L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Transport de carpes ???

Aller en bas 
+9
Le Grand blanc
olivier91
Alexis62
laupic
tof 25
gauthier du 59
miK
Thierry72
carpist10
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyVen 23 Mar 2007, 23:14

Voila, je viens de lire sur le site de la fédé de la Haute-Marne les réglementations pour la pêche de la carpe et il y'a une ligne qui m'interpelle !!! les parcours no-kill sont indiqué bien à part de cette partie du réglement, comme le pont des 100m chez yul.
Est-ce que les pêcheurs ont le droit de reprendre des carpes ???
Je vous ai mis la phrase en rouge.

Règlement particulier concernant le Canal de la Marne à la Saône :
- La période d'ouverture de la pêche à la carpe est du 23 mars au 4 novembre 2007.
- La période de pêche est limitée aux nuits du vendredi au samedi, du samedi au dimanche,
et la nuit précédent un jour férié.
- L’emploi d’un bateau pour la pêche est interdit.
- Le chemin de halage n’est autorisé qu’aux piétons et aux cyclistes ; la circulation et le stationnement des véhicules automobiles y sont rigoureusement interdits. Les agents de la VNF sont amenés à circuler en véhicule sur le chemin de halage et cela, même de nuit. Les pêcheurs veilleront à ne jamais entraver la circulation.
- Aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peut être maintenue en captivité ou transportée depuis ½ heure après le coucher du soleil jusqu’à ½ heure avant son lever.
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 06:09

Ce qui voudrait dire,en gros,que le reste de la journée,c'est autorisé...????
Un point de détail du réglement à se faire expliquer par la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 08:38

scratch scratch scratch
bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 09:00

comme d'habitude impossible de pondre des textes clair et limpide!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 09:48

C'est vraiment inquiétant ! alors toutes les portes sont ouvertes comme la malheureuses expérience des potes à yul !!!
J'envoye un mail on verra bien leur réponse. @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 18:03

Voila c'est envoyé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 19:12

Tiens nous au courant surtout Digi, si il daigne te répondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 20:02

Bin c'est ce que je crains stef Neutral parceque cette partie du réglement est plus que douteuse !!! on verra bien, je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyLun 26 Mar 2007, 18:42

Voici la réponse que j'ai reçu et franchement je ne sais pas quoi penser Neutral

Cet article a pour but justement d'empecher le trafic de carpes puisqu'il interdit de garder en captiviter ou de transporter des carpes la nuit. Le trafic de la carpe se pratiquant généralement la nuit car les revendeurs ont plus de discrétion.

J'aurais voulu savoir pourquoi cet article vous fait penser à une porte ouverte au trafic de carpes ?
Merci de l'intéret que vous portez à notre réglementation,

Cordialement,
Mlle BOURGOIN Elodie, Technicienne-animatrice péche.
Revenir en haut Aller en bas
tof 25


tof 25


Réputation : 0

Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyLun 26 Mar 2007, 19:17

voila une belle reponse de politicien qui nous apporte rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
la ravas
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyLun 26 Mar 2007, 20:37

ils sont fort pour nous embrouiller !! moi je ne vois pas l'intérêt. scratch
a+.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyLun 26 Mar 2007, 21:17

que dire de plus que thierry mais quand est-ce qu'ils vont s'arrêter scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyLun 26 Mar 2007, 22:13

Je me le demande Neutral je lui ai demandé de revoir cette fameuse ligne (sur le net au moins) et dire simplement les choses ! car elle croit que je ne sais pas lire Neutral je lui ai mis le lien du forum aussi. J'ai demandé d'être clair et de dire simplement les choses comme "il est interdit de transporter et de reprendre les carpes !" que les carpes = no kill ! on verra sa réponse demain. @+
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyMar 27 Mar 2007, 08:46

en fait les fédé pensent que si il y a des poissons volés ou du braconage, c'est sur les secteurs de nuit que ça se passe. Ils ne vont pas chercher plus loin. Les contrôles ont souvent lieu sur ces secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyMar 27 Mar 2007, 10:17

désolé j'avait du loupé ce post ( Evil or Very Mad grrrrrrr), oui j'ai déja posé la question a un pote de la fédé , et c'est vrai que cette phrase est bizard !!! il est vrai que par chez nous , les federaux font un tres bons boulots , il serpente toute la longueur de canal et pas seulement les parcours de nuit , et ils ont de bons résultats !! le seul probleme c'est qu'ils ont affaire a des types super bien préparés tel que nos amis les anglais , qui n'hesite pas a se faire déposer sur une berge par bateau et ensuite on revient les cherhcers 2 jours apres , impossible de les voir quand ils sont caché dans les roselieres !!!! je suis pas là pour les defendre mais je peux dire que notre fédé a bien concience du probleme et essis de faire au mieux avec les moyen dont elle dispose , bien que j'aimerais pouvoir joindre les federaux a tout moment et sa ce n'est pas le cas , seul les gardes de la société le peuvent , et sa c'est un peu navrant !!! car sa aurait permis a benoit de garder son job Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyMar 27 Mar 2007, 12:52

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyMar 03 Avr 2007, 12:30

Voici le dernier mail que j'ai reçu de la fédé. dans mon dernier courriel, j'avais mis le lien du forum avec vos réactions.

