .
Je n ai jamais cassé et je préfére le faire sur un montage a sonder plutot qu a pécher !!
Le mot nul sur une facon de procéder ou de penser n est pas trés constructif !!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:17

rez a écrit:
Oui mais avec le nylon tu perds en ressentis .
Je n ai jamais cassé et je préfére le faire sur un montage a sonder plutot qu a pécher !!
Le mot nul sur une facon de procéder ou de penser n est pas trés constructif !!


désolé pour le mot nul mais cela reste inutile car le "ressentis" est transnis par le corps de ligne qui va jusqu'au moulinet et non par la partie terminal
exemple avec une canne qui est esché qui a un corp de ligne en tresse et un bas de ligne en fluoro tu ressent bien le fond avec ta ligne montée Comment faire un montage avec un marqueur? 856593
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rez


rez


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyVen 05 Fév 2010, 02:46

Pour moi , j utilise des trés gros plombs souvent 120 gr et je trouve que j arrive a mieux discerner les infimes changement de fond .
Car dans ce cas la , le plomb est a la fin du montage et surtout je me permet cella car je sais que la sécurité de la carpe n est pas en jeu , au pire si le neoud est mal fait , il n y plus qu a attendre le flotteur au bord et de le recupérer avec sa "traine" ( il m est arrivé une fois le cas sur ma seul casse ) .
Par contre ne pas oublier l émerillon agrafe au niveau du flotteur afin de le changer si on n a du mal a le discerner ( c est la que les pack de 3 couleurs sont utiles !! ).
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyVen 05 Fév 2010, 14:28

rez a écrit:
surtout je me permet cella car je sais que la sécurité de la carpe n est pas en jeu ,

Comment faire un montage avec un marqueur? Icon_scratch tu parles pour le sondage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rez


rez


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyVen 05 Fév 2010, 15:54

Oui !!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyVen 05 Fév 2010, 16:25

rez a écrit:
Oui !!


A quel moment as-tu peur de blesser une carpe je te suis pas trop là Comment faire un montage avec un marqueur? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rez


rez


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyVen 05 Fév 2010, 16:47

[quote="magnous"]
rez a écrit:
Oui !!

J ai dit que j utiliser un téte en tresse car il n y a pas de risque pour les fish , je ne fait que sonder avec cette canne mais que je le ferait pas sur mes lignes pour pécher car ca serait inconscient en cas de casse .
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyVen 05 Fév 2010, 19:03

c est pas bon de trop fumer sylvain aprés t arrive plus a suivreComment faire un montage avec un marqueur? Lol
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyVen 05 Fév 2010, 19:12

[quote="rez"]
magnous a écrit:
rez a écrit:
Oui !!

J ai dit que j utiliser un téte en tresse car il n y a pas de risque pour les fish , je ne fait que sonder avec cette canne mais que je le ferait pas sur mes lignes pour pécher car ca serait inconscient en cas de casse .


OUF tu me rassures Comment faire un montage avec un marqueur? Icon_cheers Comment faire un montage avec un marqueur? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyVen 05 Fév 2010, 19:13

vince80 a écrit:
c est pas bon de trop fumer sylvain aprés t arrive plus a suivreComment faire un montage avec un marqueur? Lol


non ou alors il faut que je commence Comment faire un montage avec un marqueur? Lol Comment faire un montage avec un marqueur? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
JD62


JD62


Réputation : 0

Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? EmptyVen 05 Fév 2010, 21:25

J'ai moins de ressenti avec les plombs a sonder korda, je préfére utiliser comme ceux qu'utilise sylvains sur son shéma, je trouve que les plombs korda a tendance a glissé sur la vase donc j'ai du mal a la détecté. Quelqu'un a t'il remarqué la même chose?Comment faire un montage avec un marqueur? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un montage avec un marqueur? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur?   Comment faire un montage avec un marqueur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un montage avec un marqueur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» Comment faire?
» comment faire?
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: