L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Transport de carpes ???

Aller en bas 
+9
Le Grand blanc
olivier91
Alexis62
laupic
tof 25
gauthier du 59
miK
Thierry72
carpist10
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 10:13

yul52 a écrit:
tout est dit , mais a mon avis c'est pas pres d'arriver , on le voit bien par chez nous !!! meme les flics s'en foutent royalement , essayez de les appelez pour leur dire qu'un mec est en train de piquer des carpes et vous verrez commet vous allez etre reçu Wink , ben oui puisqu'on ne peut appeler nous meme les federaux sous faute de numero de telephone , reste plus que les flics ou bien nous meme , et si c'est nous qui faisont la loi , on se retrouve au tribunal a payé une amende au voleur et au chomage pour perte de son emploi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Y'a le numéro de la fédé, mais je c'est pas si il ferait quleques chose ou si c'est le w-e ils ne sont pas au bureau Laughing
A part une pétition ou de foutre la pression avec les médias, je ne pense pas qu'on fera bouger les choses. Les médias ils n'aiment pas beaucoup.
Déja en parlant du forum l'autre fois à la fédé la madame cherche déja a changer un petit peu l'article et je lui ai répondu que lors d'une réunion avec ses supérieurs de causer de la protection à 100% des carpes le no-kill complet et l'interdiction total de transport ! en Belgique vous ne pouvez utiliser qu'un récipient de 1,5litre maximum pour transporter vos vifs et tout les autres poissons vivant si il font la maille ! sinon c'est l'amende salée. c'est déja un bon début, car difficile de mettre une carpe ou une tanche dans 1.5litre et demi d'eau c'est pas evident.
Et je suis quand même controlé par les gardes environs 2 à 3 fois par an
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 21:40

Digit, pour transporter les carpes, il n'y a pas besoin d'eau !!.... et oui !!! avec des produits dont je tairais le nom il est très facile de transporterr des carpes endormies de France en Angleterre dans un sac de voyage !!!

J'ai importé des dizaine de milliers de ce que nous appellerons des poissons rouges (dont la carpe est le parent) du Japon jusqu'en France et cela sans eau !! avec 0% de perte....

C'est aussi pour ça que ça me révolte que ses décisions soient prises n'importe comment et par n'importe qui pour soit disant limiter le traffic.... lamentable !!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:04

Et on en revient à l'éternel problème des contrôles qui sont inexistants en France et qui permettent des cartons de sandres de 30 cm , de bouffer des brochetons de 40 cm , et de voler les carpes qui font la richesse de nos lacs et rivières...
Malheureusement , c'est comme ça depuis des lustres en France et ça ne changera jamais......faudra-t-il en arriver a ce que nous , Pêcheurs , fassions la police ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:32

olivier91 a écrit:
Digit, pour transporter les carpes, il n'y a pas besoin d'eau !!.... et oui !!! avec des produits dont je tairais le nom il est très facile de transporterr des carpes endormies de France en Angleterre dans un sac de voyage !!!

J'ai importé des dizaine de milliers de ce que nous appellerons des poissons rouges (dont la carpe est le parent) du Japon jusqu'en France et cela sans eau !! avec 0% de perte....

C'est aussi pour ça que ça me révolte que ses décisions soient prises n'importe comment et par n'importe qui pour soit disant limiter le traffic.... lamentable !!

Ah bin je suis scotché olivier !!! Même pas en rêve j'aurai imaginé ca Shocked bin on est pas dans la m....
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 01:47

et comment fais tu pour éviter le déssèchement ainsi que la déshydratation?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 21:36

oui olive dit nous en plus , car c'est vachement interessant tout sa !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 23:50

Pour revenir au sujet quelques petits instants La fédé a répondu à mon dernier mail ! j'avais "simplement" (petit dossier) demandé de revoir l'article en interdisant le transport de toutes les carpes et de faire du no-kill à 100% pour les carpes.
Voici la réponse.

Bonjour,
L'article interdit le transport des carpes de plus de 60cm car ce sont les carpes trophées qui sont la cible du trafic de carpe, plus elles sont grosses plus elles valent chéres...
Je vais parler de votre avis au Président de la Fédération et au Trésorier (qui est un carpiste) afin de résoudre ce probléme d'articles.

Merci,
Recevez, Monsieur, mes sentiments respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 00:18

Tu vois qu'ils sont au courant du traffic Digit... pourquoi ne prennent ils pas de vrais mesures ?... si le président est un vrai carpiste... ça devrait être simple... à moins qu'il ait des intérets dans un carpodrome ?

Pour revenir au transport des poissons sous anesthésie il suffit... soit de leur injecter le produit... soit de les faire tremper dans de l'eau contenant le produit... ce processus est employé par presque tous les pisciculteurs pour la fécondation des poissons... ensuite il suffit simplement "d'emballer" la carpe dans une serviette humide et de mettre le tout dans un sac poubelle et ...hop... dans la valise!!

Pour les poissons rouges que j'importais le procssus était à peu près le même...anésthésie des poissons... ils sont disposées les uns à côté des autres sur des petits morceaux de mousse humides imibés eux aussi d'anésthésiant et d'eau...et ainsi de suite en plusieurs couches...dans une boite isotherme...dans l'avion...Tokyo...Paris.... le dédouanement... bresf....environ 36 à 48 heures tout compris de l'emballage au déballage.. et tout nickel... la phase critique étant le réveil...mais pour le traffic de carpes qui nous occupe.. le transport est relativement court...5/6 heures, je pense au plus, si ils les ramènent en UK...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 08:11

merci olive de tes renseignements , digi , je connait tres tres bien le trésorier de la fédé , il est carpiste et fait meme partie de mon club Wink , il nous aide beaucoup dans tout ce qui touche les reglements , les ouverture s de peche de nuit etc .... je suis sur qu'il va faire quelque chose , de plus il est tres ami avec le président qui lui aussi tente de faire bouger les choses !!! pour le trésorier je lui en parlerais a la fin du mois car il organise un concours de truite au canal de son APP et je vais faire le commissaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 09:32

C'est cool ca !!! si tu sais lui en parler Yul, tu verras ce qu'il peut faire pour les carpes, même celles de moins de 60cm et dit à tes copains de la fédé qu'il faut un début à tout Wink Merci

Merci olive pour ces renseignements ! c'est vraiment limite science fiction cette méthode Shocked je pensais que comme les koïs qui sont importé du japon, ils étaient dans une tit cuvettes d'eau avec de l'oxygéne et tout !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 15:37

elles ne meurent pas asphyxié car quand même 36heures sans oxygene :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 22:33

bon, encore une fois je vais me faire l'avocat du diable, que peut ont reprocher au type lambda qui une fois acquité c'est cartes de pêche veux garder le poisson ??? au nom de quoi pourrions nous prétendre l'obliger à remettre ses prises à l'eau ??? n'oublions pas que notre liberté s'arrète ou commence celle de l'autre......même si ça "tue" certains il faut reconnaitre que chacun est libre de procéder comme bon lui semble et ce texte de loi est me semble t-il dans se sens la car le commerce ne se fait pas autour des carpes de 40cm si ont en veut , truffault, game vert et autres en vendent à des prix abbordables.il n'est pas possible et encore moins souhaitable que l'ont impose le no kill pour la carpe ou le carna, je le dit sans aucune honte, lorsque je touche un sandre ou un brochet et bien je ne le remet pas souvent à l'eau, il m'est arrivé de manger des carpes, pas des grosses biensur, aucun attrait culinaire mais presque tous les poissons de rivière sont consommable et il ferait beau qu'un quidam me dise ce que je dois faire de mes prises....en tout état de cause ce texte est déja un bon début , il donne une base législative à une infraction qui n'existait pas jusqu'à maintenant.... enfin et parce que je ne veux pas me facher avec la moitié du forum, en ce moment je pratique le nokill( et pour cause, les capots s'enchaines Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 23:26

Rien bruno on ne peut rien lui reprocher, je parle de la carpe et pas des poissons, mais je pense au future ! si les carpes mordent moins, ca sera soit par manque de poissons ou bien par méfiance de la part des "grosses" carpes, comme je l'ai déja dit (petite carpe deviendra grande). En autorisant la capture des carpes de moins 60cm ! ca ouvre des portes aux traffics de carpes ! ca existe même pas loin de chez moi ! ces individus sont organisés comme des pros et pas les fédés !!! et c'est bel et bien la !!!! et qu'on ne me disent pas qu'il n'y a que les grosses carpes qui interessent ces crapules. Une carpe de 60cm se reproduit déja ! et dans 2 ans elles auront déja pris du poid ! belle investissement, vu que c'est gratos !!! les Carpes femelles se reproduisent à 4 – 5 ans et les mâles entre 2 et 3 ans, ils ont alors pour longueurs respectives de : 30 à 40 cm et 25 à 30 cm. Je pense que ca serait une bonne chose pour un avenir assez proche et dans l'interet de la pêche à la carpe, d'interdire (et rien a voir avec la "mode" du no-kill) tout simplement de reprendre ou de transporter des carpes ! Tu dis " au nom de quoi pourrions nous prétendre l'obliger à remettre ses prises à l'eau ??? (je parle de la carpe) " au nom de la pêche tout simplement.
Pour les fameuses cartes de pêche ! Si on va à la pêche pour rentabiliser sa carte, permet moi de dire que ca craint. Tes propos sont tout a fait compréhensibles et légitimes et je les respectes bruno et je ne suis pas un extrémiste du no-kill, il faudrait essayer ce systeme sur les carpes ! et de vérifier ce qu'il se passera sur deux ou trois ans, histoire de décourager les c... qui veulent repeupler leurs points d'eau privé sur le compte des pêcheurs qui payent leurs cartes. J'espere que tu ne m'en veut pas bruno et si oui, bin on s'expliquera dehors lol! lol!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 02:15

je vais te dire exactement ce que je pense, tu mélange tout , les rigolos qui prélèvent 3 ou 4 carpes pour mettre dans leurs "mares" ne vont pas remettre en question l'équilibre des carpes, ce qu'il faudrait interdire c'est les lacs ou étangs qui ont pignon sur rue et qui ventes des carpes de 25 , voir 30 kg gavées aux pellets et qui font payer une fortune à des type plaints d'oseille des week end à plusieur centaines d'euros, c'est l'éternel problème de la demande qui est là, la pêche à la carpe est victime de sa propre réussite, mais soyons patient le silure va bientôt la détrôner et les carpe pourront de nouveau s'ebattre en toute quiétude,c'est ce genre d'individu qui mettent à mal nos gros spécimens encore que je m'étonne que nos mémère soit en danger.pour ce qui est de la carte , je suis désolé, mais à partir du moment ou quelqu'un dépense de l'argent pour acquerir quelque chose , libre à lui ensuite de faire ce qu'il veut...si il à envie de "rentabiliser" sa carte je ne vois pas ou est le problème tu n'as pas, ni personne d'autre à juger cette personne sous pretexte qu'elle ne voit pas les choses sous le même angle que toi...je ne dit pas que je suis d'accord c'est simplement comme lorsque tu n'aimes pas quelque chose à manger, tu dis je n'aime pas tu ne dis pas c'est pas bon.. Wink voila encore une fois je suis du coté sombre de la force lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 09:54

Wink +1 avec bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 10:21

Je ne juge pas bruno ! Je n'ai jamais jugé un pêcheur en riviére à côté de moi qui sort une truite et qu'il la tue pour manger ! c'est normal si il aime ca ! et je lui gueule pas dessus pour autant ! je sais ce que c'est le respect bruno ! t'inquiétes pas. ce n'est pas parceque on paye une carte a l'année que tout est permis. et encore une fois je ne parle pas des poissons bruno mais des carpes. Quand au succées de la carpe, je te cite "ce qu'il faudrait interdire c'est les lacs ou étangs qui ont pignon sur rue et qui ventes des carpes de 25 , voir 30 kg gavées aux pellets et qui font payer une fortune à des type plaints d'oseille des week end à plusieur centaines d'euros, c'est l'éternel problème de la demande qui est là, la pêche à la carpe est victime de sa propre réussite" tu juges la bruno lol! interdire les étangs et les lacs (carpodromes) il n'y aurait plus rien chez nous pour pêcher !!!
Bin voici deux point de vue different ! j'ai vu ce qui c'est passé ici en belgique avec ce genre de réglement ! d'ou actuellement la capacité du récipient a vifs et de 1,5 litre et pour le transport de tout les autres poissons, pour ne plus transporter de carpes ! si tu veux transporter ta carpe pêchée (taille min. autorisée) c'est pour la bouffer, point barre !!! donc voila. Juste deux point de vue different et c'est l'interet d'un forum.
Je ne suis pas fort dans les débats c'est vrai, je n'ai pas fait de hautes études c'est vrai aussi, mais c'est ce que je pense ! ca se résume a ca ! prendre des carpes de moins de 60cm pour les manger ou les mettre dans des bassins et étangs privé OU les laisser en paix ! voila toute la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 12:32

et ben comme sa on saura que vous avez 2 points de vue differents lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 12:42

Bin vi Yul ! mais si bruno me cherche encore, j'appele ton chat lol! lol! lol!

Transport de carpes ??? - Page 2 Chat-k10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
la ravas
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 13:08

salut à tous !!
je me permet d'intervenir car ce sujet m'intéresse beaucoup !! ayant beaucoup de plans d'eau privés vers chez moi,pas forcément tous clean si vous voyez ce que je veux dire !!! je pense que bruno a raison dans un sens et digi aussi !! ben oui !!! je suis un carpiste pure et dure,aucune autres pêche,une oiu deux fois le coup mais ça me gonfle très vite !!!
bref !!!!
beaucopu de poisson d'un étang que je pêchais il y a 4 ans de celà on bien poussé et on pris en moyenne 3 à 4 kg,voir 6 pour certains donc un poisson de 5,6 kilo en fait 10 maintenant,ça fait déjà une belle prise !! mais si il n'y avait pas le nokill sur cette espèce,elle ne seraient surement plus là non ???? donc ok avec digi !!

mais il est vrai aussi que payant notre carte de pêche assez chére il faut bien l'avouer,je ne vois pas ce qui empêche un mec de se prendre une petite carpe de 2,3 kg pour la farcire ou autre !!! je l'ai déjà fait et c'est pas dégueut !!! mais attention dans le domaine public bien sur car le privé protège bien son poisson !!!
en revanche pour ce qui est des plans d'eau réservés au rosbeef là je suis entièrement ok avec bruno,on en a un comme ça vers chez nous et connu avec de nombreux record du monde hé oui !!!
mais chasse gardée au anglais friqués 1500 € la semaine !!! des carpes éduquées,et surtout gavée de pellets !!
pour vous donner une idée je sais q'en 2006 elles ont bouffé 26 tonnes de pellets sur l'année sans compter les amorçages des pêcheurs !!!!!
et l'origine des poissons est + que douteuse avec des souches différentes !! hummm!! on peut s'interroger quand même !!!!
mais tant qu'il y aura de la demande,car ils sont pleins 2 ans à l'avance quand même,je ne vois pas pourquoi ils s'arrêteraient !! et ça brasse du fric !! c'est le nerf de la guerre !!!!donc les lois qui nous pondent pénalisent le pauvre pêcheurs du fédéral,mais le privé,lui se frotte les mains !!!
voilà mon point de vu !! mauis je ne porte de jugement sur personne !! chacun est responsable de ses actes !! Wink
a+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 13:31

Merci de ce complément de renseignements ! je ne suis pas contre les dire de bruno loin de la !!! mais il faut un juste milieu je pense ! et apparement chez vous, ce sont les anglais qui font fort, comme yul nous l'avait déja dit :x enfin nous verrons dans quelques années ou tous ceci va nous mener ! @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 13:36

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on s'obstine a protéger la carpe alors que les autres poissons sont tout aussi "en danger"
sinon je suis totalement d'accord avec bruno
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 13:42

Je crois que tout le monde s'égare..........Bruno et Digit ont tous les 2 raisons...... je suis adepte du nokil mais je ne vais pas insulter un type qui mange ses poissons... si ça lui plaît, il en a le droit

Le sujet était de dire ... comment lutter contre le traffic de carpes et là... à mon avis.... c'est l'interdiction du transport... je ne vois pas d'autres moyens............. le seul problème est de lutter contre la connerie et là... c'est pas gagné...... petite anectode : Lundi sur le bord d'un étang... un carpiste... ou se disant comme tel à sortit une brème sur sa bouillette, il l'a décrochée et l'a expédiée ... à coups de pieds dans le bois derrière lui !! en l'insultant car lelle avait bouffée sa bouillette !!.......... pauvre type !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 14:03

:x j'aurrais été le premier à la récupérer et lui rendre la liberté si elle en avait encore la force.

Sinon pour ce "type" je pense que je lui aurrais tout de même donner mon point de vue sur le respect du poisson requin
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
antioche


antioche


Réputation : 0

Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 16:43

oui olivier, j'ai vu la même chose, avec des brochetons par une équipe qui ne recherchait que le sandre sur les rives du cébron près de chez moi
c'est le problème quand on focalise sur une espèce bien prescise on fini par ne plus respecter les autres :affraid: et ça tout les types de pêches sont concernés a banir impérativement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 18:40

olivier91 a écrit:
Je crois que tout le monde s'égare..........Bruno et Digit ont tous les 2 raisons...... je suis adepte du nokil mais je ne vais pas insulter un type qui mange ses poissons... si ça lui plaît, il en a le droit

Le sujet était de dire ... comment lutter contre le traffic de carpes et là... à mon avis.... c'est l'interdiction du transport... je ne vois pas d'autres moyens............. le seul problème est de lutter contre la connerie et là... c'est pas gagné...... petite anectode : Lundi sur le bord d'un étang... un carpiste... ou se disant comme tel à sortit une brème sur sa bouillette, il l'a décrochée et l'a expédiée ... à coups de pieds dans le bois derrière lui !! en l'insultant car lelle avait bouffée sa bouillette !!.......... pauvre type !!

+10 olive Very Happy surtout que la loi belge est pas mal ! le pêcheur qui veut manger une carpe de moins de 60cm bin ok c'est son droit, mais la capacité du récipient pour le transport des poissons vivants est de 1,5 litre, donc difficile de transporter des carpes vivantes et de lutter efficacement contre tout traffics Smile et le traffic des carpes mortes c'est pas encore pour demain Wink et le con qui a donné un coup de pied à la bréme il mérite qu'on le foute a l'eau Evil or Very Mad Merci olive pour ces précisions, je me sentais incompris et un peu seul lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de carpes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de carpes ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?
» Transport de matériel
» Transport du poisson.
» comment transportez vous votre materiel ?
» Chariot de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: