| Comment faire un montage avec un marqueur? | |
|
+11bastien magnous BEATLES nico57 tos7 JD62 vince80 rez no kill fred mg59 fafa 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vince80
Réputation : 0
| Sujet: Comment faire un montage avec un marqueur? Mar 02 Fév 2010, 20:55 | |
| salut a tous je n ai jamais utilisé cette technique mais vu que j ai des cannes en rab et les rocket je souhaiterai faire ce montage, quelqu'un aurait il un schéma explicatif pour un marqueur et un autre pour une bait rocket?svp merci | |
|
| |
magnous
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Mar 02 Fév 2010, 21:13 | |
| tous d'abord il te faut un corp de ligne en tresse pour une meilleur détection de fond, ensuite je te conseil de mettre un arraché de une longueur de canne pour absorber la puissance de lancé ensuite Tu attache ton marquer (1) au bout de l'arraché, mais avantil te faut un oeillet 2,(fox ou big carp en fond) à celui-ci tu mets environ 20 cm de nylon ensuite un plomb d'environ 80g | |
|
| |
no kill fred
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Mar 02 Fév 2010, 21:16 | |
| | |
|
| |
magnous
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Mar 02 Fév 2010, 21:22 | |
| un petit truc ne mets pas un nylon trop fort pour le plomb car si tu viens à le tanker tu pourra casser facilement et surtout récupérer ton marqueur | |
|
| |
fafa
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Mar 02 Fév 2010, 21:25 | |
| plus rien à dire sinon pour le schéma Magnous | |
|
| |
magnous
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Mar 02 Fév 2010, 21:27 | |
| | |
|
| |
no kill fred
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Mar 02 Fév 2010, 21:27 | |
| moi je préféré utiliser de la tresse que le nylon , on sens mieux les diffèrent font a bout de la canne . | |
|
| |
vince80
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Mar 02 Fév 2010, 21:37 | |
| merci sylvain en fait j ai oublié de préciser ce n est pas pour sonder le fond puisque j ai un echo sonder sur mon catamaran, c est juste pour repérer mon post mais ca fera l affaire et sinon pour les bait rocket quelqu'un a un schéma ou c est le meme principe? | |
|
| |
mg59
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Mar 02 Fév 2010, 21:42 | |
| un echosondeur embarqué donne rarement une bonne detection de la structure du fond pour le bait rocket idem que le marqueur | |
|
| |
vince80
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Mar 02 Fév 2010, 21:45 | |
| ok merci a tous pour vos reponses | |
|
| |
no kill fred
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Mar 02 Fév 2010, 21:55 | |
| - vince80 a écrit:
- merci sylvain en fait j ai oublié de préciser ce n est pas pour sonder le fond puisque j ai un echo sonder sur mon catamaran, c est juste pour repérer mon post mais ca fera l affaire et sinon pour les bait rocket quelqu'un a un schéma ou c est le meme principe?
bravo a toi pour comprendre les font avec un ecosonder , car moi je pédale dans la choucroute dans ce domaine . par contre avec un marker float je comprend beaucoup mieux . | |
|
| |
vince80
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Mer 03 Fév 2010, 16:44 | |
| a vrai dire fred je ne peut pas comprendre car il est encor tout neuf j ai pas encor eu l occasion de le tremper mais ce ne serai tarder... | |
|
| |
rez
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Jeu 04 Fév 2010, 18:25 | |
| Pour l arraché , j utilise la tresse Tank de déchathlon , hyper résistante , pas chére et protége trés bien les derniers métres car il frotte pas mal lors des tirés . | |
|
| |
magnous
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Jeu 04 Fév 2010, 18:57 | |
| - rez a écrit:
- Pour l arraché , j utilise la tresse Tank de déchathlon , hyper résistante , pas chére et protége trés bien les derniers métres car il frotte pas mal lors des tirés .
pour moi la tresse en arraché c'est nul car le point de rupture est trop important par rapport au nylon de plus pourquoi mettre un arraché en tresse si ton corps de ligne est lui aussi en tresse | |
|
| |
rez
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Jeu 04 Fév 2010, 19:02 | |
| Oui mais avec le nylon tu perds en ressentis . Je n ai jamais cassé et je préfére le faire sur un montage a sonder plutot qu a pécher !! Le mot nul sur une facon de procéder ou de penser n est pas trés constructif !! | |
|
| |
magnous
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Jeu 04 Fév 2010, 21:17 | |
| - rez a écrit:
- Oui mais avec le nylon tu perds en ressentis .
Je n ai jamais cassé et je préfére le faire sur un montage a sonder plutot qu a pécher !! Le mot nul sur une facon de procéder ou de penser n est pas trés constructif !! désolé pour le mot nul mais cela reste inutile car le "ressentis" est transnis par le corps de ligne qui va jusqu'au moulinet et non par la partie terminal exemple avec une canne qui est esché qui a un corp de ligne en tresse et un bas de ligne en fluoro tu ressent bien le fond avec ta ligne montée | |
|
| |
rez
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Ven 05 Fév 2010, 02:46 | |
| Pour moi , j utilise des trés gros plombs souvent 120 gr et je trouve que j arrive a mieux discerner les infimes changement de fond . Car dans ce cas la , le plomb est a la fin du montage et surtout je me permet cella car je sais que la sécurité de la carpe n est pas en jeu , au pire si le neoud est mal fait , il n y plus qu a attendre le flotteur au bord et de le recupérer avec sa "traine" ( il m est arrivé une fois le cas sur ma seul casse ) . Par contre ne pas oublier l émerillon agrafe au niveau du flotteur afin de le changer si on n a du mal a le discerner ( c est la que les pack de 3 couleurs sont utiles !! ). | |
|
| |
magnous
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Ven 05 Fév 2010, 14:28 | |
| - rez a écrit:
- surtout je me permet cella car je sais que la sécurité de la carpe n est pas en jeu ,
tu parles pour le sondage ?? | |
|
| |
rez
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Ven 05 Fév 2010, 15:54 | |
| | |
|
| |
magnous
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Ven 05 Fév 2010, 16:25 | |
| - rez a écrit:
- Oui !!
A quel moment as-tu peur de blesser une carpe je te suis pas trop là | |
|
| |
rez
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Ven 05 Fév 2010, 16:47 | |
| [quote="magnous"] - rez a écrit:
- Oui !!
J ai dit que j utiliser un téte en tresse car il n y a pas de risque pour les fish , je ne fait que sonder avec cette canne mais que je le ferait pas sur mes lignes pour pécher car ca serait inconscient en cas de casse . | |
|
| |
vince80
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Ven 05 Fév 2010, 19:03 | |
| c est pas bon de trop fumer sylvain aprés t arrive plus a suivre | |
|
| |
magnous
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Ven 05 Fév 2010, 19:12 | |
| [quote="rez"] - magnous a écrit:
- rez a écrit:
- Oui !!
J ai dit que j utiliser un téte en tresse car il n y a pas de risque pour les fish , je ne fait que sonder avec cette canne mais que je le ferait pas sur mes lignes pour pécher car ca serait inconscient en cas de casse . OUF tu me rassures | |
|
| |
magnous
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Ven 05 Fév 2010, 19:13 | |
| | |
|
| |
JD62
Réputation : 0
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? Ven 05 Fév 2010, 21:25 | |
| J'ai moins de ressenti avec les plombs a sonder korda, je préfére utiliser comme ceux qu'utilise sylvains sur son shéma, je trouve que les plombs korda a tendance a glissé sur la vase donc j'ai du mal a la détecté. Quelqu'un a t'il remarqué la même chose? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire un montage avec un marqueur? | |
| |
|
| |
| Comment faire un montage avec un marqueur? | |
|