Monsieur, Je ne savais que le fait de demander à quelqu'un un avis plus détaillé sur sa pensée était le prendre pour un idiot ! (ca c moi qui avait demandé si j'étais idiot lol! )

Sinon cette phrase provient article R.436-14 du Code de l'art. environnement. Je ne pourrais rien faire car c'est la loi.

Je suis entrain de rechercher un article qui interdit le transport des carpes de plus de 60cm de jour comme de nuit, dès que je le trouve je le mets sur le site.


Je laisse tomber, mais c'est déja ca, de toutes les carpes ont passe a 60cm Rolling Eyes svp aidez moi, je lis bien ou suis un g... c... !
Ca veut dire que les tiots carpes de moins de 60cm je peux les reprendre pour les foutres dans mon bassin ou mon futur étang ?? c'est bien ca ou c'est moi qui me tape un délirium de la mort ??? merci les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyMar 03 Avr 2007, 12:36

non digi , c'est bien sa !!! toute carpes en dessous de 60 cm , tu peut les transporter là ou tu veux !!!et personne ne pourra rien dire !!! que veux tu les personne qui créer ses lois sont des anes , point finale , j'ai arrété d'essayer de les comprendrent !!! Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyMar 03 Avr 2007, 12:46

Alors la je suis déçu ! parceque tiot carpe deviendra grande :(
Si toute les appma demanderaient le no kill complet sans maille de la carpe, sans me parler de poissons nuisibles :x ca serait beaucoup mieux.
Vous avez comme dans beaucoup d'endroit en France des superbes riviéres, des lacs splendides et des points d'eau comme on voit rarement ailleurs et très poissoneux ! faites en sorte que ca reste encore longtemps.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyMar 03 Avr 2007, 18:46

Je comprends votre tristesse Embarassed

En Moyenne une carpe de 60 cm pèse combien pour mieux me rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
tof 25


tof 25


Réputation : 0

Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyMar 03 Avr 2007, 18:54

ben en faite la taille et le poids varient. La capre peut etre allongée et faire 4 kg mais etre petite et faire 10 kg. C'est pour sa que normalement il y a aussi l'interdiction pour les poissons de plus de 5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyMar 03 Avr 2007, 19:05

Merci Tof 25, c'est du n'importe quoi dans ce cas, le mieux serrai de règlementer un poids qu'une taille 🇵🇫 🇵🇫

Même 5 kg, c'est déjà trop :x
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
tof 25


tof 25


Réputation : 0

Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyMar 03 Avr 2007, 19:07

derien. En tout cas par chez moi il y a la taille et le poids qui sont pris en compte. Comme cela sa limite la fraude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyJeu 05 Avr 2007, 02:46

Je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce que vous dîtes... pour moi le seul mot juste est comme le dit Tof : fraude.. à quoi servent tous ces réglements, décrets et autres arrêtés......... nous avons en face de nous des fraudeurs organisés qui viennent pillés nos eaux pour ouvir des carpodromes privés avec des poissons records pour attirer des pêcheurs qui sont assez idiots pour aller payer très cher à la journée pour pêcher dans ces endroits............ arrêtons de nous creuser le cerveau et de marcher dans ces combines.... et puis, Messieurs les responsables des fédérations, au lieu de perdre votre temps à "pondre" des réglements idiots, que par définition un fraudeur n'a que faire, et entre nous en lisant vos textes, ils doivent se taper sur le ventre !!, mettez en place une vraie réglementtation en concertation avec les pêcheurs et appelez un chat, un chat et interdisez le transport des carpes sauf aux professionnels comme les pisciculteurs et qu'on arrête avec cette hypocrisie......... c'est quoi ces mesurettes ?.... pas plus de 5kgs, pas plus de 60cms, pas de transport la nuit.......pourquoi Messieurs des fédérations semblez vous prendre tant de gant avec des fraudeurs? Ils ne faut pas les froisser, les vexer ?... Pourquoi ? Pourquoi cette frilosité à dénoncer ce traffic ? il y a un traffic de carpes en France..... tous les pêcheurs le savent...... et vous aussi ! faîtes en sorte que cela s'arrête, les moyens sont simples............interdiction du transport des carpes ! Et amendes très lourdes en cas de délit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? EmptyJeu 05 Avr 2007, 08:12

tout est dit , mais a mon avis c'est pas pres d'arriver , on le voit bien par chez nous !!! meme les flics s'en foutent royalement , essayez de les appelez pour leur dire qu'un mec est en train de piquer des carpes et vous verrez commet vous allez etre reçu Wink , ben oui puisqu'on ne peut appeler nous meme les federaux sous faute de numero de telephone , reste plus que les flics ou bien nous meme , et si c'est nous qui faisont la loi , on se retrouve au tribunal a payé une amende au voleur et au chomage pour perte de son emploi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de carpes ??? Empty
MessageSujet: Re: Transport de carpes ???   Transport de carpes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de carpes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?
» Transport de matériel
» Chariot de transport
» Transport du poisson.
» comment transportez vous votre materiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: